Comme je ne suis pas très original, j'ai repris la liste de l'Inktober 2019. Je ne m'impose pas d'autre contrainte, ni en longueur, ni en type de jeu.

J'ai démarré sur Twitter mais si d'autres veulent se lancer dans le défi, vous êtes les bienvenus.

Le 1er synopsis de mon côté :
1. L'anneau gardien
Univers : medfan
Les personnages entrent en possession d'un anneau magique. À chaque fois que la personne qui le porte est en danger de mort, une puissante guerrière se matérialise à proximité pour la tirer de ce mauvais pas. Mais à chaque invocation, la guerrière semble de plus en plus en colère envers le groupe. Elle ne parle toutefois jamais et se contente de disparaître une fois le péril évité. Parfois, elle apparaît sans son armure. Une fois, elle se matérialise même un morceau de poulet à la main.
Un jour, elle finit par apparaître un morceau de papier à la main sur lequel est écrit : "L'anneau est maudit. J'ai une famille et une vie. Je n'ai pas demandé à servir d'ange gardien. Le forgeron qui l'a créé est prisonnier des geôles royales. Trouvez-le et faites-lui lever la malédiction. S'il vous plaît."
L'explication : le forgeron est un sorcier malchanceux qui n'a rien trouvé de mieux pour assurer sa sécurité que de lier l'âme d'une grande aventurière à la retraite à son anneau. Criblé de dettes auprès du royaume, la milice l'a mis en prison, pillé son échoppe et vendu ses biens aux enchères. De fil en aiguille, l'anneau a ainsi échappé à son propriétaire et la guerrière vit tant bien que mal, régulièrement importunée par ces invocations involontaires.