Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ioucounou
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Ioucounou » lun. avr. 16, 2018 2:22 pm

J'ai commencé Lost in space avec madame et les petits (5 et 7 ans), et pour moi ça passe parce que c'est un moment familial... parce que sinon, on au niveau du téléfilm M6 du mardi soir (enfin, je ne sais pas si existe encore, ça, mais c'est à ça que ce me fait penser pour l'instant)...
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Fender
Messie

Message par Fender » lun. avr. 16, 2018 2:54 pm

Disons que c'est de la SF "familial" mais c'est je trouve bien fait.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. avr. 16, 2018 3:06 pm

Ioucounou a écrit :
lun. avr. 16, 2018 2:22 pm
J'ai commencé Lost in space avec madame et les petits (5 et 7 ans), et pour moi ça passe parce que c'est un moment familial... parce que sinon, on au niveau du téléfilm M6 du mardi soir (enfin, je ne sais pas si existe encore, ça, mais c'est à ça que ce me fait penser pour l'instant)...

Pareil ici.
J'ai regardé le pilote en solitaire, et j'ai trouvé ça bien trop gnan-gnan.
Mais en regardant ça avec ma gamine et ma femme, ça passe crème.

grimthot
Pratiquant

Message par grimthot » lun. avr. 16, 2018 3:09 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 16, 2018 3:06 pm
Ioucounou a écrit :
lun. avr. 16, 2018 2:22 pm

Pareil ici.
J'ai regardé le pilote en solitaire, et j'ai trouvé ça bien trop gnan-gnan.
Mais en regardant ça avec ma gamine et ma femme, ça passe crème.

J'ai eu , de même, peur du gnan-gnan au début mais je trouve que ça s'améliore pas mal par la suite

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. avr. 16, 2018 6:59 pm

Si vous avez Netflix, je vous conseille le documentaire en 6 parties "Wild Wild Country"
1981. Un gourou indien achète un ranch dans le fin fond du trou du cul de l'Oregon pour installer ses fidèles et monter une communauté.
Ça va partir en sucette dans les grandes largeurs, mais alors pas qu'un peu. FBI, milice armée, complot...

Et c'est bien un documentaire.

Gilbert Bourdain, c'est de la petite bière, à côté.

Hyeronimus
Initié

Message par Hyeronimus » lun. avr. 16, 2018 7:17 pm

Krieghund a écrit :
lun. avr. 16, 2018 9:13 am
Les gouts, les couleurs... Ma compagne, qui a 24 ans, et qui a découvert ST grâce à moi, a adoré STNG, alors qu'elle aurait du la rejeter en raison des effets spéciaux et du visuel daté. Mais c'est avec ses personnages qu'elle a eu le coup de foudre (en particulier Data). Alors qu'elle a moyennement apprécié DS9, qu'elle n'a pas envie de voir STV et STE.

Comme quoi... Le "très mal vieilli" des uns est le "génialissime" des autres.

Moi je conseille quand meme de faire STNG, STDS9, STV, STE et finir par STO, parce qu'elle a quand même pris un coup elle aussi.

Voilà, on a tous des goûts différents en termes de ST. Perso, je suis donc fan de TNG, avec le côté exploration, diplomatie, etc, qui me semble représenter l'essence de ce qu'est ST. DS9 a été fait un peu en contrepied de tout ça, à la recherche de quelque chose de plus sombre, et ça plaît à certains (et c'est très bien).
Mais la question portait sur l'ordre conseillé de visionnage, et je pense vraiment que, même si ça a vieilli (surtout les deux premières saisons), commencer dans l'ordre entre les 3 TNG/DS9/Voyager permet d'apprécier la mise en place et l'évolution d'idées comme de personnages, et sinon, c'est un peu (toutes proportions gardées) se spoiler soi-même.

Spoiler:
Le Maquis est apparu dans TNG, ainsi que Q, qu'on revoit dans d'autres séries. Picard apparaît dès le premier DS9, mais il a déjà six saisons de TNG derrière lui à ce moment. Worf et O'brien changent aussi de série, le Riker "jaune", le personnage dont le nom m'échappe joué par Dwight Shultz qui revient dans Voyager, Seven of Nine dans Voyager, alors que les Borgs sont apparus dans TNG, etc, etc...

Et j'oubliais, dans ma chronologie, les films :

Les six premiers films (avec Kirk) se passent après TOS, et les quatre films TNG se passent après TNG. Ils sont assez inégaux (et personnellement, j'abhorre le dernier TNG, Nemesis).

Les trois "nouveaux" films de J.J. Abrams sont une sorte de suite/reboot de TOS...

Concernant Lost in space, est-ce que la série d'origine n'était pas déjà familiale?

Guts of Darkness
Mystique

Message par Guts of Darkness » lun. avr. 16, 2018 8:29 pm

Il faut voir DS9 comme une campagne de type Starfleet Intelligence, avec une guerre froide qui finit par éclater en conflit ouvert, même si l'ensemble est assez long à se mettre en œuvre. Perso, je le vois un peu comme une espèce de Casablanca (le film). Et puis, c'est la concrétisation de cette série qui révèle l'un des plus grands secrets de l'univers ST (canon officiel).

