présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: présentation des projets

Message par Fabien_Lyraud »

Kyorou a écrit :Si je puis me permettre, "Be free to born", ça ne veut absolument rien dire en Anglais (traduit, ça donne "Sois libre pour né").
Sois libre de naître, j'aurais plutôt dit. Ce qui veut dire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Go@t »

Fabien_Lyraud a écrit :
Kyorou a écrit :Si je puis me permettre, "Be free to born", ça ne veut absolument rien dire en Anglais (traduit, ça donne "Sois libre pour né").
Sois libre de naître, j'aurais plutôt dit. Ce qui veut dire quelque chose.
:roll: Non.

Je pense qu'il a inversé et que c'était "born to be free" à la base. (Et accessoirement Kyorou a raison : born peut être le participe passé de "bear" : genre porter un enfant, quoi. :P )

Go@t, qui a confirmation d'une maître de conférence en anglais.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
killmort
Profane
Messages : 22
Inscription : sam. janv. 26, 2013 3:17 am

Re: présentation des projets

Message par killmort »

Bonjour,

L'idée du "Be free to born" se veut être traduit par "Soyez libre de naissance" ou autrement dit il faut être libre pour réellement être né.
C'est une cover provisoire mes connaissances en anglais étant ce qu'elles sont ^^ elle sera revue pour la sortie officiel du jeu.
Dans tous les cas merci d'avoir attiré mon attention sur cet élément.

Killmort
La mort ne m'aura pas vivant...
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Go@t »

Le truc que je verrais poru dire ce que tu veux dire, c'est "from the day you were born" (depuis le jour où tu es né) mais bof, bof. Déjà en français je trouve ça moyen. Le passage à l'anglais n'arrange pas.

Franchement, je mettrais "born to be free" (né pour être libre) qui rappelle en plus les slogans des GIs pendant les guerres : born to die, born to kill, etc.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Nolendur »

killmort a écrit :L'idée du "Be free to born" se veut être traduit par "Soyez libre de naissance" ou autrement dit il faut être libre pour réellement être né.
Mon conseil à deux balles :
Ce que tu voulais réellement écrire c'était "be free to be born". Là c'est grammaticalement correct. Le problème, c'est que dit comme ça c'est ambigu parce que le "to" peut être interprété comme le signe de "l'infinitif" et donc la phrase être comprise comme "soit libre de naître" (au lieu de "soit libre pour naître").
Les solutions que je vois :
- casser la structure avec un adverbe : "be free to really be born" ;
- surcharger le "to" pour insister sur son sens : "be free so as to be born".
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Udo Femi »

la solution que je vois et qui est totalement dans l'esprit du jeu: Terminer par la devise du New Hampshire: Live Free or Die (ce qui permet de recommencer le cycle par "Born" en l'ayant clôt par "Die")

Pour la petite histoire: en allant plusieurs fois de Montréal à Boston en voiture lors de mes années canadiennes, je me suis parfois retrouvé à suivre un groupe de motards. Quand tu lis leur plaque d'immatriculation (qui porte donc la devise du NH "Live Free or Die") et que tu les vois cheveux au vent (puisque le New Hampshire est un des rares étas aux USA qui n'a pas de règlement en ce qui concerne le port du casque) tu peux pas t'empêcher de fredonner du Steppenwolf. :lol:

et toujours pour la petite histoire: le New Hampshire est le lieu de rassemblement de prédilection des bikers de la côte Est (pas de réglementation du port du casque + la devise de l'état Live Free or Die = super combo). Sur l'Interstate 93 (qui traverse la Nouvelle Angleterre) tu as des points de vente d'alcool géants aux parkings blindés de Harley chromées. Quand tu t 'arrêtes acheter ton Diet Coke à un de ces endroits, tu as soudain l'impression d'être redevenu le petit garçon qui s'aventure dans la cour des grands. :oops:

Live Free or Die, man... :ange:
à mes yeux, il n'y a pas plus symbolique de l'Amérique
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Cardinal
Messages : 517
Inscription : lun. sept. 14, 2009 4:35 pm
Localisation : Velaux
Contact :

Re: présentation des projets

Message par YoYo »

En fait dans l'idée, ça pourrait aussi être "to be free or not to be" :mrgreen:

désolé
Avatar de l’utilisateur
killmort
Profane
Messages : 22
Inscription : sam. janv. 26, 2013 3:17 am

Re: présentation des projets

Message par killmort »

Merci pour ces complètements d'informations je vais modifier pour être plus grammaticalement correct :D

Et sinon des avis sur l’intérêt du jeu en lui-même?
La mort ne m'aura pas vivant...
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: présentation des projets

Message par Udo Femi »

killmort a écrit :Merci pour ces complètements d'informations je vais modifier pour être plus grammaticalement correct :D

Et sinon des avis sur l’intérêt du jeu en lui-même?
très franchement ?
j'attends de voir...
je suis assez friand de culture US et les bikers forment un pan de l'esprit américain (mythe ou réalité ?) que je connais peu mais qui me branche bien d'explorer.
Parce-qu'ils sont le symbole de la liberté à l'américaine, celle de circuler, de ne pas se conformer aux lois, de mener sa vie hors-système...

