BD, Comics et mangas

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
nonolimitus
Banni

Re: BD, Comics et mangas

Message par nonolimitus » lun. juil. 09, 2018 11:40 am

odz a écrit :
ven. juil. 06, 2018 1:22 pm
Krieghund a écrit :
jeu. juil. 05, 2018 1:40 pm
Je viens de commencer un comics, "I hate Faryland" qui m'a apporté quelques rires à la fois horrifiés et francs.

L'histoire est celle d'une petite fille de 10 ans, Gertrude, qui se retrouve dans en Fairyland. Elle ne pourra en sortir que si elle trouve la Clé. Jusque là rien que du banal. Sauf que 27 ans plus tard, elle a toujours pas retrouvé la P... de clé ! On suit donc les aventures d'une femme de 37 ans aigrie dans le corps d'une gamine, qui avance dans le monde des fées à coup de hache, de flingue, de destruction gratuite et d'alcool frelaté.

Image

(par la suite, on apprends que ces champignons sont hallucinogènes, quand elle fait un trip assez violent)
Ha ha ! j'adore ! excellent ! 

J'ai les 3 tomes en VF de "I hate Fairyland" et c'est vraiment excellent et totalement barré et incorrecte  :bravo: :bravo: :bravo:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juil. 09, 2018 11:49 am

je pensais aussi les acheter en VF un de ces quatre. Mon dealer de BD habituel m'a dit que la traduction était excellente.

Nébal
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Nébal » lun. juil. 09, 2018 12:22 pm

Image

Relu Dômu - Rêves d'enfants, de Katsuhiro Ôtomo - la BD juste avant Akira, et qui en développe déjà quelques thèmes.

Cependant, ce n'est pas un brouillon - mais une oeuvre à part entière, et même un chef-d'oeuvre à part entière.

L'histoire est assez minimaliste, mais la narration et le dessin, très cinématographiques, sont stupéfiants - tout particulièrement la mise en scène d'un contexte urbain ultra détaillé, au point de la maniaquerie, et que Ôtomo, égal à lui-même, détruit avec une frénésie troublante.

Wahou, quoi.

Hop : Katsuhiro ÔTOMO, Dômu - Rêves d'enfants

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. juil. 09, 2018 12:26 pm

Ah, oui, Domu c'est très très bon.

Faudrait que je relise Mother Sarah.

Je suis en train de lire Mr Nobody. Le début est assez quelconque et le dessin extrêmement fouillis. Je l'avoue : j'ai du mal à comprendre ce que je vois sur pas mal de cases... Y'a que 3 tomes, alors je lirai la fin. J'espère que je changerai d'avis.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Thibor
Pape

Message par Thibor » lun. juil. 09, 2018 1:17 pm

Le troisième tome d'Injection, le nouveau comics de Sir Warren Ellis est, selon moi, deux crans en deçà des deux premiers : parce qu'il n'apporte pas autant au monde et parce que le personnage principal du tome est moins intéressant que les autres membres du groupe, ou moins bien exploité peut-être. Cela reste agréable à lire, mais moins travaillé sans doute que les autres volumes.
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juil. 09, 2018 1:27 pm

Thibor a écrit :
lun. juil. 09, 2018 1:17 pm
Le troisième tome d'Injection, le nouveau comics de Sir Warren Ellis est, selon moi, deux crans en deçà des deux premiers : parce qu'il n'apporte pas autant au monde et parce que le personnage principal du tome est moins intéressant que les autres membres du groupe, ou moins bien exploité peut-être. Cela reste agréable à lire, mais moins travaillé sans doute que les autres volumes.

Sir ?