Sinon, je viens de voir le dernier épisode de la saison 8 de the Walking Dead. Techniquement, ils pourraient en rester là et clore la série avec cette espèce de fin hollywoodienne (tout est bien qui finit bien).
Spoiler:
Les 6 grandes factions sont maintenant à peu près unifiées, même s'il y a eu énormément de pertes (l'une des factions n'a d'ailleurs plus qu'un seul survivant). Mais, on se doute bien que l'hélico aperçu lors de l'antépénultième épisode va apporter son nouveau lot d'emmerdes, toujours plus gros, à moins que la saison suivante soit consacrée à la reconstruction et à l'immense armée de morts qui s'avance.
Mais comme c'est une série à succès, une 9ème saison est programmée. Comme je l'ai déjà fait remarquer, cette série serait carrément chiante à la longue (car assez répétitive) si les réa n'avaient pas fait un gros travail sur l'évolution mentale et psychique des personnages; on perçoit vraiment une jauge de santé mentale qui se traduit par différents comportements, parfois différentes phobies (j'ai une observation très Appel de Cthulhu, d'ailleurs je pense que cette série est excellente pour expliquer et gérer les phobies passagères ou permanentes).
Le revers de la médaille est qu'il faut se farcir toutes les saisons si l'on veut percevoir cette évolution chez chacun des personnages survivants.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Hyeronimus
Initié

Message par Hyeronimus » lun. avr. 16, 2018 8:37 pm

Guts of Darkness a écrit :
lun. avr. 16, 2018 8:29 pm
Il faut voir DS9 comme une campagne de type Starfleet Intelligence, avec une guerre froide qui finit par éclater en conflit ouvert, même si l'ensemble est assez long à se mettre en œuvre. Perso, je le vois un peu comme une espèce de Casablanca (le film). Et puis, c'est la concrétisation de cette série qui révèle l'un des plus grands secrets de l'univers ST (canon officiel).

On peut le voir comme ça, oui, et selon moi raison de plus pour ne pas commencer par là, afin que cette révélation ait d'autant plus de portée.

Madedd
Initié

Message par Madedd » lun. avr. 16, 2018 9:32 pm

Hyeronimus: Je te comprends et de loin, j'ai découvert TNG en premier quand j'étais gosse et j'étais sidéré par ces personnes qui refusait la violence (même si je grossis trait). La plupart des envolées de Picard sont magiques.
Ceci dit bien que je trouve ça dommage de ne pas mater la franchise dans l'ordre de production, je conseillerais pas forcément TNG à quelqu'un qui trouvait manichéen la révélation sur Lorca dans Discovery. J'aurais pas eu le même retour sur Discovery si ça n'avait pas été le cas...
Après il y'a le magnifique épisode ou sisko se rève en auteur de SF des années 30/40 fans DS9. J'ai toujours trouvé que c'était un bel hommage aux origines de la franchise. TOS c'était un peu du space op' de l'âge avec le progressisme naissant des 60's.
Les docus sur la prod qu'on trouve(trouvais?) sur Netflix était chouette et dans certains cas la langue des collaborateurs se déliaient.

Hyeronimus
Initié

Message par Hyeronimus » lun. avr. 16, 2018 10:01 pm

En tout cas, l'essentiel, c'est qu'Humphrey B (et quiconque veut démarrer ST) a maintenant plusieurs points de vue et les arguments qui vont avec) pour faire son choix. Enfin, une fois qu'il aura fini TOS, si j'ai bien compris 😄 .

Tgx
Pratiquant

Message par Tgx » lun. avr. 16, 2018 11:12 pm

A voir qu'il y a quand même une grosse différence ente la série pyjama des années 60 et la série Next Ge. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le côté dilemme moral et non violent est plutôt la marque de fabrique des Next Ge. Dans la série originale, on réfléchit un moment à la Prime Directive, puis en général Kirk règle le problème à coup de poing, et se fait la nana canon de l'épisode de la semaine. et les Klingons de Kirk ne sont pas des espèces de samouraï de l’espace mais de bons gros salauds manipulateurs.

C'est pas un jugement de valeur, hein ... juste que régulièrement quand j'entends décrire ce qu'est censé être la quintessence de Star Trek, c'est de Next Ge qu'on parle, pas de TOS. :)
« Si j'étais artiste, je peindrais la Bienfaisance avec un voile, comme la Pudeur, posant un doigt sur sa bouche, comme le Silence ; et la Reconnaissance, au contraire, avec une trompette, comme la Renommée. » (Louis Philippe de Ségur)

Guts of Darkness
Mystique

Message par Guts of Darkness » lun. avr. 16, 2018 11:45 pm

Tgx a écrit :
lun. avr. 16, 2018 11:12 pm
A voir qu'il y a quand même une grosse différence ente la série pyjama des années 60 et la série Next Ge.
Exactement, la qualité du tissu!

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Madedd
Initié

Message par Madedd » lun. avr. 16, 2018 11:49 pm

lun. avr. 16, 2018 11:45 pm
Tgx a écrit :
A voir qu'il y a quand même une grosse différence ente la série pyjama des années 60 et la série Next Ge.

:bravo:

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. avr. 17, 2018 12:15 am

Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 16, 2018 6:59 pm
Si vous avez Netflix, je vous conseille le documentaire en 6 parties "Wild Wild Country"
1981. Un gourou indien achète un ranch dans le fin fond du trou du cul de l'Oregon pour installer ses fidèles et monter une communauté.
Ça va partir en sucette dans les grandes largeurs, mais alors pas qu'un peu. FBI, milice armée, complot...

Et c'est bien un documentaire.

Tu m'intrigues. A priori, c'est pas Wako (qui se passait au Texas).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Tgx
Pratiquant

Message par Tgx » mar. avr. 17, 2018 12:23 am

lun. avr. 16, 2018 11:45 pm
Tgx a écrit :

Certes, on n'en fait plus des pyjamas comme ça :P
Image

« Si j'étais artiste, je peindrais la Bienfaisance avec un voile, comme la Pudeur, posant un doigt sur sa bouche, comme le Silence ; et la Reconnaissance, au contraire, avec une trompette, comme la Renommée. » (Louis Philippe de Ségur)

Répondre