Page 1 sur 1

White Witches - règles pour jeu de rôle médiéval fantastique

Publié : dim. août 30, 2020 12:01 pm
par Naarcisse
Après quelques parties tests, qui ont plutôt bien fonctionné, je me permets de partager mon hack de Swords and Wizardry Continual Light, White Witches.

Les principaux changements :
- un système de résolution unifié - 1d20+bonus  ≥ Sav ou CA
- Utilisation de mécanique avantage/désavantage
- Bonus de carac de -1, 0, +1 ou +2
- Trois classes - Guerrier, Sorcier et Voleur + 5 classes optionnelles
- A partir du lvl 2, les personnages ont des points d'héroïsme
- Le Guerrier peut adopter des postures de combat
- Les distances sont représentées avec quatre intervalles (contact, proche, distant, éloigné)
- Etc...

Maj Version 27/09/2020. 
 
 

Re: White Witches - règles pour jeu de rôle médiéval fantastique

Publié : dim. oct. 04, 2020 7:34 pm
par Naarcisse
Quelques modifications notamment pour les combats. 

Déroulement d’un round de combat
1 . Surprise
2. Initiative
3. Attaques à distance
4 . Préparation des sorts
5 . Mouvement
6 . Attaques au corps à corps
7. Magie