Actu XVI : Garanti sans muppet

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Actu XVI : Garanti sans muppet

Message par Islayre d'Argolh » ven. févr. 17, 2017 6:51 pm

Squeeze a écrit :
ven. févr. 17, 2017 6:36 pm
Tu as raison, et je pensais franchement avoir mis les formes nécessaires: je suis juste sincèrement curieux, lorsque quelqu'un appelle à la venue du FN en disant qu'il est prêt pour les conséquences, je me demande s'il fait parti de ces gens qui les subiront de plein fouet.

Si ça choque Islayre, j'hésiterai pas à supprimer mon intervention...
Je ne suis absolument pas choqué par ta question et je peux y répondre : ma compagne est métisse africaine et ma fille, donc, quarteronne.
Les origines camerounaises de ma fille ne se voient pas, elle ne risquera donc rien sur le délit de faciès mais mon amour, par contre, va se prendre une France Lepeniste en plein poire.

Ceci dit ça me désole tout de même que ma position devienne dans ta bouche un "appel a la venue du FN" :(
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.

Les rêveries du Paresseux
la Cité sans Nom
Epique 6

Squeeze
Cardinal

Message par Squeeze » ven. févr. 17, 2017 6:54 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. févr. 17, 2017 6:51 pm
Je ne suis absolument pas choqué par ta question et je peux y répondre : ma compagne est métisse africaine et ma fille, donc, quarteronne.
Les origines camerounaises de ma fille ne se voient pas, elle ne risquera donc rien sur le délit de faciès mais mon amour, par contre, va se prendre une France Lepeniste en plein poire.

Ceci dit ça me désole tout de même que ma position devienne dans ta bouche un "appel a la venue du FN" :(
Tu m'accorderas que le message quoté ("Qu'elle vienne donc, je suis prêt à en assumer les conséquences") peut s'y apparenter, non ?
Dans tous les cas je te présente mes excuses pour avoir mis en doute ta bonne foi. Et ta position, bien que je ne la partage pas est respectable puisque tu seras toi aussi en première ligne.

*edit: d'ailleurs puisque tu en dis plus sur toi, je me permets d'en dire plus sur moi par soucis d'équité. Je suis typé arabe ou juif selon le racisme qui s'exprime en face, et mon fils dont les origines ne se voient pas comme ta fille, porte tout de même mon nom de famille. Donc non, quelle que soient les raisons, les detestations de la politique actuelle, et ses partis, jamais, jamais, jamais je n'accepterai le vote FN. Tu comprendras donc peut-être pourquoi ta remarque m'a fait tiquer : on est les 2 faces opposées d'une même pièce :)
Dernière édition par Squeeze le ven. févr. 17, 2017 7:19 pm, édité 2 fois.
"Sore wa himitsu desu !"

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » ven. févr. 17, 2017 7:16 pm

A vous lire depuis quelques pages, j'ai l'étrange impression d'être revenu à l'époque où certains redoutaient l'arrivée apacalyptique des socialo-communistes au pouvoir en achetant des cartes IGN pour la Suisse.
Du coup je me demande si on peut encore acheter du Tang quelque part, histoire de parfaire l'illusion en ayant des aigreurs d'estomac...
Le Pen sera au second tour et nous ferons barrage une fois de plus. Et il reste les législatives après...

Quand au parallèle avec Vichy, vous devriez avoir honte. Il n'y a pas à ma connaissance de nazis défilant dans Paris au pas de l'oie et 3 millions de réfugiés sur les routes pour faits de guerre ! Sans compter que la Belgique est encore libre.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. févr. 17, 2017 7:23 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. févr. 17, 2017 6:51 pm
Squeeze a écrit :
ven. févr. 17, 2017 6:36 pm
Tu as raison, et je pensais franchement avoir mis les formes nécessaires: je suis juste sincèrement curieux, lorsque quelqu'un appelle à la venue du FN en disant qu'il est prêt pour les conséquences, je me demande s'il fait parti de ces gens qui les subiront de plein fouet.

Si ça choque Islayre, j'hésiterai pas à supprimer mon intervention...

C'est d'autant plus désolant que j'avais lu ta prose comme une intention de prendre le maquis. Et je ne parle pas de l'arrière-pays Corse.

Dupont-Aignant à l'extrême-droite, c'est moche et à peu près aussi con que dire de Taubira qu'elle est à l'extrême-gauche.
Barde multiclassé Secrétaire

ImageImageImageImageImageImage

Orlov
Dieu en cours d'affectation

Message par Orlov » ven. févr. 17, 2017 7:46 pm

legnou a écrit :
ven. févr. 17, 2017 7:16 pm
A vous lire depuis quelques pages, j'ai l'étrange impression d'être revenu à l'époque où certains redoutaient l'arrivée apacalyptique des socialo-communistes au pouvoir en achetant des cartes IGN pour la Suisse.
Du coup je me demande si on peut encore acheter du Tang quelque part, histoire de parfaire l'illusion en ayant des aigreurs d'estomac...
Le Pen sera au second tour et nous ferons barrage une fois de plus. Et il reste les législatives après...

Quand au parallèle avec Vichy, vous devriez avoir honte. Il n'y a pas à ma connaissance de nazis défilant dans Paris au pas de l'oie et 3 millions de réfugiés sur les routes pour faits de guerre ! Sans compter que la Belgique est encore libre.
M'sieur, je m'en suis déjà expliqué je parlais du processus de dégradation de l'état de droit. Même pas honte donc ! :bierre:
D'ailleurs puisse qu'on est dans l'histoire (et non, je ne cherche pas à justifier à tout prix ma comparaison), en juin 1940 le processus de destruction de l'état de droit n'a pas pour cause la défaite si l'on veut bien envisager que les Allemands ne sont pas intervenus dans les premiers choix de Vichy (mesures antisémites y compris), c'était vraiment l'oeuvre de Pétain et de Laval. Que la défaite ait permis l'état de sidération et l'absence de réaction (en particulier des deux présidents des deux chambres qui devaient jouer ce rôle), c'est un fait (et c'était juste de le rappeler), mais les Allemands ne se sont pas préoccupés de droit constitutionnel français. Autrement dit, je ne suis pas sûr qu'il faille que de beaux jeunes gens en uniforme défilent sous l'Arc de Triomphe pour défaire l'état de droit. Je fais l'hypothèse que c'est plus facile qu'on ne le pense.
Par ailleurs, il faut se rappeler que la III° République avait commencé à violer ses propres lois dès 1937 avec l'emploi des décrets-lois (l'ancêtre du 49-3) ou la mise hors-la-loi des députés PCF (votée de manière rétroactive). Et à ce moment on était censés être les plus forts et gagner la guerre, comme le disaient les Sébastien Mercier de l'époque.
Bon, promis, dernière intervention en faveur de l'école comparatiste en histoire !
Johan Scipion a écrit :
lun. janv. 23, 2017 3:52 pm
Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Projet JDRA: Grandes Terreurs: Cthulhu chez les Soviets et son C/R
campagne de D&D 5: D&D dans le Dodé

Orlov

Message par Orlov » ven. févr. 17, 2017 7:47 pm

Squeeze a écrit :
ven. févr. 17, 2017 6:54 pm

*edit: d'ailleurs puisque tu en dis plus sur toi, je me permets d'en dire plus sur moi par soucis d'équité. Je suis typé arabe ou juif selon le racisme qui s'exprime en face, et mon fils dont les origines ne se voient pas comme ta fille, porte tout de même mon nom de famille. Donc non, quelle que soient les raisons, les detestations de la politique actuelle, et ses partis, jamais, jamais, jamais je n'accepterai le vote FN. Tu comprendras donc peut-être pourquoi ta remarque m'a fait tiquer : on est les 2 faces opposées d'une même pièce :)
Je fais mon coming-out, on dit que j'ai une tête d'arabe en Corse et de juif en Ukraine ... le meilleur moyen de se faire plein de copaings !
Johan Scipion a écrit :
lun. janv. 23, 2017 3:52 pm
Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Projet JDRA: Grandes Terreurs: Cthulhu chez les Soviets et son C/R
campagne de D&D 5: D&D dans le Dodé

Squeeze
Cardinal

Message par Squeeze » ven. févr. 17, 2017 7:55 pm

Orlov a écrit :
ven. févr. 17, 2017 7:47 pm
Je fais mon coming-out, on dit que j'ai une tête d'arabe en Corse et de juif en Ukraine ... le meilleur moyen de se faire plein de copaings !
Haha, les joies du métissage :bierre:

Sinon pour dépolitiser le sujet : un nouveau continent découvert ?

Ca montre la richesse inexploitée de la mer, un thème que Mélanch... Oups pardon, mauvais réflexe ;)
"Sore wa himitsu desu !"

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. févr. 17, 2017 8:33 pm

Vous plaignez pas, moi j'ai une tête de vieux, alors...
Y'a bien qu'en Allemagne que je me sentirais "chez moi".
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. févr. 17, 2017 8:55 pm

En fait, c'est quoi l'état de droit ? C'est celui qui permet de réclamer justice en cramant des voitures et en cassant des abris bus ? C'est juste pour me faire une idée.
Gott weiß ich will kein Engel sein

legnou

Message par legnou » ven. févr. 17, 2017 9:20 pm

Orlov a écrit :
ven. févr. 17, 2017 7:46 pm
legnou a écrit :

M'sieur, je m'en suis déjà expliqué je parlais du processus de dégradation de l'état de droit. Même pas honte donc ! :bierre:
D'ailleurs puisse qu'on est dans l'histoire (et non, je ne cherche pas à justifier à tout prix ma comparaison), en juin 1940 le processus de destruction de l'état de droit n'a pas pour cause la défaite si l'on veut bien envisager que les Allemands ne sont pas intervenus dans les premiers choix de Vichy (mesures antisémites y compris), c'était vraiment l'oeuvre de Pétain et de Laval. Que la défaite ait permis l'état de sidération et l'absence de réaction (en particulier des deux présidents des deux chambres qui devaient jouer ce rôle), c'est un fait (et c'était juste de le rappeler), mais les Allemands ne se sont pas préoccupés de droit constitutionnel français. Autrement dit, je ne suis pas sûr qu'il faille que de beaux jeunes gens en uniforme défilent sous l'Arc de Triomphe pour défaire l'état de droit. Je fais l'hypothèse que c'est plus facile qu'on ne le pense.
Par ailleurs, il faut se rappeler que la III° République avait commencé à violer ses propres lois dès 1937 avec l'emploi des décrets-lois (l'ancêtre du 49-3) ou la mise hors-la-loi des députés PCF (votée de manière rétroactive). Et à ce moment on était censés être les plus forts et gagner la guerre, comme le disaient les Sébastien Mercier de l'époque.
Bon, promis, dernière intervention en faveur de l'école comparatiste en histoire !
A ton avis, devons-nous tous nous suicider avant d'assister à la fin irreversible de l'état de droit en France ou on attends encore un peu des fois que ?
En tout cas, moi, des potron minet, je file faire des provisions au Carrefour, les temps risquent d'être durs en attendant la Libération !

Plus serieusement, juste une petite question : Petain et Laval seraient-ils arrives au pouvoir sans le doux bruit des chenilles ? Bien malin qui pourrait le dire..
Dernière édition par legnou le ven. févr. 17, 2017 9:39 pm, édité 3 fois.

VCAID6 need you !

