[References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par 7Tigers »

Et c'est une IA derrière qui apprend, donc la qualité va encore s'améliorer dans le futur.

Mandarin, Japonais, et Russe sont également dans les tuyaux.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Inigin »

Trehan a écrit : ven. sept. 01, 2017 1:17 pm
7Tigers a écrit : ven. sept. 01, 2017 10:52 amLancé ...

Je viens de tester avec le résumé d'un article scientifique. Je suis sur le cul. Pas parfait mais presque. Les traducteur pros doivent avoir des sueurs froides...
J'ai testé avec de l'allemand, je sens que je vais filer le lien à tout mon service...
Notez qu'en rétro-trad, ça donne parfois des choses moches.
"Ils avaient pourtant essayé, mais si leur mère coupait les cheveux de l'un" -> allemand -> ils avaient pourtant essayé cela, mais si leur mère se coupait les cheveux"
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Fabulo »

Je fais des one-shot Cthulhu "whodunit" avec des scènes de crime où la configuration des lieux et l'emplacement des indices permettent de déduire pas mal de choses.
De ce fait, j'aimerais faire des plans sur mesure avec juste l'essentiel : la pièce, un fauteuil, un lit, une cheminée, porte et fenêtres, etc.
Mais sans que ça soit trop sommaire non plus. Et avec un outil en ligne, pas une appli à télécharger.
Quelqu'un a vent d'un outil qui ferait l'affaire ?
Merci.

EDIT : j'ai trouvé ça pour le moment et ça a l'air prometteur:
https://floorplanner.com/

Mieux, plus clair et joli :https://planner.roomsketcher.com/

(mais bon, des trucs semi-payants qui manquent d'options)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Cryoban »

@Fabulo IKEA Home Planner ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Fabulo »

Je ne connais pas. Je vais essayer.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Gulix »

Je viens de découvrir le site Perchance.org.
Il s'agit d'un moteur de construction de phrases. Pour faire pleins de générateurs. Genre générer des noms, des listes d'équipements. C'est assez bien foutu, et pour des listes simples, on peut vite obtenir un truc (pas de code, que du texte).

Pour les friands de tables aléatoires, je pense que ça peut éveiller l'intérêt.

Pour tester, j'ai choisi de faire un générateur complet lié à mon jeu Gangs of Mutants of New York.
Tu es une Salamandre Catcheur Pro, un Mutant de New York.
Ta planque est dans un Squat dans Harlem et tu la partages avec un Renard Mousquetaire du Roi et un Écureuil Cowboy.
Votre grand ennemi est Goat, Gourou du Purple Cult, accompagné de ses lieutenants : une Tortue Ninja et un Requin Punk.
L'aventure du jour a pour titre "Un ennemi venu du passé". Et ça commence tout de suite ! Attention ! Des Aliens Bizarres !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Go@t »

La première règle du purple cult, c'est qu'on n'en parle pas. @Gulix, viens voir deux secondes dans la cour de récréation, steuplait. :mrgreen:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Anonyme 1 »

je ne sais pas si ça avait déjà été présenté ici (si oui alors petit rappel utile), voici homebrewery, un créateur de pdf avec pré-mise en page dans le style de DnD pour éditer ses règles, suppléments et autres scénarios sans avoir à maitriser InDesign ni aucun logiciel de mise en page.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Renz »

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Ranald »

Salut ! Quelqu'un avait sur ce forum partagé un lien vers un site permettant de créer des notes (façon post it) et de les lier avec des ficelles -- façon "tableau des preuves". Bien pratique pour organiser et visualiser ses idées ! Or, je ne le retrouve plus... Vous souviendriez vous de quel site il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
Silure
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. janv. 05, 2016 6:30 pm

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Silure »

Peut être parle tu de ceci:https://realtimeboard.com/
Sinon tu as ceci comme tableau collaboratif: http://scrumblr.ca/
 
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2462
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Dr Hiatus »

Ben c'est lié au post précédent, presque : le truc des post-it avec des ficelles.
En fait j'ai souvent cherché sans trouver un outil qui fasse des diagrammes pour présenter les relations entres persos, ou même le tissage de plusieurs éléments de scénarios... Et j'étais toujours un peu déçu des limites de faire ça "en 2D", puisque ça limite le nombre d'ajouts de liens qu'on peut faire entre éléments, et que plus t'as d'éléments, moins tu sais par où prendre la représentations globale.
Je me demande si l'outil "3d" qui est utilisé sur le cnrtl pour présenter les champs lexicaux serait pas intéressant à développer pour cet usage.
Un exemple avec le mot "affluent".
Il suffit de cliquer sur un mot pour voir des mots "reliés", et des mots reliés aux mots reliés... Et on peut faire tourner le diagramme sur trois dimensions.

Je ne sais pas quel est cet outil, en pratique. J'imagine juste qu'ils ont pris les différentes catégories d'un dico (synonymes, étymologie...).

Pour un scénar, l'idéal serait de faire un item "maison de l'oncle mort" relié avec les items "version récente du testament", "Martin le majordome" et "pièce secrète", et puis lier "cave secrète" à "machine de Tesla disparue" et à "épidémie inexpliquée", par exemple... T'entrerais les mots dans certaines catégories (perso, lieux, objet...), tu taggerais ce à quoi tu les relies, et ça pondrait le diagramme 3d tout seul, et tu pourrais le faire tourner à chaque fois qu'un pj s'approche d'un des éléments (faut regarder le lien pour comprendre ce que je veux dire par "faire tourner").

Et j'insiste sur le fait qu'en deux dimensions, ça marcherait moins bien, on regarderait plus du point de vue général que "en partant seulement de l'item choisi". J'ai pas toujours envie de voir tout le scénario, mais bien de pouvoir partir de n'importe quel élément pour voir "seulement" où il peut amener. Quand je regarde "testament", je veux voir que "oncle mort" et "objet précieux" en lien, pas "la perruque de la serveuse".
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par BdHN »

Rascal a écrit : sam. nov. 11, 2017 7:33 pmje ne sais pas si ça avait déjà été présenté ici (si oui alors petit rappel utile), voici homebrewery, un créateur de pdf avec pré-mise en page dans le style de DnD pour éditer ses règles, suppléments et autres scénarios sans avoir à maitriser InDesign ni aucun logiciel de mise en page.
Merci pour le lien, je m'amuse comme un foufou depuis ce matin  :bravo:
 
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Anonyme 1 »

BdHN a écrit : sam. févr. 03, 2018 4:59 pm
Rascal a écrit : sam. nov. 11, 2017 7:33 pmje ne sais pas si ça avait déjà été présenté ici (si oui alors petit rappel utile), voici homebrewery, un créateur de pdf avec pré-mise en page dans le style de DnD pour éditer ses règles, suppléments et autres scénarios sans avoir à maitriser InDesign ni aucun logiciel de mise en page.
Merci pour le lien, je m'amuse comme un foufou depuis ce matin  :bravo: 

cool ! j'espère que vas faire quelque chose de beau :-)

Voici une base de donnée pour ceux qui n'ont pas envie d'en gérer une via phpmyadmin ni faire des requêtes MYSQL :https://airtable.com/

très pratique pour gérer ses NPC et autres historiques de parties
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...

Message par Inigin »

Dr Hiatus a écrit : sam. févr. 03, 2018 1:58 am Ben c'est lié au post précédent, presque : le truc des post-it avec des ficelles.
En fait j'ai souvent cherché sans trouver un outil qui fasse des diagrammes pour présenter les relations entres persos, ou même le tissage de plusieurs éléments de scénarios... Et j'étais toujours un peu déçu des limites de faire ça "en 2D", puisque ça limite le nombre d'ajouts de liens qu'on peut faire entre éléments, et que plus t'as d'éléments, moins tu sais par où prendre la représentations globale.
Je me demande si l'outil "3d" qui est utilisé sur le cnrtl pour présenter les champs lexicaux serait pas intéressant à développer pour cet usage.
Un exemple avec le mot "affluent".
Il suffit de cliquer sur un mot pour voir des mots "reliés", et des mots reliés aux mots reliés... Et on peut faire tourner le diagramme sur trois dimensions.

Je ne sais pas quel est cet outil, en pratique. J'imagine juste qu'ils ont pris les différentes catégories d'un dico (synonymes, étymologie...).

Pour un scénar, l'idéal serait de faire un item "maison de l'oncle mort" relié avec les items "version récente du testament", "Martin le majordome" et "pièce secrète", et puis lier "cave secrète" à "machine de Tesla disparue" et à "épidémie inexpliquée", par exemple... T'entrerais les mots dans certaines catégories (perso, lieux, objet...), tu taggerais ce à quoi tu les relies, et ça pondrait le diagramme 3d tout seul, et tu pourrais le faire tourner à chaque fois qu'un pj s'approche d'un des éléments (faut regarder le lien pour comprendre ce que je veux dire par "faire tourner").

Et j'insiste sur le fait qu'en deux dimensions, ça marcherait moins bien, on regarderait plus du point de vue général que "en partant seulement de l'item choisi". J'ai pas toujours envie de voir tout le scénario, mais bien de pouvoir partir de n'importe quel élément pour voir "seulement" où il peut amener. Quand je regarde "testament", je veux voir que "oncle mort" et "objet précieux" en lien, pas "la perruque de la serveuse".

En 2D, xmind permet de mettre des étiquettes sous les cases, de relier les cases, de nommer les liaisons. Et de changer les couleurs bien sûr.
La cité des mensonges
Détail

Par contre, le masquage... faut programmer, quoi.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre