Fables de Mai - un scénario par jour

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Altay
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Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Altay »

Inspiré par des concepts de création sous contrainte (NanoWriMo, Inktober, etc.) et poussé par l'envie de faire des choses un peu différentes pendant le confinement, je me suis lancé le défi de produire un synopsis de scénario de JdR par jour pendant le mois de mai en respectant un thème pour chaque jour.

Comme je ne suis pas très original, j'ai repris la liste de l'Inktober 2019. Je ne m'impose pas d'autre contrainte, ni en longueur, ni en type de jeu.

Image

J'ai démarré sur Twitter mais si d'autres veulent se lancer dans le défi, vous êtes les bienvenus. :bierre:

Le 1er synopsis de mon côté :

1. L'anneau gardien

Univers : medfan

Les personnages entrent en possession d'un anneau magique. À chaque fois que la personne qui le porte est en danger de mort, une puissante guerrière se matérialise à proximité pour la tirer de ce mauvais pas. Mais à chaque invocation, la guerrière semble de plus en plus en colère envers le groupe. Elle ne parle toutefois jamais et se contente de disparaître une fois le péril évité. Parfois, elle apparaît sans son armure. Une fois, elle se matérialise même un morceau de poulet à la main.

Un jour, elle finit par apparaître un morceau de papier à la main sur lequel est écrit : "L'anneau est maudit. J'ai une famille et une vie. Je n'ai pas demandé à servir d'ange gardien. Le forgeron qui l'a créé est prisonnier des geôles royales. Trouvez-le et faites-lui lever la malédiction. S'il vous plaît."


L'explication : le forgeron est un sorcier malchanceux qui n'a rien trouvé de mieux pour assurer sa sécurité que de lier l'âme d'une grande aventurière à la retraite à son anneau. Criblé de dettes auprès du royaume, la milice l'a mis en prison, pillé son échoppe et vendu ses biens aux enchères. De fil en aiguille, l'anneau a ainsi échappé à son propriétaire et la guerrière vit tant bien que mal, régulièrement importunée par ces invocations involontaires.

 
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Altay
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Altay »

Et du coup le synopsis pour aujourd'hui. J'ai choisi de traduire mindless par « insensé », limite « idiot ».

C'est inspiré d'un véritable incident militaire ayant eu lieu dans la DMZ coréenne en 1976.

2. L'incident du peuplier

Univers : contemporain (années 70)

Contexte : Août 1976. Zone démilitarisée coréenne, section contrôlée par l'ONU. Un groupe de soldats coréens et américains s'apprête à tailler les branches d'un peuplier qui masquent leur ligne de vue sur le « pont de Non-retour », qui permet aux nord-coréens de traverser la rivière Sachon pour rejoindre leur zone. Quinze minutes plus tard, un camion de soldats nords-coréens arrive. Ils demandent aux onusiens d'arrêter car l'arbre aurait été planté par Kim Il-sung en personne. Puis, devant leur refus, ils attaquent le contingent à coups de hachettes et de gourdins, tuant deux officiers américains et capturant plusieurs soldats.

L'incident enflamme la zone. Les nord-coréens dénoncent une attaque ordonnée par les américains, soutenus par Cuba et de nombreux non-alignés. La CIA considère elle que l'attaque nord-coréenne était préméditée et les États-Unis passent en DEFCON3.

Le scénario : Les États-Unis mobilisent les personnages dans le cadre de l'opération *Paul Bunyan*. Des sapeurs et soldats américains sont dilligentés pour abattre l'arbre, soutenus par les forces spéciales coréennes, des hélicoptères et des avions de combat dans l'espoir d'intimider le régime. L'objectif : abattre le peuplier tout en évitant la guerre.

