[Mini-JdR] Elfes vs. Démons

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3474
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

[Mini-JdR] Elfes vs. Démons

Message par Olivier Fanton »

@GCM nous a proposé d'inventer un mini-JdR à partir d'une couverture de Casus Belli. Mon choix s'est porté sur celle-ci (Casus Belli 117 (v1)) :

Image

J'y ai tout de suite perçu une Histoire. Une elfe, une créature démoniaque, un combat. Mais un regard pathétique sur ce démon. Une épée. J'ai laissé tout ça cogité quelques jours. Je viens d'écrire les trois pages réglementaires, d'un jeu, au fil de mes pensées. Un peu comme pour Sombres Cachots et Lézards Volants, pas grand-chose n'est prémédité. Je me surprends moi-même en cours d'écriture. C'est très plaisant.

Bref, voilà Elfes vs. Démons ! :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Mini-JdR] Elfes vs. Démons

Message par GCM »

C'est bien cool (et assez surprenant). J'ai été fort dans mon cœur et je n'ai pas lu la fin... pour l'instant.
Tu l'a fait jouer?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3474
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Mini-JdR] Elfes vs. Démons

Message par Olivier Fanton »

Tant mieux s'il est surprenant. :) Je ne me voyais pas écrire un jeu de rôle classique en 3 pages, alors je suis parti sur un truc plus exotique. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu : EvsD est un jeu pour deux joueurs, sans MJ, compétitif. Les règles d'opposition sont basées sur le principe du "stop ou encore", avec mises cachées. Et il y a un élément de "Legacy", puisqu'on ne peut lire la conclusion du scénario ... qu'après l'avoir terminé !

Félicitations à toi pour t'être retenu. :) En plus, tu as bien fait, une nuit de réflexion m'a fait réaliser que ces secrets ne fonctionnent pas super bien avec le reste du jeu. D'ici ce week-end, je prendrai cinq minutes pour changer ça.

Non, je n'y ai pas joué ! D'une part, ce serait de la triche : je connais les secrets, moi ! :) D'autre part, je l'ai publié littéralement deux minutes après avoir fini de l'écrire, hier soir. ;)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Mini-JdR] Elfes vs. Démons

Message par GCM »

@Olivier Fanton Du coup j'ai triché: j'ai lu cette fin (que tu renies) sans avoir joué... et j'ai beaucoup aimé !
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3474
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Mini-JdR] Elfes vs. Démons

Message par Olivier Fanton »

GCM a écrit : jeu. juil. 02, 2020 6:18 pm @Olivier Fanton Du coup j'ai triché: j'ai lu cette fin (que tu renies) sans avoir joué... et j'ai beaucoup aimé !
Ah, c'est chouette que tu aies lu l'ancienne fin... tu vas pouvoir comparer avec la nouvelle !

Peu de changement entre les deux.

Spoiler:
Plus de malédiction. L'évolution des deux races est naturelle, et la mort du vainqueur est le résultat de ses blessures. La conclusion change selon le vainqueur.

À mon avis, cette conclusion est supérieure à l'ancienne, et ressemble plus à ce que je voulais faire. :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre