[WIP] Les 3 fléaux - Assumez d'être le chef

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

[WIP] Les 3 fléaux - Assumez d'être le chef

Message par Tellus »

Image

Bonjour à tous,Comme je l'avais annoncé dans ma présentation, je compte solliciter certains d'entre vous pour une relecture du jeu de rôle "les 3 fléaux" que j'ai créé il y a longtemps déjà.

Les 3 fléaux est un jeu de rôle s’inscrivant dans un univers complexe d’une très grande profondeur historique. Les joueurs incarnent des puissants commandant des troupes : seigneurs, gouverneurs, chefs de clan, rebelles, officiers ou autres, représentant leur royaume ou leur mouvement dans des missions de la plus haute importance. Explorez les terres hostiles des Dragons, des Géants ou des Amanites, atteignez le lointain Nouveau Monde et ses mystères, déjouez des complots internationaux, affrontez des créatures mythiques et commandez vos hommes dans des combats tactiques épiques... Vous avez le destin du Vieux Monde entre vos mains !

Dans ce jeu de rôle au parfum de jeu tactique d'escarmouche, votre seul objectif sera d’atteindre une renommée suffisante pour vous assurer pouvoir, fortune et gloire. Si les batailles et les conquêtes sont de grandes pourvoyeuses de renommée, et font d’ailleurs l’objet de règles bien particulières, elles ne constituent pas l’unique moyen d’entrer au panthéon des Héros, ces êtres élevés au rang de demi-dieu par leur peuple. Les grandes découvertes et les explorations fantastiques ont également leur part. Pour commencer, il faudra toutefois accepter de revoir vos ambitions à la baisse, car au lieu d’une armée puissante et conquérante, vous ne disposez pour l’instant que d’une petite troupe en mal d’expérience...


Je propose ici un livret de découverte dédié à l'univers et au système de jeu : il comprend une brève introduction, la carte du jeu (dessinée par Jean Buchet), un apercu de la création du personnage et du système de jeu, la description de quelques royaumes et des créatures majeures, ainsi qu'un scénario d'introduction avec personnages pré-tirés.

Les 3 Fléaux - Livret de découverte
 
Merci à tous ceux qui apporteront leur contribution !Image
 
Discord Les 3 Fléaux : https://discord.gg/kMXVe5HkHW
Dernière modification par Tellus le jeu. nov. 18, 2021 6:53 pm, modifié 25 fois.
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
AtelierHécatonchires
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2020 9:40 am

Re: [WIP] Les 3 fléaux

Message par AtelierHécatonchires »

Bonjour,

J'ai profité de ma lecture du kit d'initiation pour faire quelques (menues) propositions.
De mes premières impressions, la lecture du document est fluide, agréable, et la mise en page très claire :)
  
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

Re: [WIP] Les 3 fléaux

Message par Tellus »

Bonjour,

J'ai vu, merci beaucoup. "L'atelier des Hécatonchires", qu'est-ce donc ?  :)
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
AtelierHécatonchires
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2020 9:40 am

Re: [WIP] Les 3 fléaux

Message par AtelierHécatonchires »

Un tout petit studio qui autopublie ses créations JDR.
Un peu plus d'informations ici : https://www.facebook.com/lesseptrois/​​​​​​​ (nous avons actuellement un projet en préparation de lancement de financement participatif, que nous faisons tester)
Dernière modification par AtelierHécatonchires le mer. déc. 30, 2020 8:06 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

Re: [WIP] Les 3 fléaux

Message par Tellus »

Ton lien est invalide. Mais c'est pas grave, on vous trouve facilement sur le net.
Votre projet, vous le faites tester par qui ?
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
AtelierHécatonchires
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2020 9:40 am

Re: [WIP] Les 3 fléaux

Message par AtelierHécatonchires »

On l'a playtesté en club, et également en convention.
D'autres amis MJ l'ont également fait tourner pour pouvoir avoir le ressenti coté meneur. 

Et après, relecture à autant de profils différents que possibles, afin de mettre en avant le maximum de fautes, d'incohérences ou de problèmes de compréhension possibles. 
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

Re: [WIP] Les 3 fléaux

Message par Tellus »

Ca pourrait être intéressant de s'entraider ! je peux également me plonger dans la relecture de Calliopé. Plus pour l'univers que pour le système de jeu, pour lequel je ne serai pas bon juge (hors coquilles et éventuelles fautes d'orthographe). 
 
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
AtelierHécatonchires
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. déc. 30, 2020 9:40 am

Re: [WIP] Les 3 fléaux - Cherche relecteurs

Message par AtelierHécatonchires »

Pour la proposition d'entraide, ce serait avec grand plaisir ! Je t'envoie un message en MP.
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

Re: [WIP] Les 3 fléaux - JdR avec une sauce Wargame (Cherche relecteurs)

Message par Tellus »

Mise à jour du livret d'initiation, avec un aperçu sympathique de l'illustration de couverture.

