[WIP] ALASTOR 66

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Re: [WIP] ALASTOR 66

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Épisode n°37 : Union (Origine) — D6 Atouts, D6 Matos & D6 Passés

L'Union ce sont les rebelles de l'univers d'Alastor 66.
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Re: [WIP] ALASTOR 66

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Place aux nomades de l'Espace intersidéral !

Épisode n°38 : D6 Atouts, D6 Matos & D6 Passés pour la Flotte
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Re: [WIP] ALASTOR 66

Message par GCM »

Épisode n°39 : D6 Atouts, D6 Matos & D6 Passés pour les PJ originaires de la Frontière.

Hier soir, on a joué la toute première partie de playtest et c'était bien bien cool. Les règles motorisées au Black Hack roulent particulièrement bien. C'est simple comme j'aime.
Je n'ai malheureusement pas le temps de vous faire un CR présentement mais j'ai dans l'idée d'inclure le scénario dans le bouquin de base si il fonctionne bien.
Les PJ, au nombre de quatre, étaient...
Une Alpha ex-Corpo Leader
Un Robota (à apparence humaine) de la Frontière et ancien Militaire (un ex-Marine, semper fi !)
Une Stellaire de la Flotte et Scientifique
Un Mutant de l'Union et Fixer

Vous ne savez pas à quoi correspondent certains termes ? Allez voir sur mon blog.
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Re: [WIP] ALASTOR 66

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Re: [WIP] ALASTOR 66

Message par GCM »

J'essaie de vous proposer un Starter kit en VF d'ici quelques mois.
Et que les non-anglophones se rassurent : j'ai vraiment à cœur de rendre le jeu accessible dans la langue de Croc. Dès que c'est présentable, je vous mettrai une version bêta en ligne, gratos bien sûr.
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Re: [WIP] ALASTOR 66

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Re: [WIP] ALASTOR 66

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Re: [WIP] ALASTOR 66

Message par GCM »

Épisode n°43 : D6 Atouts & D6 Matos pour les PJ Alphas, l'aristocratie génétiquement améliorée de l'univers d'A66.
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Re: [WIP] ALASTOR 66

Message par GCM »

Je ne vous ai pas causé des Stellaires jusqu'ici. Le Stellaires ce sont les grand·es tiges et les petit·es costaud·es façonné·es par les gravités trop fortes ou trop faibles de la colonisation spatiale.  Big up les Belters/Ceinturien·nes de The Expanse.
Voici donc D6 Passés pour les PJ Stellaires (Épisode n°44 !).
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Re: [WIP] ALASTOR 66

Message par GCM »

:rock LES RÈGLES!!! :rock

Enfin... Je veux dire la version bêta made with The Black Hack quoi.
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Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment garder des PJ flics sur les rails du bon droit ?

Message par GCM »

Dans Alastor 66, les PJ sont des flics de l'espace. Plus précisément ce sont des Marshals de l'Agence Coloniale, des policiers mandatés par la Fédération (cad la Terre et ses colonies) pour faire régner l'Ordre, la Loi et la Concorde sur la Lune démoniaque (Alastor 66 donc), à quelques 40000 années-lumière de la Terre.

Des flics donc.

Je playtester pour peaufiner la bête. Souci : sur le scénario en cours, les joueurs dérapent méchamment de leur rôle de flic. Suffisamment pour remettre en cause leur maintien dans le corps des Marshals à la fin du scénario...
D'où ma question : comment les JdR "policiers" (je pense à Berlin XVIII et à Cops en premier lieu, où encore Wastburg) gèrent ils les joueurs et joueuses pour que ceux•celles-ci ne prennent pas trop leurs aises avec le cadre légal que leurs PJ sont censés défendre ?
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Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment garder des PJ flics sur les rails du bon droit ?

Message par KamiSeiTo »

La presse qui va enquêter de son côté, écrire un article incendiaire sur leurs méthodes qui va mettre le feu aux poudres dans l'ensemble de la population, et donc ensuite une hiérarchie qui leur met la pression pour qu'ils arrêtent leurs bétises sinon ils vont faire d'eux un exemple histoire d'apaiser la population et ça veut dire prison avec plein de taulards qui ont très envie de casser du flic, et donc concrètement la fin de la campagne pour eux ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
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killerklown
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Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment garder des PJ flics sur les rails du bon droit ?

Message par killerklown »

Ne pas oublier les Affaires Internes (les boeufs-carottes de la Fédération) qui vont leur tomber sur le râble dès la première plainte, Les body Cams qui peuvent être en utilisation, tout comme les implants occulaires qui peuvent enregistrer leurs méfaits sans matériel apparent...
Et puis, s'ils sont vraiment rippous, les malfrats vont les rappeler à l'ordre aussi :twisted:
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Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment garder des PJ flics sur les rails du bon droit ?

Message par GCM »

Ben là ils été en mission pour sauver Lord Gorfunkel. Alors, certes, je veux bien croire que ce Lord Gorfunkel est un gros bâtard mais, comment dire... Le dernier scénario s'est achevé avec le garde du corps de Lord Gorfunkel retenant un des PJ en otage et les autres PJ en train de tabasser et menotter la doctoresse privée du dit Lord... Là où tu te rends compte que ça part en sucette et que tu aurais peut-être dû rappeler à tes joueurs, au tout début, que ce sont des flics. L'Ordre ce sont eux.
Parce que si ils ne sont plus Marshals à la fin du scénar, ça équivaut à la mort des PJ...

Bon j'ai été (encore) victime d'un Leader que je soupçonne d'être né pour jouer à Black Crusade...
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Re: [WIP] ALASTOR 66 : Comment garder des PJ flics sur les rails du bon droit ?

Message par killerklown »

Après, il y a peut-être une bonne raison pour qu'ils aient été envoyés dans ce trou perdu et pourri qu'est Alastor 66
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