Chronica Feudalis & Harn

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN »

Plutôt intéressé par la suite, pour ma part c’est Pax Elfica que je motoriserais volontiers avec Chronica Feudalis…

En l’état de mes réflexions : courir+nager+escalader = compétence transpirer
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma »

Pax Elfica ?
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN »

Arma a écrit : dim. nov. 24, 2019 5:14 pm Pax Elfica ?
Voui, la campagne medfan. Elle n’est pas encore sortie, mais je suis un vil casusien. 
https://www.gameontabletop.com/cf174/pax-elfica.html
 
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma »

J'ai un peu avancé.


Pour les mentors coté clergé, je me suis inspiré d’élément que j'avais trouvé au fin fond du forum officiel (VO), adapté à ma liste de compétence. Me reste à me pencher sur l'aspect équipement. J'ai virer les anciens mentors clergés (none, prêtre, moine) en me disant que le découpage par prêtre était plus pertinent.

J'ai réfléchi au sujet des races non humaines aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop rare pour valoir le coup de créer une règle => un aspect fera bien l'affaire. Concrètement les races non humaines restent enfermé chez elle et ne se rencontrent que très rarement dans les terres, bref, pas vraiment jouable... (Pour un autre univers, j'aurai probablement détourné un mentor pour faire un choix de race qui donne compétence & équipement).
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN »

Arma a écrit : mar. nov. 26, 2019 10:19 pm J'ai réfléchi au sujet des races non humaines aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop rare pour valoir le coup de créer une règle => un aspect fera bien l'affaire. Concrètement les races non humaines restent enfermé chez elle et ne se rencontrent que très rarement dans les terres, bref, pas vraiment jouable... (Pour un autre univers, j'aurai probablement détourné un mentor pour faire un choix de race qui donne compétence & équipement).
Le panel disponible est très largement suffisant pour typer rapidement les peuples. Quelques exemples :
- Un historique permet de simuler une caractéristique sans mécanique de jeu - Khuzdul : Haine des Gargnes
- Un aspect permet de jouer des forces et des faiblesses (invoqué/contraint en payant/recevant 1 ardeur) - Gargne : Furie d8
- Un outil (au sens large du terme) permet de simuler une capacité permanente - Sindarin : Vision nocturne d6
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par cern »

Arma a écrit : mar. nov. 26, 2019 10:19 pm J'ai un peu avancé.
 

Pour les mentors coté clergé, je me suis inspiré d’élément que j'avais trouvé au fin fond du forum officiel (VO), adapté à ma liste de compétence. Me reste à me pencher sur l'aspect équipement. J'ai virer les anciens mentors clergés (none, prêtre, moine) en me disant que le découpage par prêtre était plus pertinent.

J'ai réfléchi au sujet des races non humaines aussi, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'elles étaient trop rare pour valoir le coup de créer une règle => un aspect fera bien l'affaire. Concrètement les races non humaines restent enfermé chez elle et ne se rencontrent que très rarement dans les terres, bref, pas vraiment jouable... (Pour un autre univers, j'aurai probablement détourné un mentor pour faire un choix de race qui donne compétence & équipement).
Très chouette travail, sincèrement, par contre je ne pense pas que ce soit une bonne idée de placer les compétences par ordre alphabétique sur la feuille de personnage. La disposition par type de conflits facilite en cours de partie la résolution des actions (les règles diffères lègèrement d'un type de conflits à l'autre). Après ce n'est que mon avis personnel.
 
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma »

J'ai cassé l'équilibre des catégories, donc le classement en colonne aurait fait laids... Je vais essayer d'y réfléchir, voir si je trouve des solutions.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma »

Bon allez, la fin d'année / début d'année est passé, je me remet sur ce travail ! D'autant plus que j'ai enfin reçu ma copie physique de la VF d'HarnWorld (miam ! ) et que je joue d'ors et déjà en ligne une semaine sur deux.

Mon prochain sujet, c'est celui qui tourne de la magie quel soit divine, ou pas. Et déjà, je me suis posé pas mal la question de la magie divine : utile ou pas ? quel puissance ? Même si HarnMaster avait fait le choix de l'implémenter, le monde décrit met finalement assez peu en avant ce type de magie donc...

Je pense au final partir sur quelque chose d'assez similaire à la version Fate of Harn (adaptation de Harn à l'univers de Fate), mais avec ma variation custom ;)


Intervention divine

Pour pouvoir faire appel à cette capacité, un joueur doit posséder un aspect qui décrit son statut de prêtre/clerc, son dieu, et une des appellations spécifique à son dieu. Exemple : Prêtre de Peoni, celle qui apporte la vie. Le personnage peut ensuite fait appel à son dieu pour des des actions en rapport avec l'appellation choisis.

Pour l'intervention divine, le joueur dépense 1 points d'aspect et effectue un test en utilisant l'aspect de prêtrise comme compétence. Il peut utiliser comme équipement des objets de cultes (D4 pour de simple symbole -> d10 voir plus pour des reliques d'importance). En cas de succès, un avantage est crée (suivant la règle des manoeuvres).

Un résultat de 1 à ce sujet aura des conséquences pour le personnage : lassés des appels de son fidèle, la divinité se détournera du personnage. Pour retrouver les faveurs de son dieu, le personnage devra effectué un acte de rédemption (pélerinage, réparer un temple, ...).


Est-ce que ça vous semble :
- Intéressant pour le joueur et pour le jeu.
- Equilibré avec le reste de la mécanique.
La vrai magie sera donc réservé au Shek-Pvar.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN »

Arma a écrit : sam. janv. 18, 2020 2:33 pm
Un résultat de 1 à ce sujet aura des conséquences pour le personnage : lassés des appels de son fidèle, la divinité se détournera du personnage. Pour retrouver les faveurs de son dieu, le personnage devra effectué un acte de rédemption (pélerinage, réparer un temple, ...).
Que représente le résultat de 1 si le joueur dispose de plusieurs dés dans sa réserve ? À moins que ton idée ne revienne à un test d’attrition (comme la règle sur les munitions).

Sinon pas de souci d’équilibrage puisque les sorts procurent des conditions temporaires tout comme les manœuvres non magiques.
 
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma »

Je pensais a : si tous les des lancés indique 1. Le but c'est que l'événement reste rare.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par BdHN »

Arma a écrit : lun. janv. 20, 2020 6:51 pm Je pensais a : si tous les des lancés indique 1. Le but c'est que l'événement reste rare.
1d8 + 1d6 = 1 chance sur 48
1d8 + 1d6 + 1d6 = 1 chance sur 285
L’évènement restera rare.
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par Arma »

Et voilà un premier draft de gestion de la magie de Shek-Pvâr, encore pas mal inspiré de ce qui a été fait sur Fate of Harn.

La magie

C'est plutôt adapté à ma vision, c'est-à-dire une magie présente, mais où les mages ne lance pas 10 sorts à la minutes. Je ne voudrait pas non plus que la magie deviennent "mainstream".
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
grumz
Prêtre
Messages : 382
Inscription : ven. févr. 20, 2015 10:11 pm

Re: Chronica Feudalis & Harn

Message par grumz »

Désolé du déterrage mais c'est donc jouable avec Medium Aveum, la traduction des XII Singes ?
Répondre