Actu XIX : Il n'y a pas que la politique dans la vie

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Moridin
Zelateur

Re: Actu XIX : Il n'y a pas que la politique dans la vie

Message par Moridin » ven. avr. 21, 2017 3:57 pm

Krieghund a écrit :
ven. avr. 21, 2017 3:39 pm
Nan mais c'est pas la seule connerie du jour chez FF :

http://www.slate.fr/story/144278/fillon ... dre-argent

Donc... Je suis élu, j'admet que je suis coupable et je rends le fric ; je ne suis pas élu, la justice verra que je suis coupable et je serai forcé de rendre le fric...

J'ai du mal à suivre la logique...
Si c'est pas juste une rumeur...

Image

Même son Sauveur peu plus rien pour lui...

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. avr. 21, 2017 4:00 pm

Si c'était pas une rumeur, il y aurait des sources et/ou des liens.
Come get some !

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » ven. avr. 21, 2017 4:04 pm

Dans tous les cas, d'infos certaines :
- FF continue de dire qu'il y a eu d'autres attaques dans paris alors que la préfecture a démenti et que sa propre équipe de campagne ne comprend pas pourquoi il le dit
- FF a été bien sexiste avec Salamé
- FF veut que la campagne s'arrête, mais fait une conférence de presse où il avance ses propositions

Ca fait beaucoup en moins de 24h, non ?

morgalel
Prophète

Message par morgalel » ven. avr. 21, 2017 4:05 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. avr. 21, 2017 3:54 pm

Moi ça me désespère à un point, vous n'imaginez pas... Evidemment qu'on est beaucoup ici et ailleurs sûrement à avoir compris ça depuis des lustres: Daech désire FN ou équivalent , FN désire Daech ou équivalent. Mais bon sang de bon sang, c'es ttellement évident que pourquoi, merde, pourquoi on n'arrive pas à le faire entrer dans le crâne de suffisamment de monde pour que cette stratégie devienne caduque?? Pourquoi merde?!!!
Et apparemment c'est même écrit noir sur blanc :

http://www.ouest-france.fr/terrorisme/a ... pe-4942021
Le but est de créer, par des attentats, une répression qui radicalisera encore davantage les communautés musulmanes locales, jusqu’à provoquer une guerre civile.

SeigneurAo
Ascendant

Message par SeigneurAo » ven. avr. 21, 2017 4:17 pm

morgalel a écrit :
ven. avr. 21, 2017 4:05 pm
Le but est de créer, par des attentats, une répression qui radicalisera encore davantage les communautés musulmanes locales, jusqu’à provoquer une guerre civile.
Je suis peut-être défaitiste, élitiste ou tout ce que l'on veut, mais je pense qu'une partie de l'électorat n'est pas prête à entendre, pas apte à comprendre ou pas capable d'accepter des arguments rationnels de ce type.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » ven. avr. 21, 2017 4:21 pm

Je crains qu'il n'y en ait à qui une bonne radicalisation des communautés musulmanes irait très bien. Côté électeurs FN, je veux dire, pas côté Daesh.
Psi*Run en français: http://electric-goat.net/.

SeigneurAo
Ascendant

Message par SeigneurAo » ven. avr. 21, 2017 4:25 pm

Yusei a écrit :
ven. avr. 21, 2017 4:21 pm
Je crains qu'il n'y en ait à qui une bonne radicalisation des communautés musulmanes irait très bien. Côté électeurs FN, je veux dire, pas côté Daesh.
Les deux, en fait, c'est bien ça l'idée, et le problème.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Harfang
Transcendé

Message par Harfang » ven. avr. 21, 2017 4:31 pm

le Zakhan Noir a écrit :
legnou a écrit :
ven. avr. 21, 2017 12:22 pm
Fytzounet a écrit :
ven. avr. 21, 2017 12:21 pm
Pour moi, l'EI vient de montrer qu'ils soutiennent une élection du FN.
Si on ne veut pas faire leur jeu, éviter que la haine ne grandisse sans cesse, il ne faut pas oublier ça
Tu découvres seulement cela ? :mrgreen:
C'est une évidence évidente malheureusement. Pour faire une bonne guerre, il faut être au moins deux.

Moi ça me désespère à un point, vous n'imaginez pas... Evidemment qu'on est beaucoup ici et ailleurs sûrement à avoir compris ça depuis des lustres: Daech désire FN ou équivalent , FN désire Daech ou équivalent. Mais bon sang de bon sang, c'es tellement évident que pourquoi, merde, pourquoi on n'arrive pas à le faire entrer dans le crâne de suffisamment de monde pour que cette stratégie devienne caduque?? Pourquoi merde?!!!
certainement parceque c'est faux.

