[Sport] Montpellier, champion de France d'Afrique du sud

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Thibor
Transcendé

Re: [Sport] La #RacingFamily sans la #MachenaudArmy

Message par Thibor » mar. mai 15, 2018 10:51 am

Le vrai derby c'est Montpellier / Nîmes! Allez la Paillade! :rock
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Rosco
Messie

Message par Rosco » mar. mai 15, 2018 10:53 am

avec l'arret annoncé par Nyanga
On peut facilement trouvé la vidéo de la bagarre Usap Bezier avec les minots Nyanga, capitaine à 19 ans de Bezier et le Tsar.
La vidéo en soit, est une vidéo de bagarre mais les commentaires à l'époque annonce les deux futurs grands

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. mai 15, 2018 12:51 pm

Uphir a écrit :
mar. mai 15, 2018 10:50 am
le Zakhan Noir a écrit :
mar. mai 15, 2018 10:42 am
continuez Uphir et Udo, je suis en train d'écrire pour un magazine de gosses des articles sur les derbys en France, enfin sur deux: Lyon/Sainté  (le vrai), et OM/PSG (le faux).  Donc tout ce que vous pouvez vous balancer comme vannes m'aidera peut-être hin hin
Au jour d'aujourd'hui, le capitaine des Herbiers, Sébastien Flochon, a soulevé plus de trophée que Dimitri Payet !

Spoiler:
Image

ça lui fera de beaux souvenirs pour ses matches en DHR :mrgreen:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. mai 15, 2018 12:58 pm

Rosco a écrit :
mar. mai 15, 2018 10:53 am
avec l'arret annoncé par Nyanga
On peut facilement trouvé la vidéo de la bagarre Usap Bezier avec les minots Nyanga, capitaine à 19 ans de Bezier et le Tsar.
La vidéo en soit, est une vidéo de bagarre mais les commentaires à l'époque annonce les deux futurs grands

Un joueur trop souvent remis dans l'avion, à mon goût, en EdF. Alors que Swarzewski lui était sur la feuille de match, pour dire le manque de talonneur après Servat. Heureusement, il y a une nouvelle vague de petits jeunes qu'ils ont l'air bien.

Maestri a signé chez les danseuses. Fickou le suivrait. Visiblement, il y a de nouveau de l'argent au Stade français, l'arrivée d'Henke Meyer ne pouvait pas faire autrement. A voir si cela prend avec les vieux de la vieille.
Spoiler:
Image

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » mar. mai 15, 2018 1:18 pm

Rosco a écrit :
mar. mai 15, 2018 10:53 am

A part qu'ils se soient mis à plusieurs sur Konieck, je ne vois pas ce qu'il y a à dire de cette bagarre ... ah si, Guy Jeannard qui essaie de séparer les belligerants plutôt que d'être au milieu, ça reste une image inédite :mrgreen:
King Kirby Zavatta Team

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. mai 16, 2018 6:37 pm

Avant que le topic ne soit envahi par les marseillais (que j'espère déçus à la fin de la soirée), un petit mot des playoffs NBA. La réaction de Lebron James était attendue hier soir pour le match 2 face à Boston. Il faut dire que le King avait été complètement étouffé dimanche soir, limité à 15 "petits" points, ce qui ne lui ressemble pas.

Et réaction il y a eu. Lebron James signe un triple double avec 42 points, 12 passes décisives et 10 rebonds, pour l'essentiel inscrits dans la première période. Car malheureusement pour les visiteurs, suite à un choc avec Jayson Tatum à 3:50 de la pause, James a dû quitter le parquet pour une entorse du cou. Si la blessure ne l'a pas empêché de revenir, son efficacité s'en est ressentie en deuxième mi-temps. Un deuxième acte qui a permis à cette jeune équipe des C's, portée par son formidable public, de rejoindre son adversaire, puis de lui passer devant. Car du côté des Cavaliers, derrière James, et à l'exception de Kevin Love (22 points, 15 rebonds), ce fut le désert. En face, les Celtics sont impressionnants de collectif et de fluidité; dans le cinq majeurs (Tatum, Brown, Morris, Rozier, Horford), tous sont au delà des 10 points.

Aujourd'hui, les C's sont à 2-0 dans la série et dans l'histoire de la franchise la plus titrée de la NBA, jamais elle n'a été éliminée après un tel départ. Cleveland est plus que jamais au pied du mur...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. mai 16, 2018 10:01 pm

Uphir a écrit :
mer. mai 16, 2018 6:37 pm
Avant que le topic ne soit envahi par les marseillais

C'est bien silencieux...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. mai 16, 2018 10:06 pm

On se demande pourquoi ! :mrgreen:

Ceci dit, l'OM n'a pas à rougir de sa première mi-temps. Une bonne entame, franchement dommage (pour eux) qu'ils n'aient pas concrétisé. Mais la grosse erreur de relance qui leur coûte l'ouverture du score, plus la blessure de leur capitaine, c'était un peu trop d'événements contraires. Là, il reste une demi-heure mais j'ai l'impression que c'est plié et qu'ils n'y croient plus vraiment.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. mai 16, 2018 10:40 pm

Je pense qu'il y a eu un pari courageux de prendre des risques pour marquer en début de match et défendre ensuite l'avantage (inutile d'espérer l'emporter à l'usure face à l'Atletico). Mais bon, ça voulait dire risquer de faire des erreurs (boum), de se blesser (re-boum) et d'avoir des moments de flottement par la suite (re-re-boum, re-re-re-boum).

