[MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Arno
Evêque
Messages : 456
Inscription : lun. sept. 02, 2019 2:21 pm

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Arno »

Note d’intention au top !
The Gaming Dad
Profane
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 05, 2021 12:24 pm

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par The Gaming Dad »

Je suis en train de faire jouer Curse of Strahd, à un groupe de 5 joueurs, sur roll20.

2 ressources extraordinaires que je conseille (en anglais, sur Reddit):
- Fleshing Out Curse of Strahd, de Mandy Mod
- Curse of Strahd Reloaded, de Dragna Carta

Quelques conseils:
- Faire apparaître Madame Eva en songe aux PJ avant la campagne avec des tirages prophétiques et personnalisés liant leur backstory avec des quêtes en Barovia
- Enrichir le temple d'ambre avec des dark powers qui vont tenter de se faire passer dès le début de l'histoire auprès des PJ comme des alliés. Mais dont l'objectif est d'en faire des champions pour renverser Strahd et Vampyr et prendre leur place
- Rajouter le domaine Fidatov près de Krezk, une idée excellente de Mandy Mod à base de malédiction de boucle temporelle, et de labyrinthe (marche très bien sur roll20 avec l'éclairage dynamique)
- Argynvhostolt est intéressant en lien avec la quête de la recherche du crâne du Dragon, qui permet de débloquer la lumière du Dragon. A toi de voir si tu laisses le crâne dans Ravenloft (mission cambriolage) ou si tu le mets à Berez pour le crâne de Baba Lisaga.
- il est très cool que Strahd invite les PJ à dîner entre les niveaux 4 et 6. Moments de role play excellents.
- bien positionner l'abbé de Krezk comme l'endroit où aller pour une résurrection ou une guérison de lycanthropie. Mais tout à un coût : l'abbé demande en échange une partie du corps d'un PJ, ou peut être le visage d'Ireena...

Mes 5 joueurs :
- un barde à la recherche de ses origines, qui est en fait le fils de la sœur sorciere de Lady Wachter et d'une Dark power du temple d'ambre
- un magicien dont le mentor est Van Richten, et qui cherche à le retrouver
- Ismark (le PNJ de Barovia) qui est aussi un blood Hunter de l'ordre du Lycan (il vient de battre Kiril en duel lors de la dernière session et de devenir l'Alpha de la meute de loups garous !)
- un druide demi elfe, qui est en fait le demi frère d'Ezmerelda (mère Vistani) et fils caché de Kazimir Velikov (manque de chance le tigre de Rictavio est dressé à reconnaître et à chasser les Vistani)
- Un paladin sangdragon de lathander, descendant de Argynvhost.

Après 13 séances de jeu, les PJ dans ma campagne ont fait la moitié je pense. J'ai fait commencer au niveau 3 sans jouer Death House. Ils sont niveau 6.

N'hésite pas si tu as des questions.

The Gaming Dad
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Virgile »

Merci pour les conseils, ça donne du grain à moudre. J'avais aussi repéré ces deux ressources. Je ne suis pas toujours raccord avec leurs réécritures, il y a clairement de idées à prendre !
Pour les Sombres Puissances, c'est en effet la voie que j'envisageais. Bonne idée le crâne du dragon pour Baba Lysaga (mais comme je n'ai aucun artefact dans le château je pense que je vais laisser tel quel).
J'ai commencé à regarder le Manoir Fidatov. J'ai peur que ça rallonge pas mal les séances (au moins une), à voir en fonction du déroulement. D'ailleurs, il y a peut être d'autres choses à repêcher dans les autres Aventures de l'Adventure Guild (elles semblent former une campagne à part entière).
J'aime beaucoup les "coûts" proposés par l'Abbé, je note, je note...
Je vois que tu as bien réussi à lier les backgrounds des PJ au cadre, je note aussi les idées au cas où il y aurait des re-créations.
D'ailleurs, après 13 séances, y a-t-il eu des morts ? des re-créations de perso ? Ismark en PJ était un choix dès le début de la campagne ?
Comment ça se passe avec Ireena ?
The Gaming Dad
Profane
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 05, 2021 12:24 pm

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par The Gaming Dad »

Il y a eu 1 mort (le magicien, qui a essayé de s'introduire de nuit chez Victor Valakovitch, pour voler son grimoire...). Ils ont dû l'amener chez l'abbé pour lui demander un service... entre temps il a été sous forme d'un fantôme qui ne pouvait interagir avec le monde qu'en essayant de posséder des créatures.