Thibor
Pape

Message par Thibor » lun. juil. 09, 2018 4:01 pm

Si j'étais la reine je l'anoblis direct !  :mrgreen:
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Mon fil de vente sur le forum: viewtopic.php?f=25&t=33193

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » lun. juil. 09, 2018 5:39 pm

Thibor a écrit :
lun. juil. 09, 2018 1:17 pm

Pas du tout d'accord. Si ce n'est qu'il s'agit encore d'une histoire de résonnance lithique. J'ai trouvé l'héroïne très touchante, là où le précédent m'avait laissé hilare face à tant de provocation gratuite et vaine.
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. juil. 12, 2018 5:57 pm

Nébal a écrit :
lun. juil. 09, 2018 12:22 pm
Relu Dômu - Rêves d'enfants, de Katsuhiro Ôtomo - la BD juste avant Akira, et qui en développe déjà quelques thèmes.

Cependant, ce n'est pas un brouillon - mais une oeuvre à part entière, et même un chef-d'oeuvre à part entière.

L'histoire est assez minimaliste, mais la narration et le dessin, très cinématographiques, sont stupéfiants - tout particulièrement la mise en scène d'un contexte urbain ultra détaillé, au point de la maniaquerie, et que Ôtomo, égal à lui-même, détruit avec une frénésie troublante.

Wahou, quoi.

Le brouillon d'Akira, de l'aveu d'Otomo lui-même, c'est plutôt Fireball, qu'on trouve dans le livre Katsuhiro Otomo Anthology, chez kana.

Livre que je conseille fortement.
Otomo y digère sa lecture de Metal Hurlant et devient auteur de SF (ce qu'il n'était pas du tout avant, son domaine d'alors étant plutôt des récits réalistes).
S'il y a du déchet, avec des récits comiques pas drôles, il y a quelques bijoux.

Fireball, lui, parle de rébellion contre un état totalitaire, de pouvoirs psi, et d'expériences sur les êtres humains. Et... Il n'est pas vraiment fini...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Hyeronimus
Initié

Message par Hyeronimus » jeu. juil. 12, 2018 7:12 pm

Je ne me souviens plus si j'ai lu Fireball, mais j'ai lu - et beaucoup aimé - Rêves d'enfant... J'aimerais bien lire un truc de cette trempe!

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. juil. 12, 2018 8:52 pm

Hyeronimus a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 7:12 pm
Je ne me souviens plus si j'ai lu Fireball, mais j'ai lu - et beaucoup aimé - Rêves d'enfant... J'aimerais bien lire un truc de cette trempe!

Fireball est un récit assez court qui se place dans un futur où la société nippone est dirigée par un méga-ordinateur. Ses protagonistes sont 2 frères, dont un est un opposant au gouvernement, et l'autre un policier dont on apprend vite qu'il a des pouvoirs télékinétiques.

Après, c'est loin d'être le meilleur récit de l'anthologie. Buki yo saraba (l'adieu aux armes) et kanojo no omoide (j'ai oublié le titre vf, il devrait donner "mémoires d'une femme") sont plus marquants.

Mais rien de comparable à Dômu ou Akira.

Hyeronimus
Initié

Message par Hyeronimus » jeu. juil. 12, 2018 10:38 pm

Je n'arrive pas à m'en souvenir, et pourtant, Kanojo no omoide, je me souviens de l'avoir lu, ET d'avoir vu sa version animée dans "Memories", avec Madame Butterfly... Oui, j'ai du lire ce recueil, mais il y a bien longtemps...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. juil. 13, 2018 10:24 am

Hyeronimus a écrit :
jeu. juil. 12, 2018 10:38 pm
Je n'arrive pas à m'en souvenir, et pourtant, Kanojo no omoide, je me souviens de l'avoir lu, ET d'avoir vu sa version animée dans "Memories", avec Madame Butterfly... Oui, j'ai du lire ce recueil, mais il y a bien longtemps...

Epic/Marvel avait traduit kanojo no omoide fut un temps, et publié au format comics. C'est peut-être de celà dont tu te rappelles.

Le recueil a été publié en 2008 en VF.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. juil. 15, 2018 11:42 pm

Tiens @Selpoivre va enfin pouvoir dire qu'il y a un Alien 3.
Sur un script de William Gibson.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » lun. juil. 16, 2018 9:55 am

Mais pourtant il y a un Alien 3 au ciné : ils ont juste eu l'idée étrange de l'appeler directement Alien 4 :mrgreen:
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Répondre