Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

GCM a écrit : sam. mai 01, 2021 2:16 pm Avant Dagobert

J'aurai baptisé ça avec un truc plus mélodramatique comme "Le crépuscule des Francs" mais j'aime bien l'idée de cette civilisation qui faiblit rongée par un mal inconnu et archaïque qui prospère en l'absence d'une structure sociale forte. On pourrait faire resurgir les craintes oubliées des Gaulois et de leur dieux sauvages et forestier comme Kaernunos, etc.
L'idée de joué des moines venus d'Irlande est fun et permet de se rattacher facilement à la légende de St Brendan pour introduire une intrigue planétaire déjà 7eme siècle. J'achète!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Cryoban a écrit : sam. mai 01, 2021 7:52 pm
GCM a écrit : sam. mai 01, 2021 2:16 pm Avant Dagobert

J'aurai baptisé ça avec un truc plus mélodramatique comme "Le crépuscule des Francs"

J'ai bien pensé à Avant Charlemagne comme titre mais, hélas... Ou alors Après Clovis ou Après Mérovée? 8O
Dernière modification par GCM le sam. mai 01, 2021 9:50 pm, modifié 1 fois.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

GCM a écrit : sam. mai 01, 2021 8:53 pm Ou alors Après ClovisAprès Mérovée?

Les masque de Soissons? :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Cryoban a écrit : sam. mai 01, 2021 9:24 pm
GCM a écrit : sam. mai 01, 2021 8:53 pm Ou alors Après ClovisAprès Mérovée?

Les masque de Soissons? :mrgreen:

Le bon roi Dagobert ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn à l'envers ? 🤔
:arrow:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

1615 :
La Régence n'en fini plus. Le jeune Louis XIII est exaspéré de la conduite des affaires de l'entourage de sa mère. Concini et la Galligai se livrerait à la sorcellerie. En fait ils sont le sommet d'une nébuleuses d'occultistes qui se livrent à des cultes impies. Le propre frère du roi, Gaston d'Orléans, subit l'influence des ces hommes néfastes. Le futur roi fait appel à un groupe d'hommes intègres (les PJ ) pour mettre hors d'état de nuire les factieux. Ils découvriront des choses que l'humain n'est pas censé connaître, des créatures mi humaine mi batracienne qui sévissent sur les côtes saintongeaises jusqu'aux créatures monstrueuses qui survolent parfois Paris certaines nuits. 
Concini est bien décidé à rendre les étoiles propices et les PJ doivent tout faire pour l'en empêcher. Une campagne sur la fin de la régence de Louis XIII avec en point d'orgue la chute du maréchal d'Ancre.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

GCM a écrit : sam. mai 01, 2021 9:48 pm Le bon roi Dagobert ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ?

Ca serait pas plutôt ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhta'gn ?

Fabien_Lyraud a écrit : dim. mai 02, 2021 9:41 am 1615

Les mousquetaires de Cthulhu! J'achète c'est évident.
Tous les jeux à base de mousquetaires ont leur petit succès, alors un setting mêlant Mousquetaire et Tentacules...ça ne peut que cartonner. (bon il faudra trouver un système flamboyant mais gritty quand même pour aller avec). Bravo, j'adore l'idée, ca va me faire tripper tout le dimanche.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Yusei »

Cryoban a écrit : dim. mai 02, 2021 11:34 am Tous les jeux à base de mousquetaires ont leur petit succès, alors un setting mêlant Mousquetaire et Tentacules.
J'ai depuis dix ans un projet mêlant mousquetaires, légendes du terroir et émergeance de la rationnalité, parce que c'est pile la période où la science commence à interroger le supernaturel, où on commence à mettre en doute les histoires de sorcières et à vouloir développer une méthode, notamment dans les procès. C'est aussi le moment où la police vient mettre son nez dans ces histoires et qu'apparaît la notion de "faux sorcier". Bref, un contexte idéal pour faire du cthulhu en reprenant bien l'aspect "weird science" de Lovecraft.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Yusei a écrit : dim. mai 02, 2021 1:27 pm J'ai depuis dix ans un projet mêlant mousquetaires, légendes du terroir et émergeance de la rationnalité


