Séries TV: She's like a bad penny but in tight leather pants.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Séries TV: She's like a bad penny but in tight leather pants.

Message par Erwan G » mar. sept. 12, 2017 6:02 pm

Sama64 a écrit :
mar. sept. 12, 2017 5:31 pm
Merci pour tous vos nombreux avis :bravo:
The OA c'est quoi ?
sinon, les super héros ça nous branche pas du tout
House of Cards j'adore mais pas ma moitié, idem pour Better call Saul et Luther. 
Fargo ça me dirait bien mais à mon avis elle n'aimera pas trop (si ça ressemble au film).

j'ai pas compris cette phrase :  :gné
si tu as une âme de SJW Libtard queer friendly
Je pense qu'on va tester The Expanse et si on n'accroche pas, on verra sans doute avec Black Mirror (Stranger Things je ne suis pas sûr que ça branche ma femme - moi par contre :wub: )
Une jeune fille aveugle disparait. Elle réapparaît après plusieurs années, alors qu'elle a recouvré la vue et qu'elle est porteuse de toute une série de tatouage. Alors que tout le monde essaie de comprendre, elle tente, elle, d'expliquer son histoire à un panel réduit de personne, dans un but, mais lequel ?

Sense8 est à voir absolument. C'est du fantastique (les soeurs Wachoski, Michael Straczynski) avec beaucoup de feel good, des acteurs de bonne qualité, un peu d'angoisse mais pas trop, de magnifique moments. Après, c'est Gay/Queer/Trans friendly, mais ce n'est pas ce que je retiens le plus de la série, même si c'est dedans et que c'est très bien traité. Je garde la seconde saison au chaud pour la regarder dans l'hiver, quand le moral sera bas et que j'aurais besoin de me sentir au sécurité au sein de la cellule et de ressentir toutes leurs émotions. Cette série est si bonne que tu peux te retrouver à marmonner des chansons nulles ou à pleurer devant quelques scènes.
Je suis Amour

"you can't never have too much of any barry"
Killerclown

Sama64
Ascendant

Message par Sama64 » mar. sept. 12, 2017 6:05 pm

Meuh a écrit :
mar. sept. 12, 2017 5:47 pm
Sama64 a écrit :
The OA c'est quoi ?

Un mauvais concurrent à The Leftovers. 
on n'a pas du tout accroché aux Leftovers :/

Erwan G : merci pour l'explication ; à voir si on essaie

Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...
Je joue à Dragon de poche
Je mène Barbarians of Lemuria et Achtung Cthulhu (SaWo)
Je lis le cycle de Fafhrd et du Souricier gris

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. sept. 12, 2017 6:17 pm

Pour moi, c'est loin d'être prioritaire. Mais je n'ai vraiment pas aimé, j'ai trouvé ça très très cheap. Et très très mal joué. Et avec des personnages sous développés. Vraiment.
Je suis Amour

Killerclown

Papyrolf
Mystique

Message par Papyrolf » mar. sept. 12, 2017 11:47 pm

En récent il y a GLOW qui est pas mal aussi ;)
"What a day ! What a lovely day ! "

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » mer. sept. 13, 2017 12:29 am

Allez c'est la rentrée, retour sur les séries de l'été.

Game of Throne saison 7, la série avance plus vite, certains trouvent trop, néanmoins il faut bien que cela se termine et que les différents arcs et personnages se retrouvent. Personnellement j'ai beaucoup apprécié, enfin ça bouge et je suis un grand fan de Jaime.

Defenders. Le format court est une bonne idée, ayant souvent trouvé que les séries Marvel/Netfix aurai du avoir 10 épisodes max au lieu des 13 proposées. Cela tien la route, on retrouve tous les personnages, la qualité netflix (acteur, réalisation, effet et musique), mais dieu qu'Iron Fist est tête à claque ! 

Dark Matter saison 3. Bon la série n'est pas géniale (effet spéciaux pas top, acteurs moyens...), mais en sf y'a pas grand chose et finalement les multiples intrigues ajoutées donnent envie de connaître la suite, une fin en clifhanger... Ben y'aura pas de fin, vu que la série vient d'être annulée !  

Into The Badland, saison 2. Toujours un peu du n'importe quoi mais avec des combats chorégraphiés de qualité et finalement le monde esquissé prend peu à peu de l'épaisseur.

Enfin, une série que se termine, et qui j'avoue mérite qu'on s'y attarde : Orphan Black saison 5.
Pour rappel, c'est l'histoire d'une paumée qui découvre au détour d'un quai de gare une femme qui lui ressemble trait pour trait, et se jette sous un train ! Rapidement elle apprend que toutes deux sont des clones et qu'il y en a d'autres comme elle dans le monde. S'en suit 5 saisons, à s'opposer à l'entreprise et les personnes à l'origine de ses clones, Dyad et la néolution. 
Outre la thématique et les intrigues conspirationnistes la série repose énormément sur la qualité de l'actrice principale qui joue plusieurs rôles différents et que je me suis souvent surpris à dire "c'est la même personne ?!". Mention spéciale à Helena et la musique flippante qui l'accompagne quand elle agit...
D'ailleurs les différents clones permettent d'amener différentes ambiances, avec par exemple la mère au foyer de banlieue chic qui perd peu à peu pied et devient de plus en plus déjantée mais créé un décalage avec l'ambiance principale de conspiration scientifique.
Après une saison 3 un peu plus faible à mon sens, la saison 4 avait lancée de nouvelles intrigues qui viennent se terminer pendant cette cinquième et dernière saison. On rencontre enfin le fondateur de Dyad, chaque clones important à droit à son épisode/moment personnel et la fin clos la série de façon satisfaisante (souvent difficile une fin de série). 
En bref : un série intelligente, habile et bien joué.