Ismark n'était pas prévu au début. Je l'ai utilisé comme PJ quand un 5eme joueur s'est joint à la campagne. Narrativement, Ismark a regretté d'avoir confié sa sœur à des aventuriers inconnus, il a confié le village à un conseil des sages et a pris la route de Svalich sur son cheval pour se joindre à eux.

Ireena à subi plusieurs tentatives d'enlèvement: lors de la nuit de veillée funèbre chez le bourgmestre (Goules envoyées par Strahd), puis par Izek à Vallaki (pour ses propres raisons), puis par des loups garous à Krezk (envoyés aussi par Strahd). L'abbé hésite aussi à l'enlever. Pour l'instant il croit que les PJ vont l'amener à Ravenloft pour ranimer ses souvenirs. Il va s'énerver quand il va comprendre que les PJ ne comptent pas tenir leurs promesses.

Quant à Strahd, pour l'instant il se marre, mais va passer aussi en mode plus agressif quand ils auront le symbole sacré du corbeau ou l'épée solaire. Et quand ils vont refuser de lui restituer le livre...
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Virgile »

Ah j'aime bien l'idée du fantôme ! C'est sûr que d'avoir Ismark dans les PJ change aussi la relation avec Ireena.

Sinon, j'ai fait deux séances pour mener Death House/La Demeure Funeste.
Alors, faut-il mener ce scénario en préambule ?

Pour ma part, je dis oui, sans hésitation. On reproche à ce scénario de ne pas avoir trop de liens avec la campagne, d'arriver comme un cheveu sur la soupe, d'avoir une intro directive et d'être mortel.

Il y a du vrai dans tout ça, mais je trouve qu'au contraire ces faiblesses sont ses forces.
Pour moi, un début de campagne doit en annoncer le propos, et là c'est bel et bien le cas : les PJ sont guidés par Strahd qui va jouer avec eux, d'une façon très cruelle. On est en plein dedans. C'est l'occasion pour eux d'avoir de multiples indices sur Strahd lui même : sur le rôle qu'il veut leur faire jouer, sur ses sujets (cf la lettre dans le passage secret), sur sa relation au royaume (Il est l'Ancien, Il est la Terre).
Le scénar pose l'ambiance : on est dans une histoire de Maison Hantée, typique de l'univers Gothic Horror. Tous les éléments de la page 7 sont mis en scène (y compris la lumière avec les fantômes des enfants LB, l'humour avec le balai..). Ils sont dans un royaume où un balai ou une porte sont un danger.
C'est clairement un tutoriel : les PJ ont l'occasion d'apprendre leur capacité petit à petit avec une opposition qui monte en intensité.
D'ailleurs de mon côté : l'armure animée  fut longue à mettre à terre (7/8 tours) du fait de sa bonne CA. Il a fallu qu'un PJ se consacre à la faire tomber pour avantager ses camarades. Le balai a réussi à mettre le paladin à terre (mais après ils flippaient sur le moindre objet : ils étaient sûrs que la peau du tigre allait s'animer). Le spectre fut facilement vaincu (en 3 tours, mais j'ai fait des jets bien nuls). Dans les souterrains ils ont bien géré l'ensemble (ils n'ont pas activé les Ombres). Ils ont dû faire un repos court au début du donjon, et sont remontés dans la salle à manger faire un repos long avec de terminer l'exploration.
La fin du scénario (tertre + maison) est clairement mortelle, d'autant qu'ils ont voulu taper le tertre. Les PJ doivent trèèèès vite comprendre que ce combat n'est pas là pour être mené (encore un leçon qui va leur servir). Mais c'était l'occasion de multiples scènes de sauvetage, d'une course effrénée avec un camarade sur les épaules. Au final un mort, mais on est passé à deux doigts du TPK (et des jets finaux pour sortir qui étaient plein de stress). Les domestiques ont été tués par la maison. Le Rôdeur mort a accepté un pacte avec une Sombre Puissance pour revenir en mort vivant (il a tiré 4 sur la table des Sombres Présents), mais on le révélera au début de la prochaine séance. Il est devenu ce qu'il déteste le plus : tragédie de l'horreur gothique.
Bref là ils sont en sang et en larmes devant la maison, prêts à se venger de Strahd :-)

