BD, Comics et mangas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sykes
Dieu normand

Re: The savage Conan

Message par Sykes » mar. nov. 14, 2017 6:24 pm

Merci pour le site M.F.O. :yes:

Wlad
Dieu des Warpathes

Re: BD, Comics et mangas : Rebirth of Flashpoint ?

Message par Wlad » mar. nov. 14, 2017 11:37 pm

DC Rebirth VF : Superman et Batman sont très frileux d'un point de vue scénaristique, sans doute pour rassurer les fans d'avant Flashpoint ; je me suis souvent ennuyé à la lecture de leurs tomes 1 respectifs. En plus ils sont plutôt laids.
À l'inverse, Wonder Woman réunit deux monstres (Rucka au scénario et Nicola Scott aux dessins) et chaque page est un bijou de graphisme et d'intelligence, alors même que ça ne raconte que la sempiternelle histoire des origines de Diana, avec Themyscira, Trevor, Arès (qui est l'anagramme de Arse) et tout le tintouin.
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. nov. 15, 2017 8:52 am

Wlad a écrit :
mar. nov. 14, 2017 11:37 pm
DC Rebirth VF : Superman et Batman sont très frileux d'un point de vue scénaristique, sans doute pour rassurer les fans d'avant Flashpoint ; je me suis souvent ennuyé à la lecture de leurs tomes 1 respectifs. En plus ils sont plutôt laids.
À l'inverse, Wonder Woman réunit deux monstres (Rucka au scénario et Nicola Scott aux dessins) et chaque page est un bijou de graphisme et d'intelligence, alors même que ça ne raconte que la sempiternelle histoire des origines de Diana, avec Themyscira, Trevor, Arès (qui est l'anagramme de Arse) et tout le tintouin.

Alors je ne sais pas où tu en es niveau du Batman, car je les lis en VO dés la sortie, mais si tu es dans l'arc avec Gotham Boy et Githam Girl, c'est effectivement assez moyen. J'avais d'ailleurs arrêté de lire. Puis il ya eu Rooftop (Batman #14-15), et dernièrement "War of Jokes and Riddles", et on sort clairement de la frilosité. Tom King s'est bien emparé du Batman.

Sur WW, par contre, désolé de te décevoir, mais la qualité ne fait que baisser après un début que j'avais effectivement jugé exceptionnel. La scène où elle se met le lasso sur elle pour se poser des questions sans pouvoir se mentir à elle-même m'avait marqué.

Superman, j'ai totalement arrêté de lire. L'histoire est très convenue, et sans aucun relief. De temps en temps je jette un oeil quand je vois que c'est un nouvel arc, mais en général je reste déçu.

Par contre, je déconseille fortement l'achat du Batman de Marini. Un chef d’œuvre de sexisme, avec une pointe de pédophilie, de frilosité scénaristique, de vide abyssal dans la personnalité des protagonistes, le tout servi par des dessins absolument superbes (et ouais, c'est dommage, d'ailleurs, un tel dessin illustrant une bd aussi mauvaise).

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » mer. nov. 15, 2017 11:08 am

Dernièrement, j'ai trouvé assez bien "Batman et les monstres" (2 vieux récits de Matt Wagner), et bon le rebirth "Detective comics 1".

M'en vais rapidement lire le Marini pour me faire mon avis du coup.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. nov. 15, 2017 11:23 am

Le seul personnage qui surnage dans le Marini, c'est le Joker. En fait, ca m'a fait penser au deuxième Nolan : c'est facile de faire le Joker, de le rendre profond et charismatique (enfin facile... Leto s'est planté quand meme), mais c'est moins facile pour Batman, Catwoman ou Alfred. Et Marini comme Nolan n'ont pas réussi.
Et Marini, en plus, réussi l'exploit d'ultra-sexualiser ses personnages féminins, d'infantiliser de manière malsaine d'autres personnages féminins déjà soumises à un pervers, et de faire un scenario basique et sans surprise.

Mais tu verras.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mer. nov. 15, 2017 5:57 pm

Le Détective comics est en effet très bon.
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. nov. 16, 2017 9:02 am

Image

C'est le centenaire du King et DC en profite pour rééditer certaines de oeuvres de Jack Kirby notamment
ce qui a été publié pendant son passage chez eux au début des années 70.

En fin d'année un omnibus unique va reprendre tout ce qui été produit par Kirby sous son concept de "Fourth World".
Une édition précédente existait déjà en 4 volumes mais était en rupture de stock depuis un moment en VO.
C'est d'ailleurs l'ancienne édition, couvertures différentes, qui est édité en VF par Urban Comics.

DC a en plus ressorti récemment et sous format souple (TPB) tous les épisodes de la série Mister Miracle
par Kirby malgré le faite qu'elle est déjà incluse dans les omnibus.   

Sous une couverture bien flashy on a là une des séries phares du "Fourth World" avec l'apparition bien sur de
Mister Miracle mais aussi de Big Barda, Obéron, Granny Goodness et d'autres personnages majeurs d'Apokolips.

Il réussit à faire une série sur un dieu extra-terrestre qui se cache sous l'identité d'un illusionniste... 

Je suis pas critique, j'adore le King malgré ses travers, ça part dans tous le sens surtout à l'époque DC avec
un travail qui ferait honte à Stakhanov et un encrage magnifique de Mike Royer sur plusieurs épisodes.
Cela me donne juste envie d'avoir en main le reste de ses séries majeurs chez DC mais aussi chez Marvel du
moyen ce qu'il est humainement possible d'obtenir. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Message par Romain d'Huissier » jeu. nov. 16, 2017 9:22 am

Sur le Fourth World, Urban l'édite en français dans 4 gros tomes (le dernier doit sortir prochainement).
Semi-banni - en attendant plus....