Intylzah

Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Sama64
Ascendant

Message par Sama64 » mer. sept. 13, 2017 11:17 am

on a testé The Expanse hier (2 premiers épisodes d ela saison 1) et on plutôt bien accroché
les effets spéciaux ne sont pas si mauvais que ça, l'histoire prend bien, on a envie de connaître la suite. 

pour les autres séries que vous avez mentionné et décrites, ça sera pour plus tard si on s'abonne à Netflix

Merci pour vos avis  :yes:

En ce moment...

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. sept. 13, 2017 12:36 pm

Ce qui est un peu kitsch, dans The Expanse, c'est surtout ce qui se passe sur Cérès et le look affreux du flic. Le reste des effets spéciaux est honnête, amha. En tout cas mieux que dans Killjoy. Mais je pense que si tu veux pouvoir faire une juste comparaison, il te faut maintenant regarder un épisode de Killjoy (non, mais sérieux, on aurait pu faire plus débile comme nom ?).
Je suis Amour

Killerclown

Zoltan83
Evêque

Message par Zoltan83 » mer. sept. 13, 2017 1:22 pm

Moi aussi j'ai bien aimé la série The Expanse. Du coup, j'ai aussi envie de lire les livres.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. sept. 13, 2017 1:26 pm

Je ne sais plus qui j'ai lu sur Fb qui disait que cette série était l'une des rares pour lesquelles l'adaptation était meilleure que le livre de base. Je n'ai donc pas osé m'y mettre, en tout cas pas avant la fin de la saison 2 qui clôt, je crois, le premier livre.
Je suis Amour

Killerclown

LordJagged
Profane

Message par LordJagged » mer. sept. 13, 2017 2:52 pm

En fait le premier bouquin couvre la première saison et les 4 premiers épisodes de la deuxième. Ce qui donne une impression un peu étrange puisqu'on a un cliffhanger en cours de saison 2.
Spoiler:
Le premier livre s'arrête au moment où l'astéroïde avec la protomolécule s'écrase sur Vénus

Sama64
Ascendant

Message par Sama64 » mer. sept. 13, 2017 3:42 pm

Erwan G a écrit :
mer. sept. 13, 2017 12:36 pm
Ce qui est un peu kitsch, dans The Expanse, c'est surtout ce qui se passe sur Cérès et le look affreux du flic. Le reste des effets spéciaux est honnête, amha. En tout cas mieux que dans Killjoy. Mais je pense que si tu veux pouvoir faire une juste comparaison, il te faut maintenant regarder un épisode de Killjoy (non, mais sérieux, on aurait pu faire plus débile comme nom ?).
ok pour le look affreux du flic  :mrgreen:  (je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête)

En ce moment...

Thibor
Pratiquant

Message par Thibor » mer. sept. 13, 2017 4:00 pm

Erwan G a écrit :
mar. sept. 12, 2017 6:02 pm
Sama64 a écrit :
Merci pour tous vos nombreux avis :bravo:
The OA c'est quoi ?
sinon, les super héros ça nous branche pas du tout
House of Cards j'adore mais pas ma moitié, idem pour Better call Saul et Luther. 
Fargo ça me dirait bien mais à mon avis elle n'aimera pas trop (si ça ressemble au film).

j'ai pas compris cette phrase :  :gné
si tu as une âme de SJW Libtard queer friendly
Je pense qu'on va tester The Expanse et si on n'accroche pas, on verra sans doute avec Black Mirror (Stranger Things je ne suis pas sûr que ça branche ma femme - moi par contre :wub:
Une jeune fille aveugle disparait. Elle réapparaît après plusieurs années, alors qu'elle a recouvré la vue et qu'elle est porteuse de toute une série de tatouage. Alors que tout le monde essaie de comprendre, elle tente, elle, d'expliquer son histoire à un panel réduit de personne, dans un but, mais lequel ?

Sense8 est à voir absolument. C'est du fantastique (les soeurs Wachoski, Michael Straczynski) avec beaucoup de feel good, des acteurs de bonne qualité, un peu d'angoisse mais pas trop, de magnifique moments. Après, c'est Gay/Queer/Trans friendly, mais ce n'est pas ce que je retiens le plus de la série, même si c'est dedans et que c'est très bien traité. Je garde la seconde saison au chaud pour la regarder dans l'hiver, quand le moral sera bas et que j'aurais besoin de me sentir au sécurité au sein de la cellule et de ressentir toutes leurs émotions. Cette série est si bonne que tu peux te retrouver à marmonner des chansons nulles ou à pleurer devant quelques scènes. 

Et pour moi la saison 2 est deux crans au-dessus de la première saison que j'avais déjà trouvé toucher juste. C'est plus tendre, plus beau, plus fort en émotions "feel good". Entre Taboo, GOT et Legion, ça fait du bien!  :smoke
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

glamourous.sam
Mystique

Message par glamourous.sam » mer. sept. 13, 2017 4:09 pm

J'ai essayé de regarder "Penny Dreadfull".... dieu que c'est lent !!!!!

Moridin
Zelateur

Message par Moridin » mer. sept. 13, 2017 4:22 pm

glamourous.sam a écrit :
mer. sept. 13, 2017 4:09 pm

Eva Green  8) . Tout le reste n'est que vent  :D

Meuh
Banni

Message par Meuh » mer. sept. 13, 2017 4:23 pm

glamourous.sam a écrit :
mer. sept. 13, 2017 4:09 pm

Je ne sais plus qui ici comparait très justement cette série avec un jeu de rôle en bac à sable gothifiant sur lequel le MJ galérerait à lancer une intrigue.
Les PJs s'occupent comme ils peuvent en proposant du RP gothique à foison, l'ambiance est au point, mais ça ne suffit pas à cacher la vacuité du scénario.

Répondre