SYSTEME MAISON POUR JEUX LOW FANTASY SIMPLES

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Malone
Initié

Re: SYSTEME MAISON POUR JEUX LOW FANTASY SIMPLES

Message par Malone »

hello !

tu as du courrier @Sammael99  !

désolé mais j'ai pas envie de remettre de l'huile dans mes variations sous ItO que je me trimballe depuis 3-4 ans et qui me font furieusement penser à ce que tu sort ... hors le D20 que je conseille âprement (et OUI 3D20 garde le meilleur j'ai fait et ça marche aussi !) !

je suis surpris que seulement maintenant quelqu'un d'autre fait ce travail "d'étoffage" d'ItO ... l'auteur n'est pas parti dans cette direction en tout cas !

bonne journée
Tous ceci n'est que mon avis et ...
Les avis c'est comme les trous de balles,
Çà dépend de la taille du chargeur

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sammael99 a écrit :
mer. févr. 12, 2020 9:56 am
Mugen a écrit :
mer. févr. 12, 2020 9:13 am

Tu as la solution de la Méthode du Dr Chestel (inversée) : si tu as plus de désavantages que d'avantages, tu gardes les 3 plus hauts et non plus les 3 plus bas.

Ça je n'y avais pas pensé.

En fait, ce qui me gène avec le d20 ce n'est pas la courbe statistique (elle est même mieux) mais le fait que la gestion des avantages est complètement binaire. Il n'y a pas de gradation de la compétence sauf à dire que tu lances 3d20 et tu prends le meilleur. Remarque, pourquoi pas...

Faut que je regarde la courbe statistique, mais si ça se trouve ça me donne quelque chose de comparable en termes d'impact de l'expertise.

L'éventuel problème (ou feature...), c'est que chaque dé d'avantage aura moins d'impact sur le jet effectué que le précédent.
Rien qu'en regardant la moyenne, on passe de 10,5 à 7,17, puis 5,51, 4,52, 3,85, etc. : 3,3 points, puis 1,6, puis 1, puis moins de 1...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Voilà le profil statistique avec de multiples d20

Image

C'est clairement mieux, tu avais raison @Mugen.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

J'ai fait les modifications idoines.

J'ai également ajouté un point (important) sur le fait que les traits positifs avantagent les jets de dommage également, et les jets négatifs les désavantagent.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre