Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant..

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Chestel
Mystique

Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant..

Message par Chestel »

Bonjour

voici mon jeu de rôle, "Happy End, ça va bien finir mais avant..." C'est un système universel pour créer des histoires one shot. Je joins le setting "Surf à Teahupoo" car si ça fonctionne avec ce scénario, ça doit marcher avec tout.

HAPPY END les surfers

C'est gratuit, mais n'hésitez pas à me faire part de vos questions et suggestions.

D'autres scénarios sont en préparation. Amusez vous bien, et que la vague soit avec vous.
Dernière modification par Chestel le mer. mars 03, 2021 9:24 pm, modifié 5 fois.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Re: Kit de découverte Happy End

Message par paradoks »

Ouiiiiiiiiiiii <3 

C'est pas très constructif comme réaction. 

Donc. La version initiale de ce jeu, "Trois étés à Bonneville" a durablement influencé ma façon de jouer et de penser le rapport à l'autre en JDR. C'est une référence que j'ai bien du mettre dans la moitié des jeux que j'ai écrit depuis trois ans, au moins. 
Moi c'est Melville.
ZeroZeroStyx
Mystique

Re: Kit de découverte Happy End

Message par ZeroZeroStyx »

je suis en train de lire, c'est assez inspirant effectivement !!! :yes:

J'ai repéré une coquille sur le slide : "ENTRE LES MAINS DU HASARD". Dans le tableau, colonne "résultat de la tentative", les cases vertes sont notées "je sauve l'autre l'autre". je pense qu'il y a un l'autre de trop.

Dans la partie conteur, le tableau est décentré sur la Phase de Happy end.
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Virgile
Mystique

Re: Kit de découverte Happy End (l'autre)

Message par Virgile »

Ah super !!! C'est très intéressant à lire, le jeu semble proposer pas mal d'outils pour cadrer les scènes, ce qui n'est pas toujours facile dans ce type de jeu. La présentation par "fiche" est un choix qui me parle bien ! D'ailleurs, est-ce que tu as les fiches  en format image pour une utilisation directe en VTT (Miro par exemple), pour tester ça au plus vite ? Si ce n'est pas possible, pas grave hein, ça se fait bien tout seul aussi ;-) !
Chestel
Mystique

Re: Kit de découverte Happy End (l'autre)

Message par Chestel »

@paradoks  merci. 3 étés  à Bonneville est devenu en partie grâce à cette première à l'Udoconv 4 saisons à Bonneville, 4 épisodes avec les mêmes personnages à des années d'intervalles, enfants à Noël, baignade d'ado au printemps, mariage d'été  de jeunes adultes et enterrement en automne. Toujours une cabane. Encore des réglages pour que ça tourne bien. C'est le jeu le plus intense que j'ai fait et je tiens à ce que l'experience soit aussi bonne que possible.

@ZeroZeroStyx  ok, bien vu, corrigé sur le fichier source, bientôt en ligne

@Virgile   VTT, c'est pas un vélo ? Je ne suis pas très calé, quel format veux tu ? Jpg, png, gdrive les fait slide par slide, c'est galère. Miro importe des fichiers complets  (pdf je crois) depuis google drive en un gros tas compact qu'il faut désempiler à la main, non ? c'est comme ça que je fais, tout en 2 colonnes, contexte et aides de jeu, canevas. "comment joue t'on" reste caché.

j'ai beaucoup utilisé les fiches en présentiel, en les présentant sur un écran. J'ai repris l'idée de forthedrama, mais avec un format pour des gens qui ont moins bonne vue  8)
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Chestel
Mystique

Re: Kit de découverte Happy End, ça va bien finir mais avant..

Message par Chestel »

500 vues, 3 retours, du coup j'aimerais en savoir plus.

est ce que les explications sont claires ?
est ce que la présentation est sympa et donne envie ? Sinon, qu'est ce qui est le plus dérangeant ?
le thème donne t'il envie ? 

mervi d'avance pour votre ressenti,  c'est important pour moi pour savoir comment améliorer le jeu. Tous feedback est le bienvenu,  surtout si ce que vous ressentez n'est pas ce que je souhaite déclencher.

ZeroZeroStyx
Mystique

Message par ZeroZeroStyx »

En ce qui me concerne, le thème du surf m'inspire assez peu. Autant le système et le concept m'inspire énormément, autant je trouve le thème du kit un peu intimidant vu mon inexpérience du sujet. C'est con, mais je me sentirais personnellement plus à l'aise avec quelque chose de plus familier, et je ne suis pas sûr que mes joueurs seraient partants par jouer un concours de surf. Après, le choix que tu as fait est rafraichissant et probablement plus facile d'accès aux néophytes complets du jeu de rôle. :?
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Virgile
Mystique

Message par Virgile »

Un peu pareil, le thème du surf m'inspire moyen mais j'ai un tel souvenir de 3 étés que j'ai mis Happy End vers le haut de ma pile des jeux à essayer. Je vais me caler une partie dans courant du mois de mars, et je ferai un retour.
Pour le format, laisse tomber, c'est assez facile en effet de transformer le pdf en jpeg (moins lourds sur Miro), je demandais par pur fainéantise.
Chestel
Mystique

Message par Chestel »

Virgile a écrit : dim. févr. 28, 2021 5:16 pm Pour le format, laisse tomber, c'est assez facile en effet de transformer le pdf en jpeg (moins lourds sur Miro), je demandais par pur fainéantise.
Grâce à toi, je viens de trouver des convertisseurs en ligne. Bonne astuce, je vais tester, si Miro tourne plus vite, c'est top.

Répondre