Les éléments que j'ai utilisés pour le dialogue avec la Sombre Puissance :C’est injuste. Tu n’aurais pas dû mourir ainsi.
Il y a des combats qu’il ne faut pas mener.
Tes compagnons t’ont abandonné.
Mais moi, je suis là pour toi. Je peux te ramener dans le monde des vivants.
Je ne te mens pas : tu seras marqué par la mort, et tu hanteras ainsi tes compagnons.
Mais il faudra que tu te consacres au seul combat qui vaille ici : tuer Strahd Von Zarovich.
Il te faudra te détourner de ta dérisoire vendetta personnelle (voix de Jenny), ne pas t’engager dans des combats qui ne sont pas les tiens, et le vaincre, quoi qu’il en coûte.
Qui suis-je ? Pour l’instant, je suis un sombre murmure aux portes de la mort. Si tu t’en montres digne, nous finirons par nous rencontrer, et je t’offrirai bien plus.
Suis-je maléfique ? Je ne te demande pas d’accomplir de sinistres offrandes, juste de tuer Strahd.


Petite playlist utile : Cultiste hideout ghelfi : https://www.youtube.com/watch?v=7-YioBgCDaM
Ancient Land : https://www.youtube.com/watch?v=hrkvtDeH5sk
One must die : https://www.youtube.com/watch?v=mX_MlxONHgY
Lorgoth : https://www.youtube.com/watch?v=_N3Qblzt6DI&t=15s
The end : https://www.youtube.com/watch?v=-McX9Zdas4Y
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Mickael Ryers »

The Gaming Dad a écrit : dim. avr. 11, 2021 9:25 pm J'ai fait commencer au niveau 3 sans jouer Death House. Ils sont niveau 6.
Je suis convaincu que tu as eu là une excellente idée.

Je profite de ce fil pour avertir les autres potentiels MJ passant par là : emballé par la qualité de cette campagne, et les retours positifs faits à son sujet, j'ai tenté de la mener "by the book". Jusqu'ici, ça va, me direz-vous :mrgreen: Sauf que j'ai mené l'introduction avec la "Death House" / "Demeure funeste" et ça a été catastrophique.

Spoiler:
Mes joueurs ont détesté et je n'ai pas accroché non plus : on a un enchaînement de salles avec une description un peu trop précise ("encore une pièce avec des meubles en acajou ? vraiment ?"). Un de mes joueurs ne se remet toujours pas que son personnage ait été attaqué par... un balai animé ! L'armure animée ne l'a pas convaincu non plus. L'ambiance "horrifique" n'y était pas du tout lors de ces 2 affrontements.

Le haut de la maison abrite un spectre : 3d6 dégâts par coup. Face à des PJ niveau 1 cela peut être dévastateur. Dans mon cas, la barbare du groupe s'est faite one-shoter avant même d'avoir pu agir (l'initiative était allée au spectre). Elle a échoué à ses jets de sauvegarde contre la mort. Comme je ne suis pas un méchant MJ, j'ai tenté de la ressusciter en lui proposant un pacte avec les sombres puissances (artifice scénaristique...). Cerise sur le gâteau : les autres PJ l'ont décapitée en voyant qu'elle se relevait après une blessure mortelle faite par un spectre :bravo:

Moi qui leurs avait vendu une "campagne med-fan d'horreur, en bac à sable avec beaucoup d'interaction avec les PnJ", cette introduction est tout le contraire ! Un lieu clôt avec peu/pas de roleplay et certains opposants loufoques. Comme si les auteurs de l'annexe avaient un peu bâclé le boulot... Je reprendrai sûrement la campagne un de ces jours, sauf que cette fois je démarrerai directement niveau 3 sans cette introduction.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Munin »

Death House est en effet un donjon comme la campagne n’en proposera pas d’autre avant Ravenloft lui-même. J’ai réussi à contourner cet écueil en introduisant un petit mécanisme ludique où les joueurs, sentant l’hostilité de la maison autour d’eux, choisissaient entre prudence (et lenteur) et rapidité (et moins de précaution). Du coup cela me permettait d’enchaîner les pièces plus vite en ne détaillant que ce qui leur paraissait bizarre en fonction de leur perception passive.

