Le Seigneur des Anneaux - L'établissement du Royaume Bardide

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
184201739
Pratiquant

Le Seigneur des Anneaux - L'établissement du Royaume Bardide

Message par 184201739 »

Me basant sur les éléments de la gamme de l'Anneau Unique, en particulier Erebor, l'écran, et le Guide des Terres Sauvages, je trouve la cohérence de la chronologie immédiate après la chute de Smaug peu crédible ! 5 ans après Dale serait magnifique (et toutefois doté d'un quartier des voleurs qui sonne très D&D ...) ? Les nains très présents et fort contributeurs à cette reconstruction, alors qu'ils sont eux-même en plein reconstruction d'Erebor ? Et tout cela malgré les pertes humaines ? Idem, la ville du Lac serait également reconstruite. Et dotée d'un quartier elfe ... Et le commerce avec le sud (Dorwinion ...) serait établi et prospère. Alors même que les Longs Marais entravent le cours du Celduin. Beaucoup de choses clochent à mon sens ! Une reconstruction de cette ampleur paraît plutôt l'affaire d'une génération.
Je suis le seul lecteur de la gamme à être gênée par cette photo "5 ans après" ? Cela tente-t-il quelqu'un de réfléchir avec moi, pour le fun mais partageable, à une autre vision des premiers temps postérieurs à la chute de SMAUG ?

Terisonen
Pratiquant

Re: Le Seigneur des Anneaux - L'établissement du Royaume Bardide

Message par Terisonen »

2944 Bard completes the rebuilding of Dale, and is made its King.

C'est canon by Tolkien... Il ne faut pas chercher une cohérence complète de l'oeuvre de Tolkien, parce que tu n'as pas fini de faire des bonds. Rien que les différences entre Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux a de quoi donner des cauchemars à des perfectionnistes.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.

Répondre