Elijah Shingern

Message par Elijah Shingern » ven. févr. 17, 2017 9:28 pm

Uphir a écrit :
ven. févr. 17, 2017 8:55 pm
En fait, c'est quoi l'état de droit ? C'est celui qui permet de réclamer justice en cramant des voitures et en cassant des abris bus ? C'est juste pour me faire une idée.
Un ensemble de droits et de procédures dont la mise en œuvre permet de prévenir l'arbitraire du Pouvoir. Et ça comprend notamment l'énonciation claire des délits et des peines (Beccaria, toussa, toussa), le droit à un procès équitable, l'égalité des armes, le droit à la sûreté, la liberté de conscience, la liberté d'expression etc. etc.

Rien à voir avec l'impunité, le laxisme ou l'invocation d'une pseudo-justice transcendante pour justifier un trouble grave à l'ordre public.

Mais je pense que tu sais déjà tout ça :mrgreen:

Et puisque nous en parlions, il y a chez Marine Le Pen un désir de toute-puissance qui me semble particulièrement propice à l'exercice arbitraire du pouvoir. Je ne suis pas pressé d'en découvrir l'étendue.
Just when we are safest, there's a sunset-touch,
A fancy from a flower-bell, some one's death,
A chorus-ending from Euripides

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

la Belgique deviendrait la Pologne de l'ouest...

Message par le Zakhan Noir » ven. févr. 17, 2017 9:32 pm

legnou a écrit :
Sans compter que la Belgique est encore libre.
Ouais va falloir remédier à cela un jour. On va bien trouver un terrain d'entente avec les Orange pour qu'ils récupèrent la Flandre et nous la Wallonie!
Blackjack a écrit : Mon club préféré est l'AJ Auxerre

legnou

Message par legnou » ven. févr. 17, 2017 9:37 pm

Ca depend...
Bruxelles c'est en Flandre ou en Wallonie ?
Parce que bon, quand on voit le bordel que ça a ete pour récupérer Strasbourg...
Du coup, est-ce que cela vaut vraiment la peine ?

VCAID6 need you !

morgalel
Pape

Message par morgalel » ven. févr. 17, 2017 10:03 pm

Pour ma part, je me demande comment des faits comme de la systématisation des contrôles de police, parfois accompagnés une de débordements qui tiennent de l'agression sexuelle, sur une partie ethniquement ciblée de la population trouvent leur place dans ce fameux état de droit. Et ceux là même qui, dans la classe politique, réduisent systématiquement les quelques affaires de ce type qui remontent à l'attention de l'opinion publique à des errements individuels sans aucune cause systémiques ne devraient pas s'étonner quand, faute de voir venir des punitions individuelles, certains préfèrent laisser parler leur rage que de faire confiance aux institutions républicaines.

Elijah Shingern

Message par Elijah Shingern » ven. févr. 17, 2017 10:11 pm

morgalel a écrit :
ven. févr. 17, 2017 10:03 pm
Pour ma part, je me demande comment des faits comme de la systématisation des contrôles de police, parfois accompagnés une de débordements qui tiennent de l'agression sexuelle, sur une partie ethniquement ciblée de la population trouvent leur place dans ce fameux état de droit. Et ceux là même qui, dans la classe politique, réduisent systématiquement les quelques affaires de ce type qui remontent à l'attention de l'opinion publique à des errements individuels sans aucune cause systémiques ne devraient pas s'étonner quand, faute de voir venir des punitions individuelles, certains préfèrent laisser parler leur rage que de faire confiance aux institutions républicaines.
Ce à quoi je pourrais te répondre que l'état de droit a permis que des procédures irrespectueuses des droits de la défense soient annulées, que des représentants de l'ordre qui ont outrepassé leur fonctions soient sanctionnés, et que les contrôles au faciès fassent l'objet d'une condamnation de l'Etat Français (http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html).

Je ne prétend pas que l'état de droit est quelque chose de parfait, mais je dis qu'il se construit tous les jours, et que nous avons tous intérêt à ce qu'il soit perpétué et amélioré.
Just when we are safest, there's a sunset-touch,
A fancy from a flower-bell, some one's death,
A chorus-ending from Euripides

Verrouillé