Moi moi moi et mes vieilles fiches de perso

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
rougepied
Envoyé de la Source

Re: Moi moi moi et mes vieilles fiches de perso

Message par rougepied » ven. août 10, 2018 10:45 am

Ho ! C’est trop pipou tout meugnon. Bon anniversaire, co-modo !

Moi, moi, moi, je pars en vacances bientôt. Avec ma femme, mes enfants, ma sœur et mes neveux. Et j’emmène la boîte de Chroniques Oubliées Fantasy avec moi, on sait jamais.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » ven. août 10, 2018 11:54 am

Vorghyrn a écrit :
ven. août 10, 2018 12:44 am
moi moi moi
c'est vraiment le gros stress au boulot + le départ au Cap qui se précise chaque jour et qui devient de plus en plus dur à gérer (formalités, déménagement et charge émotionnelle de partir...). Ce soir, j'étais vraiment pas haut en point de moral mais je m'étais pris une place pour aller voir "le Cercle des illusionnistes" (une pièce de théâtre de Michalik).

Ca m'a fait tellement de bien...

Bon voyage monsieur, n'hésite pas à me recontacter si jamais tu repasses dans le coin et que tu veux qu'on essaye de se voir :)

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. août 10, 2018 2:26 pm

rougepied a écrit :
ven. août 10, 2018 10:45 am
Ho ! C’est trop pipou tout meugnon. Bon anniversaire, co-modo !

Moi, moi, moi, je pars en vacances bientôt. Avec ma femme, mes enfants, ma sœur et mes neveux. Et j’emmène la boîte de Chroniques Oubliées Fantasy avec moi, on sait jamais.

J'ai fait cela avec le fils (12 ans) et la fille (9 ans) de mon amie, mais avec Pits & Perils et le recueil de scénarios de Chroniques Oubliées Fantasy. 2 parties et je crois que je vais devoir en faire d'autres...
Spoiler:
Image

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » sam. août 11, 2018 7:10 pm

Moi, moi, moi, la tribu rameute. Nous étions fraichement 23 à table ce midi, mais comme mon frère a invité des amis, nous voici maintenant 37 pour dîner. Et tout le monde n’est pas arrivé encore, c’est la semaine prochaine le grand raz-de-marée ravortellien.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. août 11, 2018 7:32 pm

Highlandjul a écrit :
ven. août 10, 2018 10:43 am
Bon courage pour le chat, @philippe_j
J'ai une copine qui est assistante vétérinaire en France, c'est pas dit qu'elle aie la reponse mais tu veux que je lui demande conseil? Vous revenez de quel côté en France?
C'est gentil de ta part mais je crois qu'au niveau sanitaire on sait tout ce qu'il y a à savoir. C'est juste qu'il y a un délai minimum de trois mois entre l'examen obligatoire à faire et un passage en Europe, donc là on est trop tard. Va "simplement" falloir attendre et trouver une personne qui voudra bien nous ramener notre chat depuis la Chine. Ca devrait être jouable avec les français qui rentrent pour Noël.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Highlandjul

Message par Highlandjul » sam. août 11, 2018 9:17 pm

Ok. T'hesites pas si tu veux une confirmation sur une info ou autre.

Mahar
Banni

Message par Mahar » sam. août 11, 2018 10:41 pm

Moi moi(tié) & (mini)moi : après plus de 2000km de pédalage, une canicule, trois crevaisons, cinq chutes, et près de quatre mois de voyage, nous et nos fidèles montures (dont une véritable licorne de féérie) avons atteint le bassin d'Arca(die)chon. Une semaine de repos les pieds dans l'eau.

Image

Partis de Starsbourg, on envisage sérieusement la possibilité de finir le voyage à Biarritz, histoire de boucler une vraie diagonale, si on y arrive avant la rentrée scolaire...

Ravortel

Message par Ravortel » sam. août 11, 2018 11:50 pm

Mahar, si vous le faites, j’ai un frère qui peut soit accueillir, soit dépanner...
Là il est avec nous (cf plus haut), mais c’est une affaires de dates.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. août 12, 2018 10:04 am

Fabfab a écrit :
ven. août 10, 2018 3:18 am
Courage, les changements c’est stressant. Mais tu dois déjà le savoir, après c’est chouette.

Ici, fin du périple outre-Atlantique. La Californie intérieure c’est l’horreur : pollution, agriculture intensive et le pire élevage de bovins jamais vu : des kilomètres carrés de vaches entassées les unes sur les autres sous des auvents à l’ombre, dans des « champs » secs et terreux sans herbe, le long de l’Interstate 5 entre Bakersfield et San Francisco. A 🤮.
Les hamburgers, c’est dégueulasse finalement.

Des californiens de ma connaissance appellent ce coin à vaches cowschwitz. C'est de très mauvais goût, mais ça dénote bien le dégoût pour l'endroit.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle » dim. août 12, 2018 10:21 am

philippe_j a écrit :
sam. août 11, 2018 7:32 pm
Highlandjul a écrit :
J'ai une copine qui est assistante vétérinaire en France, c'est pas dit qu'elle aie la reponse mais tu veux que je lui demande conseil? Vous revenez de quel côté en France?
C'est gentil de ta part mais je crois qu'au niveau sanitaire on sait tout ce qu'il y a à savoir. C'est juste qu'il y a un délai minimum de trois mois entre l'examen obligatoire à faire et un passage en Europe, donc là on est trop tard. Va "simplement" falloir attendre et trouver une personne qui voudra bien nous ramener notre chat depuis la Chine. Ca devrait être jouable avec les français qui rentrent pour Noël. 

y a moyen éventuellement que je demande à ma cousine qui fait régulièrement le vol paris-wuhan
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » dim. août 12, 2018 10:31 am

philippe_j a écrit :
sam. août 11, 2018 7:32 pm
Highlandjul a écrit :
 C'est juste qu'il y a un délai minimum de trois mois entre l'examen obligatoire à faire et un passage en Europe, 
pour info, l'Afrique du Sud c'est 1 mois (pour 7 examens qui testent 5 maladies). + la visée des papiers qui ne peut se faire que 10 jours avant le départ de l'animal... et encore, ma chienne vient de France, elle n'est donc pas soumis à la quarantaine...
Fabfab a écrit :
Courage, les changements c’est stressant. Mais tu dois déjà le savoir, après c’est chouette.

mouais...
Le truc, c'est que, après le Burundi, je n'avais pas envie de retourner dans ce genre de pays, et encore moins en Afrique, même si le Cap ça serait, aux dires de tout le monde, vraiment génial*. Du coup, quitter une situation où j'étais vraiment bien (à l'exception du fait que Vorghyrnette était à 10 000 km) pour aller vers un lieu où je n'avais pas très envie d'aller, rend la pilule un peu dure à avaler.

* si tu es blanc et que tu as de l'argent, bien sûr... :neutral:

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. août 12, 2018 10:45 am

Punaise, à vous lire, on se rend compte que c'est plus facile d'importer des humains (ses enfants) que ses animaux de compagnie. :lol:

Pour ce qui est du changement sans l'avoir souhaité, je compatis... Je ne comparerai pas Genève avec Le Cap, évidemment, mais même à ça, on a senti un vrai arrachement quand on a dû quitter Eindhoven après que Philips ait fermé mon département et qu'on a dû se relocaliser à la frontière franco-suisse. J'en ai chialé, de devoir quitter un endroit où je me sentais bien, et imposer ça à ma famille qui s'était aussi bien habituée à la tranquillité de vie néerlandaise. Ça a été pour moi plus du que de quitter Lyon (qui était un choix) :cry:

Maintenant je pense que tes conditions au Cap ne seront pas les mêmes qu'au Burundi, j'ai 2 SudAf' au boulot qui me disent que c'est un peu l'Europe an Afrique (en tant que blanc friqué effectivement) et si j'ai bien compris c'est la dernière mission pour ta chère et tendre non ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » dim. août 12, 2018 11:35 am

Sammael99 a écrit :
dim. août 12, 2018 10:04 am
Fabfab a écrit :

Ici, fin du périple outre-Atlantique. La Californie intérieure c’est l’horreur : pollution, agriculture intensive et le pire élevage de bovins jamais vu : des kilomètres carrés de vaches entassées les unes sur les autres sous des auvents à l’ombre, dans des « champs » secs et terreux sans herbe, le long de l’Interstate 5 entre Bakersfield et San Francisco. A 🤮.
Les hamburgers, c’est dégueulasse finalement.

Des californiens de ma connaissance appellent ce coin à vaches cowschwitz. C'est de très mauvais goût, mais ça dénote bien le dégoût pour l'endroit. 
Je ne la connaissais pas, cette expression, mais elle est en effet douloureusement et fort justement imagée.

A distorted reality is now a necessity to be free

Mickey-bis
Initié

Message par Mickey-bis » dim. août 12, 2018 2:44 pm

J'ai un pote qui est en train de finir son post-doc au Cap (il a eu son concours de maitre de conf' et commence le mois prochain en France).
Il a vécu 2 ans là bas, avec femme et enfant (1 an) qui l'ont suivit. Il espérait beaucoup sur le plan humain, car c'est un peu un profil «altermondialiste».
Et sur ce plan, il dit avoir été assez choqué des restes de la ségrégation et du fossé entre les blancs et noirs. Lui-même espérait pouvoir tisser des liens avec des gens de chaque groupe social, mais il raconte que sa simple appartenance aux plus aisés rends les autres souvent hostiles.

Après, il n'a jamais été trop en insécurité, et c'est surtout les gardes armés autour des résidences de blancs qui promeuvent cette ambiance étrange.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » dim. août 12, 2018 3:12 pm

Ah ça la mixité sociale et culturelle en AfSud, ça reste un gros gros vœux pieux.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Verrouillé