On est proche d'une version aboutie.
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

Re: [WIP] Les 3 fléaux - JdR avec une sauce Wargame (Cherche relecteurs)

Message par Tellus »

Que pensez-vous de cette fiche de personnage, réalisée avec Inkscape ?
Ce n'est pas le premier essai, ayant déjà essuyé les critiques des premières versions. Là on est sur une 0.9 je pense.
Je cherche toujours des relecteurs, car il n'y en a jamais assez !

Image
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [WIP] Les 3 fléaux - JdR avec une sauce Wargame (Cherche relecteurs)

Message par Thibor »

Je vais essayer de lire le livret d'initiation dans la semaine, le côté wargame m'intrigue, mais pourquoi sur la fiche de personnage ce classement des competences? Il a un sens? Il y en a beaucoup et je n'arrive pas trouvé la raison de leur ordre.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [WIP] Les 3 fléaux - JdR avec une sauce Wargame (Cherche relecteurs)

Message par Man From Outerspace »

Thibor a écrit : ven. févr. 05, 2021 8:55 pm Je vais essayer de lire le livret d'initiation dans la semaine, le côté wargame m'intrigue, mais pourquoi sur la fiche de personnage ce classement des competences? Il a un sens? Il y en a beaucoup et je n'arrive pas trouvé la raison de leur ordre.
Il faut se référer aux icônes en fonds AMTHA.

Mais pourquoi Astronomie en Intelligence et Histoire en Mémoire par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

Re: [WIP] Les 3 fléaux - JdR avec une sauce Wargame (Cherche relecteurs)

Message par Tellus »

Thibor a écrit : ven. févr. 05, 2021 8:55 pm Je vais essayer de lire le livret d'initiation dans la semaine, le côté wargame m'intrigue, mais pourquoi sur la fiche de personnage ce classement des competences? Il a un sens? Il y en a beaucoup et je n'arrive pas trouvé la raison de leur ordre.
Effectivement comme le dit Man From Outerspace, il faut se référer aux icônes de fond qui représentent les caractéristiques.
 
Man From Outerspace a écrit : ven. févr. 05, 2021 9:39 pm
Thibor a écrit : ven. févr. 05, 2021 8:55 pm Je vais essayer de lire le livret d'initiation dans la semaine, le côté wargame m'intrigue, mais pourquoi sur la fiche de personnage ce classement des competences? Il a un sens? Il y en a beaucoup et je n'arrive pas trouvé la raison de leur ordre.
Il faut se référer aux icônes en fonds AMTHA.

Mais pourquoi Astronomie en Intelligence et Histoire en Mémoire par exemple ?
Les compétences assignées à l'Intelligence font majoritairement appel à de l'analyse intellectuelle et à la compréhension de mécanismes complexes. L'astronomie, ici, n'est pas la simple connaissance des constellations, mais plutôt la discipline scientifique qui cherche à trouver la signification des phénomènes physiques liés aux étoiles. Intelligence donc.
A l'inverse, l'Histoire fait appel à la Mémoire car étant la simple connaissance des grands évènements historiques des Terres du Partage (lesquels sont d'ailleurs largement détaillés dans le livre de base).

J'espère avoir répondu à vos questions.
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

Re: [WIP] Les 3 fléaux - JdR avec une sauce Wargame (Cherche relecteurs)

Message par Tellus »

Je recherche activement des playstesteurs pour Les 3 fléaux : surtout, voire exclusivement, la partie Batailles donc sur des scénarii mettant en scène tout le processus de résolution des batailles afin de tester les règles en vigueur.
N'hésitez pas à jeter un oeil sur le livret d'initiation où les règles des batailles terrestres sont inscrites. Faites-moi signe si cela vous intéresse !
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
Avatar de l’utilisateur
Tellus
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. déc. 25, 2020 11:10 pm

Re: [WIP] Les 3 fléaux - JdR avec une sauce Wargame (Cherche relecteurs)

Message par Tellus »

Bonjour à tous,
Grosse mise à jour - 1.0 - du livret de découverte. Plutôt que d'écraser le lecteur sous le poids de la description de l'univers, je met tout de suite en avant le système de jeu et un aperçu de la création du personnage.
Bonne lecture !

Les 3 Fléaux - Livret de découverte

Autre annonce importante, le Discord officiel du jdr ouvre ses portes ! Ici même : https://discord.gg/VUDDWcB9Yy
Les 3 Fléaux, assumez d'être le chef !
Répondre