[References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Trall
Profane
Messages : 12
Inscription : mer. nov. 23, 2016 11:24 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Trall »

Au top, merci pour tous ces liens.
Voila quelques heures de lecture qui se présentent a moi :P

j'en profite pour les gens qui pourraient utiliser Roll20 ou autre et souhaiterait créer leurs propres maps via Toshop, Paint.Net ou autre, voici un petit Zip d'objets, d'outils, d'éléments de décors. Bref un dossier avec pleins de bonnes choses :)

https://www.reddit.com/r/DnD/comments/1 ... rchive_of/
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor
Prêtre
Messages : 406
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 11:34 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Lord Skeletor »

Article sur l'illustration musicale d'une partie de jeu de rôle.


http://blog.xyrop.com/post/Illustration-musicale-en-JdR

Ça parle d'illustrations musicales (forcément) et aussi pas mal d'exploitation en jeu de rôle des effets psychophysiologiques de la musique. Il y a de la théorie, et de la pratique. Bref, c'est de la lecture pour l'hiver.

N'hésitez pas à me faire part de vos questions et remarques en commentaires ou en MP. Ou à la suite de ce message.
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.
Avatar de l’utilisateur
Lord Skeletor
Prêtre
Messages : 406
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 11:34 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Lord Skeletor »

Pourquoi certaines parties sont plus palpitantes (ou plus ennuyeuses) que d'autres ? Pourquoi les joueurs perdent leur concentration et comment y remédier ?

Des réponses ici :

[Tactiques de maîtrise] Les trois états du joueur (et comment les exploiter)
Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Jouer des acteurs dans un film d'action hollywoodien ? "Ultime Vengeance 3D" !
Plus de matos pour CyberAge ? "Supplément au catalogue cybernétique et armement"
Mon blog JdR in English et en français.
Avatar de l’utilisateur
eric
Prêtre
Messages : 309
Inscription : lun. nov. 17, 2014 8:25 pm

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par eric »

--- morse ---

J'viens de tomber sur ça : http://morsecode.scphillips.com/translator.html
Kesako? Un programme qui transcrit n'importe quel texte en code morse que vous pourrez entendre en ligne. Comme c'était un moyen de communication utilisé dans les années 1890 et 1920, cela pourra donner du relief à vos parties (ou permettre de faire un message codé grandeur nature).
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Gabryel2 »

Un simulateur de... tout

Nested, a simulation of everything

Just amazing !
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

créateur de portraits photos

Message par Fabulo »

Pour créer vos personnages, un site amusant pour faire des photo-portraits composés à partir d'une base de données de visages
http://www.morphases.com/editor/

Exemple :
Image

Variante avec plus de choix de traits mais en noir & blanc / dessin :
http://www.pimptheface.com/create/

Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Dox »

Je viens d'essayer et ça marche très bien. Je compte m'en servir pour Berlin XVIII. Merci pour le lien, Fabulo ! :yes:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: créateur de portraits photos

Message par merson »

Fabulo a écrit : jeu. juil. 06, 2017 6:40 amPour créer vos personnages, un site amusant pour faire des photo-portraits composés à partir d'une base de données de visages
http://www.morphases.com/editor/
On me signale dans l'oreillette le texte suivant sur le site:
All photographic pictures (hereinafter referred to as Photo Material) downloaded, linked to or delivered to Morphases.com in the form of digital graphic files or original or copied physical formats immediately become the property of Morphases Team. You hereby grant to Morphases Team, its licensees and assigns, the master rights as well as the right to use the Photo Material, or any part or parts thereof, in and in connection with the above-referenced website or in any other medium, and in the advertising, marketing, promotion, and exploitation thereof, including, but not limited to all ancillary, allied, incidental, and subsidiary rights therein, in all manner and media, whether now known or not yet contemplated, throughout the universe in perpetuity. At its discretion, Morphases Team may change, alter, transpose, edit, add to and/or delete from the Photo Material, including, but not limited to, making all appropriate alterations for use in the licensed media.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4899
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: créateur de portraits photos

Message par Nolendur »

merson a écrit : jeu. juil. 06, 2017 1:59 pm
Fabulo a écrit : jeu. juil. 06, 2017 6:40 amPour créer vos personnages, un site amusant pour faire des photo-portraits composés à partir d'une base de données de visages
http://www.morphases.com/editor/
On me signale dans l'oreillette le texte suivant sur le site:
All photographic pictures (hereinafter referred to as Photo Material) downloaded, linked to or delivered to Morphases.com in the form of digital graphic files or original or copied physical formats immediately become the property of Morphases Team. You hereby grant to Morphases Team, its licensees and assigns, the master rights as well as the right to use the Photo Material, or any part or parts thereof, in and in connection with the above-referenced website or in any other medium, and in the advertising, marketing, promotion, and exploitation thereof, including, but not limited to all ancillary, allied, incidental, and subsidiary rights therein, in all manner and media, whether now known or not yet contemplated, throughout the universe in perpetuity. At its discretion, Morphases Team may change, alter, transpose, edit, add to and/or delete from the Photo Material, including, but not limited to, making all appropriate alterations for use in the licensed media.
:D :D :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Je n'ai pas eu le courage d'aller voir sur le site, je me contente donc de ta citation, mais soit c'est fait exprès pour faire de l'humour (second degré tout ça), soit c'est du gros bullshit-d-eskro-a-la-petite-semaine qui tient pas 2 minutes devant n'importe quelle justice commerciale civilisée. C'est vraiment too much au point d'en être parodique, et complètement irréaliste sur plein de points.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Nemesis »

