Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre » jeu. avr. 26, 2018 12:56 pm

Bon ben pour la bonne bouche, achat de l'ensemble des kickstart et images adf sur amigaforever.

Configuration de FS-UAE sur mon portable (c'est la version linux de WIN UAE) et la je suis en train d'installer workbench 3.1 sur un amiga 4000.

Je ne suis pas certain que ma maladie soit encore soignable :mrgreen:

EDIT
Voili voilou, Workbench 3.1 est installé, l'amiga 4000 tourne du feu de dieu... Bref, c'est du bonheur

Un petit screenshot du bureau pour les amateurs.

Image
Dernière modification par Seigneur Ombre le jeu. avr. 26, 2018 2:28 pm, modifié 2 fois.

rougepied
Envoyé de la Source

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par rougepied » jeu. avr. 26, 2018 1:39 pm

SeigneurAo a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 12:44 pm
Et Raspberry ? Trop volumineux ?

Ce serait plus facile donc moins fun. Plus cher aussi (en incluant le prix de la SD). Et puis une consommation probablement 5 à 10 fois supérieure même pour un Zero ou un vieux A+.

Je me suis déjà amusé avec un Raspberry avec gobot.io (et mage pour le déploiement). C’était fun. J’ai envie de voir autre chose, quitte à me casser les dents. Ce ne serait de toute façon pas grave : c’est juste un nouveau side project de plus.

En fait, j’ai plus envie de coder des trucs que je n’en ai besoin. Ce qui me manque le plus, c’est l’idée d’un truc intéressant à coder et le temps pour le faire.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. avr. 26, 2018 1:43 pm

rougepied a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 1:39 pm
SeigneurAo a écrit :
jeu. avr. 26, 2018 12:44 pm
Et Raspberry ? Trop volumineux ?

Ce serait plus facile donc moins fun. Plus cher aussi (en incluant le prix de la SD). Et puis une consommation probablement 5 à 10 fois supérieure même pour un Zero ou un vieux A+.

Je me suis déjà amusé avec un Raspberry avec gobot.io (et mage pour le déploiement). C’était fun. J’ai envie de voir autre chose, quitte à me casser les dents. Ce ne serait de toute façon pas grave : c’est juste un nouveau side project de plus.

En fait, j’ai plus envie de coder des trucs que je n’en ai besoin. Ce qui me manque le plus, c’est l’idée d’un truc intéressant à coder et le temps pour le faire.

Oui, je comprends tout à fait le sentiment.
Le dernier truc qui me fait de l'œil, c'est une matrice LED pour faire un bandeau déroulant, mais je n'ai pas trouvé de moyen propre pour projeter ça sur un mur/plafond (à la façon des réveils qui projettent l'heure).
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » mer. mai 09, 2018 3:26 pm

Quelle méthode recommanderiez-vous pour utiliser la connexion 3G d'un téléphone android (version 4.2.1) avec mon ordinateur portable ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mer. mai 09, 2018 3:49 pm

Déjà, ça dépend de ton opérateur et de ton forfait. Pour moi, c'est payant. 👎
Image Image Image Image

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mer. mai 09, 2018 4:06 pm

Méthode un... Configurer le portable en point d’accès wifi (avec mdp/phrase un peu secure quand même). Avantage, on peut garder le mobile dans la poche.

Methode deux...Connexion USB et partage de connexion via l'USB. Avantage, permet de charger le mobile en même temps, aucun risque qu'un loustic ne tente de se connecter puisque c'est du filaire.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mer. mai 09, 2018 4:21 pm

Vu comment le smartphone peut chauffer en partage de connexion, mieux vaut le poser sur un support ventilé plutôt que faire bouillir ses boles de picolat  :mrgreen: .
Le dernier que j'ai vu en partage de connexion était à deux doigts de la combustion spontanée. Bon, faut dire qu'il y avait 6 PC tirant dessus pour mettre à jour cette saleté d'Exchange 2010. La solution, un bricolage à base de ventilo PC 120mm  :rock
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » mer. mai 09, 2018 4:30 pm

Merci pour vos réponses, je ne savais pas que c'était dépendant de l'opérateur. La procédure se trouvais effectivement sur son site internet :yes:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Scratchy
Transcendé

Message par Scratchy » mer. mai 09, 2018 7:59 pm

J’ai déjà utilisé la méthode 2. Cela fonctionne très bien. Par contre, si tu souhaites ne pas voir ton forfait connexion Internet partir très vite en fumée, fais attention aux mises à jour automatiques (lourdes, genre celle de l’OS) de ton ordi.
Bulletin météo : aujourd'hui il fera orange-cannelle avec quelques noisettes sur la fin d'après-midi.
(via @valnuitains )

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » jeu. mai 10, 2018 9:57 am

Certes, mais c'est le cas pour toutes les méthodes. À partir du moment ou le pc détecte une pile TCP/IP active (une connexion réseau quoi), qu'elle soit filaire (RJ45), wifi, ou partage de connexion via l'USB, tout les processus qui sont supposés l'utiliser (la pile) vont l'utiliser, sans se poser la question de qui ou de quoi.

Donc dans les deux cas en effet, attention au forfait et surtout au roaming. Bon bon la majorité des forfaits actuels proposent un débit toujours gratuit mais limité au delà de la limite. Pour le roaming, normalement dans l'UE plus trop de soucis, sauf avec la Suisse (hors ue)  pour laquelle il y a encore parfois des surprises.

Ravortel

Message par Ravortel » mar. mai 15, 2018 9:20 pm

Help, les gens qui savent compter jusqu'à 10 !

J'ai une vieille adresse en libertysurf.fr. Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mails car le serveur smtp de SFR (mon FAI) m'impose une connection avec authentification.

Auriez-vous sous le coude une configuration smtp sans authentification qui fonctionne ?

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. mai 15, 2018 9:25 pm

Authentifie-toi avec tes ID SFR, ça passera.
Image Image Image Image

Ravortel

Message par Ravortel » mer. mai 16, 2018 6:57 am

Non, j’ai essayé nda en premier : SFR rejette mes envois parce que l’adresse mail n’est pas SFR.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mer. mai 16, 2018 7:17 am

Ah, pas sympa. Il me semblait que je le faisais avec Numéricable. Ça marche avec Free et avec mon taf.
Image Image Image Image

Asclel

Message par Asclel » mer. mai 16, 2018 5:12 pm

Plop
Des gens avec Firefox ?
Depuis aujourd'hui, plus moyen de conserver mes onglets quand je ferme le logiciel.

Pourtant dans options je suis bien à :Au démarrage de Firefox:

Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés

Donc je sèche sur comment faire :/

Répondre