La video dans le sport, même avec Valbuena?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: La video dans le sport, même avec Valbuena?

Message par Udo Femi » lun. juin 19, 2017 12:46 pm

Sinon, vraiment content de revoir Ranieri entraîner en L1.
J'avais vraiment apprécié son passage à l'ASM, on sent un mec humain, compétent, passionné, fondamentalement honnête.
En plus c'est un bon client en conférence de presse; non pas pour balancer des piques agressives mais pour sa bonhommie modeste et son auto-dérision.

Ça nous fait 6 entraîneurs étrangers en L1 la saison à venir.
Quel bol d'air ! Et les idées nouvelles qui vont avec, c'est rafraîchissant, plutôt que de recycler les sempiternelles mêmes têtes bien françaises (dont une grande partie fait jouer un football emmerdant au possible).
:yes:

Mine de rien, entre la fin de la domination sans partage ni challenge parisienne, les résultats européens récents et l'arrivée de coachs étrangers qui comptent pour 1/4 des effectifs, la L1 est en passe de revenir intéressante.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » lun. juin 19, 2017 1:58 pm

Haha Bielsa a séché la reprise de l'entrainement ce matin ; est ce que ça a un rapport avec le premier passage du LOSC à la DNCG qui n'a pas été terrible ?
Stay tuned !
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. juin 19, 2017 2:17 pm

le seuil à franchir, c'est la 2è journée de championnat: s'il reste là, il devrait rester toute la saison...
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. juin 19, 2017 2:28 pm

Avec la Lazio il n'avait même pas fait le début de saison.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » lun. juin 19, 2017 8:12 pm

Le point de vue, d' OIivier Magne sur la situation du XV de France et du rugby français en général.
Source L'Equipe
«Quand vous twittez à la mi-temps du deuxième test, samedi : “Ça commence sérieusement à m'agacer. Déçu par cette première mi-temps”, que voulez-vous dire ?
Les joueurs disent avant le match que ça va être différent du premier test : ces Sud-Afs, on va les agresser ... Et il n'y a rien ! C'est ça qui m'agace ! Je sais bien qu'en juin – je l'ai vécu – tu es en fin de saison, un peu mâché, mais bon, tu dois courber l'échine et ne pas faire de promesses que tu ne peux pas tenir. J'espère toujours une réaction pour le dernier test (samedi 24 juin). Je serais heureux qu'il y en ait une. En est-on capable ? Je ne sais pas.

En tant qu'ancien grand joueur, que pensez-vous de ce que disait Bernard Laporte dans nos colonnes la semaine dernière : “Quand j'étais sélectionneur, on gagnait non pas parce que j'entraînais mais parce qu'on avait des joueurs meilleurs que les autres. On ne les a plus”...
(Grand soupir.) Je l'ai dit et redit : notre sport n'est plus aussi attractif que par le passé. Les meilleurs athlètes ne vont pas forcément au rugby mais au basket, au hand, au judo...

Il y en a aussi qui faisaient du ski et qui sont passés au rugby...
C'est vrai (sourire ; il était un skieur de niveau national chez les jeunes). Mais j'ai construit mon rugby à travers un système de formation pertinent. Il y avait d'anciens joueurs qui étaient là comme éducateurs ; il y avait un système en place, viable jusqu'à une certaine période, jusqu'à l'avènement du professionnalisme. Notre système de formation n'a pas suivi l'évolution du rugby, et par ailleurs on a un Championnat qui n'est pas du tout conforme au niveau international. Ces deux choses liées l'une à l'autre font qu'on a des joueurs qui mettent du temps à s'adapter au rythme international et qui ne maîtrisent pas les fondamentaux du jeu.

Lorsque vous étiez chez les Bleus avec Ibanez, Galthié, Pelous ou encore Rougerie, étiez-vous fondamentalement meilleurs que les joueurs d'aujourd'hui ?
Nous, on nous avait rendus meilleurs. On nous a construits meilleurs joueurs de rugby. Que ce soit Rapha (Ibanez), Fabien Pelous, Fabien Galthié, tous ces joueurs ont été à un moment ou un à autre le résultat d'une formation bien en place. C'était un rugby de passion, un héritage familial également. Je suis né à côté d'un terrain de rugby, j'y jouais tous les jours. De l'âge de quatre ans à ma première sélection j'ai toujours eu un ballon dans les mains. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas aujourd'hui. Je vois une évolution des comportements des joueurs, qui se tournent plus vers la dimension physique, l'athlétisation, ce qui est bien sûr primordial. Mais ils oublient le côté technique, tactique, et surtout stratégique de ce jeu. Il y a des joueurs qui ont complètement occulté qu'il y a dans un match des décisions à prendre sur l'instant. Ça s'apprend dans la formation du joueur, au travers des matches, par la transmission des anciens.

Quand vous entraîniez l'équipe de France des moins de 20 ans, vous avez été confronté à ça ?
Bien sûr ! J'ai été très surpris par le déchet technique des joueurs et surtout leur faible compréhension du jeu.

Ça vous désolait ?
Oui, j'étais désolé. Je me sentais aussi un peu responsable. J'ai essayé de faire des efforts pour demander à mes dirigeants de changer certaines choses en matière de formation. Mais on se réfugie toujours derrière les résultats du moment. On se dit : “Ouais, on est quand même en demi-finale, on va terminer troisièmes chez les jeunes, on va faire un Grand Chelem des moins de 20 ans...” C'est l'arbre qui cache la forêt. Il faut de l'objectivité, un recul sur les performances réelles de nos jeunes, qui permettent de faire un constat d'échec sur cette formation.

Bernard Laporte, au début des années 2000, alors qu'il entraînait l'équipe de France disait : “Il faut arrêter d'être impressionné par l'Anglais Ben Cohen (ailier, 57 sélections) ; on a Rougerie. Roro, c'est un cheval !”
(Sourire.) Je m'en souviens, oui. Aujourd'hui, quand tu veux mettre un joueur français dans un quinze mondial, tu te grattes la tête. C'est significatif. Il faut être clair : j'ai mal à mon équipe de France. Car c'est MON équipe de France. Ça me fait mal de voir les joueurs en difficulté ; bien sûr qu'ils sont en cause, bien sûr que c'est leur problème, mais ils sont aussi les victimes de nos dirigeants, d'un système qui n'a pas su évoluer. (Ça monte.) Je suis en colère ! J'ai l'impression de brasser du vent ; ça fait dix-quinze ans qu'on tire la sonnette d'alarme et qu'on passe un peu pour des vieux cons : “Ils ne font que râler, que nous critiquer.” Mais quand je lis des déclarations de dirigeants qui n'ont rien fait pendant vingt ans... Rien ! C'est facile de critiquer les gens en place aujourd'hui, mais qu'est ce qui a été fait ? Un petit Français et un petit Néo-Zélandais, à sept ans, n'ont pas plus de qualités et de défauts l'un que l'autre. Et pourtant, à dix-neuf ans le jeune Néo-Zélandais est bien meilleur que le Français. Qu'est ce qui amène à ça ? Et au-delà du constat : qu'est-ce qu'on fait ? Quelle volonté politique déploie-t-on pour mettre en place un véritable système de formation et un Championnat qui permettent à l'équipe de France d'être performante. Sinon quel est l'intérêt de rester quatre mois ensemble ? Il faut arrêter de dire des conneries. Si tu es médiocre pendant quatre mois, tu le resteras pour les tests-matches.

La première chose qu'a soulignée Guy Novès en conférence de presse d'après-match, à Durban (samedi), c'est la qualité d'athlètes des Springboks. En creux, cela signifie que les Français n'en sont pas...
Ben oui... Il y a trois choses à prendre en compte dans le sport de haut niveau : les dimensions athlétique, psychologique et technique. A-t-on formé les joueurs actuels de l'équipe de France dans les conditions qui les amènent au très haut niveau pour ces trois composantes ? Et quand je dis “on”, je me mets dedans. J'ai eu des responsabilités chez les jeunes, j'ai pu faire des constats sur les manques. Guy Novès, Yannick Bru et Jeff Dubois (entraîneurs de l'équipe de France) les constatent également. Cela fait vingt ans que j'entends dire “Il faut changer” et on répond : “Attendez, attendez, il faut mettre les choses dans l'ordre.” Mais quoi ? ! Engageons-nous. Acceptons de perdre des matches maintenant pour en gagner d'autres sur la durée. Prenons la bonne direction avec les bonnes personnes pour être champions du monde, et pas qu'une seule fois. Il faudra du temps, ce sera long après une telle inertie. Il faudrait surtout écarter ceux qui ne servent à rien (agacé). C'est un sport professionnel, alors mettons des professionnels avec des objectifs, une vraie pression de résultats sur la préparation, la formation. Ça me chagrine. J'ai la boule au ventre quand je regarde les matches de l'équipe de France ; je me mets à la place des joueurs. Je ne me lasserai jamais de mettre en avant les problèmes, en particulier ceux posés par le Championnat. Bien sûr, on voit un petit peu de jeu lors des phases finales. Mais on est loin du niveau international ! Il faut arrêter !

