[W.I.P] Echo Squad : survivrez-vous à la grisaille post-nucléaire ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
dreamofrlyeh
Zelateur

[W.I.P] Echo Squad : survivrez-vous à la grisaille post-nucléaire ?

Message par dreamofrlyeh »

Après pas mal de temps à lire et m'enthousiasmer pour les créations des autres, cette année je me lance en solo et sans filet.  :P

Echo Squad est un jeu que j’ai commis lors du Game Chef 2017. Grosso modo, le monde a été ravagé par des bombes et il n’en reste plus que des ruines et la grisaille nucléaire. La guerre continue, toutefois, et on se bat encore, même si on a oublié pourquoi. On y joue un groupe de soldats censés quadriller un secteur empli de ruines, bien trop vaste pour leur faible effectif.

Le jeu s’inspire du comics Gone with the Blastwave et essaye d’en retranscrire l’humour absurde. J’avais eu de bons retours à l’époque, et les deux parties tests avaient été plutôt concluantes. Je voulais depuis longtemps mettre en chantier une version 2, mais je n’ai jamais pris le temps de le faire. Alors, début d’année et bonnes résolutions obligent, nous y voilà.

Depuis 2017, j’ai découvert les jeux propulsés par l’apocalypse (ptba), qui ont pas mal bouleversé ma façon de pratiquer le jeu de rôle. Echo Squad v2 risque d’être pas mal tributaire de ces découvertes, et je suis vraiment très enthousiaste à ce que le jeu pourrait être dans le futur.

En attendant que je communique plus sur le sujet, le jeu dans sa première version est toujours disponible gratuitement en ligne, ici :
https://drive.google.com/open?id=0By8apzRUJvXGS3V2YVFOZ056N28

Répondre