Page 1 sur 1

[hack SOTU]trad de "Here is some D&D"

Publié : ven. mars 13, 2020 7:15 pm
par gg2
voici encore un hack de sotu (Searchers of the Unknow) de N. Dessaux (dont le site est down pour l'instant chez moi, dommage)

Celui-ci a un parcours assez amusant.
Pour ceux qui ne connaissent pas : D'abord une sorte de blague "Here's some fuckin' D&D" de deux page qui est apparue sur Reddit il y a quasiment 4 ans. En relation avec un site whothef**kismydndcharacter.com qui permet de tirer des perso aléatoires. L'originalité était le langage utilisé d'une grande grossièreté et plein d'injures.
https://www.reddit.com/r/DnD/comments/4 ... fuckin_dd/

Mais... le truc a été bien apprécié, et une personne, C. Green, l'a retravaillé pour jouer au pied levé dans les bars, et le machin réapparait régulièrement dans différents posts. Le dernier que j'ai remarqué (https://www.reddit.com/r/rpg/comments/d ... chnically/), et surtout il a fait une version plus politiquement correcte "Here is some D&D"

et hop voici la dernière itération traduite de Here is some D&D (avec quelques petites remarques et modif optionnelles de la trad). Donc 8 pages, dont 4 sont des tableaux (création, trésors, etc) (il y a une 2.6... mais pas vu de différence). J'ai préféré traduire cette version, plutôt que la version délire et politiquement incorrecte.

pdf et odt
http://forum.hopitalpsy.fr/phpBB3/viewt ... 4214#p4214




 

Re: [hack SOTU]trad de "Here is some D&D"

Publié : sam. mars 21, 2020 12:03 am
par Taranto
Merci !

En fait j'ai découvert cette version le week-end dernier et j'étais en ytrain de la traduire pour un jeu familial en période de confinement.

Ton boulot bien fait me simplifie la vie !

Re: [hack SOTU]trad de "Here is some D&D"

Publié : mer. mars 25, 2020 10:24 pm
par Snorri
gg2 a écrit :
ven. mars 13, 2020 7:15 pm
voici encore un hack de sotu (Searchers of the Unknow) de N. Dessaux (dont le site est down pour l'instant chez moi, dommage)

Super !

Le site dédié à SotU est toujours en ligne : https://searchersoftheunknown.wordpress.com/

Par contre, effectivement, je me débats avec hobgoblin.fr....