Mais le mieux est quand même de se passer en effet de ce donjon. Si je refaisais le début de la campagne (mes PJ actuellement niveau 5 au vignoble) soit j’en ferai des Baroviens habitants du village qui décident de détruire cette maison maléfique (auquel cas j’introduirai plus de lore et je m’appuierai sur les mandymods) soit je les fais rentrer en Barovie directement niveau 3.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Mickael Ryers »

Bonne idée ! De mon côté, j'ai souhaité la mener "by the book" aussi fidèlement que possible, et bien mal m'en a pris !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Munin »

J’ai vite appris que by the book (ou RAW comme comme on le lit) c’était pas une bonne idée. À la 3e séance j’ai acheté des DM Guilds et je me suis créé un compte Reddit.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

YesterHill, All my troubles seem so close to me

Message par Munin »

Jeudi prochain, mon groupe part à l'assaut de la Colline d'Antan.
En cherchant des images de la colline, j'ai trouvé des superbes cartes animées, utilisables avec Roll20. J'ai craqué et fait un don au Patreon du créateur, il est super doué. Je ne peux pas montrer ce trailer aux joueurs, mais qu'est-ce que ça en jette.
(OK, je ne sais plus très bien si on fait encore du JdR "sur table" traditionnel avec tous ces gadgets, mais qu'est-ce qu'on s'amuse !)
 
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Virgile »

Ah oui en effet, elles sont superbes ses vidéos (et ses plans aussi) ! J'ai envoyé la vidéo du village de Barovie à mes joueurs, comme ils viennent de le terminer. D'ailleurs en parlant trailer, je vais leur partager celui-là (neverwinter :ravenloft) avant la prochaine partie je pense : https://www.youtube.com/watch?v=s4dVCfiO38I

Bon sinon, Death house a donc 3 contres et 1 pour :-)
Lors de la dernière séance, j'ai fait la plus grande partie du village de Barovie (il reste des détails à régler avant leur départ). Ce qui m'inspire les questions suivantes :

La montée de niveaux
Comment gérez-vous la montée de niveaux ? XP classique, progression par étapes ? Pour cette dernière, quelles sont quêtes qui provoquent un changement de niveau dans votre campagne ?
Je m'intéresse en particulier au niveau 4. Je trouve que c'est un peu tôt pour les faire monter à ce niveau à la fin du village, d'autant qu'ils ont choisi de ne pas gérer le problème Doru (et même, c'est un peu léger et rapide pour monter de niveau). Cependant, ils risquent d'avoir besoin du niv 4 s'ils veulent éventuellement se frotter au moulin.
Pour l'instant, j'ai décidé que les quêtes plus ou moins liées à Strahd provoquent une montée de niveau (les Artefacts, les Os, le Fanal...). Les autres sont récompensées par un repos court offert et/ou l'inspiration.  Pour le niveau 4 j'ai gardé trois possibilités : après la lecture du Tarroka si ils y vont (c'est une étape importante dans leur lutte contre Strahd), amener Ireena à Vallaki, tuer au moins une des guenaudes/libérer les enfants (si vraiment ils veulent se tenter le moulin au niveau 3...).

Les confrontations avec Strahd
J'ai suivi un conseil lu sur le Reddit de confronter régulièrement et très vite les PJ à Strahd. Celui-ci s'est donc pointé juste après l'enterrement pour emmener Ireena. Je suis très content de cette scène (fuite dans l'église, un PJ charmé, bâillonné par les autres pour qu'il n'invite pas le vampire à entrer) et j'ai bien envie de mettre en place d'autres confrontations avant l'affrontement final (pour moi ça rentre dans l'objectif "Choisir un successeur")

Est-ce que vous avez confronté vos joueurs à Strahd avant le final (ou l'invitation à dîner) et si oui, à quelles occasions (l'attaque de l'église de Vallaki ? La Colline ?) ?

Les attaques contre le manoir Indirovich
Contre toute attente, mes PJ ont décidé de repasser une nuit dans le manoir d'Indirovich. Je les avais laissés tranquilles la première nuit : Strahd avait arrêté ses attaques pour laisser Ireena enterrer son père, et je voulais qu'ils soient frais pour la confrontation du lendemain - je regrette juste de ne pas avoir calé un rêve prophétique. Donc là, durant cette seconde nuit, ils vont se prendre une attaque de goules  (Strahd sera présent sous forme de brume, car je ne veux pas le sortir à chaque fois de façon évidente). ça me semble logique, et ça souligne le danger de rester. [hs : J'ai mis en scène Ireena avec les traits que j'ai défini plus haut. Du coup, ils l'ont convaincue de partir à Vallaki non pour se mettre en sécurité mais pour attirer le regard de Strahd ailleurs et offrir du répit au village].

Avez -vous mis en scène un assaut nocturne sur le Manoir ? La première nuit ou à un autre moment ? Avec quelles créatures ? Strahd était il présent ?

Madame Eva
Comme dit précédemment, j'ai décidé de ne pas guider les PJ vers elle. A eux de trouver les infos (là ils ont joué aux cartes avec les Vistanis de l'auberge, mais sans vraiment discuter avec elles).

