présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cel'
Profane
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 22, 2008 3:32 pm

Message par Cel' »

Je crois que c'est la bonne section donc je vous annonce que je recherche une équipe entière et motivé pour un forum de Jdr de mon invention:
Minandor.

Le forum et le système sont encore en développement, mais je vais vous donner les bases du monde:

Donc Minandor est un monde médiéval-fantastique dont le système se veut nouveau et est inspiré de diverses sources de Jdr, en particulier D&D et Warhammer, mais aussi de jeux tel qu'Oblivion ou pour ceux qui conaitrait Spellforce, ainsi que de systèmes génériques de Jdr moins connu.

Si vous désirez plus de détails ou des précisions sur mon idée avant de vous proposer pour me rejoindre dans mon entreprise, ma boîte à Mp est plus que jamais ouverte :D

Je rajoute aussi une liste du staff recherché:
- Au moins un graphiste vu que le style du forum est entièrement à revoir et que je n'y connais rien :P
- Un à deux admins
- Plusieurs modérateurs
- Plusieurs Mjs
- Si possible, quelqu'un capable de réaliser la carte de ce monde avec mon aide :P

Notez que je cherche des gens motivé et qu'une bonne entente est souhaité entre les membres du staff pour que Minandor puisse se développer dans la bonne humeur ;)

Amicalement,

Cel'
Avatar de l’utilisateur
Cel'
Profane
Messages : 14
Inscription : lun. déc. 22, 2008 3:32 pm

Message par Cel' »

Demande toujours d'actualité ;)
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Deneb Kaitos

Message par Arma »

Deneb Kaitos : La Fédération


Présentation

Deneb Kaitos se situe dans un univers de science-fiction à la croisée des genres entre du cyberpunk dont il reprend les aspects principaux, et le space opéra. L’action se déroule au sein de la Fédération Galactique (la Deneb), une sorte d’ONU Galactique permettant de maintenir la paix dans les mondes connus (une dizaine de gouvernement différents). Cette Fédération a été battit sur les ruines d’un conflit ayant mis à mal le précédent gouvernement galactique et sa race souverain, les Ergios, maintenant en exil. Les mondes connus restent restreint, l’exploration spatiale restant difficile et extrêmement couteux.

La Deneb Kaitos permet de fédérer 5 races :
• Les Humains
• Les Centauriens (des humains qui ont « muté »)
• Les Teldrims (des sortes d’homme félin)
• Les Snagir (des sortes d’homme lézard)
• Les Vélïos (des bipèdes plus grands et plus musclés qu’un humain, possédant deux lames dorsales naturelles).

Aujourd’hui, la Deneb connait une nouvelle période trouble : une race d’origine inconnu vient de frapper sa capitale ; certain gouvernement ont des vues expansionnistes ; les corporations recherchent toujours les moyens d’assouvir leurs puissances ; des personnes possédants un étrange pouvoir (psy) apparaisse peu à peu ; on raconte même que les Ergios seraient de retour…

La Deneb est à un tournant mais vers où se dirige-t-on ? Empire ? Anarchie ? Démocratie…
Nul doute que les joueurs se retrouveront emmêlés dans les intrigues des différentes forces et devront prendre partie avant la fin…



Les joueurs sont des indépendants, des mercenaires louant leur services pour gagner leur vie. Convoyage, enquête, protection, les missions qui peuvent leur être confiés sont vaste… Quoiqu’il en soit, les joueurs ne sont pas des gens du commun, mais des marginaux, des gens à coté de la société standard… Et surtout des gens aux capacités supérieures aux gens du commun.


Avancement

Une première version du jeu est disponible ici : http://tavernejdr.free.fr/Federation
Cette version n’est pas intégralement terminée mais est déjà jouable.
Elle comprend :
- un livre de règles
- un livre du monde d’une petite quarantaine de pages


Règles

Le système est un système de règle fait maison qui n’a rien de franchement exceptionnel. Il réunit juste les idées qui m’ont plus dans divers jeux de rôle et correspond à ma façon de jouer et maitriser.

Le système est similaire à celui que j’ai présenté pour Lumea, mon autre projet (quelques post plus haut) :


La base est simple :
Carac + Compétence +/- Difficulté.

Le but est de faire moins en lançant 2d12 et en choisissant celui qui nous convient (pour les personnages important, les larbins ne lancent qu’1d12.

Dans l’ensemble le système de jeu se veut simple et fluide, et j’essaye de respecter un maximum ces deux principes lors de son développement.


Recherche d’aide

Toutes personnes souhaitant m’aider pour ce projet est la bienvenu.
Pour l’instant je travaille via le document disponible et un forum où je partage les points de réflexions ou en cours de travail (http://tavernejdr.free.fr/forum ).

Les règles étant déjà exploitable et testé, je recherche principalement des :
- Illustrateur (je suis incapable de dessiner quoique ce soit).
- Développeur pour m’aider à avancer dans la création de l’univers

Actuellement je suis le seul concepteur du jeu.
Certaines personnes m’aident toutefois ponctuellement par des commentaires, une images, ou une idée.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien
Messages : 1183
Inscription : dim. mars 27, 2005 5:18 pm
Localisation : Versailles-Plage

Message par riddle »

j'adore ce genre d'univers... :wub:
t'aider vraiment c'est pas possible vu que j'arrive déjà pas avec mes propres projets, mais en tout cas je vais jeter un coup d'oeil et s'i j'ai des idées je te mpise! :bierre:
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par Zeben »

Ca à l'air sympa ! Ya décidément pas mal de jdra qui se montent avec le space op pour thème !
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 334
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par djaal »

bon courage dans ton travail

ce qui n'est pas évident dans le space op c'est de se démarquer des autres jeux :bierre:
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Message par Arma »

Merci pour les encouragements.
En tout cas n'hésitez pas à me faire des retours, même tout petit car non seulement ça fait plaisir et en plus en général je les prend en compte ^^

Par contre, prière de m'excuser d'avance pour l'orthographe et le français, je n'ai pas encore repasser en relecture le document...
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: présentation des projets

Message par Zeben »

Brand a écrit :- tous les posts qui ne correspondent pas à une présentation de projet seront virés.
Ouvre un sujet si tu veux des retours ;)
Avatar de l’utilisateur
Docmorbide
Initié
Messages : 149
Inscription : dim. janv. 04, 2009 3:54 pm
Contact :

Tylestel

Message par Docmorbide »

Bonjour

Je viens vous présenter mon Jeu de rôle amateur basé sur la mythologie : Tylestel. http://tylestel.free.fr/
:) Plutôt qu'un long discours, voici une nouvelle qui vous en dira plus sur l'univers.


La nouvelle de Leogan


Voilà mon quotidien depuis maintenant 4 mois : le banc de nage de la Licorne, galère de l’empire Keshe. La longue et lourde rame est devenue mon unique raison d’être, mon obsession et ma damnation en même temps. Si je répugne et la lâche, je reçois la souffrance du coup de fouet, implacable. Je n’ai plus la force de penser. La fatigue et la servitude ont embrumé mes esprits. Le tambour est l’unique voix que j’entends toujours dans mes rêveries. C’est lui qui me commande en permanence, qui guide mes mouvements. Quand ma raison vacille et que mes forces me fuient, je me raccroche à cela, le tambour et la rame. Ce que j’étais avant, je ne sais plus, ce que je vais devenir je ne sais pas. Je ne suis qu’un forçat dont l’existence tient au son du tambour et au mouvement de la rame. Avant j’étais Leogan, le satyre natif de Lagash. Aujourd’hui et depuis longtemps maintenant je ne suis plus que le numéro 42, mon matricule d’esclave.

