Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Re: Séries TV: The Good Place for Sharp Objects to Glow

Message par Humphrey B » ven. oct. 12, 2018 7:06 pm

pseudo a écrit :
ven. oct. 12, 2018 3:56 pm
Hier soir le premier épisode de la nouvelle saison de Doctor Who a été diffusé sur france 4, et est disponible en replay

Génial, merci pour l'info !
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » sam. oct. 13, 2018 12:22 pm

Bon ben du coup j'ai vu ce nouvel épisode de Dr Who et je suis dépité. Je ne sais pas si c'est parce que mes attentes étaient élevées, mais j'ai trouvé ça franchement naze. :neutral:

C'est une classique chasse au monstre. Ce qui n'est pas un problème en soi : il y a plein d'épisodes de Dr Who avec une bête chasse au monstre, même avec un monstre pas spécialement intéressant, qui passent bien parce que l'épisode propose autre chose (de l'humour, l'exploration d'un univers, les relations docteur/compagnon...). Mais là, rien. Comme quelqu'un l'a dit sur la page précédente, on se croirait dans un épisode de Torchwood.
On se retrouve avec une Docteur qui se démène pour essayer d'apporter du rythme dans un épisode qui avance à un train de sénateur. Il y quatre compagnons potentiels qui apparaissent, donc on a le temps de s'attacher à aucun.
Spoiler:
et quand la grand-mère meurt, malgré un plan un peu lourdingue à la Broadchurch pour insister sur le drame, je n'ai absolument pas été touché...

Bref, c'est à mon sens un ratage complet au niveau de l'écriture, accompagnée d'une réalisation un peu paresseuse. Il n'y a guère que Jodie Whittaker pour relever le niveau. J'espère que cela ne va pas continuer sur cette lancée, en tout cas.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » sam. oct. 13, 2018 6:06 pm

J'a pas trouvé ça si naze, mais pas terrible non plus. En fait ça l'aurait presque fait jusqu'à
Spoiler:
la mort de la gran que tu vois arriver en te disant "ils vont pas nous la faire quand même? si? Ah, bon. Ok."
En fait y a un truc qui me dérange un peu depuis pas mal de temps dans Dr Who, c'est le bodycount. Je veux dire, dans mes souvenirs, j'avais l'impression de voir une série plutôt positive avec un Docteur qui se démène pour sauver les gens avec certes quelques épisodes un peu plus sombres et où la mortalité peut-être plus présente, mais maintenant j'ai parfois l'impression de voir les gens tomber comme des pnj remplaçables, genre des artifices scénaristiques, quasiment à chaque épisode. Rien que dans celui-là t'as un bodycount de quatre personnes en une heure.
Alors certes, c'est pas encore 24 mais bon, quand même.
Reste Jodie Whittaker effectivement qui fait plaisir à voir et qui me lorgne plus du côté de l'incarnation de Matt Smith niveau tempérament, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Ah et par contre le générique de fin, euh: :escrime
Thread CNO Sur l'Etagère

Septa
Pratiquant

Message par Septa » sam. oct. 13, 2018 6:49 pm

C'est marrant j'ai pas du tout la même impression pour le nombre de mort. Pour moi ça c'était calmé avec Moffat (qui faisait un peu trop de "faux morts") justement mais dans les saison de Davies c'était parfois super violent.
Je me souviens par exemple l'épisode de Tennant sur un Titanic dans l'espace.  Ou alors c'est que je me souviens que des épisodes "traumatisants" des première saisons ce qui est possible aussi.

Je ne suis pas super convaincu dans l'ensemble non plus. Je me demande si le connait mou est pas du au faut qu'ils ont voulu faire un épisode plus long... Mais d'un autre coté ils ont pas vraiment développé les compagnons non plus, et il y avait pleins trucs peu cohérent dans le montage... J'attend la suite. Mais les compagnons me font un peu peur. Surtout que je trouvais Bill et Nardole super bien dans la saison précédente...

Et bon ouais le générique et moche, mais un peu moins que ce lui d'avant avec les montres en 3D cheap...

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. oct. 13, 2018 6:56 pm

Dans la saison 1 du reboot de Doctor Who (avec Eccleston donc), on a quand même un moment où le Docteur s'exclame "Just this once, everybody lives!", signe qu'en général...

Sinon ce qui m'inquiète avec la nouvelle saison, c'est surtout que je pense qu'il y a une vraie volonté de faire un "monstre de la semaine" différent à chaque fois, et que ça risque de ne pas trop m'intéresser. Moffat et ses intrigues alambiquées finissant en pétard mouillé m'ennuyait aussi, mais j'espère qu'ils arriveront à trouver un juste milieu.

Squeeze
Banni

Message par Squeeze » sam. oct. 13, 2018 7:55 pm

Yusei a écrit :
sam. oct. 13, 2018 6:56 pm
Dans la saison 1 du reboot de Doctor Who (avec Eccleston donc), on a quand même un moment où le Docteur s'exclame "Just this once, everybody lives!", signe qu'en général...

Sinon ce qui m'inquiète avec la nouvelle saison, c'est surtout que je pense qu'il y a une vraie volonté de faire un "monstre de la semaine" différent à chaque fois, et que ça risque de ne pas trop m'intéresser. Moffat et ses intrigues alambiquées finissant en pétard mouillé m'ennuyait aussi, mais j'espère qu'ils arriveront à trouver un juste milieu.

Doctor Who ça a toujours été du "Monster of the week", hormis qq double-episodes par-ci par là...

Moi j'aime beaucoup cette nouvelle saison, l'énergie apportée par Jodie Whitaker, et le fait qu'on ait un point d'entrée accessible pour les nouveaux venus. J'ai pu en profiter avec ma copine qui ne connaissait rien à la série et avec très peu d'explications de ma part, elle a tout compris et franchement apprécié...

Vivement la suite !
Dernière modification par Squeeze le sam. oct. 13, 2018 8:02 pm, modifié 1 fois.
"Sore wa himitsu desu !"

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » sam. oct. 13, 2018 8:01 pm

Sinon ce qui m'inquiète avec la nouvelle saison, c'est surtout que je pense qu'il y a une vraie volonté de faire un "monstre de la semaine" différent à chaque fois, et que ça risque de ne pas trop m'intéresser.
Mes épisodes préférés de Moffat étant ceux qui flirtent le plus avec le space opera comme "la retraite du Démon", "L'anneau d'Akhaten", "Braquage temporel" et même "une momie dans l'Orient Express". Et j'ai adoré le spécial avec River Song ( celui ou le Docteur se retrouve à combattre... un space marine :D ). 
Le côté monstre de la semaine de certains épisodes à tonalité horrifique m'ennuie plutôt.

Hyeronimus
Initié

Message par Hyeronimus » sam. oct. 13, 2018 8:28 pm

Vu aussi, j'ai bien aimé, mais pas trouvé ça à tomber par terre non plus. Ceci dit, c'est un épisode d'intro, donc rien de surprenant à cela. Pour me situer, j'aime bien tous les Docteurs depuis 2005 (je n'ai presque rien vu d'avant), je ne suis pas anti-Moffat, même si les saisons dont il était showrunner manquent parfois un peu de structure, je suis fan de Murray Gold, et le seul épisode que je n'ai pas aimé s'appelle Kill the moon, avec Peter Capaldi.

Tgx
Pratiquant

Message par Tgx » sam. oct. 13, 2018 8:30 pm

Vu, le premier épisode de Titans. Bien aimé. Après avoir vu "Teen Titans go to the movies", ça change pas mal de style :)
« Si j'étais artiste, je peindrais la Bienfaisance avec un voile, comme la Pudeur, posant un doigt sur sa bouche, comme le Silence ; et la Reconnaissance, au contraire, avec une trompette, comme la Renommée. » (Louis Philippe de Ségur)

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. oct. 13, 2018 9:01 pm

Squeeze a écrit :
sam. oct. 13, 2018 7:55 pm
Doctor Who ça a toujours été du "Monster of the week", hormis qq double-episodes par-ci par là...
Oui mais avec un thème/fil rouge par saison, quand même. J'ai peur qu'ils laissent tomber cet aspect.

pseudo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » dim. oct. 14, 2018 11:30 am

Squeeze a écrit :
sam. oct. 13, 2018 7:55 pm
(...)
Moi j'aime beaucoup cette nouvelle saison, l'énergie apportée par Jodie Whitaker, et le fait qu'on ait un point d'entrée accessible pour les nouveaux venus. J'ai pu en profiter avec ma copine qui ne connaissait rien à la série et avec très peu d'explications de ma part, elle a tout compris et franchement apprécié...

Vivement la suite !

C'est vrai que cette saison demarre de manière particulière. Nouveau show runner, nouveau docteur, nouveaux compagnons. Tout est neuf, et c'est inédit depuis la reprise de la série avec le 9e docteur (je passe sur le 8e). Ca fait donc beaucoup de personnages à introduire et le rythme de l'épisode ainsi que son intrigue s'en ressentent.
Maintenant que ce cap est passé, j'espère que la suite sera plus palpitante. Je me demande si on verra uniquement des aventures terrrestres comme c'etait le cas pour les premières saisons du 3e docteur (il me semble cependant que le générique laisse entrevoir des environnements aliens). La recherche du Tardis pourrait etre le fil rouge de cette saison.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » lun. oct. 15, 2018 10:44 am

J'ai regardé le pilote de Titans (DC) et ma foi, ça part pas mal du tout.
Thread CNO Sur l'Etagère

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » lun. oct. 15, 2018 12:27 pm

Du coup, vous m’intriguez vraiment, car ce que j’en avais vu me laissait vraiment craindre le pire (Star Sapphire, argh...). Je le regarderai dès qu’il sera mis sur Netflix.

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » lun. oct. 15, 2018 12:54 pm

Alors note bien que j'y connais couic à Teen Titans initialement hein, juste que c'est Robin et tout le tralala.
Là je parle juste de la série TV au débotté en tant qu'objet télévisuel, pas de la qualité intrinsèque de l'adaptation à laquelle je ne connais rien.
Je laisserai les fanboys s'écharper en regardant la scène d'un œil distrait et avec des popcorns.
Thread CNO Sur l'Etagère

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » lun. oct. 15, 2018 1:27 pm

@Saladdin C'est censé arriver sur Netflix ??? o.O
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Répondre