présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6024
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Message par Macbesse »

paul muab'dib a écrit :une petite idee germe dans mon esprit.

cest tendance en ce moment.

un monde où il y a des zombies dedans (parce que cest bien les zombies)
des pirates (j'aime bien les pirates, et puis cest aussi la periode en ce moment).

en gros pour résumer l'idée un monde en proie à une contagion massive de zombification. (le monde est plus maritime que continental)

des villes fortifiées qui résistent a la contagion par fortification et tout ca.
Tu n'aurais pas lu la BD Hispañola par hasard ? Si tu ne l'as pas fait, c'est une excellent inspi pour ton jdr. Le bateau dont il est question dans le titre a justement été créé pour échapper à l'épidémie, et il est immense (une société à lui tout seul). Sur le continent, c'est une sorte de zombification (les gens perdent leur libre arbitre et deviennent cannibales et sanguinaires).
Avatar de l’utilisateur
paul muab'dib
Pape
Messages : 695
Inscription : dim. août 17, 2003 10:43 pm
Contact :

Message par paul muab'dib »

ah non tiens je n'ai pas lu mais le titre me dit quelque chose.
Je vais voir ca dans la semaine au VIRGIN de la DEFENSE. :yes:
"Kiwi du peuple"
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Message par Soner Du »

Je compte développer mon JdR-en-une-page "Le règne de Mu" pour en faire un truc plus ambitieux (genre pdf gratos de 30 à 100 pages, ou petit bouquin).

Il y aura plusieurs threads concernant ce passé mythique "réinventé" par James Churchward, et le système de jeu, afin de collecter les avis les plus divers.
- http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8528 : discussion sur les quatre forces cosmiques, et les pouvoirs métapsychiques
- http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8531 : le monde antédiluvien : territoires, villes, peuples et animaux
- http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8560 : système de règles (minimaliste) et aventures typiques
- http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8689 : illustrations dans le style aztèque
- http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=8943 : langage, alphabet et symboles

Il y a aussi un fil sur un "Spin-off" dédié à un épisode plus récent, les Guerres Aryennes : http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=13810

J'ai également créé un blog dédié au projet : http://regnedemu.blogspot.com/
Dernière modification par Soner Du le mer. mai 27, 2009 11:05 am, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

La Forêt-Monde

Message par Paiji »

Un univers perso, rural-fantasy, que j'ai envie de développer au fur et à mesure que j'aurai des idées.
Au départ ça devait s'appeler Chroniques de la Forêt-Monde mais il y a déjà un Arbre-Monde alors le titre sera Chroniques du Monde Vert

Ca va se passer ICI

Les commentaires, idées, critiques sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Yggdrasil le retour aux sources : un JDR fantasy

Message par Cuchulain »

Bon : j'ai posté un sujet indépendant pour parler du monde, maintenant je présente l'idée générale de mon projet...


Avant toute chose : Yggdrasil qu’est ce que c’est ? Dans la mythologie Nordique : c’est l’Arbre monde, un immense frêne qui porte les différents mondes des dieux, des hommes, des nains, des elfes etc. Dans ce jeu de rôles, Yggdrasil est aussi l’Arbre mythique, un arbre colossal qui se trouverait au centre du monde, trouver son tronc : c’est peut être découvrir l’accès au monde des Dieux qui se situe dans les hautes branches, c’est aussi la possibilité de trouver un accès vers Arcadie, le mythique pays des fées.

Mais il me faut aussi justifier le sous titre de ce jeux de rôles : « Le retour aux sources ». D'aucuns se diront que c'est un titre bien pompeux... Mais tel est bien mon but : revenir aux sources de la fantasy, c'est-à-dire les légendes, la mythologie ! Mais aussi a des auteurs d’Heroic fantasy tels que Tolkien, R.E Howard ou encore Poul Anderson.

Je suis personnellement un passionné de mythologie (nordique, celte, égyptienne, gréco-romaines, etc.), de contes, de récits chevaleresques tirés des chansons de gestes... Au delà des légendes, j’ai souhaité aussi me documenter au maximum sur les civilisations qui ont donné naissance a ces récits qui ont bercé mon enfance, m’ont fait et continue de me faire rêver.

Tout cela est donc source d'inspiration pour Yggdrasil et m'aide afin de casser certains archétypes « pénibles » du Jeux de rôles*. J’ai tenté de lire un maximum d’ouvrages sur les celtes en priorité, mais aussi sur le Haut Moyen Age, sur les Vikings, sur les légendes et leurs « origines ».** Retour aux sources, car le barde et le druide seront aussi fidèles que possible à leur rôle dans la société celte, car les vikings ne seront pas que des guerriers féroces avec des casques à corne, et on ne croise pas un elfe ou un nain à tous les coins de rue, car les créatures fantastiques auront la place qu’ils avaient dans l’imaginaire médiéval, car dans Yggdrasil : pas de hobbits, pas d’elfes ratiers, pas de nain druide.

