[Mausritter] Création collective d'une hexmap

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Kreufuss »

Game of hexes!
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Kreufuss »

J'ai fini mon hex - le 19 - j'ai fais des liens vers Muridae et Le clan Con Mac Mara. On comprends que c'est un ancien labo d'expérimentation comme ça ? Y'a d'autres indices dans les tables aussi. En tout cas c'était très intéressant mais pas facile de faire des entrées porteuses mais pas trop.
19 - Le camp de la patte blanche
 Au milieu d’immenses et étranges vestiges humains se trouvent une colonie antipathique de souris blanches aux yeux rouges se donnant le nom de patte blanche. Celles-ci sont des esclavagistes qui pratiquent  le raid sur les territoires alentours. Cette main d’oeuvre famélique et maltraité se tue à la tâche à y récupérer des artefacts humains. En échange de ces reliques avec les factions voisines, la patte blanche constitue, en secret, une armée pour renverser la région de Rodentia et y imposer une loi dure où les seuls souris blanches auraient le pouvoir. 
 De plus, ce lieu, pourtant déjà sordide, semble être hanté par un mal bien plus ancien. Une ombre plane sur ces ruines. Les bâtiments, temples cubiques et grisâtre, y sont éventrés par une végétation dense. Leurs intérieurs, ravagés par la mousse, laissent apparaître des sols blancs et froids semblable aux marbres de certains palais. Les prisonniers et soldats qui les arpentent rapportent toutes sortes d’objets semblables, bien que disproportionnés, à ceux des chirurgiens et des alchimistes souris : fioles, seringues et lames d’acier ! Ceci semblent avoir servi lors de cultes sacrificiels si l’on en croit la quantité effroyables d’ossements de rongeurs retrouvés dans un énorme foyer...
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Charly Dean »

GCM a écrit : jeu. mai 28, 2020 3:11 pm
Charly Dean a écrit : jeu. mai 28, 2020 2:45 pm Bon,
Promis, je tente de bidouiller le meilleur hexagone de la Map ce soir!

Le MEILLEUR ?
C'est un défi ? :charmeur :D


J'ai fini mon premier jet.
J'espère avoir le courage de rebosser dessus dans les jours qui viennent. Au pire, c'est cadeau d'façon :)
J'ai fait le 16.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par GCM »

Fait: hexagone n°14 – la baronnie de Whiskas. Où il s'avère que je ne ferai PAS jouer mon gamin à Mausritter. Pas dans la région de Rodentia en tous cas...
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Kreufuss »

@GCM ma version pour jouer avec mon fils de 5 ans est beaucoup plus bucolique que Rodentia.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Charly Dean »

Bah l'avantage c'est que le jeu est ouvert.
Mais ouais, en lisant les tables du jeu, y a des items qui m'ont pas fait pensé à des enfants
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Kreufuss »

J'ai changé des trucs sur "mon" hex 19 en le liant avec les vitios de l'hex 16 :
Missions :
5 - Accompagner et protéger des membres des Vitios (16) en mission diplomatique auprès des esclavagistes

Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par GCM »

@nerghull Il y a des trous dans la n°4. C'est open ? Je veux dire: on peut remplir les blancs ?
Je demande car je cherche à caser quelque part le laboratoire de Mme Mims, la rencontre n°3 de l'hex n°13...
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Kreufuss »

GCM a écrit : ven. mai 29, 2020 9:49 pm @nerghull Il y a des trous dans la n°4. C'est open ? Je veux dire: on peut remplir les blancs ?
Je demande car je cherche à caser quelque part le laboratoire de Mme Mims, la rencontre n°3 de l'hex n°13...

J'ai relancé un hex genre port cosmopolite et technophile si tu veux te joindre à moi. Un labo ça va dans le délire mais je suis en 15 ça fait peut être loin.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par nerghull »

Remplissez, remplissez
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par GCM »

Kreufuss a écrit : ven. mai 29, 2020 10:04 pm
GCM a écrit : ven. mai 29, 2020 9:49 pm @nerghull Il y a des trous dans la n°4. C'est open ? Je veux dire: on peut remplir les blancs ?
Je demande car je cherche à caser quelque part le laboratoire de Mme Mims, la rencontre n°3 de l'hex n°13...

J'ai relancé un hex genre port cosmopolite et technophile si tu veux te joindre à moi. Un labo ça va dans le délire mais je suis en 15 ça fait peut être loin.
Naaan, hex 15 c'est bien, c'est pas très loin de 13 pour une grue cendrée censée avoir des ailes et s'en servir. Je l'ai installée dans le lieu n°1 (un ancien bunker).
@nerghull Un marécage ça me paraissait idéal placer une gru cendrée mais tous les lieux étaient pris. Pas grave: un bunker c'est bien sur un bord de mer...  :mrgreen:
 
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Kreufuss »

@GCM Cool. Je suis en train de faire des suggestions pour lier tout ça. Une grue scientifique dans mon port axé techno c'est très bien mais j'aimerais bien qu'elle fasse ça en cachette.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par GCM »

Kreufuss a écrit : sam. mai 30, 2020 9:36 am @GCM Cool. Je suis en train de faire des suggestions pour lier tout ça. Une grue scientifique dans mon port axé techno c'est très bien mais j'aimerais bien qu'elle fasse ça en cachette.

Du coup, on doit faire quoi ? Enlever mon texte ? Le tien ? Mélanger ? Mais quoi et par qui ? 8)7
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par Kreufuss »

Bah dis moi si la direction que j'ai prise te satisfait. J'ai pas changé grand chose a part rendre secret son labo (dans ma ville éclairée ça faisait tâche) et j'ai diviser les infos en en mettant dans rumeur (c'est pas très nette ce qui se trame au bunker) et rencontres (une ramaseuse de coquillage sait quelque chose à ce sujet). C'est bien ça apporte un contrepoint à cet hex qui était pour l'instant très bucolique.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Mausritter] Création collective d'une hexmap

Message par GCM »

Suite à nos travaux respectifs, j'ai posté "mes" hexagones 13 et 14 (ici et ici). Et je me suis fendu d'un (tout petit ^^) billet sur Mausritter et son "échelle".
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre