Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Mat
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Mat » sam. janv. 20, 2018 10:32 pm

Najael a écrit :
mar. janv. 09, 2018 11:04 pm
Cyrano a écrit :
mar. janv. 09, 2018 10:27 pm
@Yusei Oui, BBC america a annulée la série et malheureusement je n'ai rien lu qui laisserait entendre qu'une autre chaîne a pour projet de la reprendre.
Image

La possibilité d'une reprise par Netflix était tout à fait envisageable... Mais depuis Max Landis (le show Runner) a été accusé de harcèlement sexuel. Ce qui permet de vraiment douter de la reprise de cette série.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

grimthot
Pratiquant

Message par grimthot » lun. janv. 22, 2018 1:05 pm

Oh le twist de l'épisode 12 de Discovery je ne l'avais pas vu venir 🤤

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. janv. 22, 2018 1:52 pm

Fabulo a écrit :
sam. janv. 20, 2018 10:36 am
Vu Ash vs Evil Dead, le premier épisode.
Une suite des films sous forme de série.
Mélange d'horreur et de comédie.
C'est sans prétention et (délibérément) très con mais le ton général fait qu'on sent que c'est pleinement assumé.
Les monstres à tête purulente qui poussent des grognements et qui sont censés faire peur ont un côté grand-guignol qui me fait toujours rire (et me plonge rapidement dans l'ennui quand le film se prend au sérieux).
Ici, l'humour décalé fait que j'ai l'impression d'être sur la même longueur d'onde que l'intention de la fiction, et c'est reposant.
Du coup, ça se laisse regarder. (mais bon, pas sûr que j'aille au delà d'un épisode...)

Je suis à l'épisode 6. C'est délicieusement idiot, et en même temps il y a des bonnes idées. C'est le genre de show qu'on regarde avec un plaisir coupable... ;)

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » lun. janv. 22, 2018 1:56 pm

Avec Madame on s'est enquillé la S1 de Designated Survivor.
Et bien c'est mauvais, mais vraiment mauvais, le pire étant les derniers épisodes (ceux que j'espérais secrètement pouvoir relever le niveau, d'où la raison d'aller au bout malgré le manque de motivation). Et Kiefer Sutherland est devenu insupportable à force de répéter toujours les mêmes mouvements de tête (circulaires) et d'yeux (circulaire).
Bref, une bouse. La première série dans laquelle je me suis senti agressé par une séquence de placement de produit pour une bagnole, tellement incongrue à ce moment là que j'ai éclaté de rire. 8|
A distorted reality is now a necessity to be free

Fabulo

Message par Fabulo » lun. janv. 22, 2018 2:05 pm

sherinford a écrit :
lun. janv. 22, 2018 1:52 pm
Je suis à l'épisode 6. C'est délicieusement idiot, et en même temps il y a des bonnes idées. C'est le genre de show qu'on regarde avec un plaisir coupable... ;) 
J'en suis à la deuxième saison. Le gore super trash, l'humour potache, les dialogues décalés hilarants, les personnages loufoques, le rythme soutenu et un scénario totalement foutraque assumé...c'est très bon. Et l'acteur principal est excellent dans le rôle du mec fanfaron, lâche, audacieux, dragueur lourdingue, vantard, bourré d'autodérision avec des expressions et réparties bidonnantes à chaque minute. Et toujours ce petit parfum "meta" où rien ne se prend jamais au sérieux, où le gore est parodique et grotesque et l'humour bien épais et trash.

Quand on sait qu'Evil Dead était avant tout au départ un délire entre potes, on saisit mieux le côté grosse déconnade et oeuvre très personnelle qui imprègne l'ensemble. Et c'est aussi ce qui rend le truc sympathique, à mon sens.

Dernière modification par Fabulo le lun. janv. 22, 2018 2:11 pm, modifié 1 fois.
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

Jeux et oneshots sur Drivethru
Image

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » lun. janv. 22, 2018 2:09 pm

Fabulo a écrit :
lun. janv. 22, 2018 2:05 pm
sherinford a écrit :
lun. janv. 22, 2018 1:52 pm
J'en suis à la deuxième saison. Le gore super trash, l'humour potache, les dialogues décalés hilarants, les personnages loufoques, le rythme soutenu et un scénario totalement foutraque assumé...c'est très bon. Et l'acteur principal est excellent dans le rôle du mec fanfaron, lâche, audacieux, dragueur lourdingue, vantard, bourré d'autodérision avec des expressions et réparties bidonnantes à chaque minute. Et toujours ce petit parfum "meta" où rien ne se prend jamais au sérieux, où le gore est parodique et grotesque et l'humour bien épais et trash.

J'ai également beaucoup aimé - mais pas autant que Madame Shingern, qui est manifestement fan des tronçonneuses et des canons sciés.