Tu mets sur le même plan une organisation qui tue des gens dans les rues et une autre dont l'objectif de fond est d'arriver à la gamelle.
Il n'y a pas, contrairement, à ce que tu sous-entend d'égalité entre une officine qui tue des gens dans la rue, par le camion ou la Kalash est une autre, aussi demeurée soit-elle, qui ne commandite pas d'attentats.
C'est, toujours, ce côté relativiste de mettre sur un même plan deux entités que l'on déteste alors même que seul l'une d'elle tue, qui, moi, m'irrite.
Que je sache, il n'y a pas eu de massacre délibéré dans une mosquée en France, voir de descente de Fneux enfiévrés de haine ouvrant le feu au marché de vitry-sur-seine. Quand à l'hypothétique radicalisation des militants d'extrême-droite, c'était aussi la crainte après le bataclan. A moins que j'ai raté une information je n'ai pas vu d'attentats-retours.
L'attentat d'extrême droite on nous en rebat les oreilles depuis des années, jamais rien vu. Si l'objectif des militants d'ED étaient la guerre civile, je pense qu'il y aurait déjà eu des prétextes pour la commencer, force est de constater que ce n'est pas le cas.

SeigneurAo
Ascendant

Message par SeigneurAo » ven. avr. 21, 2017 4:34 pm

Harfang a écrit :
ven. avr. 21, 2017 4:31 pm
le Zakhan Noir a écrit :
legnou a écrit :
ven. avr. 21, 2017 12:22 pm

Tu découvres seulement cela ? :mrgreen:
C'est une évidence évidente malheureusement. Pour faire une bonne guerre, il faut être au moins deux.

Moi ça me désespère à un point, vous n'imaginez pas... Evidemment qu'on est beaucoup ici et ailleurs sûrement à avoir compris ça depuis des lustres: Daech désire FN ou équivalent , FN désire Daech ou équivalent. Mais bon sang de bon sang, c'es tellement évident que pourquoi, merde, pourquoi on n'arrive pas à le faire entrer dans le crâne de suffisamment de monde pour que cette stratégie devienne caduque?? Pourquoi merde?!!!
certainement parceque c'est faux.

Tu mets sur le même plan une organisation qui tue des gens dans les rues et une autre dont l'objectif de fond est d'arriver à la gamelle.
Il n'y a pas, contrairement, à ce que tu sous-entend d'égalité entre une officine qui tue des gens dans la rue, par le camion ou la Kalash est une autre, aussi demeurée soit-elle, qui ne commandite pas d'attentats.
C'est, toujours, ce côté relativiste de mettre sur un même plan deux entités que l'on déteste alors même que seul l'une d'elle tue, qui, moi, m'irrite.
Que je sache, il n'y a pas eu de massacre délibéré dans une mosquée en France, voir de descente de Fneux enfiévrés de haine ouvrant le feu au marché de vitry-sur-seine. Quand à l'hypothétique radicalisation des militants d'extrême-droite, c'était aussi la crainte après le bataclan. A moins que j'ai raté une information je n'ai pas vu d'attentats-retours.
L'attentat d'extrême droite on nous en rebat les oreilles depuis des années, jamais rien vu.
Ça c'est intéressant, parce qu'après trois relectures successives du message du Zakhan, je ne vois pas à quel moment il a parlé de radicalisation du FN ou d'attentats du FN. Il a dit que le FN désire Daech et réciproquement. Une jolie symbiose, où les intérêts de l'un servent ceux de l'autre.
Côté FN, il suffit de faire de la stigmatisation (tant qu'on est aspirant au pouvoir) ou de la répression (si on accède au pouvoir) pour atteindre ce but.
Dernière édition par SeigneurAo le ven. avr. 21, 2017 4:36 pm, édité 1 fois.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » ven. avr. 21, 2017 4:35 pm

On ne dit pas que c'est la même chose mais que leurs intérêts se rejoignent.

Tous les deux veulent qu'on joue le match. Ils diffèrent juste sur quelle équipe va gagner.
Je ne dis pas souvent des conneries mais, quand j'en dis, c'est sur Casus NO.

Moridin
Zelateur

Message par Moridin » ven. avr. 21, 2017 4:38 pm

Kyorou a écrit :
ven. avr. 21, 2017 4:35 pm
Tous les deux veulent qu'on joue le match. Ils diffèrent juste sur quelle équipe va gagner.
J'aime beaucoup cette punchline. Elle me ferais rire aux éclats si elle n’étais pas si juste (et c'en est déprimant )

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » ven. avr. 21, 2017 4:39 pm

Harfang a écrit :
ven. avr. 21, 2017 4:31 pm
L'attentat d'extrême droite on nous en rebat les oreilles depuis des années, jamais rien vu. Si l'objectif des militants d'ED étaient la guerre civile, je pense qu'il y aurait déjà eu des prétextes pour la commencer, force est de constater que ce n'est pas le cas.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/101 ... iscamingue

C'était il y a trois mois. Et est-ce qu'il n'y a pas eu des mosquées taggées ou avec des morceaux de cochon mort par chez vous ?

