Vampire Dark Ages et les vikings

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13818
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par Mugen »

ErikManAnLyr a écrit : mer. mai 13, 2020 9:32 pm Un élément sympa concernant le Ragnarok est le loup Fenrir.
Ce dernier pourrait être un Loup-garou...

Une saga pourrait être une lutte entre garous et vampires.

Vu qu'un de leurs clans s'appelle les Fils de Fenris (Get of Fenris en VO), je vois mal comment tu pourrais y couper. ;)
Et Jormungandr semble une référence transparente au Ver.
Mais du coup, celà ferait des Vampires les agents du Ragnarok, selon la lecture des garous.

Et Odin, dans le background officiel, me semblerait plutôt être un Mage, vu son lien aux runes.
Et Thor un Chasseur.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13818
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par Mugen »

D'ailleurs, la série Netflix Ragnarök, lecture moderne des mythes nordiques, présente des "géants" qui ressemblent beaucoup à des vampires, au final. Des immortels à l'apparence humaine, cachant leur bestialité sous un voile de civilité et de raffinement.
L'alergie au soleil en moins...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par Cryoban »

As tu regarder d'ailleurs si dans Werewolf il n'y avait pas une description du Nord? car à mon avis les vrais Einherjar du monde viking ce sont les Garous et pas ces tafioles de Vampires qui sont tout juste bons à se cacher dans un tertre en espérant qu'on les oublie ;)
La scandinavie est une terre sauvage très peu civilisée, dans le World of Darkness ca serait plus cohérent de faire ce que tu veux avec des Loup-garous tout en conservant toutes tes idées. Ou alors tu décrètes que dans ton univers les loup garous sont une curiosité rare et que les vampires règnent seuls en maître des terres forestières.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
ErikManAnLyr
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. nov. 08, 2014 11:04 pm

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par ErikManAnLyr »

Cryoban a écrit : jeu. mai 14, 2020 11:32 am As tu regarder d'ailleurs si dans Werewolf il n'y avait pas une description du Nord? car à mon avis les vrais Einherjar du monde viking ce sont les Garous et pas ces tafioles de Vampires qui sont tout juste bons à se cacher dans un tertre en espérant qu'on les oublie ;)
La scandinavie est une terre sauvage très peu civilisée, dans le World of Darkness ca serait plus cohérent de faire ce que tu veux avec des Loup-garous tout en conservant toutes tes idées. Ou alors tu décrètes que dans ton univers les loup garous sont une curiosité rare et que les vampires règnent seuls en maître des terres forestières.
Je n’ai pas regardé. Possible qu’il y ait quelque chose dans le Dark Ages Werewolves...
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par Thibor »

Il y a une ville scandinave décrite dans un des suppléments dark ages v20, avec une prince qui veut revenir aux anciennes traditions et chasser du chrétien. C'est dans domaines de l'âge des ténèbres de mémoire.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
ErikManAnLyr
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. nov. 08, 2014 11:04 pm

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par ErikManAnLyr »

Thibor a écrit : jeu. mai 14, 2020 1:25 pm Il y a une ville scandinave décrite dans un des suppléments dark ages v20, avec une prince qui veut revenir aux anciennes traditions et chasser du chrétien. C'est dans domaines de l'âge des ténèbres de mémoire.

Je l’ai ... et oui, il me semble l’avoir lu.
Je vérifierai ce soir.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 852
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par TristeSir »

Je vais mettre mes deux cents:

Selon le WoD "officiel" Odin est une vraie fée, au même titre que les Thuatha chez les irlandais. Et donc ce sont les Aesins qui en sont ces descendants.
https://whitewolf.fandom.com/wiki/House_Aesin
Les Aesin (les alfars / sidhes scandinaves) luttent donc contre les géants (fomoriam) à l'aide de leur alliés les Trolls et nains (boggans et nockers), les prechhta font également partit du folklore. Les Aesin font parfois de rares alliances avec les fils de Fenris, mais surtout pour lutter contre les vampires.

Tout ce que tu as écris est très largement transposable en jouant des changelins et tu reste canon sur le WoD officiel. Tu retrouves la lutte de court entre les swart et les lios alfar, et comment le christianisme a détruit les vieilles croyances scandinaves.

Les vampires en scandinavie seraient rares. Ce qui est "scientifiquement" logique puisque ne dégageant pas de chaleur leurs corps se cristalliseraient.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : jeu. mai 14, 2020 2:14 pm
Les vampires en scandinavie seraient rares. Ce qui est "scientifiquement" logique puisque ne dégageant pas de chaleur leurs corps se cristalliseraient.

:bravo: excellent! Tu as parfaitement raison ! le corps des vampires congèleraient fatalement au vu des températures rencontrées là-bas de septembre à mai. La torpeur éternel dans les glaces.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13818
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par Mugen »

Et de mai à septembre, il faut supporter la longueur des journées...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
ErikManAnLyr
Initié
Messages : 196
Inscription : sam. nov. 08, 2014 11:04 pm

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par ErikManAnLyr »

TristeSir a écrit : jeu. mai 14, 2020 2:14 pm Je vais mettre mes deux cents:

Selon le WoD "officiel" Odin est une vraie fée, au même titre que les Thuatha chez les irlandais. Et donc ce sont les Aesins qui en sont ces descendants.
https://whitewolf.fandom.com/wiki/House_Aesin
Les Aesin (les alfars / sidhes scandinaves) luttent donc contre les géants (fomoriam) à l'aide de leur alliés les Trolls et nains (boggans et nockers), les prechhta font également partit du folklore. Les Aesin font parfois de rares alliances avec les fils de Fenris, mais surtout pour lutter contre les vampires.

Tout ce que tu as écris est très largement transposable en jouant des changelins et tu reste canon sur le WoD officiel. Tu retrouves la lutte de court entre les swart et les lios alfar, et comment le christianisme a détruit les vieilles croyances scandinaves.

Les vampires en scandinavie seraient rares. Ce qui est "scientifiquement" logique puisque ne dégageant pas de chaleur leurs corps se cristalliseraient.

Après moult recherches, j’ai trouvé pas de choses dans le Dark Ages Mage et son supplément « Grimoire ».
Concernant les Garous, on a les Fils de Fenrir avec quelques détails et deux éditions du Dark Ages werewolves.
Dans le Dark Ages Fae, pas évident de s’y retrouver...
Brannimir
Profane
Messages : 1
Inscription : dim. mars 10, 2024 4:42 am

Re: Vampire Dark Ages et les vikings

Message par Brannimir »

salut désoler de répondre" si tard, mais a ma décharge je vient d'arriver :)

t'as une aide de jeux sur la scénariothèque sur les vikings...

voila bonne partie
 
Répondre