Comment faire original en fantasy ? Ma foi : je dirais que la civilisation celtique qui constitue pour moi le cœur de Pryddein est peu connue (et c’est un délicat euphémisme), à part « nos ancêtres les gaulois », la civilisation nordique qui a donné naissance aux « Contrées de l’Eternel Gel » un peu plus. On connaît vaguement Thor et Odin (parfois grâce aux comics Marvel et le plus souvent en ayant vu divers films hollywoodiens). La période du haut moyen âge me semble également peu connue et peu usitée. Surtout si on essaye de rester cohérent avec les techniques et les mœurs de l’époque. Et ainsi faire connaître à travers l’imaginaire des civilisations et des époques, injustement méconnues ou rejetées comme non intéressantes.

* Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis lassé du
- Druide : « prêtre/chaman écolo militant »,
- Barde qui ressemble plus à un « truand/saltimbanque/bouffon faisant un peu de magie », qu'a ce que nous ont légués les légendes celtes.
- Barbare « qui n’aime pas la magie, sait survivre dans la nature et se comporte la majeure partie du temps comme un brute psychopathe en pagne ». Après les classes, parlons des races avec les :
- « elfes avec des oreilles pointues qui vivent dans la forêt et sont écolos pacifistes/fascistes (rayez la mention inutile) et qui font de la jolie musique et qui n'aiment pas les nains »
- « nains qui vivent dans la montagne, sont bougons, se baladent avec des haches et des casques à cornes, aiment la bière et pas les elfes »
- « hobbits/halfelings/halfelins/petits hommes (rayez la mention inutile) qui se goinfrent à longueur de journée quand ils ne volent pas tout ce qui se trouve à leur portée et qu'on ne sait pas comment ils sont apparus mais que tout le monde les aime bien »,
On a aussi des peuples de niveau technologiques complètement différents qui sont voisins, des mondes ou ça fait 2000 ans qu'ils sont restés au niveau technologique du 12e siècle (avec des armures de plates datant au bat mot du XVe)... J'en passe et des meilleures...


** . Prenons par exemple les ouvrages de F. Le Roux et C. Guyonvarc'h, G. Dumézil, Claude Lecouteux ou encore Régis Boyer
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Prophète
Messages : 961
Inscription : jeu. mai 25, 2006 7:53 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par Nico du dème de Naxos »

Les Chroniques des Psycholithes composent un setting médiéval-fantastique de facture classique, mais qui comporte néanmoins son lot de surprises. Il s'agit plus d'un environnement de campagne que d'un jeu de rôle à part entière, bien que j'ai posé les bases d'un système très simple pour simuler les éléments de background mis en place. Il n'y aucune deadline, chacun étant libre de faire mijoter tous les éléments pour faire la campagne qui lui plaira ! :D

Très rapide présentation :

Le monde de Kaa'Ilan se compose de 4 continents et d'un immense archipel :

- La Panthanésie est calquée sur le modèle de l'Europe médiévale, mais en beaucoup plus fantastiques.
- L'Oranésie est un archipel gigantesque composé de plus d'un millier d'îles de taille fort variable. Elle abrite une civilisation de marins talentueux qui emprunte des traits à la culture arabe du Xe siècle ap. JC (mais pas seulement)
- Le Palkestan est la terre d'origine des Tchentyans, un peuple de cavaliers émérites calqués sur les Mongols.
- Le Kaalaméran (le plus vaste des continents) abrite les cinq tribus des Saëlims, un peuple inspiré par les tribus amérindiennes.
- Enfin, la Thaësie est la terre des Thaësiens, un peuple d'esclavagistes vivant dans de gigantesques cités et organisé en castes très hermétiques. On retrouve dans cette civiliation des éléments assyriens et achéménide.

Je signale cependant que les modèles dont je me suis inspiré sont largement mélangés avec des éléments de mon imagination. ne vous attendez donc à aucune conformité avec la réalité historique. Les Chroniques des Psycholithes sont un setting beaucoup plus fantastique que réaliste.

*************************
Pour ceux qui sont intéressés par ce projet je suis en train de faire un unique document Word avec tout ce que j'ai fait à l'heure actuelle. Je pourrais vous l'envoyer dès qu'il sera terminé si vous le souhaitez.

Le document est provisoirement achevé et fait un peu plus de 110 pages. Envoyez-moi un MP avec votre adresse mail et je vous fais parvenir le jeu !


Des cartes scannées (3) donnent une idée du monde, de la Panthanésie plus en détails et de la cité de Khana (Elle sont disponibles par mail - faites-moi un MP si jamais vous êtes intéressé).

*************************

Toutes vos critiques, remarques, questions et suggestions sont les bienvenues. :D
Dernière modification par Nico du dème de Naxos le jeu. févr. 15, 2007 9:44 pm, modifié 1 fois.
Schmill
Pratiquant
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 25, 2005 11:48 am

Message par Schmill »

Salve!

