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Le Fil d'Argent - question game design

Publié : sam. nov. 21, 2020 9:16 pm
par Le Fil d'Argent
Hello, les Casusnautes (pas sûr de l'orthographe ^^)

J'ai une question à vous poser sur l'esthétique que j'utilise pour le jeu que je développe. 
J'utilise un système qui va rappeler DD5 à certains (avantages/desavantages) bien que j'ai appris ici même sur Casus No que ce type de fonctionnement existait déjà avant.

Ci-dessous un exemple de feuille de personnage (ne vous prenez pas la tête avec ce qui est bleu ou rouge, j'en parle tout de suite pour ne pas compliqué le propos) ainsi qu'une aide de jeu de deux pages.

Ma question est la suivante : est que les symboles Moins, Slash et Plus ( - / + ) vous conviendraient ou dois-je rechercher une autre représentation des niveaux de compétences ? (sans sacrifier à la simplicité de compréhension)

Etant donné l'importance des aspects esthétiques d'un projet de JDR, je crains que ce ne soit pas assez "sexy".
Je retourne le truc dans tous les sens et je sèche un peu.

Un bon week-end !

Dragan

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(Coucou au général Sébastien dont j'ai entendu l'appel de l'Ombre)

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Question subsidiaire aux Grands Anciens pour bien respecter les usages de Casus No : est ce que je devrais mettre tous les sujets que je pourrais soulever pour mon JDR dans un seul et même topic ou bien scinder les questions de gameplay, gamedesign, etc. ?
 

Re: Le Fil d'Argent - question game design

Publié : sam. nov. 21, 2020 9:56 pm
par Kandjar
Le Fil d'Argent a écrit : sam. nov. 21, 2020 9:16 pm Ma question est la suivante : est que les symboles Moins, Slash et Plus ( - / + ) vous conviendraient ou dois-je rechercher une autre représentation des niveaux de compétences ? (sans sacrifier à la simplicité de compréhension)
Moi ça me va, mais tu peux les remettre sous forme de petites icones plus agréables que le simple signe mathématique (dans une petite bulle/sphère de verre par exemple).

Le Fil d'Argent a écrit : sam. nov. 21, 2020 9:16 pm Question subsidiaire aux Grands Anciens pour bien respecter les usages de Casus No : est ce que je devrais mettre tous les sujets que je pourrais soulever pour mon JDR dans un seul et même topic ou bien scinder les questions de gameplay, gamedesign, etc. ?
Un seul sujet, ça sera mieux.

Re: Le Fil d'Argent - question game design

Publié : sam. nov. 21, 2020 10:05 pm
par Man From Outerspace

Re: Le Fil d'Argent - question game design

Publié : sam. nov. 21, 2020 11:47 pm
par Le Fil d'Argent
Bah voilà ! Du coup, j'ai un mélange de  "pourquoi n'y ais-je pas songé plus tôt ?" et de "bon sang mais c'est bien sûr !" ^^

Mais avant tout, merci, sincèrement.

Bien noté, Kandjar, pour un seul sujet. Du coup, je vais modifier le titre.

Re: Le Fil d'Argent - question game design

Publié : lun. nov. 23, 2020 12:22 am
par Suwing
Je trouve ça plus parlant d avoir le même symbole partout et de le mettre plusieurs fois pour indiquer la puissance.
Ex
*
**
***
Mais c'est un avis subjectif :)

Re: Le Fil d'Argent - question game design

Publié : lun. nov. 23, 2020 2:44 am
par KamiSeiTo
Suwing a écrit : lun. nov. 23, 2020 12:22 am Je trouve ça plus parlant d avoir le même symbole partout et de le mettre plusieurs fois pour indiquer la puissance.
Ex
*
**
***
Mais c'est un avis subjectif :)
Personnellement (c'est subjectif aussi), dans le cadre d'un système comme celui-ci, je trouve plus parlant d'avoir un (-) quand je dois garder le "moins bon dé", et un (+) quand je dois garder le "plus bon (meilleur) dé".
Et oui tant qu'à faire, avec les logos proposés plus haut c'est le meilleur des deux (subjectivement). n_n

Re: Le Fil d'Argent - question game design

Publié : lun. nov. 23, 2020 7:26 am
par XO de Vorcen
Personnellement pour FU j'utilise les notations suivantes : =, -, o, +, #.
Le = vaut ici double - et le # vaut deux + entrelacés.
Cela permet une notation rapide, à la main ou au PC. Une notation alignée car je trouve disgracieux quand ça "ondule" entre 1 et 2 caractères. Et ça rentre mieux dans d'éventuelles icônes.