Blakkrall a écrit : ↑mer. janv. 06, 2021 3:17 pm
Tiens par contre, je pourrai te proposer une relecture orthographique si ça te dit.
Bien volontiers ! Je suis résolument fâché avec l'orthographe, la grammaire, l'ordre des touches sur le clavier et la langue française en général. Dès que j'aurais atteint une version finalisable, je te fais signe.
J'ai reçu les remarques de playtests de @Sean Wills, très encourageantes, et une série de suggestions de @Dantès. Je vais les intégrer en attendant d'autres éléments, et procéder à quelques tests supplémentaires.
Picaresques avance, grâce aux retours de playtests reçus (merci !). J'ai notamment :
- Modifié légèrement le calcul et la liste des compétences pour éviter de privilégier une caractéristique.
- Ajouté un petit tableau de détermination de la Trempe des créatures (et ajusté certaines en conséquence)
- Clarifié un peu le système de la Main pour organiser les tours de jeu.
- Nuancé un peu l'effet de la Peur pour expliquer comment les personnages peuvent reprendre l'initiative.
- Supprimé le système d'expérience.
D'autres modifications sont en cours.
Pour les compétences, nouvelle version :
Spoiler:
Agile Charmeur Malin Robuste Agile Se faufiler (A+A) Chaparder (C+A)
J'ai fait une nouvelle série de modifications / clarifications pour :
- Déplacer la remarque sur la progression des personnages (ou plutôt son absence) dans les conseils d'ambiance, pour clarifier les choses dès le départ.
- Clarifier l'usage possible des relations entre personnages.
- Faire mieux ressortir la possibilité de relance sur un échec dans certaines conditions.
- Réorganiser complètement la partie sur l'équipement des personnages.
- Ouvrir la possibilité de résister à la peur (mais je continue d'avoir des doutes là dessus).
- Ajouter un exemple d'utilisation des tables d'inspiration.
- Corriger quelques coquilles
Je ne suis pas encore totalement satisfait, ni par le contenu, ni par le format, sans doute manque-t-il manque sans doute un véritable scénario plutôt qu'un exemple.
Je suis toujours preneur de playtesters supplémentaires, les premières remarques reçues ayant été particulièrement utiles. Je peux également profiter des vacances pour proposer un test via discord s'il y a des personnes intéressées.
Nouvelle série de modifications mineures :
- Mise à jour de l'exemple de création de personnage
- Amélioration et clarification des règles d'équipement
- Corrections orthographiques et petites retouches diverses.
Ca commence a être satisfaisant. J'attends les prochains retours et mes propres test via discord pour finaliser la version 1.1.