Ceci est un appel à l'aide. Je répète, ceci est un appel à l'aide... :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. janv. 22, 2018 2:52 pm

Fabfab a écrit :
lun. janv. 22, 2018 1:56 pm
Et bien c'est mauvais, mais vraiment mauvais, le pire étant les derniers épisodes (ceux que j'espérais secrètement pouvoir relever le niveau, d'où la raison d'aller au bout malgré le manque de motivation). Et Kiefer Sutherland est devenu insupportable à force de répéter toujours les mêmes mouvements de tête (circulaires) et d'yeux (circulaire).
Bref, une bouse. La première série dans laquelle je me suis senti agressé par une séquence de placement de produit pour une bagnole, tellement incongrue à ce moment là que j'ai éclaté de rire. 8|

Ah ouais.
On en est au troisième épisode et j'aime bien, malgré Maggie Q en agente magique du FBI qui SAIT.
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. janv. 22, 2018 3:23 pm

Wlad a écrit :
lun. janv. 22, 2018 2:52 pm
Fabfab a écrit :

Ah ouais.
On en est au troisième épisode et j'aime bien, malgré Maggie Q en agente magique du FBI qui SAIT.

on a arrêté au 15e épisode. Marre des cliffhangers systématiques en fin d'épisode, marre de cette idée de grosse conspiration, etc. Et KS n'est vraiment pas un acteur mirifique.

Dude

Message par Dude » lun. janv. 22, 2018 4:22 pm

Cyrano a écrit :
ven. janv. 12, 2018 11:18 am
J'ai découvert The End Of The F***ing World une série anglaise courte (8 épisodes de 20-25mn) et atypique que je recommande vivement si l'on apprécie l'humour anglais noir et pince sans rire. Le synopsis : James est un adolescent de 17 ans qui se présente comme un psychopathe. Tuant régulièrement des animaux, il s'est lassé de ce jeu et envisage le meurtre. La série commence avec sa rencontre avec Alyssa, une camarade de classe rebelle qu'il décide de tuer.

C'est une comédie dramatique touchante, sombre, avec des personnages attachants, et bien jouée. Je crie volontiers au génie !

Je recommande également
Gros coup de cœur de ce début d'année pour moi

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. janv. 22, 2018 4:34 pm

On en est au 6eme épisode de la S1 de This is Us et que dire sinon que c'est magnifique...

Pas geek pour deux sous, mais emprunt d'une rare humanité.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » lun. janv. 22, 2018 4:46 pm

Krieghund a écrit :
lun. janv. 22, 2018 3:23 pm
Wlad a écrit :
lun. janv. 22, 2018 2:52 pm
Fabfab a écrit :

Ah ouais.

on a arrêté au 15e épisode. Marre des cliffhangers systématiques en fin d'épisode, marre de cette idée de grosse conspiration, etc. Et KS n'est vraiment pas un acteur mirifique. 
C'est là où j'ai eu la certitude que rien ne pourrait la rattraper, cette série. T'as rien loupé ensuite, le dénouement est ridicule (désolé, Wlad, mais je ne peux pas m'empêcher de le dire - même si au 3ème épisode il y avait de belles promesses en effet).

Ah si tu as loupé le placement marketing aux gros sabots de Ford.

En fait, à partir de la mi-saison, chaque épisode se résume à une alternance de scènes "enquête" (notez les guillemets), discours "enflammés" sur le mêêêêêrveilleux pays que sont les US, et réflexions familiales dignes des Feux de l'Amour ("Je t'aime, ma chérie" - roulements de tête et d'yeux).

Respect.

A distorted reality is now a necessity to be free

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. janv. 22, 2018 5:09 pm

J'avais également commencé et c'est assez navrant, j'ai l'impression de voir une série dont le seul but est de dire "au final on est quand même le peuple élu et on gagne toujours à la fin" Murica fuck yeah!  8| Ah et Maggie Q Peggy Sue Agent du FBI qui sait oui...

Sinon je mate Travelers, surtout avec mon oeil de meujeu. Y a des choses intéressantes même si les personnages ont des faiblesses de conception et qu'on a parfois des envies de baffe avec une pelle pour certains. Quelques soucis de cohérence concernant le voyage dans le temps par ci par là, mais le concept est pas mal (pas nouveau).
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » lun. janv. 22, 2018 5:14 pm

Pour Travelers, j'ai regardé d'un oeil la saison 1 en trouvant ça moyen, mais je trouve la 2 bien meilleure. J'apprécie aussi que, les quelques fois où je me suis dit qu'il y avait une incohérence, la série ait pris le temps juste après de préciser comment elle fonctionne et pourquoi ce n'en était pas une.

Par exemple la série prend le temps d'expliquer pourquoi les épisodes suivants ne peuvent pas remonter plus loin dans le temps pour faire un reset de ce qui s'est passé (spoiler pour le 2.07)
Spoiler:
Car on ne peut remonter qu'aussi loin que le dernier Traveler ou le dernier messager envoyé. C'est d'ailleurs illustré de manière assez cool dans l'épisode où le Director essaye d'éviter un TPK en utilisant les seules personnes à disposition, mais où ça devient de plus en plus dur à mesure qu'ils échouent.
Psi*Run en français: http://electric-goat.net/.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. janv. 22, 2018 6:03 pm

Oui ils font quand même de beaux efforts pour éviter la plupart des WTF.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Gulix
Messie

Message par Gulix » mar. janv. 23, 2018 9:03 am

J'aime beaucoup Travelers aussi. Je trouve que c'est bien mené, c'est prenant et les personnages sont attachants et intéressants (pour la plupart). Après, j'ai un oeil de spectacteur quand je regarde un film / série, donc sauf grosse incohérence de ouf, je passe outre.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Répondre