Attention, hein, je ne défends pas l'hypothèse d'une symétrie, et je ne pense pas non plus qu'il faut les mettre sur le même plan (d'ailleurs ce n'est pas ce que fait Zakhan). Je dis juste qu'on peut légitimement se poser la question de savoir si une fraction de l'extrême droite n'attend clairement pas le moment de la confrontation (voire de l' "épuration" pour certains).
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. avr. 21, 2017 4:42 pm

Il faut croire que même les mouvements d'extrême droite ont encore un minimum "peur" de la loi française. Ce qui n'est plus le cas de leurs "adversaires" depuis longtemps.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Harfang
Transcendé

Message par Harfang » ven. avr. 21, 2017 4:45 pm

Kyorou a écrit :

Je ne suis pas sûr que le militant d'ED aspire à la guerre civile.
Du réactionnaire voulant revenir au "pays d'avant" réél ou phantasmé, mais quelque chose de beaucoup moins nihiliste que tout être jouissant de l'idée de destruction au point de passer à l'acte (comme les terroristes djihadisant de ces dernières années)
Certainement, y a -t-il une proportion de haineux vis à vis de l'arabe ou du juif, mais ça me parait faible dans les profils et pas suffisamment exacerbé pour passer à l'acte, justement.

SeigneurAo
Ascendant

Message par SeigneurAo » ven. avr. 21, 2017 4:50 pm

Uphir a écrit :
ven. avr. 21, 2017 4:42 pm
Il faut croire que même les mouvements d'extrême droite ont encore un minimum "peur" de la loi française. Ce qui n'est plus le cas de leurs "adversaires" depuis longtemps.
Disons leurs meilleurs ennemis, pour être plus proche de la réalité.

Pourtant je comprends pas, avec la menace qui pèse d'une abominable déchéance de nationalité, les terroristes devraient se tenir à carreau.
Blague à part, on en a parlé à plusieurs reprises : il est très compliqué, sinon impossible, de se prémunir contre des gens qui sont prêts à mourir.

Je trouve d'ailleurs en ce sens que l'intervention de Macron est à saluer (je n'ai pas l'impression que d'autres se soient exprimé en ce sens) : il rappelle que le risque zéro n'existe pas en matière de terrorisme. Et à mon sens, c'est un message que l'on devrait répéter sans arrêt. Je crois que c'est l'hippo qui rappelait qu'on risque bien davantage de décéder sous les roues d'une voiture ou sous les coups d'un mari violent que de mourir dans un attentat. Je pense qu'on peut largement allonger la liste.

Simplement, c'est plus spectaculaire, plus choquant, ça marque les esprits, donc on est prêt à accepter bien davantage malheureusement. Et c'est ainsi qu'on se retrouve avec des lois renseignement complètement liberticides, des contrôles totalement ineptes aux aéroports qui n'ennuient guère que les passagers, un plan vigipirate et un état d'urgence qui, en plus d'exposer les forces qui en assurent le maintien ainsi qu'on a pu le vérifier hier, les laissent complètement sur les rotules (mon beauf est dans l'armée de terre, et évidemment réquisitionné occasionnellement pour vigipirate, il confirme que l'ensemble des troupes est complètement lessivé par cet état de vigilance permanent). C'est une aberration, au nom d'une sécurité totale qui est surtout totalement illusoire.

Tout cela parce que Mme Michu n'est pas capable (ou les dirigeants politiques ne l'estiment pas, du moins) d'entendre que oui, on peut prendre des mesures pour mieux détecter, voire mieux réagir à certains actes, mais non, on ne peut pas tout empêcher.
Harfang a écrit :
ven. avr. 21, 2017 4:45 pm
Kyorou a écrit :

Je ne suis pas sûr que le militant d'ED aspire à la guerre civile.
Du réactionnaire voulant revenir au "pays d'avant" réél ou phantasmé, mais quelque chose de beaucoup moins nihiliste que tout être jouissant de l'idée de destruction au point de passer à l'acte (comme les terroristes djihadisant de ces dernières années)
Certainement, y a -t-il une proportion de haineux vis à vis de l'arabe ou du juif, mais ça me parait faible dans les profils et pas suffisamment exacerbé pour passer à l'acte, justement.
Encore une fois, parce que ça n'a pas l'air clair :
personne n'affirme que les "ultra" d'extrême-droite veulent ou vont "passer à l'acte". Le "simple"* fait de stigmatiser certaines minorités joue complètement le jeu de l'EI. C'est largement suffisant, et largement assez grave en soi.

* sans minimiser le moins du monde la gravité de ces campagnes de dénigrement

Verrouillé