Actus, chapitre 28: Souriez, c’est la rentrée.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Fabfab
Dieu de la gratte

Re: Actus, chapitre 28: Souriez, c’est la rentrée.

Message par Fabfab » mer. sept. 13, 2017 5:56 pm

Mangon a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:33 pm
Rosco a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:26 pm
Et sinon l'annonce de la nouvelle mouture des lois sur l'immobilier est repoussé à la semaine prochaine...
Encore une semaine avant de savoir si la fin d'année vas être dure ou très dure professionnelement.
Vu les infos sorties je dirais très dure

oui ils parlent de baisser les APL de 60€ et d'autant les loyers, cela fait longtemps que je préconise ça, avec une suppression totale de l'aide au logement et une baisse équivalente et vérifiée des loyers, mais la mise en place (la transition) me pose toujours question.  

Tu veux dire que dans quelques mois ils vont nous demander de manger nos gamins?  8O

A distorted reality is now a necessity to be free

Ravortel
Messie

Message par Ravortel » mer. sept. 13, 2017 5:59 pm

Tabulazero II a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:55 pm
Ravortel a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:51 pm

Facile : la longueur des pattes de la croix contourée n'est pas règlementaire. :grin:

Non. Cherche mieux.

Les grilles de radiateur qui pendent ouvertes ?
La chenille gauche qui s'est légèrement déchaussée ? :D

La photo n'est pas d'une qualité extraordinaire et en plus la Volkswagen est déjà partie.

Tabulazero II
Banni

Message par Tabulazero II » mer. sept. 13, 2017 6:02 pm

Ravortel a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:59 pm

Non mais tu te rapproches.

Veux-tu un indice ?
Spoiler:
cela a à voir avec ce que Kyorou a écrit
Le dromadaire ne fait que passer....

Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours » mer. sept. 13, 2017 6:33 pm

Tabulazero II a écrit :
mer. sept. 13, 2017 6:02 pm
Ravortel a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:59 pm

Non mais tu te rapproches.

Veux-tu un indice ?
Spoiler:
cela a à voir avec ce que Kyorou a écrit

Ce n'est pas un char panther, le blindage latéral n'est pas incliné. Plutôt un tigre.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime

Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon » mer. sept. 13, 2017 6:42 pm

Rosco a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:36 pm
Moi je suis plus concerné par les variations sur les dispositifs incitatifs à l'investissement immobilier

Parce que tu trouves que les APL n'en sont pas un assez gros?  :mrgreen:
Apparement le nouveau dispositif de defisc perso contre loyers modérés laisse de la renta quand meme (enfin tout est toujours question du financement).
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"

Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon » mer. sept. 13, 2017 6:45 pm

Fabfab a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:56 pm
Tu veux dire que dans quelques mois ils vont nous demander de manger nos gamins?  8O

Effectivement la phase 2 est d’arrêter cette grossièreté sociale, écologique et budgétaire que sont les allocations familiales.

Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » mer. sept. 13, 2017 6:47 pm

Udo Femi a écrit :
mer. sept. 13, 2017 1:33 pm
Tristan a écrit :
mer. sept. 13, 2017 12:54 pm
Fabfab a écrit :
mer. sept. 13, 2017 12:11 pm
Excusez moi, je dois être un peu neuneu, mais j'ai du mal à voir en quoi le brexit va nécessairement rendre plus difficile le recrutement pour les grosses boîtes installées en UK. Elles pourront embaucher des citoyens du RU, non? Et j'imagine que le brexit ne facilitera pas le statut des britanniques expatriés, donc certains rentreront au pays pour se faire embaucher, non? Qu'il y ait un moment pas simple à passer le temps que les "flux" se fassent je comprends bien, mais j'ai plus de mal à me projeter dans l'avenir. Vus pourriez éclairer ma lanterne svp?

Si on en croit des avants-projets fuités par le Guardian, il va devenir nettement plus compliqué pour les citoyens EU de résider en Grande-Bretagne plus de deux ans d'affilée. Je peux imaginer que des grosses boîtes aient des difficultés à trouver des candidats à l'expatriation, du coup.  
Je me suis expatrié déjà 2 fois, suivant une procédure semi-lourde (Canada) mais finalement assez simple (grâce aux accords France - Québec) et une super-light (Pays-Bas) où ça a à peine été plus complexe que de déménager en France.
En tant que père de famille, les incertitudes liées au Brexit qui planent sur des trucs tous simples comme le droit à la retraite, le droit au chômage, l'accès à l'éducation en tant que non-citoyen, la nécessité d'un permis de travail, etc... etc... me font déjà reculer alors qu'il n'y a encore rien de concret.

Bien sûr, les grosses entreprises pourront toujours recruter des locaux, mais lorsqu'on arrive à certaines postes ahutement techniques et/ou de haut management, le vivier national ne suffit pas. Pour ne parler que de mon domaine spécifique (dispositifs de diagnostic et dans une moindre mesure pharma), mais il n'y a pas assez de Brits pour combler toute la demande.
Et de loin.
(c'est vrai pour toutes les entreprises du monde)

En fait le Brexit ne va pas rendre le recrutement plus difficile, c'est déjà un état de fait.  

Exemple le NHS ( le systéme de santé anglais ) est tributaire des apports de compétences de médecins étrangers et recrutent des infirmiéres étrangéres.
Depuis l'annonce du Brexit diminution de 90 % des candidatures 

https://www.ft.com/content/7658ec98-202 ... 3f5a7f229c

bakemono
Banni

Message par bakemono » mer. sept. 13, 2017 7:13 pm

Ravortel a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:51 pm
Tabulazero II a écrit :
mer. sept. 13, 2017 5:17 pm
Image

Spoiler:
Attention il y a un piège: Quel est l'expert de la deuxième guerre mondiale qui pourra me dire ce qui ne va pas dans cette photo ?

