présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Cardinal
Messages : 575
Inscription : lun. juin 12, 2006 2:12 pm
Localisation : Calvados
Contact :

Message par Danilo »

erwik a écrit :Heroes Academy

Heroes academy est un projet qui me tiens à coeur depuis un moment déjà.

Ce qu'on y joue :
Des jeunes gens qui viennent d'être diplômés ou sont en cours d'année à la Heroes Academy, une école prestigieuse qui forme à la carrière de super héros.

Univers :
Un univers contemporain fantastique, il s'agit du même monde que le notre, à ceci près qu'il est plus sombre, qu'on y trouve des criminels en plus grand nombre, et que les pouvoirs existent, ceux ci pouvant être d'origine extra terrestre, génétiques ou magiques. Inspiration des comics genre Marvel, mais univers propre (pas de souci de licence^^)

Système :
Il s'agit d'une combinaison simple de capacité + talent, de l'utilisation de dés 20, et de dés 6.

Je suis encore en plein dedans, bien que ça avance à grand pas, l'avancement est sur

http://www.herosacademy.com

De l'aide est toujours la bienvenue !
Y a une BD française sur le thème : Freak's Squeele (le T2 vient de sortir)
Avec JB Lullien, on a commis Immortalis, le crépuscule des Celtes : http://www.les12singes.com/cle-en-main/ ... talis.html
Et je publie Hubrys, roman d'Antique-Fiction sur wattpad http://w.tt/1Nx55qH
Avatar de l’utilisateur
Cel'
Profane
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 22, 2008 3:32 pm

Message par Cel' »

Bonjour, je reviens avec un nouveau projet et repasse une annonce, pour cette fois une seule personne.

J'ai finalement décidé de créer un jdra plus sérieux que mon dernier projet. Ce Jdr se déroule dans un univers médiéval-fantastique sombre, et s'éloigne volontairement du manichéisme du genre: elfes, gentil paladin contre méchant nécromancien, dragons tout vilain, etc.

En gros, rien à voir avec le Jdr méd-fan type. Bon, j'ai pas non plus inventer le truc révolutionnaire, mais c'est l'idée de mon jeu. ;)

Actuellement, nous sommes deux personnes à travailler sur le projet et une personne réalisant les illustrations.

Pour ce qui est de ce que je cherche, j'aimerais savoir si quelqu'un qui s'y connaitrait en xhtml/css et peut-être php accepterait de s'occuper de notre site, vu que nous sommes tous els trois de grosses buses en codages :P Accesoirement, il faudrait qu'il soit intéressé par le projet pour s'occuper par la suite du site, mais s'il désire juste nous filer un coup de main et nous laisser le site en main pour la suite, ça irait aussi. ;)

Voilà, mon annonce est passé, j'espère que j'aurais des retours,

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Message par Go@t »

Aaaaaaaaaaah alors tu veux faire un truc original? Mince le problème c'est que tu décris rien de ton jeu là... :roll:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Cel'
Profane
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 22, 2008 3:32 pm

Message par Cel' »

Aaaaaaaaaaah alors tu veux faire un truc original?
Ben écoute, trouves moi un créateur qui a pour but de faire le Jdr le plus banal et manichéen qui soit et je te donne 100€ :P

Bon allez plus sérieusement, c'est vrai que je n'ai pas décrit beaucoup de mon jeu, pour la simple et bonne raison que décrire un jeu en développement n'est selon moi pas une bonne idée vu qu'il sera sûrement amené à changer.

Malgré tout, je vous fais une courte description:
Ce projet s'apelle donc Elyndhur et se trouve donc être un Jdr médiéval-fantastique, teinté de parties très sombres.

L'univers en lui-même est assez ouvert, on trouve diverses peuplades séparé en état aux régimes politiques différents (on ne trouve pas QUE des royaumes en gros, mais aussi des Technocratie, république, etc.).
Ces états sont toutefois cosmopolite.

Le monde d'Elyndhur était autrefois dominé par 7 déités maléfiques, violentes et terrifiantes qui maîtrisaient tous les peuples de ce monde d'une main de fer.
Au fruit d'un rituel magique incroyable, les membres d'une organisation secrète (au prix de leurs propres vies) parvinrent à détruire ces divinités.
C'est un point fort d'Elyndhur: depuis, on y trouve plus ce concept de religion. Point important et qui démarque un peu ce projet d'autres Jdr méd-fan à la d&d.
(Notez que l'histoire des déités malfaisante pourrait être remanié dans le futur).

Par la suite, les peuples d'Elyndhur, libéré de l'oppression divine se créèrent des tensions inter-état, ce qui déboucha en une série de guerres et à terme en une immense guerre.
Lorsque cette période noir fut passé, le monde d'Elyndhur se plongea dans une sorte de guerre froide, les plus grandes superpuissances n'ayant pas envie de repartir dans une guerre aussi meurtrière, mais n'ayant pas pour autant signer d'alliances avec leurs ennemis.

Dernier point, la technologie. Dans Elyndhur, elle commence tout juste à apparaître: des fusils, des aéronefs, etc.
Cette technologie est toutefois pernicieuse et très dangereuse. Le matériau utilisé pour la créer, est un minerai dont tout être tombe addict de sa matière à son contact. De plus, il a des effets sur le physique et le comportement de ce qui sont en contact avec lui trop longtemps: crises d'épilepsies, fortes fièvres, folies, dédoublement de personnalités, etc.

