[Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par Krieghund » mar. févr. 06, 2018 9:07 am

odz a écrit :
ven. févr. 02, 2018 5:15 pm
Connais-tu le nom de cette future série ?

No Justice, apparement

odz
Mystique

Re: [Super-héros tous supports] Et toi, tu préfères craquer ton pantalon ou mettre ton slip par-dessus ?

Message par odz » mar. févr. 06, 2018 2:12 pm

merci ;-)
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. févr. 12, 2018 9:38 am

bon, fini the Punisher, saison 1. Whaouh, une bonne claque dans l'ensemble. Des personnages solides, (à part peut-être Madani, qui surjoue un peu), une intrigue honnête , un thème bien respecté et quelques scènes un peu gores, physiquement ou mentalement. Les fans de Game of thrones apprécieront hé hé...

Non vraiment, c'était bien. Je suis d'accord avec l'hippo c'est dans le haut du panier de la "sphère Defenders"

Maintenant, je vire un peu de bord et je vais m'attaquer à DC avec I Zombi (et le Preacher en ligne de mire)
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 » lun. févr. 12, 2018 11:12 am

Oyez jeunesse, je viens de finir (et être bien déçu) par la fin de l'arc injustice (soit de l'année 1 à l'année 5) et je vais probablement passer à autre chose niveau collection.

A côté je tape déjà dans lady mecanika, spider-gwen et Black-science.

J'aimerai bien me lancer dans nightwing mais ça vaut quoi ses aventures?
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » mar. févr. 13, 2018 4:41 pm

J'ai découvert tardivement hier soir Thor : Ragnarok !
Mais quelle rigolade ! ça faisant longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film.
C'est clairement une comédie. Plus encore que les Gardiens.

Après, je comprends qu'on n'apprécie pas de voir ses héros à ce point tournés en dérision. Mais moi ça m'éclate.

Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. févr. 14, 2018 9:01 am

Shin01 a écrit :
lun. févr. 12, 2018 11:12 am
Oyez jeunesse, je viens de finir (et être bien déçu) par la fin de l'arc injustice (soit de l'année 1 à l'année 5) et je vais probablement passer à autre chose niveau collection.

A côté je tape déjà dans lady mecanika, spider-gwen et Black-science.

J'aimerai bien me lancer dans nightwing mais ça vaut quoi ses aventures?

La fin de Injustice 1 est plus que moyenne. Et la suite est pas mieux. Ca ne vaut réellement pas le début, c'est clair.

Pas lu Nightwing, faut que je le rattrape, mais il me semblait que les critiques n'étaient pas mauvaises. Par contre, j'ai été agréablement surpris par Green Arrow, dans le rebirth

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. févr. 14, 2018 9:22 am

bon j'ai vu Justice League.... et comment dire... c'était pas mal, et puis c'était nul. A partir du moment où ils font revenir qui vous savez, çà n'a plus aucun intérêt. Le gars il se débarrasse de son trauma psychologique en deux secondes trente, et derrière il tue complètement le suspense, Steppenwolf ressemblant à un vulgaire garde de début de niveau face à lui...
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. févr. 14, 2018 9:39 am

le Zakhan Noir a écrit :
mer. févr. 14, 2018 9:22 am
bon j'ai vu Justice League.... et comment dire... c'était pas mal, et puis c'était nul. A partir du moment où ils font revenir qui vous savez, çà n'a plus aucun intérêt. Le gars il se débarrasse de son trauma psychologique en deux secondes trente, et derrière il tue complètement le suspense, Steppenwolf ressemblant à un vulgaire garde de début de niveau face à lui...

Sur la fin, c'est un peu le principe de Superman, en fait : on parle d'un individu quasi omnipotent, qui a la force de déplacer la terre de son orbite si il le souhaite. Steppenwolf n'est réellement pas de taille contre lui. cette fin ne m'a pas choquée

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que la version de Snyder était plus basé sur justement les troubles psy de Superman, et son retour à la réalité, que ce qui a été fait ici. D'ailleurs, je ne sais pas pour toi, mais on voit bien quels sont les passages tournés par Snyder et ceux tournés par Whedon : Snyder est plus contemplatif, laissant le spectateur se faire les choses dans sa tête, comme au début avec "everybody knows", là où Whedon veut de l'action, parfois jusqu'au ridicule (comme l'arrivée d'Aquaman dans le tunnel)

J'aurai aimé justement un poil moins d'action et plus de psychologie du Superman.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. févr. 14, 2018 10:09 am

non mais attends c'est une blague là... il est où le trauma de Superman dans ce film? Durant trente secondes où il se frite avec les héros? Et après, pouf, bisou de Lois, un peu d'odeur de mais dans la ferme de maman, et c'est reparti!!!! Ils ont pas lu Simetierre de Stephen King on dirait...

Quant à la fin, bon déjà Steppenwolf il fait pitié (ce qui est logique, mais du coup, pourquoi le mettre en méchant final?) et les 3 boitboites à séparer, ben, ça passe comme un jet de crochetage réussi d'un PJ de base qui joue ratier à Warhammer... c'était pas si dur quoi...

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. févr. 14, 2018 10:26 am

Mais justement : Steppenwolf n'est balèze que tant que Supe est pas là. C'est d'ailleurs clairement dit dans la bande annonce "No protectors here. No Lanterns. No Kryptonian. This world will fall, like all the others." En gros, il sait qu'il ne fait pas le poids contre Superman, et c'est donc bien montré à la fin. Personne ne fait le poids face à Superman.
On est dans une certaine logique : un méchant apte à s'opposer à Superman n'aurait pas attendu sa mort pour attaquer.