Facile : la longueur des pattes de la croix contourée n'est pas règlementaire. :grin:
la chenille sur le coté, et pas pris dans les roues, le char est à l'envers ( sur le toit ), et si les franglish sont obliger de rentré au pays, les régions modéré de france ( Bretagne, basse normandie, ...) vont avoir un marché immobilier qui va encore plus s'ouvrir alors que les prix sont déjà très bas, due au départ des proprio anglo-Saxons.

je ne sais pas si cela sera bénéfique mais ils ce peut que certaines boites ferment fautent de pouvoir garder leur personnels ou leur clients.
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. sept. 13, 2017 7:25 pm

Jérôme l'ours a écrit :
mer. sept. 13, 2017 6:33 pm
Ce n'est pas un char panther, le blindage latéral n'est pas incliné. Plutôt un tigre. 
La protection des échappements me semble en effet caractéristique du Tigre.

Perso, j'ai parlé du Panther mais je lui préfère les lignes du Panzer IV Ausf. H. :wub:

Kyorou
Une certaine idée du bon goût

Tabulazero II
Banni

Message par Tabulazero II » mer. sept. 13, 2017 7:27 pm

Bravo à Jérôme. Ce n'était pas un panthère mais bien un Tigre.
Le dromadaire ne fait que passer....

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » mer. sept. 13, 2017 9:15 pm

C'est une allégorie ?
"Le souffle de la CDU renverse le SPD" ou un truc du genre ?
Pas étonnant que Merkel reste au pouvoir dans ces conditions... :-)

Tigre de l'Oberfeldwebel Sachs du 3/503 Pz/Abt retourné dans le parc du Château de Manneville (Normandie) par le souffle d'une bombe lors de l'opération Goodwood du 18 juillet 1944. L'engin fait 55 tonnes mine de rien...
Ce retournement a eu lieu pendant 2h de bombardement. Et pour faire bonne mesure, juste parce que bon voila quoi, une seconde vague est passee en lachant 671 tonnes de bombes en plus. Et encore une petite dernière vaguelette pour la route, il restait surement un peu de rab en magasin... Au total, 2000 bombardiers lourds, 2 500 bombardiers moyens et chasseurs-bombardiers + 800 spitfires pour Goodwood
Fallait vraiment pas être dans le coin ce jour là. ..

Merci pour la photo, je connaissais pas cette opération.
J'aime beaucoup la précision "que des bombes à fragmentation pour ne pas abîmer les routes et voies pratiquables afin ne ne pas gêner la progression des chars britanniques s'avançant après ce bombardement préparatoire".
Dernière modification par legnou le mer. sept. 13, 2017 9:29 pm, modifié 1 fois.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. sept. 13, 2017 9:28 pm

Rien à dire on est bien sur un forum de geeks...
:D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » mer. sept. 13, 2017 9:44 pm

En parlant de St Martin et des pillages, TF1 20h a fait involontairement de l'humour...
La scène : un parking de supermarché.
Voix off "on pille impunément ce supermarché devant des forces de l'ordre dépassées qui laissent faire"
Témoignage d'une personne "on n'a plus rien... les secours n'arrivent pas.... alors on prends les produits de première nécessité là où ils se trouvent..."
Et juste derrière une brave dame qui passe en portant un... ventilateur !
Si si !!! 😂
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. sept. 13, 2017 9:49 pm

Ouais, ça manquait de vent justement...
Kyorou
Une certaine idée du bon goût

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. sept. 13, 2017 11:49 pm

Calisto a écrit :
mer. sept. 13, 2017 2:54 pm
La différence se situe peut être là, si tu couples des lois visant à limiter l'arrivée de travailleurs étrangers + des pénuries sur certains secteurs... cela risque d'être compliqué et les expatriés anglais ne seraient peut être pas les premiers à vouloir rentrer si l'UE leur garantie un statut permanent dans un contexte économique moins incertain au final... le problème c'est que l'on n'a toujours aucunes idées de ce qui va se passer et des lois qui vont être mises en place en UK comme sur l'UE. Et cela ne touche pas que des secteurs économiques, je lisais un article il y a quelques semaines sur la baisse de candidatures pour les chercheurs dans les universités, doctorants, post doc, etc. Pas mal d'universités anglaises ont peur d'une baisse des niveaux de recherches à cause de cela, d'autant plus dans une économie qui en a de plus en plus besoin sur les secteurs de pointes.

Nous publions des offres pour recruter en Pologne, beaucoup de réponses viennent de Polonais installés en Angleterre et pour certains depuis longtemps.

En fait à mon avis il y a quatre phénomènes qui se cumule(ro)nt.
- le manque de compétences pointues en Angleterre, accru par l'expatriation des hauts profils vers le marché commun (Macron a commencé dès avant son élection à faire un appel du pied).
- le fait que pour un Européen, quitter le marché immense de l'UE pour aller s'exiler en Angleterre, c'est chaud (Udo a bien expliqué pourquoi)
- l'UE a intérêt, en tant que groupe de pays "attractif", que le Brexit soit un marasme économique (ça dissuadera d'autres pays de faire pareil, et je pense à la France).
- et puis au fond du fond, les Anglais ont quand même l'air d'avoir mis un bulletin "on n'aime pas les étrangers" dans l'urne, en vrai (en fait c'est bien plus compliqué mais c'est l'impression que ça donne).
Barde biclassé Secrétaire

ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé