Cthulhu Simplifié

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Blondin »

Pallantides a écrit : mer. avr. 29, 2020 6:43 pm Alors merci pour vos remarques.

J'ai fait les modifications de façon à ce que tout le monde soit content.

De la sorte voici donc les FdP correspondant à la V1 (couleur et noir et blanc) :

FdP_Cthulhu_Express_V1

FdP_Cthulhu_Express_V1_NB

Et celles correspondant à la V2 :

FdP_Cthulhu_Express_V2

FdP_Cthulhu_express_V2_NB

Enjoy !

PS : concernant la barre verticale qui semble manquer sur la case équipement lors de l'aperçu, elle n'est pas manquante une fois la fiche téléchargée.
Elles sont très sympas tes fdp. Comment tu t'y es pris, techniquement?
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Pallantides »

Blondin a écrit : mer. avr. 29, 2020 6:46 pm Elles sont très sympas tes fdp. Comment tu t'y es pris, techniquement?
 
J'ai bidouillé la feuille de personnage issue de "Chroniques Oubliées Cthulhu" en utilisant Acrobat Pro DC.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Blondin »

Pallantides a écrit : mer. avr. 29, 2020 7:42 pm
Blondin a écrit : mer. avr. 29, 2020 6:46 pm Elles sont très sympas tes fdp. Comment tu t'y es pris, techniquement?

J'ai bidouillé la feuille de personnage issue de "Chroniques Oubliées Cthulhu" en utilisant Acrobat Pro DC.
Ça donne vraiment bien !  :yes:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Sixte
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : mer. nov. 21, 2007 7:29 pm
Localisation : Paris 15ème

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Sixte »

Merci Pallantidés pour ce super travail!  :rock
Concernant la barre verticale manquante, elle n'apparaît pas même une fois la fiche téléchargée...
Mais c'est peut-être lié à lecteur PDf sous Linux.

Encore merci.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Pallantides »

Sixte a écrit : mer. avr. 29, 2020 9:41 pm Concernant la barre verticale manquante, elle n'apparaît pas même une fois la fiche téléchargée...
Franchement bizarre, je n'ai pas de problème une fois la fiche téléchargée... :?
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Olivier.Legrand »

C'est parce que le programme utilisé pour la PAO utilise la géométrie non-euclidienne  😁 
Bon, ceci dit, elles sont vraiment très belles, ces fiches
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Belphégor »

J'avais quelques idées pour faire une campagne True Detective avec Corpus Mechanica +, mais je me demande si Cthulhu Express n'est peut être pas finalement plus adapté en remplaçant tout simplement la santé Mentale par la Moralité.
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Kik »

Excellent système, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Olivier.Legrand »

Hello à tous et à toutes

Histoire de fêter le premier anniversaire de CTHULHU EXPRESS, je viens de mettre en ligne un petit article-addendum, intitulé Arkham Connection :

http://storygame.free.fr/ARKHAMCONNECT.pdf

Il ne contient ni règles ni références au système de jeu et pourra donc (peut-être) intéresser les usagers d'autres corpus de règles; il s'agit simplement de quelques réflexions sur l'angle d'approche du jeu pour mettre en place des campagnes "classiques" dans les années 1920-1930.

Bonne lecture et encore merci pour votre intérêt et votre enthousiasme.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Tholgren »

Encore merci Olivier !  :yes:

J'ai survolé rapidement : cette idée de Cercle Armitage est excellente.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Olivier.Legrand »

Tholgren a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:10 am Encore merci Olivier !  :yes:

J'ai survolé rapidement : cette idée de Cercle Armitage est excellente.

Merci - mais comme je le précise, elle ne m'appartient pas en propre ! Disons qu'elle flotte dans l'air depuis déjà pas mal de temps; elle m'est revenue à l'esprit il y a quelque temps en relisant L'Abomination de Dunwich... puis j'ai eu la surprise de la (re)trouver dans les règles de Trail of Cthulhu (le Cthulhu GUMSHOE). En fait, on peut dire qu'elle "tombe sous le sens" dès lors qu'on recherche une "prise directe" avec les nouvelles d'HPL... ce qui nous ramène d'ailleurs aux sources du jeu, car si L'Appel de Cthulhu s'intitule ainsi, c'est aussi parce que le type d'investigation qui y est mené (assemblage de faits apparemment disparates etc.) est censé constituer une espèce de "modèle de base" pour les scénarios du jeu - l'exploration d'une sorte de "labyrinthe d'informations", par opposition (?) aux labyrinthes physiques que constituaient les donjons...
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Pallantides »

Ho c'est bon ça ! Merci.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Olivier.Legrand »

Hello à toutes et à tous !

Sur la lancée de nos récents échanges sur ce fil, Cryoban et moi-même avons le plaisir de vous présenter Cthulhu 1770, un mini-supplément historique pour Cthulhu Express (qui pourra aussi intéresser les MJ d'autres JDR lovecraftiens), à télécharger gratuitement ici :

http://storygame.free.fr/CTHULHU1770.pdf

Cthulhu 1770 vous propose de jouer dans la Nouvelle-Angleterre coloniale, quelques années avant le début de la Guerre d'Indépendance - lorsque Arkham était encore une ville nouvelle, que l'Université Miskatonic n'était qu'un modeste collège d'esprits éclairés et que Joseph Curwen venait juste de nous faire croire qu'il était mort...

C'est aussi l'époque où les armes à feu ne tirent qu'un seul coup et où personne ne pourra vous soigner si vous devenez fou...

Comme Cthulhu Express, ce mini-supplément a été conçu pour être aussi concis que possible : 8 pages en tout (comme pour les règles de base...), avec un topic spécifique par page (bref : 1 page = 1 chapitre).

Alors laissez de côté votre tommygun, votre torche électrique et votre machine à écrire, prenez votre mousquet, votre lanterne et votre encrier... et passez de l'Autre Côté.

Je profite de l'occasion pour saluer le boulot de Cryoban. Co-écrire ce document a été un vrai plaisir !

Bonne lecture, bon jeu... et attention à Brown Jenkin !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Cthulhu Simplifié

Message par Cryoban »

Olivier.Legrand a écrit : ven. mai 14, 2021 5:04 pm Je profite de l'occasion pour saluer le boulot de Cryoban. Co-écrire ce document a été un vrai plaisir !

Plaisir partagé ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Cthulhu Simplifié

Message par griffesapin »

Tholgren a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:10 am Encore merci Olivier !  :yes:

J'ai survolé rapidement : cette idée de Cercle Armitage est excellente.
c'est un peu le concept de cette excellente campagne que les - de 20 ans ne peuvent pas connaîîîîtreeee:

Retour à Dunwich !
http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cth ... dunwich-fr
"
 le Dr Armitage de l'université de Miskatonic leur demande d'enquêter sur les suites des événements relatés dans l'"Abomination de Dunwich"..."

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre