[FERMÉ] Films 23 : on change de bobine, la projection continue !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Guts of Darkness
Banni

Re: Films 23 : on change de bobine, la projection continue !

Message par Guts of Darkness » jeu. sept. 13, 2018 11:09 pm

Parfois, je me demande si Hollywood ne travaille pas pour la CIA et/ou pour les présidents en place. J'ai vu Trahisons d’État (appelé aussi Backstabbing for beginners), sur l'affaire de corruption Pétrole contre nourriture, et Trump ne pouvait rêver mieux pour justifier de limiter les prétentions de 'l'ONU.
Et que j'y vais les USA sont des gentils qui ont mis fin aux agissements d'un dictateur qui laissait crever de faim son peuple, voire le gazer (ils ont quand même sacrément attendus avant d'intervenir) et que les Européens sont des corrompus qui ont aidés Saddam a tenir et à s'enrichir.
Bref, un joli pavé dans la marre qui a dû mettre du baume au coeur de Kofi Annan quand il est sorti, en début d'année.

Le film est intéressant, je ne dis pas, mais faire croire que les Américains n'étaient pas au courant de cette corruption (la directrice du bureau local de Bagdad s'appelle Dupré) et entendre Bush junior déclarer qu'il envahit l'Irak pour préserver le monde d'un grand danger (les fameuses ADM) constituent un bel exemple de manipulation digne des cours de Sciences Po sur la désinformation.
Pour chapeauter le tout, le héros est un américain dont le père diplomate est mort lors de l'attentat contre l'ambassade américaine à Beyrouth en 1983 (petit clin d'oeil à la Syrie et à l'Iran). Bref, la totale.
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » ven. sept. 14, 2018 1:03 am

Bon, après l'original des 7 Mercenaires, j'ai décidé de regarder le remake. A la sortie du film, je m'étais dit qu'on ne se foulait pas, on met un cast moins blanc qu'à l'origine pour éviter la polémique, et on touche le pognon. Je voulais le voir pour voir à quel point l'original était à des années lumières de la copie.

Et ben j'ai eu tort. Certes, on a plus un méchant mexicain (parce que c'est raciste), les 7 ne vont pas aider un village de pauvres mexicains (parce que c'est paternaliste), certes on retrouve certaines scènes du premier (c'est presque un jeu de se dire "et ça ils vont le mettre ?). Mais il y a pas mal de différences, le cast des 7 est différent (et au moins cette fois ci le mexicain est pas joué par un allemand...), certaines scènes emblématiques de l'original n'ont pas été recopiées alors qu'il y avait moyen, c'est crasseux, nerveux, comme les westerns récents qui sentent mauvais les tripes et les larmes, le jeu des acteurs est bon, D'onofrio (le Caid dans Daredevil) est excellent dans son rôle de trappeur bigot, les paysages et les scènes de combat sont chouettes.

J'ai regretté quelques détails (mais pourquoi donc le comanche les suit-il dans cette galère ?) mais dans l'ensemble je l'ai trouvé très bien ce film.

Entre celui ci, Salvation et Hostiles, le Western n'est pas mort ! Je n'ai plus qu'à me trouver un système pour motoriser du Western moi:rock

ZeroZeroStyx
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. sept. 14, 2018 3:24 am

En parlant de Western, y a les frères Sisters qui sort mercredi et qui me tente beaucoup.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. sept. 14, 2018 2:01 pm

ZeroZeroStyx a écrit :
ven. sept. 14, 2018 1:03 am
Bon, après l'original des 7 Mercenaires, j'ai décidé de regarder le remake. A la sortie du film, je m'étais dit qu'on ne se foulait pas, on met un cast moins blanc qu'à l'origine pour éviter la polémique, et on touche le pognon. Je voulais le voir pour voir à quel point l'original était à des années lumières de la copie.

Il y a déjà beaucoup moins de sabres. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » ven. sept. 14, 2018 3:06 pm

Mugen a écrit :
ven. sept. 14, 2018 2:01 pm
ZeroZeroStyx a écrit :

Du coup, maintenant, j'attends un remake des 7 Samourais avec un cast moins japonais... :lol:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » ven. sept. 14, 2018 5:52 pm

Mugen a écrit :
ven. sept. 14, 2018 2:01 pm
ZeroZeroStyx a écrit :

Je parlais de l'original de la copie, qui est donc la copie de l'original avec moins de sabres. Après comme dans le remake du remake y'a un asiatique avec des couteaux, y'a plus de sabres que dans le remake de l'original ^^

Bref, j'aurais dû mettre un casque :mrgreen:

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. sept. 14, 2018 10:01 pm

ZeroZeroStyx a écrit :
ven. sept. 14, 2018 5:52 pm

Désolé, je ne voulais pas être blessant :(
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » ven. sept. 14, 2018 11:57 pm

Mugen a écrit :
ven. sept. 14, 2018 10:01 pm
ZeroZeroStyx a écrit :
ven. sept. 14, 2018 5:52 pm

Désolé, je ne voulais pas être blessant :( 
Y'a pas de mal, je ne l'avais pas mal pris, ta remarque m'a juste fait réaliser que je considérais les 7 Mercenaires comme l'original, qui est un peu triste pour l'original de l'original. Et puis j'ai voulu faire un brin d'humour CasusNo style. Bref, aucun soucis et sans rancune :bierre:

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » sam. sept. 15, 2018 2:17 am

J'ai vu Opération Beyrouth, un film d'espionnage de Netflix. Moi qui critique souvent les scénars des films, j'ai été agréablement surpris. Bon, le scénariste s'appelle Tony Gilroy (L'associé du diable, les 3 premiers Jason Bourne, Jeux de pouvoir, Rogue One), il est donc pas mauvais. Le film joue sur la situation explosive du Liban en 1982, en pleine guerre civile et peu avant l'invasion israélienne. C'est assez subtile et le héros n'est pas le superman qu'on on a maintenant l'habitude de voir au ciné. C'est un ancien diplomate qui a perdu sa femme dans un attentat à Beyrouth 10 ans plus tôt et est devenu alcoolo. Il revient au Liban pour sauver un de ses amis (membre de la CIA) pris en otage par un groupe armé et qui doit être échangé contre un terroriste apparemment capturé, mais dont personne ne sait où il se trouve.
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Ganelon
Messie

Message par Ganelon » sam. sept. 15, 2018 6:19 am

Et... alors ?... :P
Bon-ne An-née All-Inclusi-f-ve

paul muab'dib
Pape

Message par paul muab'dib » sam. sept. 15, 2018 9:31 am

Selpoivre a écrit :
dim. sept. 02, 2018 10:38 pm
Fingolfin a écrit :
sam. sept. 01, 2018 10:22 am
J'ai vu BlacKkKlansman de Spike Lee.

Image

C'est très, très bien écrit, intelligent, drôle, informatif, militant…

La dernière minute est d'une violence inouïe, ça vous retourne la salle, juste avant que les lumières se rallument…

Courrez-y.

F.

Rien à rajouter. C'était parfait d'un bout à l'autre.
Et 6 heures plus tard, je ne me suis toujours pas remis du choc frontal que m'a donné cette minute finale :cry: 

PAreil, Comme tous les Spike Lee tout le monde en prends pour son matricule, que ce soit les Cagoulés ou que ce soit les Black Panthers. Au final si j'ai un seul regret, c'est que à aucun moment le KKK ne fait peur, il y a de la tension bien sur, comme lorsque Adam Driver va dans la cave du débile menacé par une arme, mais on ne ressent jamais ces gars là comme dangereux. Du coup le fait d'arme de ces policiers passe pour un truc classique, alors que je ne pense pas que ce soit un démantelement de groupuscule débile (jai pas lu le bouquin du gars).
Mais bon du coup je me suis refait des Spike Lee depuis, summer of sam, he got game, pour le prochain surement Jungle fever
"Kiwi du peuple"

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » sam. sept. 15, 2018 9:35 am

C'est pas vraiment une nouvelle, mais bon.

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » dim. sept. 16, 2018 12:26 am

Solo, A Star Wars story je viens de voir (cela fait belle lurette que je ne vais plus au ciné, d'où le "petit" décalage). A quoi m'attendre je ne savais pas trop au vu des critiques et des recettes mondiales qui un petit demi-millard de dollars ont fait (soit plus de deux fois moins que la bouse précédente). Au début très kitch la musique j'ai trouvé, au pire m'attendant. Puis naturellement s'est déroulée l'histoire et un film du niveau de la 1ère trilogie (celle de 1977) j'ai vu, sans déconner. Les vannes poilantes et surtout aux ET et aux droïdes l'importance redonnée, parce que pleins d'ET differents c'est aussi SW et des rôles à jouer chacun a, ce que complètement oublié avaient les films précédents. Un vrai film d'aventure c'était.
-----------

Hudson
Dieu en cours d'affectation

Message par Hudson » dim. sept. 16, 2018 9:16 am

Guts of Darkness a écrit :
dim. sept. 16, 2018 12:26 am
Solo, A Star Wars story je viens de voir (cela fait belle lurette que je ne vais plus au ciné, d'où le "petit" décalage). A quoi m'attendre je ne savais pas trop au vu des critiques et des recettes mondiales qui un petit demi-millard de dollars ont fait (soit plus de deux fois moins que la bouse précédente). Au début très kitch la musique j'ai trouvé, au pire m'attendant. Puis naturellement s'est déroulée l'histoire et un film du niveau de la 1ère trilogie (celle de 1977) j'ai vu, sans déconner. Les vannes poilantes et surtout aux ET et aux droïdes l'importance redonnée, parce que pleins d'ET différents c'est aussi SW et des rôles à jouer chacun a, ce que complètement oublié avaient les films précédents. Un vrai film d'aventure c'était.

Avec Rogue One, ce sont les deux seules les bonnes surprises de la reprise de la franchise par Disney pour ma part. :rock

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)

Nébal

Message par Nébal » dim. sept. 16, 2018 10:45 am

Image

Revu La Vie d'O'Haru, femme galante, de Mizoguchi - adaptation très libre et d'un ton très différent du roman de Saikaku Vie d'une amie de la volupté. Si ce roman, classique de la littérature japonaise, est d'un abord quelque peu difficile, le film de Mizoguchi a quelque chose d'universel dans sa dénonciation de la condition des femmes. Une grande réussite.

Hop : IHARA SAIKAKU, Vie d'une amie de la volupté / MIZOGUCHI Kenji, La Vie d'O'Haru, femme galante

Verrouillé