Comment avez-vous fait ? Les avez-vous guidé vers elle tôt (ça permet de clarifier rapidement les objectifs à suivre), et comment ? ou bien vous les avez laissés se débrouiller ?

 
The Gaming Dad
Profane
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 05, 2021 12:24 pm

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par The Gaming Dad »

Bonjour Virgile,

Dans ma campagne le passage niveau 4 a eu lieu après les Hags. Le niveau 5 après Vallaki. Le 6 après le cycle Krezk / Fidatov et avant d'aller aux loups garous.
Je pense leur donner le 7 après Winery / Yesterhill / Dîner chez Strahd.

Sur les confrontations je me suis assuré de présenter Strahd sous un jour très courtois, pour qu'ils acceptent l'invitation en milieu de campagne. En gros il leur envoie des Goules etc, mais aussi des messages pour les remercier d'assurer la protection d'Ireena. A Vallaki pendant qu'ils étaient distraits par autre chose, il a fait remettre un message en demandant de se reconcentrer sur la protection d'Ireena "I would deeply regret it if anything unfortunate happened to her". Du coup certains se disent qu'il les nargue. Et d'autres qu'il n'est pas si méchant en fait.

Oui l'attaque de la maison du bourgmestre la nuit, un super moment en mode tower défense. Évidemment les Goules ont concentré leurs attaques d'un côté, et au moment où on ne l'attendait pas, 2 Goules ont cassé une fenêtre de l'autre côté et essayé d'enlever Ireena.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1144
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Virgile »

The Gaming Dad a écrit : lun. mai 03, 2021 7:19 pm,
Dans ma campagne le passage niveau 4 a eu lieu après les Hags. Le niveau 5 après Vallaki. Le 6 après le cycle Krezk / Fidatov et avant d'aller aux loups garous.
Je pense leur donner le 7 après Winery / Yesterhill / Dîner chez Strahd.

Merci pour les réponses ! Mais du coup, niveau 3 face aux guenaudes, c'était pas trop chaud ?
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par Munin »

De mon côté, je gère les montées de niveau par paliers, dans les moments de respiration après les climax.
Ca a donné :
Passage au niveau 3 après s'être extirpé pantelants, à moitié agonisants, de Death House

Ils ont fureté dans le village mais était tellement tétanisés qu'ils ont évité tous les story hooks. Ils ont quand même rencontré Strahd, protégé Ireena et Ismark, enterré leur père, et sont partis direction Vallaki. Le chemin a été compliqué (je ne voulais pas trop utiliser de tirage aléatoire, j'avais choisi plusieurs événements de voyage pour continuer à leur mettre la pression). Halte chez Mme Eva, tirage de carte, montée de niveau -> 4.

Arrivée à Vallaki sans passer par la case Guenaude (ils ont eu la frousse). On a joué LONGTEMPS à Vallaki. L'inverse du village : ils ont dû rencontrer tous les PNJ. Ils ont quand même fini par s'enfuir en laissant derrière eux la ville en feu, le bourgmestre et sa femme pendus à une enseigne, les vampiriens en roue libre dans la ville. Arrivée au campement Vistani, participation à la battue pour retrouver Arabelle, fête avec les Vistani -> 5.

Ils se sont auto-assignés la mission de comprendre pourquoi y'avait plus de vin, du coup direction le magicien des vins. On vient de finir cette partie-là, ils se dirigent vers Yester Hill. S'ils survivent, ils passeront niveau 6.

Je ne sais pas ce qu'ils décideront ensuite, mais je pense qu'ils voudront amener Ireena à Krezk. On jouera donc Krezk, et je ne compte pas faire disparaître Ireena, je suis en cela les mandymods. Elle restera toute la campagne avec eux (si elle ne meurt pas, n'est pas transformée en vampire, ou tout simplement kidnappée).

Encore après, j'imagine que ce sera Berez : le tirage de cartes, Rictavio, et les Martikov leur en ont parlé. Mais ils parent aussi de ce mystérieux manoir au dragon, ou de revenir au moulin.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
The Gaming Dad
Profane
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 05, 2021 12:24 pm

Re: [MJ Only] Comment tu mènes la Malédiction de Strahd

Message par The Gaming Dad »

J'ai joué le genaudes pour leur donner une petite leçon, ils ont été capturés après avoir été changés en crapeaux, mais ont réussi à s'échapper dans la nuit lorsqu'un des PJ à accepté le deal d'une sombre puissance.
Répondre