présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
MadGabrielle
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 17, 2013 4:40 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par MadGabrielle »

ah oui désolée pour les fautes, pour l'instant je mets mes idées par écrit "les" relectures viendrons après^^
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Udo Femi »

Si je puis me permettre un conseil (qui m'a été donné autrefois alors que je faisais la même erreur que toi actuellement): ne mets pas en ligne un truc qui n'est pas présentable.

On voit bien qu'il n'y a pas de relecture orthographe/syntaxe, que tu écris au kilomètre (style lourd, phrases incomplètes, liens logiques difficiles à suivre), ce qui est tout à fait normal quand on ébauche un projet, qu'on a les mains dans le cambouis et qu'on veut en 1er lieu coucher par écrit ses diées.

Cela dessert ton boulot, ne donne pas envie de lire et plutôt que de susciter l'intérêt, dans la tête des gens ça va envoyer aux oubliettes ton travail, vite catalogué en "ni à faire-ni à foutre" pour une question de forme uniquement. Perso, je n'ai pas réussi à passer les premières pages des règles et les tous premiers paragraphes du scénario en ligne.

Voilà. difficile de te dire ça sans avoir l'air du grand méchant loup :neutral:
mais si ça peut t'aider à avoir des retours, quand tu auras un peu avancé le truc, tant mieux !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
tchernopuss
Dieu des mecs qui demandent pas de titre
Messages : 673
Inscription : mer. mai 19, 2004 8:55 am
Localisation : Ecublens-Suisse
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par tchernopuss »

Je ne peux que approuver Udo, trop de dossiers avec un bon fond sont desservis par leur forme (dans le jdr comme ailleurs) et ça peut couper la motivation de nombres de personnes prêtes à donner leur avis (pour ma part, vu la rédaction de ton message sur le forum, je n'avais déjà pas envie d'aller lire le texte, rien qu'avec les fautes qu'il y a là).
[url=http://www.fred-h.net/][img]http://www.fred-h.net/bannierefredh.jpg[/img][/url]
MadGabrielle
Profane
Messages : 6
Inscription : dim. févr. 17, 2013 4:40 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par MadGabrielle »

rah vous avez raison je sais bien, mais bon pour la mise en ligne c'était plus pour connaître vos avis sur les idées déjà.
merci pour la franchise si, si^^
El Théo
Profane
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 11, 2008 12:52 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par El Théo »

Coucou,

je propose un petit projet participatif sur mon blog. Aucune idée de ce que ça donnera mais on verra bien.
Do it Yourself (DitY) | Meredith
http://el.theo.free.fr/index.php?articl ... y-meredith

Voilà l'idée : une illustration libre de droits (sauf utilisation commerciale), à coloriser, modifier, redessiner, etc.
Vous pouvez vous procurer un tirage papier du dessin sur les salons où je serai présent, et le fichier HD est téléchargeable ici.
Peinture, crayon, numérique, faites-en ce que vous semble, tout ce qui vous passe par la tête y compris et surtout les idées les plus farfelues.

Image

Pas de classement, pas de concours, je mets en ligne tout ce que je reçois dans l'ordre dans lequel je le reçois.
A vous de jouer.
LTO
http://el.theo.online.fr
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par zuzul »

projet bien Classe ami LTO ! (quand tu passes à Stras, hésite pas à me faire signe !) :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Acritarche »

Je vous annonce l'ouverture officielle d'une communauté Dungeon World sur Google+. Vous êtes tous les bienvenus, surtout si vous appréciez la boîte rouge!

Image

C'est le lieu idéal pour partager vos création Dungeonesques en vf!
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Go@t »

Hello ! Je cherche quelqu'un qui sait faire de la mise en page sous InDesign. J'aurais besoin d'un coup de main pour mettre en page Lady Blackbird pour les nuls, Darkening skies et Au delà des tréfonds. Les templates de LB m'ont été fournies par les écuries d'augias qui manquent de gens pour filer un coup de main.
EDIT : trouvé! Vous pouvez reprendre une activité normale. :P

Go@t, "Au secours obiwan kenobi vous êtes mon seul espoir." :mrgreen:
Dernière modification par Go@t le lun. juil. 01, 2013 5:39 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Maitresinh
Banni
Messages : 1331
Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Maitresinh »

Un conseil: passe aussi une annonce par chez nous sur le coin dédié a cela. C'est d'ailleurs comme ça que LB a commencé.
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Mahar »

Go@t a écrit : pour mettre en page Lady Blackbird pour les nuls
Je ne sais pas ce que c'est mais je sens que ça va me plaire !!! J'ai été très emballé par LB et pourtant étrangement désemparé devant le machin... :??:
Avatar de l’utilisateur
lool
Prêtre
Messages : 374
Inscription : ven. janv. 27, 2012 1:03 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par lool »

Je travaille en ce moment sur un petit jdra-apéro.

