Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Thibor
Evêque

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Thibor » mar. déc. 12, 2017 9:21 pm

L'épisode de mi-saison de TWD est la plus grosse bouse de cette saison déjà vaseuse. Les scénaristes ont réussi le tour de force de rendre insensé chaque élément de l'épisode tout en ne justifiant aucun retournement de situation. Je suis sans voix...
Dernière modification par Thibor le mar. déc. 12, 2017 9:53 pm, modifié 1 fois.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. déc. 12, 2017 9:27 pm

Bien avancé dans The Man in the High Castle et je dois dire que c'est vraiment excellent. Je me rapproche de la mi saison et je dois me faire violence pour ne pas binge ouatcher  :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » mar. déc. 12, 2017 10:36 pm

Début de la saison 3 de Black Mirror et je suis plutôt mitigé après deux épisodes.
J'espère que ça va s'améliorer.
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...Je mène Achtung Cthulhu (SaWo) et AiME au 3°Age 1640
Je lis les "Savage Sword of Conan"

Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mer. déc. 13, 2017 1:25 pm

Sama64 a écrit :
mar. déc. 12, 2017 10:36 pm
Début de la saison 3 de Black Mirror et je suis plutôt mitigé après deux épisodes.

Pour quelle raison ?
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

rogre
RDieu

Message par rogre » mer. déc. 13, 2017 10:03 pm

"Alabama: victoire surprise hier du démocrate Doug Jones contre le candidat républicain…"

Image

Ils s'appellent tous comme ça, là bas?
"Things are going to slide in all directions, won't be nothing you can measure anymore" - Leonard Cohen, "The Future"

Sama64

Message par Sama64 » jeu. déc. 14, 2017 10:10 pm

Wlad a écrit :
mer. déc. 13, 2017 1:25 pm
Sama64 a écrit :
mar. déc. 12, 2017 10:36 pm

Pour quelle raison ?
Le 1er ne se passait pas en grande Bretagne, et n'avait pas grand enjeux malgré une bonne idée.
Le 2eme pas très palpitant, sans gros enjeu (mais retour en GB).
Le 3eme était mieux, une bonne idée, je de la tension, de l'humour très noir.
Peut-être que la suite repart sur de la qualité :)
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...Je mène Achtung Cthulhu (SaWo) et AiME au 3°Age 1640
Je lis les "Savage Sword of Conan"

Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » jeu. déc. 14, 2017 11:24 pm

De la saison 3, je n'ai vu que le premier. C'était une jolie parabole sur l'hypocrisie sociale et une réécriture techno assez rigolote de la scène classique de la cérémonie de mariage qui part en vrille, mais c'est vrai que le récit manquait un peu de punch et qu'il était assez convenu. Ce n'était pas du niveau du vertige d'un épisode comme "la chasse" ou de l'ironie cruelle de "blanc comme neige" pour ne citer qu'eux (j'ai aussi un faible pour "bientôt de retour" et "l'hymne national").

Avec "le show de Waldo", qui part aussi d'une bonne idée mais qui ne va pas jusqu'au bout, "chute libre" est un peu en retrait par rapport au reste.

Rascal
Evêque

Message par Rascal » ven. déc. 15, 2017 5:07 am

Thibor a écrit :
mar. déc. 12, 2017 9:21 pm
L'épisode de mi-saison de TWD est la plus grosse bouse de cette saison déjà vaseuse. Les scénaristes ont réussi le tour de force de rendre insensé chaque élément de l'épisode tout en ne justifiant aucun retournement de situation. Je suis sans voix...

Ô que tu as raison ! Rien ne tient la route. Les ellipses sont incohérentes, les retournements injustifiés, la psychologie des personnages est rase-moquette, la morale à deux balles ("ah ah ah, je suis méchant mais en fait je suis gentil et c'est vous les gentils qui êtes méchants !") . On sent que la série commence à s'enliser sévèrement dans le n'importe quoi, juste pour nous faire patienter vers le climax ultime où, de toutes façons, rick et negan vont se foutre sur la gueule pour la dernière fois. Bref c'est cousu de fil blanc tout ça. Même les zombies passent au second plan et la série vire à la Mad max.
Et pourtant je continue de regarder en me demandant ce que les auteurs vont encore inventer d'incohérent.
Rascal mais gentil... mais faut pas pousser !

