[WIP] BRAWL, le JdR Battle Royale

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Brawl-Jdr
Profane

[WIP] BRAWL, le JdR Battle Royale

Message par Brawl-Jdr »

Image

Le Battle Royale Galactique mêlant Tactique et Action qui recycle vos jeux de figurines et vos wargames !

Je suis le BRAWL Arbiter. Le Grand Arbitre de la Fédération de Battle Royale Galactique. Sport plébiscité et universellement connu à travers les milliers de systèmes solaires peuplant la Galaxie.

BRAWL se déroule dans un futur lointain dystopique et décalé, mêlant “Science Fantasy”, Space Opera, Guerres Médiatiques et Militaires entre les Corporations Galactiques gangrenées par de puissantes Mafias. Le tout saupoudré d'une atmosphère Punk transhumaniste décomplexée et irrévérencieuse. 

Dans cette galaxie morcelée, écrasant chaque individu, existe un sport extrême ultra médiatisé, un divertissement populaire aussi violent qu’addictif,  le Battle Royale.

Les Participants, appelés Battlers, sont les nouveaux héros d'une population n'ayant plus de rêves ni d'espoirs. Ces sportifs sont des légendes si leur carrière ne s'arrête pas brutalement d'un tir entre les deux yeux. Faisant exploser les compteurs d'audimat, et les ventes de magazines people, en même temps que des têtes, les meilleurs d'entre eux, ou du moins les plus populaires, peuvent espérer un jour prendre leur retraite, et finir milliardaire sur une planète paradisiaque. Mais peu sont ceux qui ont cette chance. 

BRAWL vous invite donc à interpréter des guerriers, des chasseurs de gloire, faisant partie d'une équipe de sportifs, participant ensemble à cette discipline ultra violente, le Battle Royale, afin de devenir de véritables héros populaires à travers une galaxie décadente !

Je crée ce sujet pour vous présenter BRAWL, un JdR que je suis entrain de développer depuis quelques temps déjà. Le confinement m’a en quelque sorte aidé à sauter le pas afin de mettre en ligne, sur un forum dédié, les règles d’un tout nouveau jeu de rôle gratuit et ainsi le laisser à disposition de notre communauté de rôlistes. Pour fêter la rentrée, je viens vers vous aujourd’hui pour vous le présenter!

BRAWL est né à la base d'une volonté de vouloir allier Jdr Papier et Jeu d’Escarmouche, avec une forte présence tactique lors des combats. Un peu à la manière d'un Starfinder ou d'un Savage World. 
 Ayant une ludothèque assez fournie de jeux de figurines et de société en tout genre, je me suis rendu compte avec le temps qu'ils finissaient par prendre un peu la poussière. J'ai donc cherché un moyen de rentabiliser ces ressources pour de nouveau les partager avec mes amis mais sous une forme plus originale. J'ai donc commencé à créer un Jeu de Rôle qui puisse coller à mes envies et à celles de mes joueurs. Il aura fallu plusieurs années de développement et des vingtaines de parties pour arriver à cette forme qu'a le jeu désormais. (Et il manque encore pas mal de petits trucs...)

L'idée de créer un JdR Battle Royale met venu après avoir vu cette vidéo sur la JVTV à l’époque :  Game of Roles : Un Battle Royale en JdR qui m'avait montré que les deux genres peuvent très bien se mêler.

Le jeu est pour l’instant un SandBox. Il n’y a, à proprement parlé, pas vraiment de Lore ou de méta histoire. On peut y copier coller n’importe quel univers SF sans problèmes. A mon sens c’est ce qu’il manque actuellement à BRAWL. Un vrai univers cohérent et unique que j'espère justement développer avec la communauté afin de dépasser le simple Battle Royale et fournir une vraie histoire au jeu évoluant dans ni plus ni moins qu’une galaxie entière !

Si ça vous dit de rejoindre l’aventure pour devenir Battler ou Arbiter, commencer à lire les règles, tester le jeu ou même partager vos idées, vous êtes les bienvenus sur le forum :

Vous y trouverez tout le nécessaire pour jouer :
  • Fiche de Personnage (Beta)
  • Fiche d’Inventaire (Beta)
  • Création de Personnage (avec 12 classes au gameplay différent)
  • Règles du Jeu (Déplacements, Combats, Tests en tous genres, etc…)
  • Règles des Battle Royale (Qui explique comment se déroule un BR en JdR)
  • Du Stuff ! ( Des centaines d’armes et équipements, en passant par les véhicules, et les améliorations cybernétiques )
  •  et également quelques scénarios inspirés des jeux vidéo utilisant cette thématique, dont la Campagne complète du Championnat Galactique de Battle Royale ! Le CGBR.

:bierre:
Répondre