Quelques événements aléatoires pour épicer l'opération :
  1. Les nord-coréens arrivent sur site en bus et déploient des mitrailleuses de l'autre côté de la rivière.
  2. Un des sapeurs, proche d'un des officiers assassinés, s'avance sur le pont et provoque les soldats nord-coréens.
  3. Une demi-douzaine de camions nord-coréens s'installent à 150m... et commencent à bâtir un nouveau pont.
  4. Les nord-coréens font s'avancer plusieurs prisonniers sur le pont. Ils seront rendus si les forces impérialistes renoncent, sinon ils seront exécutés.
  5. Un des soldats sud-coréens a un comportement suspect. En effet, il transmet discrètement des informations au régime du nord sur l'avancée de l'opération et l'état d'esprit des américains.
  6. L'état-major transmet aux officiers sur place une information interceptée par les renseignements japonais : les nords-coréens s'apprêteraient à bloquer la rivière Imjin. Sauf que le commandement américain avait prévu d'utiliser cette route pour évacuer les troupes par canots en cas d'attaque...
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Inigin
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Inigin »

Très sympa !
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Altay
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Message par Altay »

Merci pour l'encouragement !

Et voici le synopsis n°3 :

3. Leurre de paix

Univers : générique.

Les personnages sont de jeunes nobles envoyés comme émissaires auprès du royaume Vert pour négocier une trêve dans la guerre l'opposant au royaume Rouge. Ou tout du moins tel est ce que leur ont raconté les ministres.

Car l'état-major a en réalité déjà acheté la paix... contre quelques enfants de bonne famille qui seront gardés otages comme «caution». Les personnages sont reçus dans le faste et le luxe dû à leur rang mais à la nuit tombée, leur escorte s'éclipse et les laisse à la merci des Verts.

C'est sans compter l'intervention des agents du royaume Bleu qui, vendant des armes aux deux camps, n'a aucune envie que le conflit s'arrête. Déguisés en loyalistes Verts, les Bleus vont tenter de libérer les otages... et relancer la guerre. Reste à savoir si les personnages accepteront leur sort et se sacrifieront pour éviter la guerre ou, au contraire, feront des pieds et des mains pour s'échapper, quite à envenimer la situation. À moins que des négociations à couteaux tirés soient encore possible...
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Charly Dean »

C'est des chouettes idées.
Merci
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Inigin
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Inigin »

Altay a écrit :
dim. mai 03, 2020 6:38 pm
Merci pour l'encouragement !

Et voici le synopsis n°3 :

3. Leurre de paix

Univers : générique.

Les personnages sont de jeunes nobles envoyés comme émissaires auprès du royaume Vert pour négocier une trêve dans la guerre l'opposant au royaume Rouge. Ou tout du moins tel est ce que leur ont raconté les ministres.

Car l'état-major a en réalité déjà acheté la paix... contre quelques enfants de bonne famille qui seront gardés otages comme «caution». Les personnages sont reçus dans le faste et le luxe dû à leur rang mais à la nuit tombée, leur escorte s'éclipse et les laisse à la merci des Verts.

C'est sans compter l'intervention des agents du royaume Bleu qui, vendant des armes aux deux camps, n'a aucune envie que le conflit s'arrête. Déguisés en loyalistes Verts, les Bleus vont tenter de libérer les otages... et relancer la guerre. Reste à savoir si les personnages accepteront leur sort et se sacrifieront pour éviter la guerre ou, au contraire, feront des pieds et des mains pour s'échapper, quite à envenimer la situation. À moins que des négociations à couteaux tirés soient encore possible...

Complètement réutilisable ailleurs ! :mrgreen:
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Altay
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Message par Altay »

Mais que voilà ? Le synopsis n°4 bien sûr.

4. Cryo-secours

Univers : space opera.

Les personnages se réveillent d'un sommeil cryogénique aidés par une poignée de robots androïdes. Leurs souvenirs sont parcellaires, pour ne pas dire inexistants sur les raisons qui les ont mené à plonger en stase. Après quelques investigations, il s'avère que l'endroit est une station spatiale abandonnée, si ce n'est pour l'intelligence virtuelle limitée qui les a maintenus en vie.

Pire encore, la station, évacuée lentement sur plusieurs années ne fonctionne plus que grâce à une réserve de fuel de secours qui s'est mystérieusement mise en marche, déclenchant au passage leur décryogénisation. Les docks sont abandonnés et vides. En fouillant dans les journaux de bord, en accédant à l'intelligence artificielle centrale ou en analysant les générateurs, il devient clair que le générateur s'est mis en branle car les panneaux solaires ne suffisaient plus pour les maintenir en cryo indéfiniment. Ce qui a donc déclenché le protocole d'évacuation finale : puiser dans les dernières réserves pour réveiller les derniers ensommeillés et leur permettre de partir.

Mais tout le monde est déjà parti. Sans eux. Car les personnages, pour une raison ou pour une autre, étaient considérés comme des criminels et des délinquants. Mis en stase, ils ont été "oubliés" lorsque la station fût abandonnée. Quand la sphère de Dyson contrôllée par la station a fini de puiser toute l'énergie de l'étoile, l'équipage s'en est allé, emportant matériel et transports.
Et les personnages fûrent "oubliés", les laissant orbiter dans une station vide autour d'une étoile exsangue.

Mais voilà que l'intelligence centrale a une dernière option. En puisant dans les dernières réserves, il est possible d'envoyer un dernier message, de 30 secondes, à plusieurs parsecs aux alentours. Reste à être convaincant... ou à mentir, pour attirer des secours. Car rien ne dit que la société est prête à les accueillir à nouveau.
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Message par Altay »

Encore un synopsis tiré d'un événement réel ayant eu lieu pendant la guerre froide. Aujourd'hui, soviétiques et américains s'affrontent sur le sol américain... pour savoir qui construira le nouveau pont d'une petite bourgade coincée entre la Virginie et le Kentucky.

5. Un pont de trop

Univers : contemporain (guerre froide).

Comté de Mingo, frontière entre la Virginie-Occidentale et le Kentucky, États-Unis. Le pont de Vulcan, qui enjambe la rivière Tug Fork s'est effondré il y a deux ans déjà. Deux ans que le maire de Vulcan s'efforce de convaincre les autorités, locales comme fédérales, de financer sa rénovation, sans succès. En pleine guerre froide, le maire se tourne alors vers l'URSS pour solliciter leur aide...

Les personnages peuvent aussi bien être un groupe d'investigation du FBI, des agents soviétiques ou de simples personnalités locales. Toujours est-il qu'un journaliste et un ingénieur en génie civil russes vont se rendre à Vulcan pour rencontrer le maire et constater le problème, sous l'œil attentif des forces de l'ordre américaines.

Moins d'une heure plus tard, le gouvernement de Virginie-Occidentale débloque 1,3M$ pour le remplacement du pont. Dans la soirée, l'URSS mandate une entreprise pour rénover en son nom le pont pour 2M$. La course est lancée. Qui construira le nouveau de pont de Vulcan en premier ? Tous les coups sont permis.
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Altay »

Le thème d'aujourd'hui n'était pas simple (husky veut dire rauque) mais j'ai choisi de le prendre au pied de la lettre et de partir sur le thème canin.

6. Le sommeil de Skýlos

Univers : antiquité/medfan

Depuis des temps immémoriaux, les tribus de la région vénèrent Bast, la déesse féline, protectrice de la région, symbole de chaleur et du foyer. Des terres brûlées aux rivages de la mer sauvage, tous prient en son nom et ses créatures, les chats, vivent en symbiose avec son peuple, traquant la vermine et les protégeant des maladies. Skýlos est le dieu maudit, son ennemi juré, dont on invoque le nom que pour l'accuser des maux qui nous affligent. Le village des personnages garde l'entrée du temple où celui-ci aurait été emmuré à jamais par Bast.

Mais un beau jour, la caravane marchande apporte de troublantes et inquiétantes nouvelles. Un groupe d'étrangers a accosté et s'enfonce dans les terres de ville en ville. Les rumeurs parlent d'hommes et de femmes accompagnés d'immenses prédateurs, des chiens-loups blancs et noirs dont la taille égalerait celle des lions. Les personnages sont envoyés consulter l'oracle, qui les met en garde : malheur et la désolation à quiconque les accompagnera dans leur funeste quête.

À leur retour au village, la délégation étrangère est là, peaux blanches, armures exotiques et terribles chiens de guerre à leurs côtés. La milice leur barre l'accès à la place centrale. La situation est tendue mais en parvenant à entamer la discussion, il est clair que nul ici n'a d'intentions belliqueuses. Au contraire. Une des étrangères s'avance et annonce d'une voix forte : "Nous sommes au service du dieu Hundur. Nous avons voyagé longtemps pour vous trouver. Hundur nous a averti du réveil prochain de votre dieu maudit et nous sommes ici pour vous aider à l'arrêter."

À peine ces mots prononcés, la terre tremble et, dans un vacarme terrible, les portes en pierre du temple de Skýlos se fissurent et s'écroulent. "Le temps presse." Quels mystères recèle le temple ? Le dieu maudit se réveille-t-il réellement ? Que peuvent bien savoir ces étranges personnes ? Mais qui de mieux placé que les gardiens pour braver l'interdit...
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Message par Altay »

Un scénario un petit peu plus sombre sur le thème Enchanted.

7. Un monde enchanté

Univers : contemporain (enquête).

13 enfants ont disparu en l'espace de trois mois. Chaque semaine ou presque, la police est alertée d'une nouvelle disparition suspecte mais l'investigation piétine : aucune rançon n'est demandée et aucun corps n'a encore été retrouvé. À chaque fois, les parents ont laissé les enfants seuls pour sortir (au cinéma, au restaurant, ...). Mais pour la première fois une piste est découverte. Un *junkie* affirme à qui veut l'entendre avoir vu les coupables emporter deux enfants par une fenêtre d'un immeuble résidentiel BCBG : Peter Pan et sa complice de toujours, la Fée Clochette.

Lors de l'enquête, les personnages remonteront un étrange faisceau d'indices : couple déguisé aperçu à plusieurs reprises dans les parages les jours précédants les enlèvements, déguisements achetés trois mois plus tôt dans un magasin spécialisé en accessoires de théâtres, traces d'une poudre volatile pailletée (non identifiée) sur les lieux de la disparition. Autre point commun entre tous les parents d'enfants disparus : leur sortie mondaine était à chaque fois documentée sur les réseaux sociaux...

L'explication : En remontant la piste des clients du magasin (achats réglés en carte) et en croisant avec les contacts des réseaux sociaux des victimes, les personnages pourront identifier un jeune couple (une chimiste et un pharmacien). L'analyse de la poudre confirmera qu'il s'agit d'un mélange d'euphorisants et de somnifères, probablement pour faciliter la sortie des enfants. Le couple a récemment souffert du décès de leur premier enfant, né prématuré. Se réfugiant dans les euphorisants, le couple s'est créé un monde parallèle dans lequel leur but était de sauver le plus d'enfants possibles, "abandonnés" par leurs parents. Heureusement, les jeunes victimes vont bien (quoique sous l'effet d'euphorisants saupoudrés dans les plats) et sont simplement logés dans une grande villa de campagne héritée par le couple où le mari et la femme se relayaient pour prendre soin d'eux.
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Altay »

Un autre scénario d'enquête sur le thème Frail (fragile).

8. Cargaison délicate

Univers : contemporain (enquête).

Le gouvernement britannique mobilise les personnages pour une opération de contre-terrorisme sensible et de toute urgence. Selon les informations des renseignements intérieurs, un groupe terroriste s'apprêterait à commettre un attentat de grande ampleur sur le sol britannique.

L'objectif :Le SS Richard Montgomery, un des Liberty Ship envoyés pour ravitailler l'armée britannique pendant la 2ème guerre mondiale. Le bateau s'est échoué et a coulé en 1944 dans un estuaire de la Tamise à 60 km à l'est de Londres. Sur les 6400 tonnes d'explosifs à son bord, 5000 ont été récupérées. Les 1400 tonnes restantes gîsent au fond de l'eau, encore actives.

Les motivations : les terroristes forment un groupe marginal d'écologistes pacifistes qui cherchent à médiatiser la cause du désarmement et de la délimilitarisation. Paradoxalement, faire sauter un tel bateau abandonné choquerait la population et démontrerait l'urgence de faire disparaître les explosifs et l'incapacité des États à gérer une telle puissance. Pour ce faire, ils envisagent d'envoyer un drone sous-marin déposer une première charge pour amorcer la réaction en chaîne.

La mission :identifier et intercepter les terroristes avant qu'ils n'agissent. Il faudra repérer les suspects dans la petite ville côtière de Sheerness, anticiper leur mode d'action et les empêcher de nuire. Le twist ? Un des personnages fait partie du groupe anarcho-pacifiste…
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Altay »

Sur le thème swing, un scénario à la frontière entre le medfan et le steampunk, une cité bâtie autour d'une énorme horloge… qui cesse de fonctionner.

