Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Musique, bière et punk

Message par Sammael99 » dim. sept. 09, 2018 1:10 pm

Fabfab a écrit :
dim. sept. 09, 2018 12:25 pm
Sammael99 a écrit :
dim. sept. 09, 2018 9:32 am
Hier soir j'ai fait le boeuf avec un super guitariste. On a les mêmes références, je sens que ça va donner quelque chose de régulier et durable!

Je l'ai rencontré... à Roissy en attendant mon vol pour HK. Il avait sa guitare sortie et il gratouillait. Je me suis approché pour écouter, ça sonnait blues/folk, j'ai sorti un harmo, il a souri, on a tapé le boeuf à 22h30 au milieu du 2E.

Il est expat à HK comme moi, on les a invités, lui et sa famille hier à prendre le café, et j'ai pas pris mon pied en chantant / jouant comme ça depuis bien longtemps.

Content je suis.

J'adore. C'est le genre de truc que je ne saurais pas faire, ça me rend jaloux (un tout petit peu). Mais j'adore. :yes:

Le petit passage rigolo de l'anecdote, c'est que j'ai cru qu'il était américain, parce qu'il était en claquettes et qu'il osait sortir sa gratte pour jouer dans un aéroport. Et il a cru que j'étais américain parce que j'étais un gros barbu (je suppose) et parce que je lui ai demandé en quelle clé il jouait... en Anglais. Quand il m'a répondu, j'ai tout de suite compris qu'il était Français (;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Rhoward
Prêtre

Message par Rhoward » ven. sept. 14, 2018 2:53 pm

Je découvre cet album, West of Rome de Vic Chesnutt. C'est pas comme si je ne le connaissais pas le gars, depuis toutes ces années, mais je découvre cet album là alors qu'il a tout pour me plaire depuis plus de 25 ans. Produit par Michael Stipe de REM en plus (on sent l'influence sur quelques morceaux, au niveau du chant notamment, comme Steve Willoughbly), c'est tout ce que j'aime : un son un peu brut, des accords simples (à cause de la paralysie partielles de ses mains) mais des chansons poignantes, tourmentées, c'est sombre mais c'est beau (Sponge).
Un jour faudrait que je me demande pourquoi je kiffe Elliott Smith, Sparklehorse, Vic Chesnutt, tous suicidés (bon, je voulais ajouter John Frusciante aussi, mais lui il est pas passé loin...). ;)
Bref, vous aimez les chanteurs tourmentés, la guitare acoustique et la tripe, ça va vous plaire.
Pour info, West of Rome est le nom du premier recueil de John Fante. Je me dis que ça ne doit pas être un hasard...

Image

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » ven. sept. 14, 2018 3:01 pm

Excellent, cet album. Tout comme Sparklehorse, et Elliott Smith j'en parle même pas... toujours pas remis de sa mort. Quand je l'ai apprise, j'ai dû rester prostré pendant quelques bonnes minutes en chialant...

Là, je suis en train de découvrir le dernier Spiritualized. Grandiose, comme d'hab. Avec un goût spécial vu que ça risque d'être le dernier album de Mister Pierce. J'ai très hâte de le voir au Levitation d'Angers la semaine prochaine!
A distorted reality is now a necessity to be free

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. sept. 14, 2018 3:44 pm

"La Jeunesse emmerde le front national !
La Jeunesse emmerde le front national !"

Merci @Loris d'avoir sonorisé l'intérieur de ma tête pour la journée avec tes photos sur G+ 8)7
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. sept. 14, 2018 3:50 pm

killerklown a écrit :
ven. sept. 14, 2018 3:44 pm
"La Jeunesse emmerde le front national !
La Jeunesse emmerde le front national !"

Merci @Loris d'avoir sonorisé l'intérieur de ma tête pour la journée avec tes photos sur G+ 8)7

De rien :) :rock
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » ven. sept. 14, 2018 6:13 pm

Fabfab a écrit :
ven. sept. 14, 2018 3:01 pm
Excellent, cet album. Tout comme Sparklehorse, et Elliott Smith j'en parle même pas... toujours pas remis de sa mort. Quand je l'ai apprise, j'ai dû rester prostré pendant quelques bonnes minutes en chialant...

Pour moi, le gros choc, ça avait était d'apprendre avec au moins un an de retard les morts successives de Vic Chesnutt et Mark Linkous. C'était avant que Wikipédia et CasusNO ne m'informent régulièrement des décès des gens importants.

Nébal

Message par Nébal » ven. sept. 14, 2018 6:49 pm

Silvertomb, groupe avec des morceaux de Type O Negative dedans, a sorti un single, "Insomnia", qui est ma foi pas mal du tout, hop : https://www.revolvermag.com/music/hear- ... rtomb-song

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » sam. sept. 15, 2018 2:15 am

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Sama64

Message par Sama64 » mar. sept. 18, 2018 10:27 am

Nébal a écrit :
ven. sept. 14, 2018 6:49 pm
Silvertomb, groupe avec des morceaux de Type O Negative dedans, a sorti un single, "Insomnia", qui est ma foi pas mal du tout, hop : https://www.revolvermag.com/music/hear- ... rtomb-song

je vais m'écouter ça ! merci (j'adore Type-O)

pour moi ce matin : indus-métal britannique, avec Biomechanical 

Image

et Cubanate

Image
Image
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. sept. 20, 2018 9:39 am

Hé les zicos,

Vous avez une reco pour un truc pour enregister les répètes qui ne soit pas juste un téléphone (même si la qualité est pas trop pourrie quand y a pas de batterie) et pas ruineux non plus ?

cc @Fabfab @rougepied @fleo
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

cdang
Prophète

Message par cdang » jeu. sept. 20, 2018 9:50 am

Hier aprèm, festival Ouestiti Park : c'est le pendant enfants de Ouest Park
https://www.ouestpark.com/

Alors pour 5 EUR par enfant, on a une entrée adulte gratos et :
— un concert, c'était le Ministère, un groupe rennais d'Henri Dès Métal, énorme
http://www.le-ministere.com/
— un boom, avec un DJ et un nana qui enseignait des pas de danse funky ou hip-hop (bon, mes gamins n'ont pas accroché) ;
— plein d'activités manuelles et ludiques dont la possibilité de fabriquer une flûte en carotte ou patate, et ça marche !
http://visites-musicales.com/index.php/legu-musique
https://www.youtube.com/watch?v=GUl65vFRd1A
— open bar sur les pop-corn et les barbe-à-papa, euh, évitez de manger trop gras, salé, sucré ;

bref, ÉNORME.

cdang, content d'être papa.
--
Vous êtes mort

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. sept. 20, 2018 9:59 am

Sammael99 a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 9:39 am
Hé les zicos,

Vous avez une reco pour un truc pour enregister les répètes qui ne soit pas juste un téléphone (même si la qualité est pas trop pourrie quand y a pas de batterie) et pas ruineux non plus ?

Il y a fort fort longtemps (16 ans déjà...), on a enregistré une répète avec un bête micro type sm58 pendu au plafond par son câble. On avait : guitare électrique (jazz), basse électrique, batterie (acoustique), sax alto et un piano numérique, pas de chant. Le résultat est tout-à-fait réécoutable ! (pour bosser ou faire écouter, pas pour presser un album...)
Je peux t'envoyer un wetransfer si tu veux te faire une idée.

Le seul point un peu sensible, c'est le réglage du niveau d'entrée : on était passé par une petite mixette (une vieille mg10 d'occase, on peut en trouver à 60€) reliée à un ordi par l'entrée ligne de la carte-son (n'importe quel Audacity fera l'affaire). Mais au pire, une FocusRite Scarlett fera parfaitement le job pour une centaine d'euros neuve (un peu moins pour du mono, un peu plus pour du stéréo).
ImageImageImageImageImageImage

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. sept. 20, 2018 10:10 am

Je sais que pas mal de gens utilisent des Zoom pour enregistrer en condition de répet ou de concert. Apparemment le son est pas mal du tout, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester. Ils ont ça à l'école de musique et le rendu est pas mal.
Il y a des zooms à partir de 100 balles je crois, mais ça peut monter au double ou au triple selon le modèle ou la qualité.
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » jeu. sept. 20, 2018 10:26 am

Sammael99 a écrit :
jeu. sept. 20, 2018 9:39 am
Hé les zicos,

J’ai un Zoom H2 (ou Handy Recorder H2) dont je me sers comme micro d’ambiance pour capter le son en répétition.

Ça ressemble à un gros micro aplati et doté d’un petit écran LCD, sauf qu’il y a 4 microphones à l’intérieur. Et tu peux enregistrer avec la paire de micros orientés vers l’avant, la paire de micros orientés vers l’arrière ou les 4 micros en même temps. Et tu peux enregistré en WAV ou en MP3 (en aillant réglé le taux de compression).
Tu peux réglé le niveau d’entrée (si tu veux enregistrer un groupe entier avec le H2 posé sur pied au milieu de la pièce ou enregistrer la guitare avec le micro devant la rosace).
Il y a aussi une sortie casque qui te permet de contrôler le niveau d’entrée à l’oreille, de réécouter l’enregistrement, ou d’utiliser le Zoom comme un métronome (ce qui est pratique quand tu veux maquetter chez toi et que tu n’as pas un matos de MAO de folie. D’ailleurs, le Zoom peux aussi servir de micro stéréo USB avec le pilote qui va bien)
Il y a aussi un trou fileté qui permet de visser un petit pied en plastique pour poser le H2 sur une table ou un manche de micro, ce qui permet de mettre le H2 sur un pied de micro standard.

Je trouve ça pratique pour les sessions acoustiques quand t’as pas de matos autre (micro chant/ambiance + table de mixage). C’est ce que j’utilise pour enregistrer mon groupe actuelle de trad’ breton (vu qu’on est en mode transmission orale / pas de partoche)

Le H2 a été remplacé par le H2n au catalogue de Zoom qui doit être meilleur, en toute logique. Mais du coup, tu dois pouvoir trouver le H2 première génération d’occasion pour pas cher.

En studio de répétition, il y a quelques années, avec le groupe de rock, on utilisait plutôt un simple baladeur mp3 sur fonction dictaphone au cul de la table de mixage avec 2 micros d’ambiance (de simples micros chant) qui pendaient du plafond. Comme dit l’ananas, c’est un peu pénible pour régler le niveau d’entrée. C’était l’époque ou les mobiles n’étaient pas des smartphones.
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. sept. 20, 2018 10:57 am

Ah oui, un Zoom ça peut bien marcher aussi, mais c'est un peu le cheat mode...
ImageImageImageImageImageImage

Répondre