Séries TV: Everything is connected.

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: Séries TV: Everything is connected.

Message par Cédric Ferrand » mar. avr. 17, 2018 12:40 am

Uphir a écrit :
mar. avr. 17, 2018 12:15 am
Tu m'intrigues. A priori, c'est pas Wako (qui se passait au Texas).

Ah non, c'est pas Wako, ce n'est pas Jim Jones non plus.
C'est une histoire méconnue mais qui a tous les ingrédients d'un drame : la folie extatique et bienheureuse des adeptes, la bigoterie des habitant du village, les préceptes fumeux du gourou...

Je n'ai vu que 2 épisodes sur les 6 et je suis déjà halluciné par la tournure des événements.
Et le truc bien, c'est qu'il y a de nombreuses entrevues avec les acteurs de cette escalade de l'engagement en plus des images d'époque.

Rascal
Evêque

Message par Rascal » mar. avr. 17, 2018 1:16 am

dernier épisode de la saison de TWD.
mouaiiiiiiii....

Spoiler:
pas de cliffhanger, une morale de supermarché (qualité leaderprice), une énième baston ridicule entre Rick et Negan... ah si quand même, un coup de théatre bien surprenant mais ça s'arrète là. Et puis j'ai été un peu touché par l'image de Rick jeune se promenant avec Carl tout petit. Mais au bout de la cinquième apparition du même plan ça devient saoulant. Oui oui on a comprit que c'était un souvenir. Voilà.
Toutes la base du pétage de plomb de la saison 9 est posé. Tout semble cousu de fil blanc...
Rascal mais gentil... mais faut pas pousser !

(origine du dessin de mon avatar : Texminos . Un dessinateur plein de talent ! )

Highlandjul
Dieu en cours d'affectation

Message par Highlandjul » mar. avr. 17, 2018 7:03 am

Uphir a écrit :
mar. avr. 17, 2018 12:15 am
Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 16, 2018 6:59 pm
Si vous avez Netflix, je vous conseille le documentaire en 6 parties "Wild Wild Country"
1981. Un gourou indien achète un ranch dans le fin fond du trou du cul de l'Oregon pour installer ses fidèles et monter une communauté.
Ça va partir en sucette dans les grandes largeurs, mais alors pas qu'un peu. FBI, milice armée, complot...

Et c'est bien un documentaire.

Tu m'intrigues. A priori, c'est pas Wako (qui se passait au Texas).
Oui, moi aussi ca m'intrigue. Netflix me l'a conseillé apres mon re- visionnage.... D'A Bord du Darjeeling Ltd. Si.si. Aucun rapport. Pour répondre, ce n'est pas Wako.

Hudson

Message par Hudson » mar. avr. 17, 2018 7:52 am

Hyeronimus a écrit :
lun. avr. 16, 2018 7:17 pm
Les six premiers films (avec Kirk) se passent après TOS, et les quatre films TNG se passent après TNG. Ils sont assez inégaux (et personnellement, j'abhorre le dernier TNG, Nemesis).

Bien d'accord pour Nemesis.
Premier Contact est pour mes modestes gouts (je ne me considère pas comme un vrai fan même si j'ai tout vu) vraiment le "meilleur" pour la tranche NG (on parle de scénarios dans l'univers ST quand même).

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. avr. 17, 2018 9:00 am

@Kardwill Si tu ne dois regarder que deux épisodes de Entreprise, essaye de regarder "In a Mirror, Darkly". Ces deux là valent réellement le visionnage, depuis leur générique jusqu'à la fin. Et cela explique aussi des choses sur Discovery, d'ailleurs.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. avr. 17, 2018 9:08 am

Krieghund a écrit :
mar. avr. 17, 2018 9:00 am
@Kardwill Si tu ne dois regarder que deux épisodes de Entreprise, essaye de regarder "In a Mirror, Darkly". Ces deux là valent réellement le visionnage, depuis leur générique jusqu'à la fin. Et cela explique aussi des choses sur Discovery, d'ailleurs.
Vu le titre et ton allusion à Discovery, j'imagine que c'est lié à l'empire terrien, et pas aux guerres temporelles qui m'ont fait lacher Enterprise (sérieux, je ne sais pas comment faire des méchants moins charismatiques que les cabales Suliban, même en faisant exprès). Saison 4, hein? J'ai calé au début de la saison 2, mais je vais les regarder. Merci pour la recommandation :)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. avr. 17, 2018 9:16 am

Ton sens de la déduction est sans égal ;)

les Temporal Cold War sont une des raisons qui me font pas trop apprécié la série. Mais je l'avais regardé dans une période de chomage. J'avais rien d'autre à faire^^

Sama64

Message par Sama64 » mar. avr. 17, 2018 9:47 am

On a fini la saison 1 de Sense8 hier. J'aime bien, les personnages sont bien typés (un peu trop LGBT pour moi mais bon...) et les scènes d'action valent le coup; j'ai pas tout compris à l'intrigue, mais on a très envie de voir la suite avec ma femme (pour une fois qu'on est d'accord pour suivre une serie).

Si j'ai bien compris, y a que deux saisons plus un épisode en forme de conclusion ?
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...Je mène Achtung Cthulhu (SaWo) et AiME au 3°Age 1640
Je lis les "Savage Sword of Conan"

Hope is being able to see that there is light despite all the darkness (Desmond Tutu)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. avr. 17, 2018 9:51 am

Sama64 a écrit :
mar. avr. 17, 2018 9:47 am
(un peu trop LGBT pour moi mais bon...)

En même temps, les réalisatrices sont aussi transgenre, donc c'est un peu normal qu'elle donne de la visibilité aux transgenres ou aux gays, non ?

Chacun ses opinions, hein... Mais personnellement cela ne m'a pas choqué. En plus, l'une comme l'autre vivent de jolies histoires d'amour toute meugnonne. Et pour une fois, comme dans OitNB, ce qui n'est pas rien, on a une vraie transgenre dans un rôle de transgenre, et non un homme habillé en femme comme d'habitude.

Mais chacun ses opinions, hein :)

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » mar. avr. 17, 2018 10:21 am

Hyeronimus a écrit :
lun. avr. 16, 2018 10:01 pm
En tout cas, l'essentiel, c'est qu'Humphrey B (et quiconque veut démarrer ST) a maintenant plusieurs points de vue et les arguments qui vont avec) pour faire son choix. Enfin, une fois qu'il aura fini TOS, si j'ai bien compris 😄 .

Une fois que je l'aurai commencée, surtout : j'ai une longue liste de visionnage avant ! :D

Mais en tout cas, merci pour toutes les infos sur Star Trek. Les points de vue sont multiples, mais il n'y a pas de "cette série là est nulle". On aime plus ou moins, selon ses affinités. Ça donne plutôt envie, au final.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Gulix
Messie

Message par Gulix » mar. avr. 17, 2018 10:24 am

Cédric Ferrand a écrit :
lun. avr. 16, 2018 6:59 pm
Si vous avez Netflix, je vous conseille le documentaire en 6 parties "Wild Wild Country"
1981. Un gourou indien achète un ranch dans le fin fond du trou du cul de l'Oregon pour installer ses fidèles et monter une communauté.
Ça va partir en sucette dans les grandes largeurs, mais alors pas qu'un peu. FBI, milice armée, complot...

Et c'est bien un documentaire.

Gilbert Bourdain, c'est de la petite bière, à côté.

J'ai regardé la bande-annonce, et c'est sur ma liste. Début prévu ce soir, merci !
Sinon, hier soir j'ai attaqué la saison 4 de Bosch. C'est différent des précédentes, je trouve (le duo J.Edgar et Bosch me manque). Y a un peu plus de politique dans l'enquête, mais j'aime toujours autant l'ambiance, ce générique, et les acteurs.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Gangs of Mutants of New York - Les Enfants du V.A.G.I.N. - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » mar. avr. 17, 2018 10:49 am

Je suis moi aussi en train de regarder la saison 4 de Bosch (il me reste deux épisodes), et c'est toujours très bien pour ceux qui aiment le genre et l'ambiance. C'est super agréable de regarder un série qui prend son temps pour raconter.
Thread CNO Sur l'Etagère

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mar. avr. 17, 2018 11:17 am

Najael a écrit :
mar. avr. 17, 2018 10:49 am
C'est super agréable de regarder un série qui prend son temps pour raconter.
Ben, c'est un travail de pros, quoi...
Psi*Run en français: http://electric-goat.net/.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. avr. 17, 2018 11:26 am

👏  monsieur Yusei. 
Mais je choucroute Najael, c'est vraiment un série qui sait prendre son temps et développer autant ses intrigues que ses personnages tant les bons que les bad guys avec un point important étant que tout est surtout en nuance de gris, et plutôt moche le gris. Et puis Titus Welliver y est magistral (et les autres sont loin d'être et des figurants et mauvais)  :wub:

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. avr. 17, 2018 11:35 am

Humphrey B a écrit :
sam. avr. 07, 2018 7:17 pm
Tu verras dans le prochain arc, tu auras le plaisir de voir des Daleks porter des plateaux repas, ce qui n'a pas de prix ! :D

Je viens de le voir, et effectivement cette seule vision suffit à monter le WTF d'un cran ^^
Et au final, "The Daleks" est un excellent arc. J'avais un peu peur, à la base, mais ils ont réussi à rendre à la fois un peu pathétiques et franchement inquiétantes ces boites de conserve là :
Image
Pour le coup, je dis respect!
Habitué aux cinglés grotesques du reboot, j'ai été surpris de tomber sur des Daleks toujours un peu fous (leurs crises de panique dés qu'ils se sentent menacés) mais aussi froids, méthodiques, monstrueusement logiques. Et ce quasi salut nazi quand ils jurent de reconquérir leur planète... En comparaison, ce sont leurs ennemis tarzans blondinets Thals qui font kitch, pas eux.

Bref, j'ai kiffé :)

Bon, par contre, l'arc suivant, "Edge of Destruction", c'est plus dur. J'imagine que c'est censé être l'épisode où les héros cessent d'être à couteaux tirés, mais ça donne un huis-clos à l'intrigue incompréhensible, s'appuyant sur un mauvais jeu d'acteur (Susan et Barbara sont particulièrement pathétiques, mais même le docteur lui même bute sur son texte et ne semble pas savoir comment il est censé réagir) et un technoblabla foireux permanent. On sent bien l'arc filler parce qu'il fallait caser 2 épisodes de plus, sans budget ni pour les acteurs ni pour les décors, et tourné à l'arrache sans répétition.

Episodes suivants : N'ayant pas récupéré Marco Polo, ce sera The keys of Marinus et The Aztecs. J'aime bien ce système d'arcs de 4-6 épisodes de 20 minutes, ça découpe la série en une suite de petits films de SF :)

Répondre