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » jeu. nov. 16, 2017 9:28 am

chaosorcier a écrit :
jeu. nov. 16, 2017 9:02 am
Cela me donne juste envie d'avoir en main le reste de ses séries majeurs chez DC mais aussi chez Marvel du moyen ce qu'il est humainement possible d'obtenir. 
Je te recommande "Les Eternels", c'est du pur space cake tartiné de LSD, et une sorte de variante finalisée du "4e Monde" (avec des bouts de Erich von Däniken). Réédition chez Panini en 2007 avec des couleurs particulièrement éclatantes, si tu arrives à trouver ça.

"Machine Man" c'est assez court (la partie Kirby ne fait qu'environ 2/5 du tome) mais globalement sympa, j'en parlais un peu plus haut.
Pas encore lu "The Losers" fraîchement acquis chez Urban.

J'espère que Panini rééditera un jour "Devil Dinosaur", et Urban "Le Démon"...
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. nov. 16, 2017 10:05 am

Pour Eternals je confirme, j'ai eu avant déménagement l'intégral Panini et si c'est effectivement moins connu
que Fourth World ça vaut le coup rien que pour l'apparition des Célestes.

Machine Man me fait bien envie même si Kirby n'est pas resté longtemps le reste de la série étant dessiné par
Ditko cela vaut un coup d'oeil. 

Demon, j'ai le 1er recueil en VO avec l'idée de départ sortie par Kirby d'une vieille histoire de Prince Vaillant,
un très bon intégral qui mérite en effet de voir une VF.

J'ai un petit faible pour OMAC qui s'est arrêté abruptement avec le départ de Kirby de DC. Le concept étant
basé sur des idées non-utilisées par Kirby pour Captain America, c'est assez WTF. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du » jeu. nov. 16, 2017 11:00 am

chaosorcier a écrit :
jeu. nov. 16, 2017 10:05 am
... ça vaut le coup rien que pour l'apparition des Célestes.
Arishem approuve ce message !

Image
ImageImageImageImageImageImage

Système 4C :

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » jeu. nov. 16, 2017 11:37 am

Les Eternels, c'est excellent. Quand je pense qu'à l'époque, Lug avait arrêté la parution dans Strange à cause de la censure ... encore un coup de pied dans la gueule du "bon vieux temps".

L'intégrale du Quatrième Monde de Kirby est en cours de parution chez Urban Comics, et au lieu de regrouper les épisodes par séries, ils sortent dans l'ordre chronologique de parution, ça permet de voir comment Kirby faisait évoluer son histoire d'une série à l'autre.

Vu qu'Urban réédite tout ce que Kirby a fait chez DC, on peut raisonnablement espérer avoir The Demon un de ces jours.

Moi, ce qui me fait de l'oeil en ce moment, ce sont les Monsterbus ... deux omnibus qui regroupent toutes les histoires de monstres dessinées par Kirby pour Atlas Comics (l'avant Marvel), avec Groot ou Fin Fang Foom par exemple. Le seul problème c'est le prix, dans les 80 € le volume. J'hésite mais je sens que je vais craquer.

A moins que je ne me fasse offrir une Artist's Edition de Thor chez IDW pour mon petit noël ... :?
King Kirby Zavatta Team

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. nov. 16, 2017 12:01 pm

Paiji a écrit :
jeu. nov. 16, 2017 11:37 am
Les Eternels, c'est excellent. Quand je pense qu'à l'époque, Lug avait arrêté la parution dans Strange à cause de la censure ... encore un coup de pied dans la gueule du "bon vieux temps".
(...)
A moins que je ne me fasse offrir une Artist's Edition de Thor chez IDW pour mon petit noël ... :?
@Soner Du :yes:
Je n'avais appris ça que récemment, la loi de 1949, déjà que le Comic Code était une machine assez délirante (fonctionnement, création)
outre-atlantique, en hexagone c'était pas triste non plus.
Savoir que des artistes tel que Ciro Tota et Mitton ont dû faire un travail de censure chez Lug sur les publications de séries Marvel.  :neutral:

Sinon il doit bien rester quelque part une version New Gods Artist's Edition qui n'est pas revendu 3X son prix sur ebay. :mrgreen:

X-O Manowar 7# (2012)

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » jeu. nov. 16, 2017 12:40 pm

Je sais que Organix a sorti quelques séries de Kirby parues chez des indés comme Galaxy Green ou Silverstar. Mais ça doit être épuisé.

Sinon pour ceux qui l'ignore Jack Kirby a aussi créé avec Alex Thot et Steve Gerber le dessin animé Thundar the Barbarian connu chez nous sous le nom de Arok le Barbare.

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. nov. 16, 2017 1:40 pm

Vers la fin de sa carrière 80-90, après son passage dans les studios d'animations, on a encore quelques miettes à se mettre
sous la dent, bien que ses toutes dernière tentatives chez Topps Comics sont dispensables d'après les critiques (je crois).

Silver Star, du pur Kirby super-héros, peut--être même un peu trop car ça n'arrive pas à dépasser ce qu'il a fait
sur New Gods, série complète, lu et apprécié. Un pot-pourri de tout ce qu'on a pu voir au long de sa carrière
en matière de super.

Image
Captain Victory & The Galactic Rangers,  pas lu du tout en adorant cependant le côté space-opéra des illustrations
sur le net.

Ce qu'il a produit en croquis et concept chez Hanna-Barbera fait rêver et que dire des ses travaux pour le film non realisé
sur Lord of Light de Zelazny ?

X-O Manowar 7# (2012)

Répondre