Monster of the Week + Dungeon World : Sandbox et Fronts

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Fabulo
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Monster of the Week + Dungeon World : Sandbox et Fronts

Message par Fabulo »

Je mets ici des modules et Fronts pour Monster of the Week et Dungeon World.

Le principe : 2 ou 3 Dangers/Factions, un résumé de l'intrigue, des personnages et une ébauche de carte éventuellement.


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Oneshots pour Monster of the Week, en une page :

HOT DOG
Le fantôme d'un vendeur de hot dog revient se venger

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Dernière modification par Fabulo le mer. janv. 20, 2021 12:22 am, modifié 4 fois.
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Fabulo
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ONESHOT Motw : Hocus Potus

Message par Fabulo »

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HOCUS POTUS
Un doppelgänger prend la place d'un politicien et accède à la présidence des Etats-Unis

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Fabulo
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Oneshot Monster of the Week

Message par Fabulo »

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LA CABANE
Que se passe-t-il dans les sombres forêts du Vermont ? Une météorite s'est écrasée et des rumeurs étranges circulent depuis...Des disparitions inexpliquées...Une cabane abandonnée...Aurez vous le courage et la jugeotte nécessaire pour comprendre ce qui se passe...et y faire face ?

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Mickey-bis
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Re: ONESHOT Monster of the Week

Message par Mickey-bis »

Sympa.

Je suis plus urban fantasy que Xfiles dans ma propre campagne, mais tes mystères sont funs. Il manque peut-être de préciser le type de monstres, lieux & figurants pour donner une idée du rôle que tu leur prévois ("bête"; "plaque tournante", "témoin", etc).

Ah, et petite coquile sur les compte à rebours des 2 1er scénar : t'as écris Jeune au lieu de Jaune
Ma collec' JdR

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Fabulo
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Re: ONESHOT Monster of the Week

Message par Fabulo »

Merci de ton intérêt et ton appréciation. ;)

Oui, j'ai repéré d'autres coquilles et fautes d'accord. Je corrigerai à l'occasion.
En effet, je pourrais préciser le type de monstre, lieu et figurant, en me référant à la typologie de MotW. A ajouter aussi à l'occasion.

Je suis preneur de tout retour. Mon souci étant de rédiger le plus clairement possible, pas uniquement pour un éventuel lecteur, mais parce que ça m'oblige à avoir une trame de base lisible et exploitable sans trop de sous-intrigues, personnages et détails superflus et confusion...juste de quoi mettre en place le jeu et remplir les vides en jouant pour voir ce qui se passe. L'expérience m'a montré qu'un oneshot trop préparé finit en railroad masqué et tue la créativité, parce qu'on cherche à "placer" des trucs, au lieu d'exploiter une trame minimaliste.

En gros : un monstre (motivation, force, attaque, faiblesse), deux sbires, deux figurants, deux lieux et deux-trois conditions pour venir à bout du monstre (généralement des conditions associés aux sbires et figurants).

L'escalade (compte à rebours), c'est assez flou, je trouve le système un peu rigide, c'est plus un repère temporel et le oneshot peut parfois commencer après qu'un certain nombre d'étapes ont été déjà franchies.
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Cryoban
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Re: ONESHOT Monster of the Week

Message par Cryoban »

Fabulo a écrit : dim. janv. 17, 2021 10:46 am le oneshot peut parfois commencer après qu'un certain nombre d'étapes ont été déjà franchies.

Ça quand ça arrive c’est parce que ton échelle est mal calibrée par rapport à la narration que tu proposes ou alors c’est que ta proposition est...floue en fait.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
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Fabulo
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Re: ONESHOT Monster of the Week

Message par Fabulo »

Disons que je ne sais pas trop comment utiliser en jeu cette idée d'événements inéluctables, à part comme des suggestions de ce qui pourrait arriver. Ca me parait un peu incompatible avec l'esprit du Pbta ("jouer pour voir ce qui se passe").
Et c'est ainsi que je le rédige : des suggestions à des dates floues d'événements probables.
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Cryoban
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Re: ONESHOT Monster of the Week

Message par Cryoban »

Le compte a rebours représente l’intelligence artificielle qui pilote le monstre et les étapes ne s’activent que si les chasseurs subissent un échec et que tu veux induire un Move dur. Donc par définition ça reste relativement indicatif et non figé.
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MrRico
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Re: ONESHOT Monster of the Week

Message par MrRico »

Cryoban a écrit : dim. janv. 17, 2021 2:58 pm Le compte a rebours représente l’intelligence artificielle qui pilote le monstre et les étapes ne s’activent que si les chasseurs subissent un échec et que tu veux induire un Move dur. Donc par définition ça reste relativement indicatif et non figé.

Je l'ai toujours imaginé via une avancé temporelle et jamais lié a un hard move, cette idée m'ouvre beaucoup de perspective :rock
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