Le souci c'est que pour le moment ce qui ressort de ton jeu c'est l'aspect criminalité des bikers. Et pour l'avoir vu un petit peu ce qu'étaient les Hell's Angels du chapitre montréalais (des maffieux qui n'ont jamais dû mettre le cul sur une Harley) ça fait pas rêver IRL. Et ce que je vois des previews de 1% c'est les exactions de traficants, les contrats mafieux, des bikers qui malmènent des jeunes gens (et "s'occupent" de leurs fiancées) et ça par exemple ça ne me branche pas du tout.

Jouer une meute de bikers avec ses tensions internes, sa lutte pour rester indépendant vis à vis du système, ses petits à côtés forcément criminels pour gagner de la thune, ses rapports avec une société qui les rejette (à tort ou à raison) et qu'ils détestent tout autant, ça oui.

Aller de contrat en contrat, tabasser des innocents et faire de la surenchère drogue-sexe-violence, non.

Mais ce n'est que mon avis. :bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
killmort
Profane
Messages : 22
Inscription : sam. janv. 26, 2013 3:17 am

Re: présentation des projets

Message par killmort »

Et bien logiquement tu pourras retrouver tous les ingrédients mentionnés, il y aura deux niveaux de lectures et donc de jeu. Il est vrai que les articles et autres illustrations sont très axées "Crime"

Comme tu dis, "Attends de voir..." ^^
La mort ne m'aura pas vivant...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: présentation des projets

Message par Kyorou »

Nolendur a écrit :
killmort a écrit :L'idée du "Be free to born" se veut être traduit par "Soyez libre de naissance" ou autrement dit il faut être libre pour réellement être né.
Comme Nolendur, je ne vois pas trop comment traduire ça en Anglais de manière élégante (encore moins comment arriver à quelque chose qu'on aurait envie de mettre sur son blouson).

Le slogan "Born Free" est assez souvent utilisé mais ce n'est pas exactement la même idée (en plus d'attirer potentiellement des remarques de la part des fans de Battletech).

Par contre, j'ai trouvé une bande annoncepour ton jeu. :rock
Everything is a piñata if you hit hard enough
MadGabrielle
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 17, 2013 4:40 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par MadGabrielle »

je vous présente mon jeu "Nua"

c'est un jdr qui est fantastique, cape et d'épée, enquête... les joueurs incarne des Héraults pour informer le peuple que la nouvelle impératrice Olria à pris possession du pouvoir. (bien sûr il n'y a pas que cela) le personnage à une destinée particulière.
chaque personnage choisi une magie particulière comme par exemple la magistrature qui est utilisée pour les enquêteurs, la luminae pour les ritter qui sont du genre paladin alchimiste, il y a en tout 9 magie différentes.
c'est un monde composée de 9 grandes îles gouvernée par des familles nobles.
la magie est banale, le paysan du coin peut se procurer une pierre lueur (sorte de cristal) du feu par exemple et il pourra faire une petite étincelle pour allumer son feu... chaque animal ressemble au notre mais il y aura toujours une petite différence ou bien une grosse... comme un chien domestique avec des poils doré ou bien deux têtes.... vous pouvez chevauchez licorne ou pégase.

le système est un meltingpot de celui de mon copain et d'inspiration d'autres jeux. il se joue avec des dés 10. vous lancer votre compétence et vous garder autant de réussites que votre attribut. le combat fonctionne en phase par tour.

l'évolution du personnage augmente comme les scénarios terminé, 1 scénar = 1 niveau et il ya 60 scénars pour ce labs de temps dans Nua (il y a une autre histoire qui se passe bien avant l'impératrice) bref chaque niveau/scénar octroi 1point dans une compétences et certain scénar particulier donne 1 point dans un attribut.

bon je crois que j'ai a peu près tout résumé

évidement si vous voulez en savoir plus http://nua-jdr.blogspot.fr/p/description.html

je test mon jeu et celui d'un amis tout les vendredi (quand on peu) si le coeur vous dis de faire une parti je serais heureuse de savoir se que vous en avez pensé!

en tout les cas il est loin d'être fini car certaine magie ne sont pas fini en terme de règle et de background, et les pnjs ha làlà grosse partie^^! le bestiaire est pas fini, le fil rouge des 60 scénar c'est bon mais faut écrire les scénars^^!

voilà :oops: mon jeu...
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par KamiSeiTo »

C'est donc en fait un jeu-campagne directement?
Je trouve l'idée sympa (ça donne un angle d'attaque directement) et courageuse (tu te tapes toute une campagne (60 scénars!?!!!!?! >.<) à écrire et tester).
(J'ai pas suivi le lien donc j'ai pas d'avis plus poussé par contre. ^^')
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
MadGabrielle
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 17, 2013 4:40 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par MadGabrielle »

oui c'est ça un peu genre cops
oui c'est ce que disent mes potes aussi
mais je sais où je vais et ce que doivent accomplir les joueurs pour le dernier scénario donc il faut "juste" planifier les événements
kristoff
Banni
Messages : 1230
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 4:56 pm
Localisation : faleyras

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par kristoff »

moi, j'ai jeté un oeil et quelques petits trucs m'ont bien accroché (en particulier le format et la base d'implication des personnages)
je vais lire les règles déjà à l'occasion (quelques fôtes dans l'intro direct m'ont sauté aux yeux !) et sans doute le scénario d'intro pour me faire une idée

bon courage en tout cas

kenavo kristoff
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Répondre