(origine du dessin de mon avatar : Texminos . Un dessinateur plein de talent ! )

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. déc. 15, 2017 9:40 pm

Les gars... de la psychologie des personnages, de morale avec du sens, de la cohérence dans TWD... C'est comme demander une saison de de SH CW sans drama sentimental à deux cents à base de triangle amoureux, de je t'aime moi aussi mais je peux pas et autres adolescenteries  :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ioucounou

Message par Ioucounou » lun. déc. 18, 2017 11:39 am

Alors je dois largement modérer mon avis sur la saison 6 de Homeland.

Oui, la mise en place laisse voir ses coutures.
Oui, l'utilisation du personnage de Quinn est discutable.

Mais... c'est finalement très bon. Le renouvellement du thème pour se centrer sur les USA est très bien vu. Et cela nous mène vers des réflexions vraiment glaçantes.
Du coup, j'ai hâte de savoir comment cela sera exploité dans la saison suivante.
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » lun. déc. 18, 2017 6:16 pm

Allez je viens de me faire Jean Claude Van Johnson la min-série en 6 épisodes de Jean Claude Van Damme.

Image

Pour préciser je n'ai jamais était fan de l'acteur, tout au plus trouvé sympathique certains films et souris à ses délires métaphysiques.

Et bien, j'ai trouvé la série très sympathique, j'ai pas mal rigolé et j'ai trouvé Jean Claude plutôt crédible. La série est bien loufoque au début et se calme pour raconter une histoire plus classique sur les deux derniers épisodes.

Intylzah
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

Rascal
Evêque

Message par Rascal » lun. déc. 18, 2017 7:22 pm

Deimoss a écrit :
ven. déc. 15, 2017 9:40 pm
Les gars... de la psychologie des personnages, de morale avec du sens, de la cohérence dans TWD... C'est comme demander une saison de de SH CW sans drama sentimental à deux cents à base de triangle amoureux, de je t'aime moi aussi mais je peux pas et autres adolescenteries  :lol:

ah ah ah c'est pas faux :-)
mais là, même les fans absolus sont très remontés :pétition pour virer le showrunner de TWD

attention, spoiler dans l'article !!!!
Rascal mais gentil... mais faut pas pousser !

(origine du dessin de mon avatar : Texminos . Un dessinateur plein de talent ! )

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » lun. déc. 18, 2017 8:32 pm

Ioucounou a écrit :
lun. déc. 18, 2017 11:39 am

Mais... c'est finalement très bon. Le renouvellement du thème pour se centrer sur les USA est très bien vu. Et cela nous mène vers des réflexions vraiment glaçantes.
Du coup, j'ai hâte de savoir comment cela sera exploité dans la saison suivante.

Oui, tout à fait. Il y a de très grosses ficelles à la fin
Spoiler:
franchement, la tentative d'assassinat de la president elect à la fin... Une fois que le vrai faux attentat a foiré, on se demande pourquoi les types continuent à tenter le coup, d'une façon aussi grossière.
mais je reste super curieux de voir la suite !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » lun. déc. 18, 2017 10:35 pm

Je ne sais plus qui avait parlé ici en premier de Dark Matter mais je le remercie du fond du coeur.

Je viens de voir la scène où l'androïde joue Dominique de Soeur Sourire à l'Ukulele. Je m'en remets pas. :bravo:
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Ioucounou

Message par Ioucounou » lun. déc. 18, 2017 11:42 pm

Humphrey B a écrit :
lun. déc. 18, 2017 8:32 pm
Ioucounou a écrit :
lun. déc. 18, 2017 11:39 am

Oui, tout à fait. Il y a de très grosses ficelles à la fin
Spoiler:
franchement, la tentative d'assassinat de la president elect à la fin... Une fois que le vrai faux attentat a foiré, on se demande pourquoi les types continuent à tenter le coup, d'une façon aussi grossière.
mais je reste super curieux de voir la suite ! 

Spoiler:
On est au-delà de l'assassinat, je trouve ! ça sent le coup d'état ! On est aux frontières de l'anticipation.
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Répondre