9. La cité de l'horloge

Univers : medfan technologique.

Les personnages vivent dans une ville mécanique bâtie autour d'une sorte d'horloge titanesque. De complexes systèmes d'engrenages transforment l'énergie du pendule et la transmettent partout dans la ville, permettant ainsi de nombreuses automatisations de travaux laborieux. Il suffit de tirer un levier pour que les portes de la ville s'ouvrent, que le blé passe au moulin ou qu'un tapis roulant transporte un lourd fardeau à travers la cité.

Chaque mois, l'immense poids qui maintient le mouvement de balancier est remonté dans une grande cérémonie par les jeunes gens nouvellement d'âge adulte. Mais lorsque vient le tour des personnages d'accéder aux entrailles de la cité, l'horreur les frappe de plein fouet : le poids a disparu. Alors qu'il était suspendu au-dessus du fleuve, il n'en reste plus rien, si ce n'est quelques traces argentées sur la grille qui servait de support. Commet ces tonnes de métal ont-elles pu quitter la ville ? Telle est la question à laquelle le conseil de la cité les somme de trouver une réponse.

En enquêtant, les personnages réaliseront que depuis quelques semaines, plusieurs personnalités notables se sont plaint du manque de puissance délivrée par le pendule, comme si sa force s'affaiblissait. D'aucuns accusent le panthéon de punir la ville, d'autres le royaume voisin, notoirement jaloux de la prospérité locale.

Mais la vérité est bien plus banale. Le poids, en aluminium, était étudiée par un groupe d'alchimistes de l'université locale. En expérimentant différents mélanges, une fiole de gallium liquide a fini par se trouver en contact avec le poids. Le gallium, réagissant avec le métal, l'a dévoré de l'intérieur, le rendant friable et le poids s'est effondré sous sa propre masse, traversant la grille et disparaissant dans le fleuve…
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Altay »

Sur le thème pattern (motif), j'ai puisé dans les histoires ésotériques liées aux différents monastères et abbayes européens voués à Saint-Michel. Je serais surpris que cela n'ait pas déjà été fait dans Nephilim mais voici ma version (adaptable à de nombreuses époques et univers).

10. Le réseau Saint-Michel

Univers : esotérique.

Si les personnages connaissent sans doute le Mont Saint-Michel, monument français de renommée mondiale, le Saint Michael's Mount leur est probablement inconnu. Et pourtant, cette île des Cornouailles en Grande-Bretagne abrite une abbaye en tout point similaire au Mont Saint-Michel dont elle semble être le pendant britannique.

C'est là qu'un manuscrit très ancien et très précieux a été volé durant une effraction d'une grande brutalité. Le cambriolage est teinté de mystère, les indices et les témoignages laissent supposer que d'étranges phénomènes ont eu lieu : disparition du manuscrit d'un coffre fermé à clé, étranges feux follets aperçus aux abords de l'abbaye et moine décapité.

Rapidement, on parlera aux personnages d'un autre incident de la sorte ayant eu lieu quelques jours plus tôt dans les ruines du monastère de l'île Skellig Michael en Irlande, les lançant sur une piste qui les mènera le long de l'axe tellurique qui relie les différents Monts Saint-Michel d'Europe : l'îke Skellig (Irlande), le St Michael's Mount (Angleterre), le mont Saint-Michel (France), le Mont-Gargano (Italie), le château hôspitalier de l'île de Délos (Grèce) et bien sûr, l'emplacement mythique du combat de saint Georges contre le dragon en Lydie.

Une puissance kabbale de sorcellerie s'approprie différents fragments d'un manuscrit leur permettant de canaliser la puissance ancienne des dragons. Chaque fragment se situe dans un mont et les rassembler leur permettrait ainsi de lancer le rituel… et déchaîner une armée de dragons sur la Terre.
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Altay »

Sur le thème de la neige, quoi de mieux qu'une promenade de santé en Sibérie.

11. Hiver nucléaire

Univers : contemporain.