La séparation des boites, je te l'accorde, on a pas franchement l'impression que Cyborg se donne du mal.
Et le retour à la normale de Superman est trop rapide. A la place des réals, j'aurai avancé la résurrection de Superman, et j'aurai intercalé plus de scènes où il se souvient de son humanité. Mais je n'aurai pas changé la manière dont il défonce Steppenwolf.

odz
Mystique

Message par odz » mer. févr. 14, 2018 10:37 am

Perso j'ai bien aimé Ligue de Justice (ne serait-ce que pour Wonderwoman :wub: )... et partant du principe que c'est du super héro j'ai un peu plus de recul sur les cohérences psychologiques des persos (moi ce que j'attends dans des films de super c'est des beaux combats et des scènes d'actions funs et pas trop de longueurs).

J'ai apprécié la défaite du gros méchant avec un petit côté orangina rouge, en regardant je me disais : "le pauvre"... ;-)

Par contre je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire pour la suite... car si on s'en tient au premier volet en gros avec superman ils vont tout dépoter...

Mais perso je trouve que superman est trop balèze... j'apprécie plus le niveau qu'il possède notamment dans le dessin animé Superman (balèze mais pas tant que ça)... qui est plus intéressant scénaristiquement.

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. févr. 14, 2018 10:46 am

odz a écrit :
mer. févr. 14, 2018 10:37 am
Perso j'ai bien aimé Ligue de Justice (ne serait-ce que pour Wonderwoman :wub: )... et partant du principe que c'est du super héro j'ai un peu plus de recul sur les cohérences psychologiques des persos (moi ce que j'attends dans des films de super c'est des beaux combats et des scènes d'actions funs et pas trop de longueurs).

J'ai apprécié la défaite du gros méchant avec un petit côté orangina rouge, en regardant je me disais : "le pauvre"... ;-)

Par contre je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire pour la suite... car si on s'en tient au premier volet en gros avec superman ils vont tout dépoter...

Mais perso je trouve que superman est trop balèze... j'apprécie plus le niveau qu'il possède notamment dans le dessin animé Superman (balèze mais pas tant que ça)... qui est plus intéressant scénaristiquement.

la scène post générique montre bien ce qu'ils vont faire : la ligue des supervilains. Et donc pour battre superman, il y aura les plans machiavéliques de Luthor et du Joker. La kryptonite (verte, argent, rouge) c'est pas fait pour les abrutis^^ Mais j'aimerai bien voir qui ils vont opposer à WW dans cette league (vu qu'on a Luthor - vs Supe, Deathstroke - vs Cyborg je suppose car c'est l'ennemi des Teen Titans en général, le Joker - vs Batman. Il est vraisemblable que Manta se joigne à eux après Aquaman. Et j'aimerai assez voir Cheetah, mais bon...

Et les diverses déclarations de Steppenwolf montrent aussi une possibilité : Apokolips ! Et là, Superman est dans la merde, car c'est pas un soleil jaune (sans être rouge). Ses pouvoirs fonctionnent, mais ses cellules ne se rechargent pas. Et Darkseid est considéré comme aussi fort que lui.

Mais pour moi, la JL ne sera vraiment la JL que si elle a plus de vert ! Deux fois plus de vert !

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. févr. 14, 2018 10:47 am

juste pour préciser, je n'ai pas non plus une exigence folle et méticuleuse sur chaque détail dans un film de superhéros. On est là pour en prendre plein les yeux d'accord. mais il faut aussi un minimum de suspense, d'incertitude

Mais quand on met en scène un perso aussi "scénar-killer" que Superman, qu'on n'a pas trop de doute effectivement sur sa capacité à défoncer ses ennemis, et que le principal ressort de suspense est son état psychologique, genre "meeerde il va peut-être devenir méchant!" et que ce suspense là dure trente secondes, y'a clairement un raté pour moi, et un gros.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mer. févr. 14, 2018 11:10 am

le Zakhan Noir a écrit :
mer. févr. 14, 2018 10:47 am
juste pour préciser, je n'ai pas non plus une exigence folle et méticuleuse sur chaque détail dans un film de superhéros. On est là pour en prendre plein les yeux d'accord. mais il faut aussi un minimum de suspense, d'incertitude

Mais quand on met en scène un perso aussi "scénar-killer" que Superman, qu'on n'a pas trop de doute effectivement sur sa capacité à défoncer ses ennemis, et que le principal ressort de suspense est son état psychologique, genre "meeerde il va peut-être devenir méchant!" et que ce suspense là dure trente secondes, y'a clairement un raté pour moi, et un gros.

Totalement d'accord.

C'est pour cela que je pense réellement que ce n'était pas l'idée de Snyder au départ, et que Whedon a sabré des scènes.

D'ailleurs, dans le trailer on voit quelques scènes qui n'apparaissent pas dans le film (quand Alfred dit "j'avais perdu l'espoir", par exemple). Je suis même assez enclin à penser que la version de Snyder mettait plus l'accent sur Superman et sa résurrection que sur le plot très bancal avec Steppenwolf. Sans oublier des scènes coupées montrant Superman dans un costume noir et non bleu.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. févr. 14, 2018 11:20 am

Parlant de Darkseid, m'étant maté les Young Justice, j'ai trouvé ça sympa. Là encore j'ai l'impression très nette qu'on est face à des créa qui voudraient faire plus, mais sont contraints par le format et le public désigné comme cible, mais y a de bonnes choses dedans. J'ai été par contre surpris par le hiatus de 5 ans entre les deux saisons.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Répondre