Et tu sais que j'ai fait, depuis un certain temps , une mise à jour du vénérable système "Les 3 Mousquetaires/Flashing blades" où j'ai repris presque toutes les mécaniques (dont les fameuses prédictions de passe d'armes) que j'ai dépoussiérées et j'ai remplacé le D20 par des D10? Ca s'appelle "20 ans après" ...je dis ça, je dis rien ;)

Yusei a écrit : dim. mai 02, 2021 1:27 pm Bref, un contexte idéal pour faire du cthulhu en reprenant bien l'aspect "weird science" de Lovecraft.

Clairement
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Cryoban a écrit : dim. mai 02, 2021 11:34 am
GCM a écrit : sam. mai 01, 2021 9:48 pm Le bon roi Dagobert ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ?

Ca serait pas plutôt ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhta'gn ?


Naaan. En Austrasie et en Neustrie, on écrit ça "fhtagn". Yep.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Cthulhu Wuxia :
L'empire des Tang est à son apogée. Mais d'étranges rumeurs circulent. Une mystérieuse confrérie des 5 Venins vénérerait des dieux impies et commettrait des crimes abominables. Dans les provinces du sud on parle du culte du dieu crapaud. On évoque aussi ces étranges commerçants venus du plateau de Leng qui cacheraient d'horribles secrets. 
L'impératrice Wu Zetian décide de créer un corps spécial de juges exorcistes (les PJ) pour enquêter sur ces cas. 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Fabien_Lyraud a écrit : dim. mai 02, 2021 4:40 pm Cthulhu Wuxia

Detective Dee et l'Homme aux poings de fer contre le confrérie de Cthulhu...j'achète! No question asked
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Yusei »

Bon, le pitch de "Pog-Sothoth" vous a amusé, alors j'en ai fait un vrai scénario très bête.
J'en profite pour essayer itch.io, alors si ça vous intéresse, vous pouvez le trouver là: https://ragondux.itch.io/pog-sothoth
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Yeah! La créativité est en marche! :bravo: :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Biking Cthulhu
Le long des routes circulent des rumeurs de tueurs en série, de disparition et autres faits divers. Mais les seuls qui savent vraiment sont ce club de bikers dont les membres ont tous un omega tatoué sur la main gauche. On raconte que tout ceux qui ont affaire au surnaturel peuvent leur faire confiance. Ils sont ceux qui savent, les initiés aux sinistres mystères du mythe. Incarnez ces bikers au cœur bien accroché pour affronter les grands anciens.

Clochards célestes
Les grandes villes comme Paris ont leurs mystères, leurs catacombes, leurs égoûts ou tout simplement leurs rues sombres. Partout on y trouve des clochards. Certains d'entre eux sont différents. Ce sont des veilleurs qui protègent la ville contre les intrusions surnaturelles. Des sans domiciles fixes à la grande érudition qui luttent dans l'ombre contre ce qui rampent dans les ténèbres.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Fabien_Lyraud a écrit : dim. mai 02, 2021 9:42 pm Biking Cthulhu

Je comprend l'idée, mais au final c'est une variante civile de Delta Green. En outre mon jugement est biaisé mais je suis pas hyper inspiré par les histoires de bikers. Recalé!

Fabien_Lyraud a écrit : dim. mai 02, 2021 9:42 pm Clochards célestes

J'aime pas le titre, trop clean ou poétique. Je préfère un truc plus Lovecraftien comme...Les veilleurs sur la marge ? Par contre ca serait a retravailler parce qu' en dehors de la situation financière je ne vois pas ce qui les différencient d'investigateurs standards. Mais y'a une idée à creuser un peu façon Unknown Armies peut-être?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre