[Translation with google translate - below the english version]
Salut! Je suis heureux de vous présenter Bloodstone, un jeu Action-Horror.
C'est une version simplifiée du système Forged in the Dark (de Blades in the Dark).
Il est inspiré de Bloodborne et Dark Souls.
https://matteosciutteri.itch.io/bloodstone
Le jeu est composé de deux brochures :
♦ La brochure GM (Game Master's Scroll) présente la plupart des règles de fonctionnement du jeu, le cadre et les étincelles d'aventures.
♦ La brochure du joueur (parchemin du chasseur) est la feuille de personnage elle-même et elle contient la création de personnage et d'autres règles spécifiques au personnage.
Parce que le jeu est orienté action, le jeu de règles de Blades in the Dark est révisé et compacté :
♦ Un système d'endurance inspiré des jeux de type souls, comme Dark Souls et Bloodborne, au lieu du système de stress.
♦ La création de personnage se fait en répondant à un tas de questions : en 1 minute, vous pouvez commencer à jouer.
Pas de Playbooks : chaque chasseur se différencie par son origine, son style vestimentaire et ses armes.
♦ Seulement trois attributs : prouesse, détermination et esprit.
Des actions spéciales pour invoquer des fantômes d'autres mondes et visiter l'Atelier, un lieu entre le cauchemar et le rêve.
Je vais ouvrir un fil de discussion sur le système et les choix de conception de jeu que j'ai faits parce que je suis vraiment intéressé à recueillir des commentaires - mais je veux demander à un ami de revérifier ma traduction : j'utilise google translate en ce moment et je Je ne suis pas confiant sur le résultat (et désolé pour cela).
S'il vous plaît, faites-moi savoir si vous allez l'essayer : il y a aussi un tas de copies communautaires pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter le jeu !
Hi! I'm happy to introduce you Bloodstone, an Action-Horror game.
It's a streamlined version of the Forged in the Dark system (from Blades in the Dark).
It's inspired by Bloodborne and Dark Souls.
https://matteosciutteri.itch.io/bloodstone
The game is made with two pamphlets:
♦ The GM pamphlet (Game Master's Scroll) features most of the rules for running the game, the setting, and adventures sparks.
♦ The Player pamphlet (Hunter's Scroll) is the character sheet itself and it contains character creation and other character-specific rules.
Because the game is action-oriented, the Blades in the Dark ruleset is revised and compacted:
♦ A Stamina System inspired by the souls-like games, like Dark Souls and Bloodborne, instead of the stress system.
♦ Character Creation is done by answering a bunch of questions: in 1 minute you can start playing the game.
♦ No Playbooks: each hunter is differentiated by their origin, their attire style, and their weapons.
♦ Only three attributes: prowess, resolve, and wit.
♦ Special actions to summon ghosts from other worlds and visit the Workshop, a place between the nightmare and the dream.
I will open a thread about the system and the game design choices that I made because I'm really interested into collect feedback - but I want to ask a friend to double-check my translation: I'm using google translate right now and I'm not confident about the result (and sorry for that).
Please, let me know if you will try it: there are also a bunch of Community Copies for those who cannot afford to buy the game!