Les personnages sont des êtres féeriques infiltrés dans le royaume humain afin d'empêcher leurs rivaux, les êtres d'ombres, d'y ouvrir des portails vers le royaume féerique.

L'idée c'est de faire simple avec un système qui génère de petites déconvenues, donc de l'aventure.
J'ai créé un pdf qui regroupe en une page le concept, la fiche de perso et les règles, c'est pas tout à fait complet, mais assez je pense pour ce faire une petite idée.

J'ouvre un tread ici avec le pdf en question
Le jeu n'ayant pas encore été joué, toute suggestion, commentaire est le bienvenu.
Dragon-Etoile
Zelateur
Messages : 81
Inscription : ven. févr. 06, 2004 11:11 am
Localisation : montpellier

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Dragon-Etoile »

Image
http://dragonetoile.wix.com/jeanromaricrio
Game Designer - auteur
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par shlopoto »

Hello,

J'ai ouvert un sujet pour parler du jeu Far West (nom sans doute provisoire), un jeu de cowboy que j'ai fait il y a quelques années. Voici le texte d'introduction :
Le but de ce jeu est de vous mettre dans la peau de ces légendaires cowboys que nous avons admirés dans nombres de westerns : véritables samurais de l'ouest sauvage, ils peuvent aussi bien secourir la veuve et l'orphelin qu'attaquer la banque du coin, c'est juste une question de style personnel. Ils ont des répliques mordantes, ils sont sales, toujours juchés sur des chevaux, ce sont des durs à cuire, ils ne se promènent jamais sans un flingue sur la hanche… Et ils vivent des aventures palpitantes, faites de défis et de poursuites, de vengeances, de haines et d'amitiés. Le pays regorge de dangers, de trésors, d'endroits à découvrir. Il est peuplé de sauvages indiens plus ou moins amicaux, et d'autres êtres non moins dangereux.

Chassez le bison, participez à une bonne baston au saloon, affrontez un adversaire en duel dans la rue principale, fuyez à cheval pendant des jours et des jours, dormez à la belle étoile, jouez de l'harmonica, braquez des trains et des diligences, échappez à la potence, draguez les belles jeunes filles, tenez-vous à l'écart des églises, pariez tout votre or dans de torrides parties de poker, descendez du whisky comme du petit lait, gouttez la poussière du Texas au Missouri, embarquez sur les vapeurs et naviguez sur le Mississipi, aidez le rail à poursuivre son aventure, allez faire un tour au Mexique, faites tomber de riches éleveurs qui jouent aux tyrans, rejoignez les Sudistes ou les Nordistes dans la Guerre de Cessession, allez casser des cailloux au bagne, portez l'étoile de shérif ou amusez-vous à faire des trous dans celles des autres… Le tout sous un soleil de plomb, avec des vautours qui tournent tout là-haut, des girouettes qui grincent toute la journée et des coyotes qui hurlent toute la nuit.
Et si ça vous intéresse vous pouvez en discuter ici.

s.
Avatar de l’utilisateur
yabaziou
Transcendé
Messages : 795
Inscription : mer. déc. 18, 2013 8:29 pm
Localisation : Marseille

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par yabaziou »

Je vous parle de mes bricolages sur 13th Age et Exalted ici : viewtopic.php?f=26&t=24610

Merci pour votre temps, si vous me lisez !
http://yabaziou.tumblr.com/

Je vous parle de mes bricolages sur 13th Age et Exalted ici : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=24610

De plus, je vous expose mon univers de jeu en cours d'élaboration là : http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 26&t=28188
Avatar de l’utilisateur
vermer
Messie
Messages : 1176
Inscription : dim. févr. 13, 2011 12:32 am
Localisation : Canada
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par vermer »

Image

Donc voici les grandes lignes mon petit projet de SF narratif :
  • Utilise principalement le core d'Archipelago et de Sous la lumière de Etoiles.
  • Se déroule par défaut dans l'univers d'Empire Galactique.
  • Bien que globalement narratif et sans meneur de jeu, le jeu est a base de scenarios.
  • Le jeu est en format court (4 pages) et utilise des fiches et des cartes.
J'espère faire les tests la semaine prochaine et pouvoir mettre le jeu et un premier scenario en ligne début Janvier 2015.

Sujet de discussion : viewtopic.php?f=26&t=25121
Vieille Garde : joueur de Jdr depuis 1984 - Jeux favorits : Empire Galactique, Pendragon, Reve de Dragon, Shadowrun, Paranoia, Hurlements, Warhammer, Mnemosyne.
Profile de lecture Babelio
Répondre