La video dans le sport, même avec Valbuena?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

On m'appelle ?

Message par BlackJack » mer. oct. 11, 2017 8:42 pm

bashar29 a écrit :
mer. oct. 11, 2017 8:28 pm
Héhé
En plus comme le LOSC et Auxerre c'est la cata, on peut plus compter sur les habituels piliers du forum pour venir parler du seul vrai football qui vaille.
Pourtant y'aurait bcp a dire sur le naufrage de Lille huhu (siffle dans le hapeau)

C'est ballot les événements d'Amiens , on repassait devant Rennes et cela dés octobre.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: La video dans le sport, même avec Valbuena?

Message par Uphir » mer. oct. 11, 2017 9:43 pm

bashar29 a écrit :
mer. oct. 11, 2017 7:38 pm
Tiens il paraitrai que l'on est qualifié pour la coupe du monde 2018 dites donc...(soccer pour les distraits)
En même temps, il y'a plus de spectacle dans les matchs des Cleveland Browns que dans les dernières sorties de l'équipe de France. Excusez moi d'avoir du mal à m'enthousiasmer après avoir vu la 2ème mi-temps de Bulgarie - France (et encore, je remercie le destin de m'avoir fait rentrer si tard de Disney; sinon, c'est 90 minutes de cette purge que j'aurai dû m'infliger !).

Bref, on verra en juin où en est. J'espère qu'on retrouvera l'enthousiasme de l'Euro. En attendant, oui, clairement, je m'éclate plus devant la NFL.

Gott weiß ich will kein Engel sein

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. oct. 11, 2017 9:46 pm

Ah ça hein on va pas aller te chercher sur ce terrain là !
Ce serait suicidaire de notre part.
:D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » jeu. oct. 12, 2017 4:35 pm

bashar29 a écrit :
mer. oct. 11, 2017 7:38 pm
Tiens il paraitrai que l'on est qualifié pour la coupe du monde 2018 dites donc...(soccer pour les distraits)

Ouaip. Dingue le peu de réactions quand même, je trouve. Pourtant c'est quoi ? Juste la deuxième fois en plus de trente ans qu'on passe directement les qualifs, sans barrage ou passe-droit ! Ah, ces supporters français, toujours à chouiner !
Me rappelle d'un autre France-Bulgarie où beaucoup auraient vendu leur âme pour avoir une purge qui se termine par un 1-0 :P
Me rappelle aussi d'un autre nul minable contre une puissance mondiale du foot (Chypre) duquel on ne se releva point.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Aran MacFiona
Mystique

Message par Aran MacFiona » jeu. oct. 12, 2017 8:47 pm

Et surtout on a été à chaque cdm depuis 1998 où on était qualifié d'office mais pas ensuite. Je crois que c'est la 1e fois que l'edf, en foot, enchaine autant de qualification à la suite en cdm.

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » jeu. oct. 12, 2017 9:08 pm

Aran MacFiona a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 8:47 pm
Et surtout on a été à chaque cdm depuis 1998 où on était qualifié d'office mais pas ensuite. Je crois que c'est la 1e fois que l'edf, en foot, enchaine autant de qualification à la suite en cdm.

On était à la cdm en 2002 et en 2010 ? Me rappelle pas. :twisted:
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Aran MacFiona
Mystique

Message par Aran MacFiona » jeu. oct. 12, 2017 9:11 pm

Me rappelle pas non plus pour 2002, mais en 2010 on était dans un bus il me semble. :mrgreen:

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. oct. 12, 2017 9:13 pm

Justement... y'a pas vraiment de raison de se glorifier de ces coupes du monde successives; se qualifier pour être ridicule aux yeux du monde, je n'en vois pas l'intérêt. Bref, j'attends juin, on verra bien.
Gott weiß ich will kein Engel sein

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » jeu. oct. 12, 2017 10:17 pm

bashar29
Mystique

Message par bashar29 » jeu. oct. 12, 2017 10:19 pm

Uphir a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 9:13 pm
Justement... y'a pas vraiment de raison de se glorifier de ces coupes du monde successives; se qualifier pour être ridicule aux yeux du monde, je n'en vois pas l'intérêt. Bref, j'attends juin, on verra bien.

2006, une finale quand meme...

Aran MacFiona
Mystique

Message par Aran MacFiona » jeu. oct. 12, 2017 10:27 pm

Avec un magnifique jeu de tête de zizou. :bravo:

pseudo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » ven. oct. 13, 2017 9:38 am

La bonne nouvelle pour 2018 c'est que la France est tete de serie.
On va attendre le tirage, mais a priori ca permettra de finir premier du groupe de qualif, donc d'avoir un 1/8 facile que l'on passera difficilement, puis on tombera en 1/4, et tout le monde sera satisfait du parcours.

L'equipe est en transition avec des jeunes tres talentueux et les cadres du dernier euros qui commencent a fatiguer. A mon avis, il ne faut pas s'attendre a aller au bout (quoique, les autres equipes ne sont pas non plus extraordinaires, mise a part l'Allemagne). Ce sera surtout une bonne experience pour les futures cdm. En 2022, il fera trop chaud (cf la deroute de 2002), donc on a encore un peu de temps pour commander le champagne pour 2026.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » ven. oct. 13, 2017 10:36 am

C'est marrant mais je suis pas d'accord avec l'ambiance générale. Je pense qu'on peut faire une grande compétition en Russie.
On a le potentiel, avec une bonne préparation physique et un état d'esprit irréprochable on est pas moins nuls que d'autres. Pour moi l'Allemagne et le Brésil me semblent au dessus à l'heure actuelle.
Et puis la vérité des qualifications n'est jamais celle du tournoi final.
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Matsu Ginroh
Evêque

Message par Matsu Ginroh » ven. oct. 13, 2017 10:48 am

pseudo a écrit :
ven. oct. 13, 2017 9:38 am
La bonne nouvelle pour 2018 c'est que la France est tete de serie.
On va attendre le tirage, mais a priori ca permettra de finir premier du groupe de qualif, donc d'avoir un 1/8 facile que l'on passera difficilement, puis on tombera en 1/4, et tout le monde sera satisfait du parcours.

C'est effectivement une bonne nouvelle, mais ça ne garantie pas une place de 1er de groupe.

L'espagne et l'Angleterre, par exemple, sont dans le 2ème chapeau. Je sais que la France a depuis une demi-douzaine de compétition internationale une chance incroyable au moment du tirage des groupes de phase finale (même quand on sort piteusement comme en 2002 ou 2010), mais un tirage (très) défavorable pourrait nous placer avec l'Espagne ou l'Angleterre ET la Serbie ou le Nigéria.

Dans ces conditions une 2ème place ne serait pas si mauvaise, et on pourrait sereinement envisager de tomber dès les 1/8ème.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. oct. 13, 2017 11:00 am

Là en plus depuis 2014 on a une conjonction astrale entre la moule légendaire de l'Equipe de France au tirage et le cul bordé de nouilles de Deschamps , faut en profiter!

Pour le fonds de jeu, il faudra, comme les autres équipes, éviter les blessures et le cramage des joueurs majeurs.
Mais sinon, à chaque ligne on apparait très solides. Les seules faiblesses me paraissent:

* Lloris, qui est un très bon gardien, mais qui n'est pas selon moi du niveau des extraterrestres que la France a souvent eu (Bats, Lama, Barthez...)
* la complémentarité de la paire  de def centraux( on change quand même souvent)
* les latéraux, surtout à droite

Pour le débat sur la purge à la Deschamps, utile en temps de disette de talents, mais peut-être contre-productive au moment d'avoir une génération offensive terrible, c'est vrai que la question se pose, mais il ne faut pas oublier un autre critère: la gestion des cons dans le vestiaire (et il y en a toujours).
Arriver à gérer les cons ou même tout simplement les problèmes de groupe, c'est tout aussi important dans l'optique de la victoire finale que la science tactique, et Deschamps s'en tire pas trop mal à  ce niveau-là

EDIT: par contre va falloir se faire violence et sortir de nos schémas traditionnels. La France n'a jamais atteint une demi finale de Coupe du Monde autrement qu'avec un n° 10 de malade...    Là, le rôle de 10 est dilué entre des joueurs comme Pogba, Griezmann, soit plus desVieira/Djorkaeff que des Zizou...   Mbappé' lui, marche plus dans les traces d'Henry
Blackjack a écrit : Mon club préféré est l'AJ Auxerre

Répondre