Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Musique, bière et punk

Message par Erwan G » sam. oct. 20, 2018 12:18 am

Dan Heil, c'est le lien entre la pagan folk ambient et la pagan techno tribal ambient. Pas désagréable mais bien space. 

Spoiler:
Image

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. oct. 20, 2018 2:07 am

Merci pour ces titres païens, c'est chouette comme style.

Je relance d'une reprise bluegrass de Sweet Child O' Mine

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » sam. oct. 20, 2018 8:37 am

Super reprise, merci :yes:

Pour ma part, depuis 5-6 jours c'est Down "NOLA", et c'est toujours aussi bon.
Mix : Down :
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » sam. oct. 20, 2018 5:28 pm

Faun, la Bo de l'œil noir, une folk qui lorgne du côté tradition mais avec un certain goût pour ne pas dire un goût certain pour le pompier kitsch. Sur une échelle de Malicorne, on serait à l'opposé de ce groupe. À noter une passion pour une structure de morceau qui est répété jusqu'à en vomir pour donner une sorte d'élan épique ou pour essayer de faire en sorte que leur public ne se suicide pas ou qu'il se dise "tiens, une innovation". A noter que le joueur de flûte a dû écrire l'air de la chanson de Céline Dion pour Titanic. En 1982. Et il l'a répété en boucle avant et après la sortie du film. À réserver à ceux qui aiment les jeux de scène de Ramstein mais qui trouveraient leur musique trop violente ou trop expérimentale. 
​​​​​​

A ceux qui trouveraient que j'exagère parce qu'un morceau, c'est sympa et qu'ils ont l'air d'y croire et de se faire plaisir, je leur conseille d'en écouter d'autres. 

Au passage, vous remarquerez le goût prononcé de cet ABBA des temps modernes pour les champs. 
Spoiler:
Image

Sama64

Message par Sama64 » sam. oct. 20, 2018 6:22 pm

Lol, pour sonoriser une cérémonie dédiée à Rhya ou Taal (à Warhammer) ça peut le faire.

Pour du médiéval païen "sérieux" j'avoue que je vote pour Stille Volk, en plus ils sont pyrénéens :)

Ou plus recent:

William Blake

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » sam. oct. 20, 2018 6:34 pm

Ils existent toujours ? C'est une bonne nouvelle. Oui, c'était un groupe très sympa, je ne sais pas comment ils ont évolué. Dans le paganisme folk, les groupes nordiques cités plus haut sont aussi très sympas. Danheim, Heilung, Paleowolf entre autres.
Spoiler:
Image

Léonard

Message par Léonard » sam. oct. 20, 2018 6:41 pm

Puisqu'on en est aux musiques traditionnelles réactualisées, un groupe que j'aime bien, c'est Dakhabrakha : trois Ukrainiennes portant des coiffes traditionnelles et un barbu, jouant des chansons croisant le folklore slave et l'ambiant, l'electro, voire le rap (comme dans le morceau ci-dessous). Sauf que le tout n'est joué que sur des instruments acoustiques, à ma connaissance.

C'est vraiment étonnant, parfois carrément très bon, et ça fait une très bonne bande-son pour jouer en Europe de l'Est (je l'utiliserais bien sur Night Witches, notamment).

Le même morceau que le précédent, en version album. Sans l'image, mais je préfère cette version-là :

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » sam. oct. 20, 2018 8:00 pm

Erwan G a écrit :
sam. oct. 20, 2018 6:34 pm
Ils existent toujours ? C'est une bonne nouvelle. Oui, c'était un groupe très sympa, je ne sais pas comment ils ont évolué. Dans le paganisme folk, les groupes nordiques cités plus haut sont aussi très sympas. Danheim, Heilung, Paleowolf entre autres.

Paleowolf c'est plus pour la bande son de Wurm.

Par contre je conseille Moon Far Away qui sont un peu les Dead Can Dance russe.
https://www.youtube.com/watch?v=3uPS5BIgOhM

vivien
Initié

Message par vivien » dim. oct. 21, 2018 1:05 am

Dakhabrakha c'est très très bon! Et par le jeu des suggestions ça m'a amené à ça https://m.youtube.com/watch?v=yQR_NLeXK ... rt_radio=1
Aigel, un groupe russe je crois.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Sama64

Message par Sama64 » dim. oct. 21, 2018 11:45 am

vivien a écrit :
dim. oct. 21, 2018 1:05 am
Dakhabrakha c'est très très bon! Et par le jeu des suggestions ça m'a amené à ça https://m.youtube.com/watch?v=yQR_NLeXK ... rt_radio=1
Comme bande son pour du cyberpunk moscovite c'est pas mal ! Et leurs clips sont bien.

Dakhabrakha un peu trop zarbi pour moi 8)7

William Blake

Léonard

Message par Léonard » dim. oct. 21, 2018 2:11 pm

Sama64 a écrit :
dim. oct. 21, 2018 11:45 am
vivien a écrit :
dim. oct. 21, 2018 1:05 am
Comme bande son pour du cyberpunk moscovite c'est pas mal ! Et leurs clips sont bien.

Dommage que le clip laisse transparaître des idées assez nauséabondes...
Mais je suis d'accord que c'est une bonne inspi pour le jeu de rôle. Ça peut coller avec tout ce qui mafia russe, par exemple.

ZeroZeroStyx
Transcendé

Message par ZeroZeroStyx » dim. oct. 21, 2018 4:12 pm

Cédric Ferrand a écrit :
sam. oct. 20, 2018 2:07 am
Merci pour ces titres païens, c'est chouette comme style.

Je relance d'une reprise bluegrass de Sweet Child O' Mine

J'aime bien Thunder and Rain, leur reprise de Fleetwood Mac est top aussi je trouve

Sinon moi moi moi, vendredi soir c'était chouette, concert de Van Canto au Petit Bain à Paris. Toute petite salle, quelques centaines de personnes, les groupes à 3-4 mètres à tout péter, et la salle qui tangue quand le public saute, c'était super chouette ! :rock

Première partie 1 : Moonsun. Un gras monte sur scène et prends une guitare, je me dis que c'est le gars qui teste le matos, non c'est 50% du groupe, la chanteuse arrive et ça démarre. Je connaissais pas, c'était une super chouette découverte : une belle voix, un bon guitariste, deux pédales de loop et cinq morceaux plus tard c'était déjà fini. En guest, un des chanteurs de Van Canto est venu chanter sur une chanson

Première partie 2 : Evertale. Là j'ai beaucoup moins aimé : du Heavy/Power métal bourrin, des paroles inspirées de Warhammer 40 000k, des musiciens très techniques mais un bon cran en dessous niveau charisme/énergie que Moonsun. Heureusement que les lumières changeaient d'un morceau à l'autre, sinon je m'en serais peut-être pas rendu compte (impression renforcée par les solos du lead guitariste, enfin pour moi qui n'y connais pas grand chose en guitare, il en a fait qu'un de solo, il l'a juste fait à 5 reprises...)

Van Canto : Topissime. Je craignais un peu avec le changement de leadsinger, mais c'était franchement super. Pas mal de reprises : Helloween, AC/DC, et leur classique Fear of the Dark d'Iron Maiden. Super ambiance, super technique, j'ai adoré, particulièrement quand ils ont joué une chanson à 7 voix : même leur batteur chante :rock

Bref, maintenant faut que je surveille les dates, la prochaine fois j'y retourne.

PS : Steve 'n Seagull passe à Savigny le Temple le 20 janvier, je crois que je vais y aller, je mets ça là si ça intéresse d'autres casusiens
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."

Sama64

Message par Sama64 » dim. oct. 21, 2018 8:06 pm

Erwan G a écrit :
sam. oct. 20, 2018 6:34 pm
Apparemment groupe toujours actif. On attend le nouvel album, soit disant prêt depuis 2016

William Blake

vivien
Initié

Message par vivien » dim. oct. 21, 2018 11:28 pm

@léonard: c'est quoi que tu as vu de nauséabond? C'est dans les images ou dans les paroles (que je ne comprends pas)? Par nauseabond tu veux dire facho ou juste criminalité ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Léonard

Message par Léonard » lun. oct. 22, 2018 12:10 am

Les images. Il y a tout un tas de stéréotypes racistes (chauffeur de taxi pakistanais, bandes de jeunes qui bouffent des kébabs et fume la chicha), qui semblent représenter une part de la décadence de la société actuelle, et que le personnage principal fracasse allégrement.
Il y a peut-être une chance pour que ce soit du second degré, mais à mon avis, ça pue.

Répondre