J’arrête de penser. Je retourne à ma rame alors que le rythme s’accélère. Mais j’ai de l’eau qui me touche le pied. On dirait que de l’eau s’infiltre par la coque de la Licorne. En quelques secondes une petite mare d’eau se forme à mes pieds. Je reste à la regarder s’étendre tout en ramant quand je vois la flaque d’eau prendre la forme d’un visage ; et pas n’importe qui en plus puisque je reconnais là Bromos, le Dieu de la mer. « Je suis en plein délire ! » me dis-je. Je regarde rapidement de droite à gauche, personne ne semble remarquer l’apparition de la divinité. Une voie forte, caverneuse m’appel : « Leogan, satyre de Lagash, Pourquoi est tu là ? Pourquoi ne pars-tu pas rejoindre ta femme et ta fille restées loin de toi dans les îles vierges ? Dis-moi ce qui retient ta volonté. » Ses paroles sont un flot, tel le grondement des vagues venant des tréfonds de l’océan, je suis frappé de plein fouet et manque de tomber de mon banc. « Mais Dieu, ne vois-tu pas, … Je suis esclave, je ne peux allez ou je désire. » bredouille-je. Je sens le regard de mon voisin sur le banc qui me voit parler à une flaque d’eau. « Esclave ! Esclave ? Un mortel n’est l’esclave que de ses désirs. » J’ai l’impression qu’une tempête se lève autour de moi. La mer s’apprête à se déchainer. « Écoute-moi mortel ! Moi, Bromos, Dieu des toutes les Mers et des Océans, maître des grandes profondeurs et amoureux de la liberté, je te libère de ta condition d’esclave. A partir de maintenant tu seras mon héros. Je te béni de ma divine pensée. Tu parcourras les mers pour donner la liberté aux mortels. Je t’ordonne de n’avoir de cesse qu’il n’y ai plus aucun esclave sur les mers de Tylestel ! Tu frapperas mes ennemis avec la même arme qui t’a blessé. Que le fouet de tes tortionnaires devient maintenant l’arme de la liberté ! »

CLAC

Le visage de la divinité disparait de la flaque. Le contremaître Elmand vient de sortir son fouet pour me frapper. Je voie l’extrémité enroulée autour de mon bras et je comprends le message du Dieu. Sans plus attendre je me lève, agrippe le fouet et tire de toutes mes forces, l’arrachant de la main d’Elmand. La voilà, l’arme de la liberté de Bromos, je l’ai maintenant entre les mains. Empli d’une nouvelle force, d’une nouvelle vie, je m’avance dans la travée centrale sous le regard ahuri de mes compagnons et du contremaître. Sans réfléchir plus je lance mon bras et frappe Elmand du fouet de la liberté. Le tortionnaire de la Licorne est coupé en deux par l’arme divine.

Pour la nouvelle au complet : http://tylestel.free.fr/spip/spip.php?article5

Voici quelques précisions supplémentaires sur l'univers.

Tylestel c’est tout d’abord un jeu où vous incarner des héros. Mais attention, ce ne sont pas des héros classiques. On parle là de personnages élus, choisie par les Dieux eux même ! Ainsi dés la création, votre personnage sera doté d’une capacité unique qui peut être tout aussi bien que de parler avec les morts des Enfers, traverser les murs ou voler tel un aigle. Ce pouvoir sera pour le personnage à la fois son bonheur et sa damnation. En effet, les personnages seront emportés dans la tourmente des manigances et complots des divinités du monde. Vous l’aurez compris, la principale inspiration du jeu est la mythologie et plus particulièrement la mythologie grecque. Vous aurez donc l’occasion de vous inspirer d’Achille, Hector, Ulysse ou Hercule pour jouer votre Héros.

Un panthéon bien garni

Toute mythologie prend son origine dans les Dieux. Tylestel ne déroge pas à la règle. Huit divinités peuplent le panthéon, chacune représentant un aspect de la vie. C’est ces grandes figures divines qui donneront son pouvoir au personnage. Mais c’est aussi elles qui lui donneront sa quête divine, le but de son existence. Ainsi il leur faudra chasser les Titans et leurs progénitures, vaincre les magiciens du sang, retrouver le savoir du passé, restaurer la gloire des cités englouties par l’océan ou encore rétablir la dynastie impériale de Rogue le Rouge. Mais attention, dans ce monde tourmenté, la colère des dieux peut frapper à tout moment ! Ainsi, bien souvent, en favorisant une divinité, on prend le risque d’en froisser une autre.

Des races et un monde varié


Tylestel, l’archipel de l’espoir, est un monde vaste et plein de surprises. Des profondeurs de l’océan où dorment les cités engloutis jusqu’aux plus hautes cimes, refuges des harpies, en passant par les merveilles d’Isin ou le palais de l’impératrice Keshe, il n’y a pas un lieu qui ne soit pas propice à l’aventure. Six races peuplent le monde. Alors incarnerez vous un centaure, puissant et brutale, un espiègle satyre, un sage piscanthrope, un sanburien discret comme la nuit, une nymphe charmante et charmeuse ou encore un humain ? Chaque race offre de différentes possibilités de jeu et d’interprétation, possibilités renforcées par la présence de différentes cultures bien marqués. Ainsi à vous pourrez rencontrer des tribus très sauvages en Tsara Mosalaly, voir des cannibales sur certaines île oubliés du monde, à moins que vos voyages ne vous poussent du côté des amazones, des nymphes guerrières persuadés de la supériorité de leur espèce. Mais peut être préférerez vous les charmes des cavalcades dans les plaines de la nordique Asturie ou la luxure de la cour de l’empire Keshe.