Bon, voilà en gros... Je ne vois pas trop en quoi ça vous avance mais bon, au moins c'est fait :P
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Message par Alahel »

Je crois que ce que Goat essaie de te dire, c'est que sans une lettre d'intention (un pitch quoi), claire, explicable et un minimum figé, c'est très dur de construire quelque chose de cohérent, et encore moins d'attirer des collaborateurs.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Cel'
Profane
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 22, 2008 3:32 pm

Message par Cel' »

Oui, je peux comprendre en effet ;) Malheureusement, ça reste un projet en construction, donc si la base est normalement figé, il y a encore trop de risques de changements pour que je vous présente le jeu.

Mais je peux comprendre que ce soit embêtant de ne pas trop en savoir. Si il n'y a pas assez de détails, j'essayerais d'en redonner et au pire si vous pourriez être intéressé, je ferais mon possible pour vous donner encore plus de détails en Mp.
Avatar de l’utilisateur
Shamzam
Evêque
Messages : 445
Inscription : jeu. oct. 02, 2008 12:22 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Shamzam »

Evite toi le besoin de recourir à une ressource informaticienne, passe pas un site de création de blog/site gratuit clef en main, tu t'emmerderas moins.

Liste d'exemples :
- wordpress.org offre de l'hébergement pour son propre système de blog
- blogger de google
- google sites
- tous les FAI en propose
...
Mise en Abyme le JDR, c'est pas ici.
Avatar de l’utilisateur
Cel'
Profane
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 22, 2008 3:32 pm

Message par Cel' »

Ouais, enfin je veux quand même un truc sérieux... Je veux dire, je trouve pas que ces hébergeurs de FAI dont tu me parles soit très "pro". Y a qu'à voir les pages persos free ou quoi, bah c'est quand même pas terrible.
tchernopuss
Dieu des mecs qui demandent pas de titre
Messages : 673
Inscription : mer. mai 19, 2004 8:55 am
Localisation : Ecublens-Suisse
Contact :

Message par tchernopuss »

Ben prends l'offre gratuite de OVH, tu peux y installer un Joomla ou WOrdpress ou autre système sans connaissance de programmation...
[url=http://www.fred-h.net/][img]http://www.fred-h.net/bannierefredh.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Cel'
Profane
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 22, 2008 3:32 pm

Message par Cel' »

Je comptais déjà prendre mon hébergement chez OVH en fait (payant, j'ai quand même pas mal de choses à diffuser, que ce soit textes ou illustrations).

Le truc, c'est que je galère un peu pour l'installation locale de Joomla. Bon, je suis nul en informatique, donc pas besoin de réactions du type "Meeeeeuh c'est facile!" :P (J'e ai déjà eu ^^)

A la limite, si quelqu'un se sent de me guider dans l'install locale, pourquoi pas, masi rien qu'en suivant le tuto, je bloquais un peu, ça marchait pas... 8O
tchernopuss
Dieu des mecs qui demandent pas de titre
Messages : 673
Inscription : mer. mai 19, 2004 8:55 am
Localisation : Ecublens-Suisse
Contact :

Message par tchernopuss »

Contacte moi (MP, mail, skype, msn) et on en parle. Mais chez OVH, tu as une option qui est l'install de ces systèmes en un clic, automatique.
[url=http://www.fred-h.net/][img]http://www.fred-h.net/bannierefredh.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Cel'
Profane
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 22, 2008 3:32 pm

Message par Cel' »

Je t'envoie un Mp ;)
turbop
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mar. sept. 09, 2008 3:06 pm

Message par turbop »

Mega4

Les jeux de rôle des MEssagers GAlactiques est de retour !

Jeux multi genre/multi univers dont la source principale d’inspiration est certainement la BD « Valérian et Laureline » de Pierre Christin, et Jean-Claude Mézières.

Un jeu résolument positif qui permet de jouer des scénario dans a peut près n’importe quel univers.

La dernière monture de ce grand ancien avance a grand pas, le système de règle est déjà opérationnel et, il est heureusement beaucoup plus simple que celui de Mega3.

La partie background de Mega4 est en chantier et ceux qui veulent participer sont les bienvenus !


La ou nous discutons :
http://fr.groups.yahoo.com/group/ZoneMega/

Les propositions sont rassemblées ici :
http://mega4.wetpaint.com/

On trouve la dernière version la (une version corrigée est en cour) :
http://fr.groups.yahoo.com/group/ZoneMe ... A6%E9ga-4/
Avatar de l’utilisateur
phatonin
Zelateur
Messages : 75
Inscription : mar. avr. 17, 2007 11:05 am

Message par phatonin »

Mega!!!!!! C'est mon premier JdR!!! Il est évident que je surveillerai vos projets...
Avatar de l’utilisateur
Zill
Profane
Messages : 2
Inscription : sam. nov. 08, 2008 11:57 pm
Localisation : Nanterre

Message par Zill »

De mon côté, cela fait quelques années que je travaille sur Deadline, un jeu pré-apocalyptique.

Les joueurs vont évoluer dans notre monde à partir de 2035 et seront confrontés à l’annonce de la fin du monde. La plupart des nations ont alors fait le choix de s’unir afin de survivre, quel qu’en soit le prix. Pendant une période d'une cinquantaine d'années, les joueurs (sur)vivront dans un monde à la recherche d’un miracle, oscillant entre résignation, peur et espoir. Ils découvriront, malgré eux, que l’Etat, l’unique garantie de salut, semble mener d’autres projets bien éloignés de la Deadline.
Image
Répondre