Bernard Laporte peut-il mener ces réformes ?
Je l'espère. Il faut qu'il le fasse. Je fais confiance à Bernard. Si on continue de penser qu'on sera performants en passant quatre mois ensemble, on se trompe. La construction d'un athlète se fait à partir de dix-onze ans. À vingt ans, c'est fini ! Sur des tests de VO2 max, les joueurs d'il y a quinze ans étaient plus performants que ceux d'aujourd'hui. Si tu n'as pas le foncier, tu ne peux pas construire autour : enchaîner les plaquages, les sauts, les mauls... À dix-neuf j'étais au top de Vo2 max. Quand tu es entre dix-huit et dix-neuf tu peux greffer de la musculation, du poids. J'entendais dire : “Magne, il est doué, il a du talent.” Mais personne ne savait ce que j'avais enduré avant, les heures de sport quotidien depuis l'enfance ! Forcément, tu as un don mais il faut du travail. Bref, je n'ai plus envie de voir l'équipe de France dans cet état-là ; je veux voir des joueurs se régaler et gagner des tests en juin. Être champions du monde. Là, je ne vois que des joueurs subir l'événement. Quand ils ne sont pas aussi victimes d'un système de confort, où on paie des jeunes de pas même vingt ans à des salaires astronomiques parce qu'ils sont JIFF (joueur issu des filières de formation).. Ils se croient arrivés, ont le cul dans la soie et n'ont plus faim. »
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Rosco
Cardinal

Message par Rosco » lun. juin 19, 2017 8:51 pm

Bel article

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » mar. juin 20, 2017 6:42 am

Nichal a écrit :
lun. juin 19, 2017 1:58 pm
Haha Bielsa a séché la reprise de l'entrainement ce matin ; est ce que ça a un rapport avec le premier passage du LOSC à la DNCG qui n'a pas été terrible ?
Stay tuned !
Il est retourné en Argentine suite au décès de sa mère fin mai.
Il n'avait pas encore eu le temps de se recueillir.
Mais au moins ça fait un bon titre putaclic pour l'équipe et permet aux supporters de l'OM de penser à autre chose qu'à leur Mercato

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mar. juin 20, 2017 8:29 am

Nichal a écrit :
lun. juin 19, 2017 8:12 pm
Le point de vue, d' OIivier Magne sur la situation du XV de France et du rugby français en général.
Source L'Equipe
...
Tout est dit, fermez le ban.

Udo Femi

Message par Udo Femi » mar. juin 20, 2017 9:45 am

BlackJack a écrit :
mar. juin 20, 2017 6:42 am
Nichal a écrit :
lun. juin 19, 2017 1:58 pm
Stay tuned !
Il est retourné en Argentine suite au décès de sa mère fin mai.
Il n'avait pas encore eu le temps de se recueillir.
Mais au moins ça fait un bon titre putaclic pour l'équipe et permet aux supporters de l'OM de penser à autre chose qu'à leur Mercato
'tain la saison est pas commencée que t'es déjà à cran, l'effet Bielsa anticipé ? :twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

BlackJack

Message par BlackJack » mar. juin 20, 2017 9:53 am

Il est arrivé ce matin et il a été confirmé qu'il était rentré en Argentine pour raison personnelle (décès de sa mère).
Donc la une de l'équipe du jour est pour le moins ridicule

Udo Femi

Message par Udo Femi » mar. juin 20, 2017 9:57 am

Ben faut meubler.
Pis faut pas jouer les effarouchés... Le LOSC est allé chercher Bielsa en grande partie (avant-tout, oserais-je ?) pour bénéficier d'un coup de projecteur médiatique sur son projet naissant, et mettre de l'animation sur et en dehors du terrain.
Dont acte.
Je vois pas le problème.
Venez à l'UdoCon 2017

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. juin 20, 2017 10:08 am

Je trouve ça bien que l'Equipe écrive sur Lille; ça leur évite d'écrire de la merde sur le PSG.
Gott weiß ich will kein Engel sein

BlackJack

Message par BlackJack » mar. juin 20, 2017 10:18 am

Disons que mettre en une 'ça commence bien' avec Bielsa et ensuite dans un encart mettre que c'est lié au décès de sa mère, ça donne à l'équipe la valeur d'un rouleau de papier toilettes (raccord avec le poste d'uphir)

Udo Femi

Message par Udo Femi » mar. juin 20, 2017 10:30 am

M'en fous, je lis L'Équipe sur ma tablette.
Et ne comptez pas sur moi pour l'utiliser en substitut au PQ.
Venez à l'UdoCon 2017

Drogregar
Profane

Message par Drogregar » mar. juin 20, 2017 1:07 pm

BlackJack a écrit :
mar. juin 20, 2017 10:18 am
Disons que mettre en une 'ça commence bien' avec Bielsa et ensuite dans un encart mettre que c'est lié au décès de sa mère, ça donne à l'équipe la valeur d'un rouleau de papier toilettes (raccord avec le poste d'uphir)
Tout cela pour finir dans le ventre mou du championnat. :lol:

Verrouillé