Comme il y a quelques mois pour le supplément Artes Bellonae je cherches des relecteurs pour un des prochains PDF d'Etherne, une aide de jeu décrivant une province montagneuse et sauvage de l'immense empire sassanide, l'Hayastan (aka Arménie très uchronique).

C'est 90% de background, à mon avis réutilisable ailleurs, et il s'agirait d'une relecture branchée ortho et grammaire. Le fichier fait 16 pages, mais je ne devrai pas demander à chaque correcteur plus de quatre pages à relire.

Les joyeux volontaires peuvent me joindre par PM ou à elwinarqueATyahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Prophète
Messages : 961
Inscription : jeu. mai 25, 2006 7:53 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par Nico du dème de Naxos »

Je vous présente un nouveau projet de JDRA, Terra-Occulta, jeu de science-fiction/fantastique, enfin un peu inclassable...

Pour tous les détails, c'est ici :

http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 870#420870
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Message par zuzul »

En ce moment, entre deux refonte de fiches de perso, je cherche a trouver un moyen de melanger un des apports du jeu video utile pour le med-fan : la gestion de l'équipement.

Je cherche à recuperer un screenshot d'ecran d'equipement de neverwinterNights, ou Diablo, pour m'en servir comme base pour definir l'equipement des personnages : plus lisible, plus simple et plus comprehensible par les novices.

Ce n'est qu'une approche du problème, mais je crois qu'il y a quelque chose à creuser, et si quelqu'un a deja travaillé daans ce sens, qu'il n'hésite pas à me contacter, toute idée est la bienvenue.
Nemrod*
Zelateur
Messages : 65
Inscription : mar. nov. 22, 2005 9:15 pm

Message par Nemrod* »

si tu cherches des screenshots de l'equipement je pense qu'il y a moyen de recuperer ça sur Aurora. :)
Avatar de l’utilisateur
hicks
Pratiquant
Messages : 267
Inscription : mer. sept. 08, 2004 4:20 pm
Localisation : Nancy

Message par hicks »

zuzul a écrit :En ce moment, entre deux refonte de fiches de perso, je cherche a trouver un moyen de melanger un des apports du jeu video utile pour le med-fan : la gestion de l'équipement.

Je cherche à recuperer un screenshot d'ecran d'equipement de neverwinterNights, ou Diablo, pour m'en servir comme base pour definir l'equipement des personnages : plus lisible, plus simple et plus comprehensible par les novices.

Ce n'est qu'une approche du problème, mais je crois qu'il y a quelque chose à creuser, et si quelqu'un a deja travaillé daans ce sens, qu'il n'hésite pas à me contacter, toute idée est la bienvenue.
Charognards du Grümpf, gère son équipement exactement de cette manière. Il doit y avoir un kit découverte quelque part...
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Message par zuzul »

hicks a écrit :Charognards du Grümpf, gère son équipement exactement de cette manière. Il doit y avoir un kit découverte quelque part...
J'ai cru comprendre que dans charognard, on utilisait des cartons pour symboliser l'équipement. Je voudrais eviter d'encombrer la table d'objets hétéroclites....
Holi
Profane
Messages : 20
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 2:55 pm
Localisation : Namur - Belgique

Message par Holi »

Yupla!
Jeu de 'gurines basé sur l'univers de FPS de compet (quake unreal, ect...) avec un peut de background (si c'est possible!) et même des points XP pour une haleine fraîche. :yes:

Bref, pour le moment, quand j'en parles, c'est là:
http://blogs.nofrag.com/Holi/
https://figosteak.blogspot.com/
Holi
Profane
Messages : 20
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 2:55 pm
Localisation : Namur - Belgique

Message par Holi »

(trouvés)


Bien le bonjour à tous...
Je suis à la recherche de testeurs pour un jeu de 'gurines en développement...

les détails là-bà:
GURINES! BASTOOON!
https://figosteak.blogspot.com/
Zoum
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 15, 2007 11:50 am
Localisation : Lille
Contact :

Message par Zoum »

Bonjour à tous,

Voici la présentation de deux projets, l'un est un jeu de plateau et l'autre un
jeu de rôle.

Donjon Marathon :

Un jeu de plateau fun et humoristique où des aventuriers doivent fouiller un donjon et en ressortir vivant pour y ramener des navets...
Le jeu est disponibles en ligne et j'aimerai qu'il soit testé par le plus grand nombre.


Projet Nature :

Un jeu de rôle post apocalyptique et futuriste où l'humanité a été ravagé par sa propre folie et la création accidentelle d'entités végétales dotées d'un esprit collectif.
Ce jeu est encore en cours de création.


Voilà vos avis m'aideraient beaucoup et j'attends avec impatience les retombées et critiques.


Ca se passe ici :

Image
Répondre