Les autorités envoient les personnages au fin fond de la Sibérie, en plein hiver. Là, sur la côte arctique, leur mission est de regagner un phare abandonné depuis des décennies. Pourquoi ? Car comme beaucoup d'autres à l'époque, ce phare était conçu pour être autonome et fonctionnait donc avec un réacteur thermoélectrique à isotope. Or, deux autres phares de la région ont récemment été vandalisés et le noyau de polonium 210 du générateur a disparu à chaque fois…

Péripéties : Il est déjà trop tard lorsque les personnages arrivent (par parachutage ou simplement par bateau). Les portes ont été forcées et le cœur a disparu. Le bateau des coupables semble s'être échoué dans la baie. Toutefois, l'épopée criminelle ne s'est pas arrêtée là puisque les indices indiquent que les vandales ont fui par les terres. Aussi fou que cela puisse paraître, leur plan semble être de marcher dans le blizzard les 50 km qui les séparent du petit village de Rogatchevo où s'échapper en voiture ou par les airs sera possible.

Une longue traque commence alors pour retrouver le plutonium et empêcher que le noyau tombe entre de mauvaises mains. Une course contre la montre hivernale, luttant contre le froid, le vent et une bande criminelle qui espère bien tirer profit de cette cargaison radioactive.

Quelques événements pour pimenter la sauce :
  1. Les personnages tombent sur un convoi funéraire ostiak en route vers la côte pour répandre les cendres de leur ancien chef. Les ostiaks se méfient du gouvernement (qui voit certaines coutumes traditionnelles d'un mauvais œil) mais peuvent leur offrir l'hospitalité si les personnages se montrent sympathiques.
  2. Mis en difficulté par la rarification de ses proies habituelles, un ours blanc s'aventure dans les terres.
  3. Les personnages doivent contourner une crevasse dont s'échappe en continu du gaz naturel… terriblement inflammable.
  4. Un camion militaire passe à proximité. L'armée recherche un groupe ayant déserté et n'a pas vraiment de temps pour les personnages au-delà d'un éventuel quiproquo.
  5. Un ou une criminelle blessée est abandonnée par ses camarades, à la merci des éléments.
  6. Un équipement important des personnages tombe en panne ou est abîmé par le gel ou la neige (GPS, tente, armement, etc.).
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Re: Fables de Mai - un scénario par jour

Message par Altay »

Pour le douzième jour, sur le thème des dragons, une revisite pulp des dragons et des chevaliers.

12. Le Dragon et le Chevalier

Univers : révolution industrielle.

Les dîners mondains sont émoustillés par la découverte du journal de bord secret de James Cook, le célèbre explorateur, mort depuis plus d'un siècle. Dans son exploration de la Polynésie, Cook relate une histoire racontée du point de vue de ses sous-fifres. Le récit parle d'une rencontre avec un gigantesque lézard, entraperçu dans une faille sur flanc d'un volcan, que l'esprit européen de Cook associe aux dragons des contes et légendes.

Un riche et vaniteux armateur rassemble les personnages et les emploie pour l'escorter dans une expédition maritime. Il s'imagine déjà devenir Chevalier de la Couronne en rapportant la tête du dragon, voire la créature encore vivante ?! Le voyage, troublé par les tempêtes, n'est pas de tout repos. L'indigène, là pour traduire et communiquer avec les tribus locales, disparaît à peine le bateau accosté. Les autochtones, quand on leur décrit la bête supposée, répondent mythologie et évoquent le dieu-lézard Pili.

Poussé par la quête de gloire, l'armateur emmènera les personnages vers le volcan, dans la jungle, à la recherche de son dragon. Bravant les obstacles, le groupe entrera dans le volcan par une faille souterraine, risquant l'étouffement dans la chaleur et les gaz. La caverne de cristaux (des diamants emmenés par le magma) et d'offrandes précieuses emplit de joie les yeux des membres de l'expédition.

Mais le dieu Pili a une autre idée en tête. Car ce grand dragon millénaire n'a aucune intention de mourir ni de servir de bête de foire ou même simplement d'être dérangé dans sa solitude. À l'orgueil il répondra par la cupidité. Que les personnages prennent ce que leur cœur désire dans son trésor… en échange de leur aide pour se débarasser de l'armateur et de tuer dans l'œuf toutes les rumeurs concernant son existence.
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