Et 1, et 2, et 3-0...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

bashar29
Messie

Message par bashar29 » mer. mai 16, 2018 10:43 pm

Yep, le premier but est un peu couillon quand même. Mais bon, ils n’ont pas marqué donc ils ne pouvaient pas espérer mieux.

Udo Femi

Message par Udo Femi » mer. mai 16, 2018 10:54 pm

J'ai eu une journée un peu merdique, une énième visite de maison décevante, conclue par une arnaque au PC subie par ma femme (qui a donné la main à distance sur l'ordi à des scameurs se faisant passer pour une centre d'assistance) donc j'ai pris le match en cours après 15 min de jeu, pas vraiment bien disposé pour , juste avant le magnifique contrôle orienté à 10m d'Anguissa sur le but de Griezmann. Puismla blessure de Payet.

Du coup, la déception olympienne passe dans le bruit de fond.

Mais au final on a bien vu la différence entre une équipe qui a Koke, Gabi au milieu (et pas Anguissa ou Lopez), Griezmann devant (et pas Germain) et je ne parle même pas de la défense où Marseille est obligé de faire jouer son meilleur élément (L. Gustavo), le seul à même de rivaliser au milieu, tellement y'a personne d'autre...

Quand en plus ça veut pas rigoler, que ton meneur en feu se blesse et ton Robocop grec tape le poteau, ben là...

Dur à dire mais l'OM ne mérite pas d'être en LdC, ils n'ont pas du tout le niveau technique pour rivaliser, et c'est peut être pas plus mal de jouer la Ligue Europa la saison prochaine pour ne pas se ridiculiser (nonobstant les 30 millions qui vont avec une qualification en LdC).
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » jeu. mai 17, 2018 12:09 am

Ils ont peut être pas le niveau mais ils l'ont mérité en ne perdant que 5 matches de champ cette saison et un total de points assez important. De plus, il y a un mercato d'été pour améliorer l'équipe. 
Vraiment ça me ferait chier qu'ils finissent 4èmes car Monaco ne fait plus rien depuis 2 mois et a juste de la réussite. Quand à Lyon j'ai même pas envie de parler d'eux.

Sur le match, j'ai l'impression d'avoir vécu les finales de 99 et 2004 : battus sur des idioties largement évitables.

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mai 17, 2018 9:07 am

Yep ça fait un peu OM Poulidor en C3. Ou OM Clermont.   Effectivement Germain, c'est un peu léger à ce stade...

SI j'étais vous, je chanterais:
- "JP, JPP reviens!
- ah ben pourquoi???
- Parce Marseille elle a besoin de toi!"

Anguissa vous êtes un peu durs quand même. Oui ok le contrôle de poussin ça n'aide pas (bon Mandanda a pas été très sympa avec lui en lui faisant cette passe quand même), mais il était pas mal pour gêner le milieu adverse, du moins au début...
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Udo Femi

Message par Udo Femi » jeu. mai 17, 2018 9:30 am

Oui mais à ce niveau, le souci c'est le petit détail, l'erreur qui fait que...
Germain qui gâche son occaz', Anguissa qui foire son contrôle et soudainement, le match est fini.
Ensuite, il ne reste qu'à spéculer et regretter.
Venez à l'UdoCon 2017

Udo Femi

Message par Udo Femi » jeu. mai 17, 2018 9:46 am

Pour en revenir au syndrôme Poulidor: MArseille l'incarne, surtout pqrce-que eux ont le mérite d'aller en finale - et de les perdre la plupart du temps. Mais c'est un mal bien français.
Hasard ou réel problème récurrent ?

Toutes compétitions confondues
(je commence le décompte après 1970, désolé pour le stade de Reims mais c'était une autre époque, pas le même sport)

les équipes de D1/L1 c'est:
11 finales (Marseille 5, PSG 1, Monaco 2, Sainté 1, Bastia 1+1, Bordeaux 1+1)
pour 13 matches joués (la Coupe UEFA se jouait en aller-retour)
2 victoires
3 buts marqués, uniquement sur coups de pied arrêtés, dont 2 par des défenseurs centraux (Boli, Ngotty) et un par Dutuel, pour l'honneur alors que la victoire du Bayern était archi-acquise.

Comme bilan, ça se pose là.
Avec en plus quasi-systématiquement la sensation qu'il n'y a pas moyen de rivaliser parce-que l'adversaire est juste trop fort ou alors il y a ce petit détail, cette petite cagade qui fait que "ah c'est dommage, merde si il avait pas loupé son contrôle/sa tête en retrait/son tir sur la barre, ça aurait pu tourner autrement..."
Dernière modification par Udo Femi le jeu. mai 17, 2018 11:16 am, modifié 1 fois.
Venez à l'UdoCon 2017

Verrouillé