Si vous trouvez les background accrocheur, n'hésitez pas à faire un tour sur http://tylestel.free.fr/ et à me donner votre avis sur ce jeu que je fais grandir avec amour. ;)
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Message par Soner Du »

Le livre de l'occident sera la description détaillée d'un ouvrage du Mythe de Cthulhu (pour toutes les versions du jeu), avec tout ce qui peut l'accompagner : extraits, sorts, monstres, cultes, secrets... voire des campagnes dédiée (1920's voire médiévale).

En gros, c'est un ouvrage écrit par des érudits mongols lors des conquêtes du 13e siècle, au Moyen-orient et jusqu'aux marches de l'Europe (y compris la Transylvanie). Une partie de l'ouvrage aurait été écrit par un officier de Hülegü Khan (ou lui-même) qui a organisé notamment les destructions d'Alamut et de Bagdad.

fil dédié : viewtopic.php?t=13087
Avatar de l’utilisateur
erwik
Cardinal
Messages : 572
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 4:08 pm
Contact :

Message par erwik »

Heroes Academy

Heroes academy est un projet qui me tiens à coeur depuis un moment déjà.

Ce qu'on y joue :
Des jeunes gens qui viennent d'être diplômés ou sont en cours d'année à la Heroes Academy, une école prestigieuse qui forme à la carrière de super héros.

Univers :
Un univers contemporain fantastique, il s'agit du même monde que le notre, à ceci près qu'il est plus sombre, qu'on y trouve des criminels en plus grand nombre, et que les pouvoirs existent, ceux ci pouvant être d'origine extra terrestre, génétiques ou magiques. Inspiration des comics genre Marvel, mais univers propre (pas de souci de licence^^)

Système :
Il s'agit d'une combinaison simple de capacité + talent, de l'utilisation de dés 20, et de dés 6.

Je suis encore en plein dedans, bien que ça avance à grand pas, l'avancement est sur

http://www.herosacademy.com

De l'aide est toujours la bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Message par chaviro »

erwik a écrit :Heroes Academy

Heroes academy est un projet qui me tiens à coeur depuis un moment déjà.

Ce qu'on y joue :
Des jeunes gens qui viennent d'être diplômés ou sont en cours d'année à la Heroes Academy, une école prestigieuse qui forme à la carrière de super héros.

Univers :
Un univers contemporain fantastique, il s'agit du même monde que le notre, à ceci près qu'il est plus sombre, qu'on y trouve des criminels en plus grand nombre, et que les pouvoirs existent, ceux ci pouvant être d'origine extra terrestre, génétiques ou magiques. Inspiration des comics genre Marvel, mais univers propre (pas de souci de licence^^)

Système :
Il s'agit d'une combinaison simple de capacité + talent, de l'utilisation de dés 20, et de dés 6.

Je suis encore en plein dedans, bien que ça avance à grand pas, l'avancement est sur

http://www.herosacademy.com

De l'aide est toujours la bienvenue !
Tu connais http://en.wikipedia.org/wiki/PS238 et le supplément Hero System associé (http://rpg.drivethrustuff.com/product_i ... =0_0_10010) ? Moi, pas, cela dit ;)

Chaviro academy
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
erwik
Cardinal
Messages : 572
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 4:08 pm
Contact :

Message par erwik »

Oui, je connais pas mal le hero system, je suis plutôt faignant de nature, et si je me suis lancé dans la création de mon propre jeu de rôle, c'est bien car aucun existant ne m'a convaincu, que ça soit le hero system, marvel super heroes, ou bien encore crossover
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Cardinal
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 27, 2008 8:33 pm
Localisation : Région Centre
Contact :

Message par Lazarus »

Bon, j'avais déjà posté il y a quelques temps dans d'autres topics sur mon projet mais celui-ci a muté, évolué vers quelque chose de plus fun (à mon sens). Petite présentation...

