Séries TV: She's like a bad penny but in tight leather pants.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Re: Séries TV: She's like a bad penny but in tight leather pants.

Message par Dokkalfar » mer. oct. 11, 2017 9:53 pm

Et bien moi, entre toutes les médiocrités que je me tape en ce moment sur ocs et Netflix, mon coup de cœur du moment c’est la servante écarlate. C’est rare une série qui me glace comme cela. Je ne sais pas si mon malaise vient uniquement de la transposition d’un régime fondamentaliste dans une culture occidentale, mais ça m’a sacrément secoué par moment.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » jeu. oct. 12, 2017 2:47 am

Moi, j'ai bien aimé la servante écarlate en dépit de quelques artifices un peu gros mais de toutes les manières, ça roule très fort et bien, bien que vraiment de loin mon personnage favori ne soit pas l'héroïne mais la maîtresse de maison.
Et j'ai une grande affection pour ce que je viens de voir de Star Trek Discovery.
Très bon show star trek pour le trekkie que je suis.
Mais très bon show SF même si on est pas un trekkie.

ZeroZeroStyx
Evêque

Message par ZeroZeroStyx » jeu. oct. 12, 2017 2:58 am

Je viens de finir Hai to Gensou no Grimgar en anime, c'est court (12 épisodes de 20min), c'est assez convenu (des adolescents se retrouvent dans un mode med-fan et doivent taper des monstres en devenant aventurier), ça laisse des pistes au premier épisode qui ne seront jamais suivies mais j'ai beaucoup aimé malgré tout : la fin est je trouve très bien et l'anime est assez touchant je trouve, même si certains personnages méritent des claques. Bref, j'ai bien aimé :)
"Là, faut faire un plan pour sortir. Heureusement, Raton-laveur est là, et il est superfort pour faire des plans - faire des plans, c'est jamais que minimaxer le récit. Et minimaxer, il sait faire." - Gregory Pogorzelski

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. oct. 12, 2017 6:48 am

Toi tu penses au dark knight  :lol: (bon, aussi un peu au voleur et son incapacité à assumer sa position, à s'imposer en fait.). Si le thème est convenu, vu que ça a été la mode il y a quelques années (avec notamment Sword Art Online et Log Horizon)  je trouve qu'il aborde la chose de façon plus "réaliste" dans le sens où les personnages ne se voient pas comme des joueurs de meuporg, mais comme des personnes dans un nouveau monde qu'elles apprennent à connaître. Et ça se fait dans le sang et les larmes. J'avais beaucoup aimé le fait qu'on voit bien au début qu'ils en bavent face à un simple gobelin, que donner la mort n'est pas facile tant à faire qu'à encaisser, que les blessures font mal... Bref, un univers plus cruel dira t on. Et curieusement c'est beaucoup plus contemplatif que les autres animes sur le même thème avec des séquences de paysage en style aquarelle, des moments de répit entre amis.
J'avais beaucoup apprécié cet anime malgré ses faiblesses, que ce soit le flou artistique sur le pourquoi du comment (mais en fait on s'en fout du pourquoi ils sont là, on veut juste savoir s'ils vont survivre à l'épisode et si enfin le DK va crever), ces séquences contemplatives qui durent parfois un poil trop longtemps donnant l'impression qu'elles sont avant tout là pour permettre d'atteindre les 22min d'épisode et aussi parfois certains personnages qui sont des têtes à claques (cf la première phrase) de façon un peu trop wtf.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

ZeroZeroStyx
Evêque

Message par ZeroZeroStyx » jeu. oct. 12, 2017 8:00 am

J'ai rien contre le voleur. Je le trouvais trop fade et convenu au début, mais le côté "Leader malgré lui" est très intéressant et rarement représenté je trouve. Et puis son moment de gloire dans le dernier épisode le pardonne tellement c'est classe ce qu'il y fait.
Mais oui, le Dark Knight mérite des tartes  :grmbl:
"Là, faut faire un plan pour sortir. Heureusement, Raton-laveur est là, et il est superfort pour faire des plans - faire des plans, c'est jamais que minimaxer le récit. Et minimaxer, il sait faire." - Gregory Pogorzelski

Thibor
Pratiquant

Message par Thibor » jeu. oct. 12, 2017 2:26 pm

Quelqu'un a vu la série "Missions", première série française d'OCS si je ne m'abuse. Ça parle de la première mission habitée sur mars, c'est en dix épisodes d'une vingtaine de minutes, et j'ai bien aimé, mais en même temps pas trop. Elle manque clairement de budget, et certains acteurs m'ont semblé avoir besoin de quelques cours de rattrapage au cours Florent, mais j'ai une certaine tendresse pour le scénario et la volonté de faire de la SF française. Des casusiens qui peuvent en parler?
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. oct. 12, 2017 2:38 pm

Ca aurait pu être une série très sympa, mais l'amateurisme qui tache sévère tant au niveau des acteurs qu'au niveau général ça m'a découragé de tout regarder.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » jeu. oct. 12, 2017 2:55 pm

Thibor a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 2:26 pm
Quelqu'un a vu la série "Missions", première série française d'OCS si je ne m'abuse. Ça parle de la première mission habitée sur mars, c'est en dix épisodes d'une vingtaine de minutes, et j'ai bien aimé, mais en même temps pas trop. Elle manque clairement de budget, et certains acteurs m'ont semblé avoir besoin de quelques cours de rattrapage au cours Florent, mais j'ai une certaine tendresse pour le scénario et la volonté de faire de la SF française. Des casusiens qui peuvent en parler?

Vu et mon avis sera assez bref et peu constructif : c’est nul, c’est mal joué, le scénario est indigent, c’est lent, ça manque de budget. Il n’y a bien que le premier épisode qui m’a fait y croire un peu...
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Thibor
Pratiquant

Message par Thibor » jeu. oct. 12, 2017 3:01 pm

Cela a le mérite d'être clair, brutal mais clair. Pour une première tentative, française qui plus est, j'étais plus indulgent que toi. Scénario indigent je te trouve un peu extrême quand même. Certes ce n'est pas Twin Peaks, mais bien des séries avec des budgets vingt ou cinquante fois supérieurs ne font pas mieux ou pire.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. oct. 12, 2017 5:28 pm

Est-ce qu'il y a quelque chose de vraiment cool en SF/fantastique/crime ?

On est vraiment dans un creux là. On n'a plus grand-chose à regarder et ce qu'on a essayé dernièrement (Star Trek, Preacher, Scandal, ...) n'a pas passé le test.
Kyorou
Une certaine idée du bon goût

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » jeu. oct. 12, 2017 6:52 pm

Thibor a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 3:01 pm
Cela a le mérite d'être clair, brutal mais clair. Pour une première tentative, française qui plus est, j'étais plus indulgent que toi. Scénario indigent je te trouve un peu extrême quand même. Certes ce n'est pas Twin Peaks, mais bien des séries avec des budgets vingt ou cinquante fois supérieurs ne font pas mieux ou pire.
Par scénario indigent j’entendais le fait que l’histoire n’a ni queue ni tête, que c’est complètement barré tout en se prenant très au sérieux, que les interactions entre les personnages sont ridicules et caricaturales. Mais oui, j’avoue mon extrémisme à la hauteur de la déception que fût pour moi cette série :(

ZeroZeroStyx
Evêque

Message par ZeroZeroStyx » jeu. oct. 12, 2017 7:42 pm

Kyorou a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 5:28 pm
Est-ce qu'il y a quelque chose de vraiment cool en SF/fantastique/crime ?

On est vraiment dans un creux là. On n'a plus grand-chose à regarder et ce qu'on a essayé dernièrement (Star Trek, Preacher, Scandal, ...) n'a pas passé le test.

Vous avez essayé Forever ? C'est du procédurier/ avec un poil de fantastique sur les enquêtes d'un légiste immortel de la police de NY. Si on fait le deuil de la saison 2 qui n'arrivera jamais malgré e que la fin nous laisse croire, c'est je trouve une très bonne série.

Plus généralement, vous avez essayé et aimé quoi ?

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. oct. 12, 2017 8:05 pm

ZeroZeroStyx a écrit :
jeu. oct. 12, 2017 7:42 pm
Vous avez essayé Forever ? C'est du procédurier/ avec un poil de fantastique sur les enquêtes d'un légiste immortel de la police de NY. Si on fait le deuil de la saison 2 qui n'arrivera jamais malgré e que la fin nous laisse croire, c'est je trouve une très bonne série.

Plus généralement, vous avez essayé et aimé quoi ?

Vu et terminé Forever. C'était très sympa et il y avait Burn Gorman, que j'apprécie beaucoup, dans le rôle du méchant. D'ailleurs, avec exactement la même prémisse, il y avait New Amsterdam, que j'ai trouvé meilleur.

En fait, la série qui a probablement le mieux pris c'était Supernatural. Je crois qu'on a suivi jusqu'à la 7ème ou 8ème saison avant de jeter l'éponge. Perso, j'aime beaucoup The Expanse mais c'est trop hard science/géopolitique/noir pour Madame K. Même chose pour Penny Dreadful, trop hard.

Là on attend la suite de Stranger Things. On croise les doigts.
Kyorou
Une certaine idée du bon goût

ZeroZeroStyx
Evêque

Message par ZeroZeroStyx » jeu. oct. 12, 2017 9:50 pm

Tu connais Lost Girl ? Le pitch est assez putassier (les aventures d'une succube enquêteuse dans un univers qui fait très World of Darkness) ce qui laisse penser que les scénaristes/producteurs voulaient justifier les tenues sexy/situations ambigües/quantités de chair visible, mais j'ai plutôt apprécié cette série. Après, si tu parles de séries à regarder avec Madame Kyorou, c'est peut-être pas ce que tu avais en tête. :runaway

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. oct. 12, 2017 10:27 pm

Bon, j'ai fini la première saison de The Good Place et, bah voilà. Le retournement n'a rien d'étonnant, voire même est totalement prévisible. Voilà, voilà.
Je suis Amour

Répondre