The Sprawl - Avalon vers Shadowrun

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mana
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. mai 19, 2020 3:17 pm

The Sprawl - Avalon vers Shadowrun

Message par Mana »

Bonjour ! ^^

Je viens de finir de lire The Sprawl et le cadre d'Avalon dans le supplément Métapole. J'ai beaucoup apprécié ces deux lectures et cela m'a donné envie de mener une partie de ce jeu dans le monde de Shadowrun. L'ennui c'est que je n'ai jamais mené de partie de jeux motorisés par l'apocalypse et de ce que je vois des hacks actuels, ils sont surtout pensés comme des hacks de Dungeon World (si je ne dis pas de bêtises). Ayant lu aussi Dungeon World, je suis plus intéressé par utiliser The Sprawl mais j'ai peur de dénaturé l'équilibre du jeu en l'adaptant moi-même pour Shadowrun.

Quelqu'un aurait des idées, conseils ou une ébauche de hack prenant appui sur les règles du cadre d'Avalon s'il-vous-plait ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1257
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: The Sprawl - Avalon vers Shadowrun

Message par Mickey-bis »

Moi je le fais depuis près de 2 ans et une 20ène de séances.
Ca marche bien et mes interrogations viennent plus de notre prise en main du cœur des principes des PbtA que du système purement mécanique (je me retrouve à avoir en gros les mêmes en maîtrisant un autre PbtA qui n'a rien à voir et n'est pas un hack).
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Mana
Profane
Messages : 2
Inscription : mar. mai 19, 2020 3:17 pm

Re: The Sprawl - Avalon vers Shadowrun

Message par Mana »

Je vais essayer avec The Plex pour me faire une idée alors, par contre je vais devoir bricoler un livret pour le Technomancien. :/
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1257
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: The Sprawl - Avalon vers Shadowrun

Message par Mickey-bis »

As-tu vu ma réponse par mail à ce sujet?
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: The Sprawl - Avalon vers Shadowrun

Message par Khelren »

Mana a écrit : mar. mai 19, 2020 7:35 pm Je vais essayer avec The Plex pour me faire une idée alors, par contre je vais devoir bricoler un livret pour le Technomancien. :/

Il existait un livret de perso, en anglais, le Technomancer, prévu pour The Sprawl, dispo à l'époque de Google+ et sur Google Drive.
Le fichier est actuellement dans la corbeille de son propriétaire. Et je n'ai pas trouvé de lien actualisé. Donc je ne donne pas le lien, ça ne sert à rien.

Par contre, j'ai encore le fichier sur mon disque dur :ange:
Répondre