Concept : du cyberpunk d'horreur dans un enfer urbain (San Demetrio) situé à cheval sur 3 pays (sud du Portugal, l'Andalousie et le nord du Maroc).

Les personnages : des marginaux manipulés par le système que les corpos agitent dans tous les sens, utilisent afin de faire jouer leur marché économique, bref, des types qui n'ont rien ou presque dans la vie, rien à perdre et peu à gagner, si ce n'est survivre jour après jour.

Melting-pot : Une zone industrielle a été totalement pulvérisée suite à un gigantesque incendie, plongeant une zone urbaine immense sous la fumée toxique des produits en feu, faisant muter ces gens d'une soif inexpliquée pour le sang. Entre zombies et rage, ils se déplacent en groupe, en courant, et contaminent à tour de bras quiconque s'oppose sur leur chemin. La cité est si vaste que tout le monde n'est pas encore conscient des conséquences de l'incendie, les informations n'étant pas divulguées comme aujourd'hui puisque sous le contrôle de sociétés toutes puissantes.

Univers : Le monde de San Demetrio est riche, où les personnes aisées disposent d'équipements prototechnologiques, où les plus à plaindre sont enrôlés dans la secte du Soleil Noir et pratiquent la balistomancie et où les personnages se retrouvent coincés entre les deux échelles sociales, avec peu d'argent et donc peu de matos. San Demetrio est la capitale des Etats Euraméricains, réunissant l'Europe, le Proche-Orient et les Etats du Maghreb.

Système : Appelé Echo en référence au karma qui influence beaucoup les actions des personnages (une bonne action entraîne toujours des effets positifs, l'inverse est tout aussi véridique). Des caractéristiques sur 10, des talents sur 5, des avantages et inconvénients. La mécanique tourne autour de cette idée : (caractéristique)d10 à lancer. Tous les dés égaux ou supérieurs à 7 comptent comme une réussite (les 10 comptent double). On ajoute aux réussites obtenues le niveau du talent. Le tout doit atteindre une difficulté évaluée de 1 à 10. Voilà pour la base très, très simplifiée.

Titre du jeu : Fate of the Dead (référence aux films de zombies de Monsieur Romero ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
phatonin
Zelateur
Messages : 75
Inscription : mar. avr. 17, 2007 11:05 am

Message par phatonin »

Space-Opéra. Pas de nom pour l'instant.

Notre univers est colonisé, exploité et parasité par des aliens venus d'une autre dimension. Ceux-ci achètent nos précieuses ressources contre leur pacotille de moteur hyperspatial. Certains voient ceci comme une aubaine: on peut aller où on veut quand on veut. D'autres pensent que ce monopole sur ce qui est devenu le principal moyen de transport est un asservissement inadmissible. D'autres encore estiment que l'hyperespace est une version bridée d'une technologie qui permettrait de visiter une infinité de dimensions aux ressources et possibilités encore plus infinies.

Enfin, il y a ceux qui s'en foutent parce qu'ils n'attendaient pas grand chose de la vie. Le moteur hyperspatial permet de voyager, de s'enrichir ou de se cultiver bien au delà de ce que leur proposait le vieux système solaire et ses organisations politico-économiques despotiques et sclérosées. Ces aliens nous offrent nos étoiles, notre galaxie, notre univers. Il y a plein de systèmes solaires à découvrir, richesses à piller, de connaissances à dissimuler, d'espèces intelligentes à exterminer (ou non si elles se défendent) et... d'aventures à vivre.

Les PJ vacquent sur leur vaisseau intersidéral vers des mondes peu connus et inexplorés, ils vont tenter leur chance dans cette folle course aux étoiles. Il rencontreront des pistolets lasers, de l'antigravité, des pilotes albinos aux écailles violettes, des pirates tentaculés, des limaces d'astéroïde réduites à l'esclavage sexuel, des plantes savantes et mystiques, des Intelligences Artificielles surpuissantes et adolescentes, d'étranges créatures qui font disparaître des galaxies et plein d'autres surprises...

Le système doit être compliqué, touffu et incompréhensible. Enfin, non, il doit être simple en fait. Il doit surtout encourager l'anticipation et la coopération entre les PJ du groupe. Je pense à un système à base de pool de dés commun au groupe. Je n'aime pas les attributs alors il n'y aura que des compétences, des avantages et des défauts.
Répondre