Ben facebook a à peu près la même chose donc ...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Fabulo »

J'ai rien pigé si ce n'est qu'on peut utiliser la photo de mon visage - si je le laisse sur le site et ce, "à travers l'univers et à perpétuité" ("in all manner and media, whether now known or not yet contemplated, throughout the universe in perpetuity.")
Dernière modification par Fabulo le jeu. juil. 06, 2017 4:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par merson »

Nemesis a écrit : jeu. juil. 06, 2017 4:32 pmBen facebook a à peu près la même chose donc ...
Ouaip, c'est en partie pour ça que j'ai pas a priori pris ça au second degré (l'autre partie étant que je suis assez mauvais en anglais, et donc que j'ai du mal à déceler l'ironie dans cette langue (même si la référence à l'univers m'a fait tiquer)).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Nemesis
Transcendé
Messages : 767
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:36 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Nemesis »

Fabulo a écrit : jeu. juil. 06, 2017 4:44 pm J'ai rien pigé si ce n'est qu'on peut utiliser la photo de mon visage - si je le laisse sur le site et ce, "à travers l'univers et à perpétuité" ("in all manner and media, whether now known or not yet contemplated, throughout the universe in perpetuity.")
Le ton est grandiloquent mais, en gros, ça dit que tu leur transfères la propriété pleine et entière de toute photo que tu upload chez eux. De ce fait, tu ne peux pas les attaquer pour l'utilisation qu'il sera faite de cette photo par eux ou un tiers que ce soit à titre de publicité, d'illustration ou d'affichage.

Exactement comme facebook quoi.
(A qui tu transfères la propriété pleine et entière de toute photo que tu upload chez eux. De ce fait, tu ne peux pas les attaquer pour l'utilisation qu'il sera faite de cette photo par eux ou un tiers que ce soit à titre de publicité, d'illustration ou d'affichage.)

Alors dans les deux cas, j'imagine que c'est pour se protéger des procès éventuels de toute dérive qui pourrait arriver avec ces photos et que ce n'est pas forcément pour les vendre ou les utiliser dans des publicités sans ton accord ni te rémunérer. Mais en théorie, vu que leur utilisateurs ont accepté ce contrat, ils pourraient. Et l'histoire raconte que les mentalités et les volontés changent, que ce soit avec le même pdg/directeur/... ou au fur et à mesure des gens qui arrivent et partent dans l'entreprise...

Donner un pouvoir complet ou un chèque en blanc à une entité qui te dis "Non mais ne t'en fait pas, je ne m'aurais probablement même pas à m'en servir", le jdr et les jeux vidéos m'ont appris que c'est une base d'une situation qui scénaristiquement est vouée à partir en vrille.
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4899
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Nolendur »

merson a écrit : jeu. juil. 06, 2017 4:44 pm
Nemesis a écrit : jeu. juil. 06, 2017 4:32 pmBen facebook a à peu près la même chose donc ...
Ouaip, c'est en partie pour ça que j'ai pas a priori pris ça au second degré (l'autre partie étant que je suis assez mauvais en anglais, et donc que j'ai du mal à déceler l'ironie dans cette langue (même si la référence à l'univers m'a fait tiquer)).
Oh, mais je suis persuadé que ce n'est pas du second degré. Tu as à mon avis bien compris le message. C'est juste que dans un univers raisonnable, ce genre de message devrait être du second degré. :)

L'autre facette de mon intervention, c'est que ce genre de "contrat" unilatéral, absolu et sans limite ne tient que par le rapport de force. Dans la plupart des situations basiques, ce genre de prétention ne tiendrait pas devant une tribunal raisonnable (oui, j'ai une vision romantique). Mais des boîtes comme Facebook sont puissantes ; elles ont de grosses ressources financières, peuvent faire appel à des armées d'avocats, et jouent sur l'intimidation ou sur la méconnaissance que les usagers ont de leurs droits basiques. Et sur les rapports de force des pays entre eux quand il s'agit de défendre leurs lois différentes et contradictoires. Sans compter que la plupart du temps on s'en fout plus ou moins : soit je m'en fiche qu'ils s'approprient ma photo, soit je ne m'en fiche pas vraiment mais je n'ai pas le temps et le courage de contester leurs prétentions et je fait avec tant que ça n'a pas de conséquence.

Là où ça devient limite humoristique, c'est quand une boîte qui n'a pas la puissance d'un Facebook tente de froncer les sourcils pour s'arroger les mêmes "droits du plus fort". Ou alors ça veut peut-être dire que leur vraie activité n'est pas le service technique qu'ils proposent, mais que ce sont des sortes d'escrocs qui comptent occuper le créneau de l'appropriation d'image et/ou de l'attaque juridique systématique (je plaisante évidemment, mais sait-on jamais).

Le plus probable étant qu'ils sont sincères et pas spécialement mal intentionnés, mais qu'ils sont juste le produit de notre époque où tout le monde devient un peu fou dans cette société des données et de la communication, de la crispation autour des bien immatériels, de la sensation que l'on peut créer de la valeur à partir du rien, etc.

Dernière remarque. Que se passe-t-il si j'upload une image CC, voire même DP, sur leur site ? La réalité se disloque-t-elle sous la pression du paradoxe ? :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Qui Revient de Loin »

Essaie avec des photos officielles de Zuckerberg, ça pourrait être marrant ;p
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre